Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

4 participants

Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par vincentrob85 Mer 12 Fév - 12:55:45

Bonjour à tous.

Ma mégane 2 ne s'ouvre plus. Donc j'utilise la clé. Mais une fois dedans quand j'insère la carte, rien ne se passe, le témoin rouge anti demarrage reste fixe, rien ne s'affiche sur l'écran. J'ai changé les piles de la carte, j'ai essayé de brancher les cables batterie avec une autre voiture et toujours rien. Pensez vous qu'il s'agisse de la batterie qu'il faudrait changer ? Je veux être sur car si je la change je le fais moi meme (150euros chez Renault (!)), mais je ne veux pas en acheter une pour rien. C'est une 1.9 dci 120 de 2003. Je n'ai pas la date de dernier changement de la batterie sous la main. Merci d'avance drunken.

vincentrob85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : vendée
Nb de points restant : 6
Loisirs : Guitar
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par nono19 Mer 12 Fév - 13:50:33

salut,

est ce que la radio, les phares ... et tout le reste fonctionne (avec ou sans cable) ?
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par vincentrob85 Mer 12 Fév - 13:51:13

Rien du tout, juste le voyant anti demarrage.
Bon précision (et pas des moindres) que j'ai oublié de noter dans mon premier post : mes parents avaient pris ma voiture la veille, quand je suis monté, la bague des feux était tournée.

[EDIT] Je viens de voir que cela pourrait venir des fusibles, possibles ?

vincentrob85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : vendée
Nb de points restant : 6
Loisirs : Guitar
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par D-Jay KitoO Mer 12 Fév - 14:46:47

Si les phares sont resté allumés 1journée entière ou 1 nuit entière, et que la batterie n'était plus toute jeune, alors ne cherche pas ... Ta batterie est à plat pour moi.
D-Jay KitoO
D-Jay KitoO
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 39
Localisation : FL - 33139 - South Beach
Nb de points restant : Quels points?
Loisirs : La Musique et les Voitures
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par vincentrob85 Mer 12 Fév - 14:49:38

Merci pour vos réponses, je pense que je vais la changer dans ce cas.

Et pour les feux c'est (en plus...) la deuxième fois en quelques jours, sauf que la première fois j'avais pu redémarrer sans problème.

vincentrob85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : vendée
Nb de points restant : 6
Loisirs : Guitar
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par nono19 Mer 12 Fév - 14:55:26

Sur la mienne (luxe privilège), en mode auto et manuel, dès que je coupe le moteur et que j'ouvre la porte, les lumières s'éteignent.

Ce qui est étonnant c'est que tu n'arrives pas à redémarrer avec les cables (remarque tout dépend de la section des cables et de la batterie sur laquelle tu t'es branchée).
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par obywan28 Mer 12 Fév - 17:17:07

vincentrob85 a écrit:Pour l'allumage, en mode manuel ils ne s'éteignent pas sur la mienne, peut etre que c'est un plus de la luxe Wink .
Ou un "moins"  Laughing  drunken



Si toute fois elle démarre, reteste la tension de ta batterie moteur en marche, elle doit être à 14.2V.
Si elle reste à 12V c'est ton alternateur qui est surement HS...

Pas de message à l'écran ??

As tu shaké les fusibles, notamment les maxi sur la batterie ??? Au multimètre Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Signat10
Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. _mg_0023




Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Hihini10Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Modo4112Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Hihini10Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par vincentrob85 Mer 12 Fév - 17:37:40

En fait l'écran n'affiche plus rien drunken. Et je n'ai pas retrouvé mon multimètre...

vincentrob85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : vendée
Nb de points restant : 6
Loisirs : Guitar
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par obywan28 Mer 12 Fév - 17:59:43

Ah ouais donc t'as vraiment plus de jus !!!??? Plafonniers ? Feux de détresse ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Signat10
Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. _mg_0023




Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Hihini10Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Modo4112Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Hihini10Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par vincentrob85 Mer 12 Fév - 19:07:05

Finalement, un petit coup de câbles (avec l'aide du beau père :D) sur la batterie et ça a fonctionné. Par contre je n'avais vraiment plus de jus : ODB réinitialisé et vitres également. Bizarre tout ça  Question ... je vais quand même garder quelques sous de côté, je sens que cette batterie va pas tarder à me lâcher définitivement. Merci à vous pour votre aide Wink

vincentrob85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : vendée
Nb de points restant : 6
Loisirs : Guitar
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par nono19 Mer 12 Fév - 21:10:27

pour ta twingo, tu as du trop tirer sur la batterie pour essayer de démarrer ta mégane et elle n'a pas eu le temps de se recharger ...

Et pour ta mégane, recharges ta batterie. Si elle est à plat à cause de feux allumer, ça devrait suffire. Sinon faudra la changer et controler la charge de l'alternateur.
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par vincentrob85 Mer 12 Fév - 21:14:13

La Twingo ça n'a rien à voir avec la batterie :p, mais sinon ouais je vais surveiller ma batterie et l'alternateur Wink.

vincentrob85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : vendée
Nb de points restant : 6
Loisirs : Guitar
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus. Empty Re: Megane 2 ne s'ouvre plus, ne démarre plus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum