Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

5 participants

Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par Caront Mer 13 Nov - 21:01:16

Bonjour,
Je suis bien intéressé par le montage de xénon sur ma megane 2
Mais par contre je souhaite UNIQUEMENT les feux xénon d'origine.
J'ai besoin d'explications précises et je n'ai pas ma réponse ni dans le forum malgré une recherche sur les XXX millions de POST ni sur LA RTA.
Tout d'abord, je n'ai pas compris ce qu'était le ballast, apparemment c'est le correcteur qui compense électriquement la hauteur du phare grâce aux infos du correcteur d'assiette. J'ai tout faux ?
Les ampoules xénon, pourquoi ne peut-on pas les remplacer comme de simples ampoules classiques ? Pourquoi tant de références (4000k, 6000k, 8000k) et quelle est la différence ?
Ensuite je souhaite faire le montage origine donc j'ai besoin de deux optiques complet avec ballast, de deux correcteur d'assiette qui se situe sur les triangles, d'une liaison filiaire entre le correcteur d'assiette et le phare, d'un réservoir lave-vitre plus grand avec un moteur de LV supplémentaire pour les phares + les buses + les durites en plastiques du réservoir jusqu'aux buses, d'une nouvelle plaque en plastique dans l'habitacle qui supprime le réglage manuel des phares. J'ai oublié quelque chose ?
Les correcteurs d'assiettes, il y en a deux ou quatre ? Parce que apparemment deux à l'avant mais pas deux à l'arrière aussi ?
J'aurai besoin de photos sur les correcteurs d'assiette pour bien voir comment tout cela est positionné sur le triangle.
Et sinon pour trouver les pièces il y a toujours une megane 2 pour pièces, j'en trouverai bien une avec les xénon mais est-ce que tout le matériel est le même sur la phase 1 et la phase 2 ?
Merci de votre aide et de vos conseils !

Caront
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 12
Loisirs : /
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par riicharrd Mer 13 Nov - 22:30:03

Le ballast est une sorte d accu qui allume l ampoule de tes xenons Wink
La difference entre les 4300K, les 6000K ect ect c est la couleur de l eclairage, etant donné que tu veux de l origine c est du 4300K, lumiere blanc pure Wink
Oui tu as bien besoin de tout sa, mais seulement si tu veux que ce soit reelement identique a l origine mais deja il faut voir si tu es reellement precablé..
Il y a 2 correcteurs d assiette, un a l avant et un a l arriere, tout les 2 du coté conducteur Wink
les feux phase 1 et phase 2 sont differents, les faisceau egalement.
et tu as oublié les calculateurs qui font le reglage des phares via le correcteur d'assiettes ect ..
Enfin bref je te conseille de faire comme moi, simplement les optiques complet xenon, et les laves phare au cas d un controle de police ou tu dis que c est d origine Wink
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par bricow77 Jeu 14 Nov - 5:43:10

riicharrd a écrit:Je te conseille de faire comme moi, simplement les optiques complet xenon, et les laves phare au cas d un controle de police ou tu dis que c est d origine Wink
Honnêtement si tu veux tous mettre comme d'origine, t'as intérêt à trouver une M2 complète qui les a en casse. Car le temps de tout trouver pour ensuite tout installer... en espérant que tout ce que tu as trouvé soit opérationnel.... et que tu n'ais pas les faisceaux à tirer !
Comme dit Richaard, installe les feux, les laves phares et puis la partie qui ne se voit pas ... et bien elle ne se voit pas ! Qui ira voir sous le capot que ce n'est pas totalement d'origine ? ton contrôleur technique à la limite !!! Assure toi de ne pas éblouir et puis tu n'attireras pas l'attention.
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par Caront Jeu 14 Nov - 10:17:09

Oui je comptais trouver une megane toute équipée à la casse mais une phase 2. Je sais que c'est fastidieux, mais j'aimerai bien me lancer dans l'aventure, mais j'ai besoin de photos explicites. Si quelqu'un de sympa voulais bien me faire des photos des différentes pièces (les phares je connait) pour que je puisse me rendre compte merci !

Caront
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 12
Loisirs : /
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par obywan28 Jeu 14 Nov - 13:02:07

Avant de te lancer dans quoi que ce soit, assure toi que ta M² est prête pour cette modif, si non c'est même pas la peine de commencer.....

Si c'était si simple, la moitié du forum moi y compris l'aurait déjà fait et il y aurait un tuto rempli de réponses à ce sujet....
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par Caront Jeu 14 Nov - 13:29:13

Oui d'accord, comment le savoir ? J'ai une megane 2 phase 2 mais après je ne sais pas où regarder !

Caront
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 12
Loisirs : /
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par riicharrd Jeu 14 Nov - 15:24:16

Il faut regarder sur ton UPC si tu as le fusible, et le câblage.. Oby te dira exactement ou ils se trouvent moi je ne le sais plus, et perso je ne peux pas le faire Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Logo
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par Caront Jeu 14 Nov - 16:21:07

D'accord, si oby pouvais me mettre les photos ce serait bien merci à toi d'avance !

Caront
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 12
Loisirs : /
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par obywan28 Jeu 14 Nov - 16:41:18

obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par Caront Ven 15 Nov - 10:17:05

Bon alors déjà merci oby pour les liens et les infos.
Bonne nouvelle : je suis précâblé ! Je n'ai donc pas besoin d'un câble entre les correcteurs d'assiettes et la centrale OBD.
Maintenant reste à savoir si j'arrive à avoir les pièces !!

Caront
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 12
Loisirs : /
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par riicharrd Ven 15 Nov - 20:13:58

et le fusible ect ?
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par obywan28 Ven 15 Nov - 21:46:50

Caront a écrit:
Bonne nouvelle : je suis précâblé ! Je n'ai donc pas besoin d'un câble entre les correcteurs d'assiettes et la centrale OBD.
A quel niveau ????
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par Caront Sam 16 Nov - 22:17:02

J'ai comme sur la photo d'un autre post au niveau de la roue avant gauche quand je la braque j'ai un connecteur noir qui est présent donc je n'ai pas de câblage à tirer du détecteur d'assiette vers l'ODB. Par contre je n'ai pas compris ce qu'il fallait regarder dans la boîte à fusible et je n'ai pas compris non plus ce qu'il s'est dit sur certains forum à propos du multiplexage. Si je suis précâblé, le multiplexage acceptera les xénon je vois pas pourquoi ça foutrait le bordel dans l'ODB ? Certains disent que si tu branche un seul truc ça fou le bordel mais c'est pas vrai, j'ai un attellage que j'ai monté et ça pose aucun problème sur l'ODB !

Caront
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 12
Loisirs : /
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par rammstein57 Dim 17 Nov - 13:31:58

honnêtement pour cette modif' te tracasse pas avec les correcteurs d'assiette... yen a un sur chaque essieux (coté conducteur à l'avant) et il te faudra des câbles à 70euros chez renault...

moi j'avais mis les xenons phase 2 sur ma phase 1 et ça marche nickel la prise est exactement la meme derrière, ensuite j'avais recup' les moteurs de réglages de mes anciens phares pour les mettre dessus.

ensuite j'ai juste câblé la pompe lave phare supplémentaire, et changer le réservoir. c'est toujours passé sans encombre au CT

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par obywan28 Dim 17 Nov - 14:30:45

Caront a écrit:J'ai comme sur la photo d'un autre post au niveau de la roue avant gauche quand je la braque j'ai un connecteur noir qui est présent donc je n'ai pas de câblage à tirer du détecteur d'assiette vers l'ODB. Par contre je n'ai pas compris ce qu'il fallait regarder dans la boîte à fusible et je n'ai pas compris non plus ce qu'il s'est dit sur certains forum à propos du multiplexage. Si je suis précâblé, le multiplexage acceptera les xénon je vois pas pourquoi ça foutrait le bordel dans l'ODB ? Certains disent que si tu branche un seul truc ça fou le bordel mais c'est pas vrai, j'ai un attellage que j'ai monté et ça pose aucun problème sur l'ODB !
Non, sur M² tu n'auras aucun problème avec l'ODB, mais, car il y a souvent des mais, même en étant pré-câblé c'est pas gagné, surtout pour le correcteur d'assiette....

Par contre, si tu y es pour les laves phares, c'est déjà vachement mieux car beaucoup plus simple... mais pas à vérifier No No No
Regarde si tu as la présence des deux câbles sur le connecteur blanc au dessus de l'UPC, comme dans l'un des liens que je t'ai mis Wink

Mais vu ce que tu as déjà sur ta M², je pense que c'est bon de ce coté là, t'auras plus changer le bocal/goulotte lave glace avec la deuxième pompe et placer les gicleurs + durites ...
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par Caront Dim 17 Nov - 17:48:58

Oui je pense que j'ai juste cette modif à faire mais je n'ai pas encore regardé si j'avais les fameux fils !

Caront
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 12
Loisirs : /
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2 Empty Re: Montage xénon ORIGINE sur megane 2 phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum