Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

+4
neoxtof
Chris
maxime
pete_get27
8 participants

Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par pete_get27 Sam 3 Mai - 10:55:29

Bon j'explique vite fait le truc :

j'ai acheté des xénon ph2 (optiques, lampes , moteurs réglage, ballastes, calculateur sous le feu gauche) et bientôt pare choc rs ph2.

pour avoir comme le xénon ph 2 original, il me faut lave projecteur (j'ai vu qu'il y avait un tuto là dessus) mais également le réglage automatique par capteur d'assiette.

j'ai une mégane II.1 sport dynamique
je ne suis à priori pas câblé pour les xénons ph1
pas non plus de capteurs d'assiette installés

mes questions :
des phares ph2 avec capteurs ph1 ca ne marchera pas ?
peut-on rajouter les capteurs ph2 et le câblage ph2 sur une mégane ph1?
ou alors autrement ?

Merci Embarassed
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par maxime Sam 3 Mai - 12:08:14

salut c koi le capteur assiete?????
maxime
maxime
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : NANTES
Nb de points restant : 6points jeune conducteur
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par Chris Sam 3 Mai - 12:29:44

maxime a écrit:salut c koi le capteur assiete?????

Pour corriger le réglage de portée des phares aux xénon autiomatiquement, il indique au calculateur le degré d'inclinaison de l'auto.
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par neoxtof Sam 3 Mai - 12:54:10

pete_get27 a écrit:Bon j'explique vite fait le truc :

j'ai acheté des xénon ph2 (optiques, lampes , moteurs réglage, ballastes, calculateur sous le feu gauche) et bientôt pare choc rs ph2.

pour avoir comme le xénon ph 2 original, il me faut lave projecteur (j'ai vu qu'il y avait un tuto là dessus) mais également le réglage automatique par capteur d'assiette.

j'ai une mégane II.1 sport dynamique
je ne suis à priori pas câblé pour les xénons ph1
pas non plus de capteurs d'assiette installés

mes questions :
des phares ph2 avec capteurs ph1 ca ne marchera pas ?
peut-on rajouter les capteurs ph2 et le câblage ph2 sur une mégane ph1?
ou alors autrement ?

Merci Embarassed

Alors c'est pas aussi simple que ça

Pour résumer: sur les phase I le ballast et le calculateur d'assiette sont en faut 1 seule pièce (et il y en a 1 par phare). Les capteurs d'assiettes (1 à l'arrière et 1 à l'avant) sont montés en parallèles et communiquent directement avec chacun des calculateurs qui effectuent les réglages adéquats du phare (c'est pour ça qu'il faut initialiser les calculateurs en leur précisant le type de Megane et le côté où ils sont). Il y a aussi d'autres informations qui arrivent directement sur chacun des calculateurs via des fils dédiés (info vitesse véhicule, ligne de diagnostique K)

Sur phase II: il y a 1 ballast par phare et 1 seul calculateur d'assiette pour les 2 phares. Les capteurs d'assiettes (toujours 2, 1 à l'arrière et 1 à l'avant) communiquent de manière indépendante avec le calculateur. D'autre part, le calculateur a besoin (comme sur les phase I) d'info supplémentaires (principalement la vitesse du véhicule) et c'est là que ça se complique: le calculateur d'assiette des phase II est sur le réseau multiplexé.



Donc pour résumer et répondre à tes questions: non, les capteurs d'assiettes phase I ne sont pas utilisables avec le calculateur d'assiette des phase II (pas le même protocole de communication) et donc à fortiori, non le cablage phase I n'est pas utilisable.


Pour ce qui est de l'adaptation du cablage phase II, le plus gros problème va être le réseau multiplexé. D'abord un problème physique: il faut cabler le réseau multiplexé pour qu'il arrive jusqu'au calculateur d'assiette (et c'est déjà un énorme problème car le réseau multiplexé est sensible et obéis à un cahier des charges très strict, au point que Renault interdit la moindre réparation dessus, seul le remplacement des faisceaux défectueux est autorisé. Ne penses même pas à faire une soudure ou une dérivation, ça introduirait tellement de perturbations dans le réseau que ta voiture ne fonctionnerait plus du tout)

Ensuite, il faudrait que ce calculateur soit reconnu par les autres et qu'il puisse récupérer les informations dont il a besoin (et ça ça me parait très compliqué, si il ne peut pas le faire automatiquement, ça veut dire qu'il faudrait reprogrammer les autres calculo ...)

Malheureusement, je pense que tu vas avoir beaucoup de mal à réaliser ton projet. Par contre, si tu trouves des xenons phase I (je sais ils sont moins beau) c'est beaucoup plus facile: il y a 3 fils par capteur à brancher, un petit passage à la valise pour calibrer le correcteur et c'est bon, ça marche tout seul (je l'ai fait sur la mienne)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par Callagher Sam 3 Mai - 14:41:39

c'est ça que tu appelles un résumé Neox? drunken
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par meganeman Sam 3 Mai - 14:46:38

bas si au depart sa faisait 20 page oui lol
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par neoxtof Sam 3 Mai - 14:52:55

doit y avoir plusieurs topics sur ce sujet sur plusieurs fora différents, donc oui c'est un résumé Call car ça regroupe toutes les infos en 1 seul post Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par pete_get27 Dim 4 Mai - 10:31:25

merci neoxtof Very Happy

donc à priori ca va être compliqué correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Logo

qqn aurait les pdf pour les xénons nouvelles versions ? le "80C" et le diagnostic "80C" ?
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par dnb_sLi Mer 29 Déc - 10:22:46

Hi from Croatia,

I need help with height sensors, bought ph1 xenon headlights, washers, wiring loom, front and rear height sensors, and everything needed for xenon retrofit. However, my car wasn't prewired for xenon, so i am missing, or i can't find, front height sensor connector. Rear cable comes under rear seats on connector R348

so my question is will automatic leveling work only with rear height sensor, or do i need to wire front too? Schematic says that they are connected parralel.

My xenons work without them, but i'm scared that i'll blind incoming people. When i turn lights on, they light up normally, and then beam comes up a little.

dnb_sLi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Croatia
Nb de points restant : 12
Loisirs : Technician
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par neoxtof Mer 29 Déc - 11:14:07

Hi,

as I've done this retrofit on my previous berline, I can answer your questions: automatic leveling needs both sensors to work. If 1 of the sensor isn't detected, the leveling unit will be on default mode and won't do any correction.

You're right, they are connected in parralel (on the violet wire). Wiring the front sensor is not so difficult, you only need 3 wire (well, 5 but 2 are loop-connected on the sensor).

You'll also need to rewire 2 others wires: the diagnostic line (orange wire on R9, which can be easily found on the ECM unit) and the speed wire (light grey wire on R9) which is a little bit more difficult: can be found on pin 1 of iso power connector of the radio unit, inside the car ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par dnb_sLi Mer 29 Déc - 13:28:21

ok, first i need to take battery out, and take a close look on r9 connector to see if i have those prewired or do i need to do it by myself

if i have them prewired, then i must have connector somewhere inside, as my friend also tells me that as far as he knows, there should be connector for front height sensor. But as i was looking under, i didn't see any...

so what pin on ECM should be diagnostic line?

dnb_sLi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Croatia
Nb de points restant : 12
Loisirs : Technician
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par neoxtof Mer 29 Déc - 16:26:37

Well, for Diag and speed wire on R9, just look if there is an orange and a grey one on the part that's belong to the motor harness.

For front sensor plug, I've only seen them prewired on Megane CC (here is a picture of a MCC with the plug !
correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Photo1roueig9

Here is a pict of R9 with speed and diag prewired (on right side of the connector, at the bottom, around the violet one Wink )
correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Photo2moteurjd9

And for the diag line, on the ECM, there are 3 plugs. 1 with 48 wires and 2 with 32 wires. The diag line is on one with 32 wires (with a black plastic housing, as far as I remember, it is the bottom one) and is located on pin B4 (and should be orange)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par dnb_sLi Mer 29 Déc - 17:34:36

thanks, will have a look, but first i need to wait for rear cable to arrive, along with the front wiring

today i was looking on the r9 connector and here's what i have...from car side: pin No. 1, 3, 5, 10, 11, 12, 13, 14, 15

and xenon loom has 1, 2, 3, 4, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 18, 19

need to go over to schematics to see what they represent

dnb_sLi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Croatia
Nb de points restant : 12
Loisirs : Technician
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par hlnkevin Jeu 30 Déc - 18:17:18

voila je voulais savoir sur ma megane je suis pré-câbler pour les capteur si je rajoute les capteur et que j'active l'option avec la valise sa fonctionne ?? ou il faut autre chose ??

c'est une phase 2
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 35
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par neoxtof Jeu 30 Déc - 19:33:20

Pour que ça fonctionne, il faut que tu mettes les feux xenons d'origine, le faisceau qui va avec, le calculateur d'assiette et que tu trouves un Renault pour te configurer le tout.

Mais ça ne marchera pas avec des phares halogènes Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par hlnkevin Jeu 30 Déc - 20:39:26

Ha ok merci quand meme
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 35
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par dnb_sLi Jeu 30 Déc - 21:52:07

i've looked over the schematics, and sourced a colored wires, now only have to wait for rear cable, and front connector...

in the meantime, need to paint sensor brackets as they've got little rusty :D

dnb_sLi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Croatia
Nb de points restant : 12
Loisirs : Technician
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

correcteur d assiette - capteur assiette ph2 sur megane ph1 ? Empty Re: capteur assiette ph2 sur megane ph1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum