Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
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Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
Bonjour tous le monde !
Alors voila, la semaine dernière, je veux repartir du taff, et la voiture à refusé de démarrer !
Dépannage chez renault, on me diagnostique un capteur PMH !
Seulement, depuis que j'ai récupéré la voiture, elle cale quand le moteur est froid, et à chaud, le ralenti est bas et la voiture broute lors des premiers mètres !
Renault ma démonté et nettoyer le papillon en procédant aussi au remplacement des joints, mais cela n'a strictement rien changer !
Une idée de ce que cela peut être ?!
Merci
Alors voila, la semaine dernière, je veux repartir du taff, et la voiture à refusé de démarrer !
Dépannage chez renault, on me diagnostique un capteur PMH !
Seulement, depuis que j'ai récupéré la voiture, elle cale quand le moteur est froid, et à chaud, le ralenti est bas et la voiture broute lors des premiers mètres !
Renault ma démonté et nettoyer le papillon en procédant aussi au remplacement des joints, mais cela n'a strictement rien changer !
Une idée de ce que cela peut être ?!
Merci
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
Bonjour a toi kana-biitch
C'est bizarre qu'il n'est rien trouver a la valise
je pense que ton problème pourrait provenir de t'on débitmètre d'air
C'est bizarre qu'il n'est rien trouver a la valise
je pense que ton problème pourrait provenir de t'on débitmètre d'air
leblond777- Meganeux
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Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
Je précise qu'une fois passé ces soucis aux démarrages, la voiture fonctionne parfaitement ! Aucun soucis de puissance ou autres !
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
Bonsoir,
Effectivement ces symptômes peuvent décrire un soucis de PMH... Mais après changement tout devrait se résoudre si le capteur était vraiment HS.
Il arrive aussi que le PMH défectueux n'apparaisse pas sur la Clip... J'en ai fais l'expérience avec ma Clio 2... Ras au niveau du diag, mais mon capteur était HS. J'en avais remonté un neuf et le problème semblait résolu. Cependant, 2 mois après le soucis avait recommencé... Et c'était encore le PMH. Je pouvais même caler à 130 sur autoroute. Je pouvais démarrer au premier coup de clé comme en mettre 10... Le simple fait de le bouger légèrement, et la voiture démarrait.
Personnellement, la dernière fois qu'un agent renault à rechargé ma clim il a fait explosé les durites au niveau du condenseur... Et depuis je n'ai pas eu le temps de réparer... Donc je ne dis pas qu'ils font du mauvais boulot, mais sur ma bagnole ils ont fait ça comme des sagouin... donc je rejetterais un oeil au PMH. Au prie, si tu as du mal à démarrer, touche le capteur et voit si la voiture demarre... Si elle part au quart de tour une fois que tu l'as a peine touché, c'est que c'est bien lui. Normalement il suffit de le démonter et de nettoyer la tête...
Juste une question par curiosité pour leblond777 : si on a un soucis de débimètre, est-ce que des problèmes de puissances ne devraient pas se faire ressentir aussi ? Je veux dire quelques léger trou d'accélération après 2000 tr etc. ? Merci
Effectivement ces symptômes peuvent décrire un soucis de PMH... Mais après changement tout devrait se résoudre si le capteur était vraiment HS.
Il arrive aussi que le PMH défectueux n'apparaisse pas sur la Clip... J'en ai fais l'expérience avec ma Clio 2... Ras au niveau du diag, mais mon capteur était HS. J'en avais remonté un neuf et le problème semblait résolu. Cependant, 2 mois après le soucis avait recommencé... Et c'était encore le PMH. Je pouvais même caler à 130 sur autoroute. Je pouvais démarrer au premier coup de clé comme en mettre 10... Le simple fait de le bouger légèrement, et la voiture démarrait.
Personnellement, la dernière fois qu'un agent renault à rechargé ma clim il a fait explosé les durites au niveau du condenseur... Et depuis je n'ai pas eu le temps de réparer... Donc je ne dis pas qu'ils font du mauvais boulot, mais sur ma bagnole ils ont fait ça comme des sagouin... donc je rejetterais un oeil au PMH. Au prie, si tu as du mal à démarrer, touche le capteur et voit si la voiture demarre... Si elle part au quart de tour une fois que tu l'as a peine touché, c'est que c'est bien lui. Normalement il suffit de le démonter et de nettoyer la tête...
Juste une question par curiosité pour leblond777 : si on a un soucis de débimètre, est-ce que des problèmes de puissances ne devraient pas se faire ressentir aussi ? Je veux dire quelques léger trou d'accélération après 2000 tr etc. ? Merci
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
Ils ont bien changé le faisceaux du PMH aussi ?
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
Alors pour ce qui est de la réparation, j'ai entièrement confiance car je connais personnellement le responsable atelier (moi même responsable atelier d'une concession moto, j’entretiens son véhicule !) !
Oui le faisceau à bien été remplacer en même temps que le capteur pmh !
Je n'ai pas de soucis a démarrer, et je ne cale pas en roulant !
J'ai seulement de gros problème de ralenti lors qu'elle est froide ! Pour faire simple, si je n'accelere pas, elle calle au bout d'environ 5 a 10 secondes !
Je pu lire sur le net qu'il y avait un correctif, une sorte de mise à jour du boitier electronique, mais il ma affirmé que ma voiture n'était pas concerné car ce n'était pas apparu lors du passage de la valise (c'est confirmé sur le net).
J'ai alors démonter l’électrovanne de déphaseur pour la nettoyer, ainsi que lubrifier les connectiques de tous les capteurs apparent !
Par contre, j'ai remarqué que le capteur d'arbre à came revenait souvent comme panne ! Du coup, pour essayer, je l'ai débranché, et là miracle, plus aucun soucis ! Et si je le rebranche, c'est reparti les soucis !
Donc je pense m'orienter vers le remplacement de celui ci, qu'en pensez vous ?
Oui le faisceau à bien été remplacer en même temps que le capteur pmh !
Je n'ai pas de soucis a démarrer, et je ne cale pas en roulant !
J'ai seulement de gros problème de ralenti lors qu'elle est froide ! Pour faire simple, si je n'accelere pas, elle calle au bout d'environ 5 a 10 secondes !
Je pu lire sur le net qu'il y avait un correctif, une sorte de mise à jour du boitier electronique, mais il ma affirmé que ma voiture n'était pas concerné car ce n'était pas apparu lors du passage de la valise (c'est confirmé sur le net).
J'ai alors démonter l’électrovanne de déphaseur pour la nettoyer, ainsi que lubrifier les connectiques de tous les capteurs apparent !
Par contre, j'ai remarqué que le capteur d'arbre à came revenait souvent comme panne ! Du coup, pour essayer, je l'ai débranché, et là miracle, plus aucun soucis ! Et si je le rebranche, c'est reparti les soucis !
Donc je pense m'orienter vers le remplacement de celui ci, qu'en pensez vous ?
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
Moi je pense que si tu entretiens sa moto, il faut qu'il entretienne ta voiture C'est le devoir de résultat après tout... Sinon moi j'ouvre un attelier, je change toute les pièces une par une jusqu'à arriver à la bonne, le client paye, et puis je deviens riche...
Echange de bon procédé
Quoi qu'il en soit, si en enlevant le capteur d'AAC tout est nickel et qu'avec y'a un soucis, il est défectueux...
Echange de bon procédé
Quoi qu'il en soit, si en enlevant le capteur d'AAC tout est nickel et qu'avec y'a un soucis, il est défectueux...
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
Disons qu'en automobile, sans la valise ils sont perdu ^^
En moto, nous n'avons pas tout ça, du coup c'est a l'ancienne, multimètres, etc !
D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver un bonne revue technique, voir même la doc atelier, ça serait top, je pourrais contrôler les capteurs comme ça (j’oublie toujours de demander si il peut me l'avoir...) !
Apres, je dis rien, je bénéficie d'une très bonne remise sur les opérations, voir même ne paye rien pour certaines choses
Je pense que le capteur envoie un mauvais signal, ce qui fou le bordel !
Et je pense également que sans ce capteur, le calculateur se calibre sur un programme par défaut, ou pas ?!
En moto, nous n'avons pas tout ça, du coup c'est a l'ancienne, multimètres, etc !
D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver un bonne revue technique, voir même la doc atelier, ça serait top, je pourrais contrôler les capteurs comme ça (j’oublie toujours de demander si il peut me l'avoir...) !
Apres, je dis rien, je bénéficie d'une très bonne remise sur les opérations, voir même ne paye rien pour certaines choses
Je pense que le capteur envoie un mauvais signal, ce qui fou le bordel !
Et je pense également que sans ce capteur, le calculateur se calibre sur un programme par défaut, ou pas ?!
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
Kana-Biitch a écrit:
Apres, je dis rien, je bénéficie d'une très bonne remise sur les opérations, voir même ne paye rien pour certaines choses
ca fait toujours trop chère pour quelqu'un qui prend tes sous sans réparer ta bagnole
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb
A moitié réparé quoi :p
Mais bon, on est jamais mieux servit que par soit même, la preuve ^^
Mais bon, on est jamais mieux servit que par soit même, la preuve ^^
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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