Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

voyant moteur clignote

Aller en bas

voyant moteur clignote Empty voyant moteur clignote

Message par frantz45 Mar 17 Sep - 19:18:08

Salut à tous,

J'ai une megane 2 1.6 16V de 2005 et j'ai un problème !!!
Ce soir en rentrant chez moi, la voiture n'avait pas de pêche à bas régime, j'ai l'impression qu'elle broute, et l'aiguille compte tour ne monte pas linéairement No 
J'ai aussi remarqué que quand je fais une petite accélération à bas régime et qu'elle broute, je relâche la pédale d'accélérateur, et là le voyant moteur clignote orange pendant quelques secondes puis s’éteint. Aucun autres voyant d'allumé.

J'ai lu sur le net que ce voyant moteur serait en fait un voyant qui s'allume quand la pollution dépasse un seuil ??
J'ai aussi lu que ça pouvait vernir de la poulie, et en effet j'ai des soucis de ce côté là puisque la voiture cale souvent au premier démarrage et fait un bruit de casserole... Mais dans ce que j'ai lu ce qui avait ce voyant qui s'allumait et que ça venait de la poulie n'avait pas de problème à l'accélération.
J'ai aussi vu que ça pouvait venir d'un tas d'autres trucs comme des capteurs, EGR ...

Merci de m'aider ! Je sens qu'elle va devoir passer à la valise mais ça fait cher le diag :s
Ce soir j'ai 100km à faire j'espère que ça va bien se passer !

frantz45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur clignote Empty Re: voyant moteur clignote

Message par frantz45 Mer 18 Sep - 0:28:41

J'ai réussit à faire les 100km tant bien que mal.
Maintenant le voyant clignote 99% du temps.
La voiture broute beaucoup avant 2500trs/min.
Aucune pêche. En 5ème il me faut quasi 10 secondes pour passer de 100 a 110km/h...
Si il y a une légère montée impossible de grimper dans les tours.
Et la conso instantanée est devenue énorme.
Merci de m'aider je commence a flipper pour ma voiture :'(

frantz45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur clignote Empty Re: voyant moteur clignote

Message par frantz45 Mer 25 Sep - 22:51:48

Bon alors je suis allé chez renault, le garagiste a branché sa valise et il a tout de suite vu que c'était la bobine n°4 qui était morte.

Il me l'a donc remplacé. Bon j'ai lu le topic sur les bobines et ça me rassure pas le garagiste m'a mis une SAGEM. Je lui ai pourtant dit que j'avais entendu parler d'un problème sur ces bobines il m'a dit non, seulement sur les nippodenso et parfois des bosch. On verra bien.

Sinon il m'a dit qu'il valait mieux changé les 4 voire même les bougies mais quand il m'a annoncé le prix il m'a dit qu'on pouvait en changer qu'une mais qu'il y aurait plus d'impédance sur les anciennes bobines qui pouvaient donc lâchées.

Pour le prix j'ai payé 110€ : 75€ la bobine, 19€ la valise, 16€ la main d'oeuvre. J'ai regardé sur oscaro c'est 30€ la bobine et pas de la sagem ! La prochaine fois je les changerai moi même.

frantz45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur clignote Empty Re: voyant moteur clignote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum