Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Allume cigare ne fonctionne pas.

2 participants

Aller en bas

Allume cigare ne fonctionne pas. Empty Allume cigare ne fonctionne pas.

Message par Katsuo555 Lun 4 Fév - 13:07:06

Bonjour, je viens de récupérer ma Megane 2 privilège DCI 105. Je me suis rendu compte sur le trajet du retour que mon allume cigare ne fonctionne pas lorsque mon GPS s'est éteint pour cause de batterie. J'ai essayé de regarder la notice hier soir je voulais voir s'il ne parlait pas de fusible pour un dysfonctionnement. Mais je n'ai pas lu qu'il existait un fusible pour ça et je n'ai pas encore eu le temps de regarder les fusibles directement dans la voiture.

Lorsque j'avais décidé de l'acheter il manquait le bouton de l'allume cigare. Le garagiste s'en est procuré un à ma demande, je ne pense pas que ça soit celui d'origine (si d'ailleur quelqu'un pouvait me mettre une photo de l'allume cigare). Lorsque je l'ai retiré puis remis aussitot, il s'est enclenché pour chauffer.
Donc je voulais avoir vos avis étant donné que je ne sais pas si l'allume cigare fonctionnait le jour ou j'ai rempli le bon de commande :
_ le fait que le bouton ne soit pt'être celui de Renault, a t'il pu créer un dysfonctionnement ?
_d'où peut venir cette panne et comment y remedier par mes moyens ? (très limité lol) sinon je ferai jouer la garantie mais le garage se trouve à 2h de chez moi.

Merci pour vos réponses.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allume cigare ne fonctionne pas. Empty Re: Allume cigare ne fonctionne pas.

Message par Katsuo555 Mar 5 Fév - 12:59:06

Je viens de regarder l'emplacement des fusibles. Sur la version privilège ils se trouvent en dessous du volant.
Dans la notice je ne vois pas réellement d'explication, il doit y avoir environ 8 fusibles, avec des autocollants par matériel et l'ampère des fusibles sur le côté droit mais rien n'indique l'emplacement exact pour chaque fusible.
Il me semble reconnaitre le dessin de l'allume cigare avec une cigarette (15A) et sur la gauche j'ai un emplacement vide pour un petit fusible celui se trouvant tout en bas à gauche. Hors sur la notice de la Megane ils ne disent pas grand chose, mais il est écrit ne rien mettre dans un emplacement resté vide.
Je prendrai une photo que je posterai ce soir après le boulot pour que vous puissiez mieux comprendre. Si certain pouvait mettre une photo de leur emplacement des fusibles pour la version privilège ou me donner directement la réponse :p

Merci d'avance.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allume cigare ne fonctionne pas. Empty Re: Allume cigare ne fonctionne pas.

Message par Katsuo555 Mar 5 Fév - 23:09:56

Je poste des liens avec photos en esperant avoir quelques avis et conseils parce que je ne m'y connais pas du tout.

D'abord une photo de l'intérieur de l'allume cigare https://2img.net/r/ihimizer/img341/2912/photo002ep.jpg celui-ci me semble un peu abimé, je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne pas peut être du à cela.

2e photos les fusibles https://2img.net/r/ihimizer/img845/1122/photo003e.jpg on voit que l'allume cigare fonctionne avec du 15A, tout comme l'auto radio, essui glace et kalxonne, sauf que de ce côté là tout va bien. J'ai un espace vide est ce normal ?

Merci à la personne qui pourra m'apporter des réponses drunken

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allume cigare ne fonctionne pas. Empty Re: Allume cigare ne fonctionne pas.

Message par Invité Mer 6 Fév - 11:43:30

Alors concernant la photo 1 ce n'est pas un soucis l'état intérieur de ta prise.

Pour la photo 2, ce sont les fusibles de rechange lol donc oui c'est normal qu'il n'y en ai pas si il a déjà été utilisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allume cigare ne fonctionne pas. Empty Re: Allume cigare ne fonctionne pas.

Message par armanineo Mer 6 Fév - 17:32:31

^^ Je pense qu'il a voulu dire qu'il n'y en a pas non plus au bon endroit, non ? lol

Si y'en a pas à son emplacement d'origine, mets en un drunken
armanineo
armanineo
Meganeux
Meganeux

Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les belles voitures !!
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allume cigare ne fonctionne pas. Empty Re: Allume cigare ne fonctionne pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum