Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus

5 participants

Aller en bas

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Empty Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus

Message par vitrox Lun 17 Mai - 21:01:08

Bonsoir,

Alors voila ce week end j'ai voulu changer la diode de l'allume cigare qui était Hs, et manque de pot j'ai réussi a faire un court circuit, résultat des courses je n'est plus d'éclairage au niveau de l'allume cigare et ni sur la commande de la ventilation. ( pas de clim dans la tuture )

Je précise que l'allume cigare fonctionne toujours malgré ça, la ventilation aussi et lorsque que j'allume mes feux l'intensité lumineuse de mon autoradio ne baisse pas ( contrairement a avant ) ( autoradio pionner )

Les fusibles sont le volant sont OK, y a t'il un rapport avec ceux de l'UPC ? ( si oui bizarre que l'allume cigare marche toujours )

Megane 2 PH1 2005.

Merci de votre aide
vitrox
vitrox
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : la capital!
Nb de points restant : asser pour rouler !
Loisirs : Megane 2
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Empty Re: Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus

Message par francois77 Lun 17 Mai - 21:03:23

a mon avis obliger qu'un fusible est sauté !

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Empty Re: Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus

Message par vitrox Lun 17 Mai - 21:22:58

ceux sous le volant sont tous ok je les est vérifier un par un, par contre ceux du compartiment moteur j'ai pas regarder, celui qui correspond a l'allume cigare c'est le 7B
Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus 22
Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus 21010

mais étonnant qu'il fonctionne et ne s'éclaire pas; quand est il pour l'éclairage de la commande de ventilation ?
vitrox
vitrox
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : la capital!
Nb de points restant : asser pour rouler !
Loisirs : Megane 2
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Empty Re: Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus

Message par neoxtof Lun 17 Mai - 21:42:17

Tes feux de positions côté gauche fonctionnent ? Parce que sur l'allume-cigare, il y a 3 fils: 1 masse commune, 1 gros rouge pour la puissance et un petit (bleu ou vert) pour l'allumage. Le fusible sur l'UPC est pour l'allumage, pas pour l'alimentation de l'allume-cigare.

Si tes feux de positions sont HS, tu as ta réponse Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Empty Re: Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus

Message par JeY Lun 17 Mai - 22:41:00

Position c'est veilleuses ?

Sinon, Exclamation pour un fusible mort dans le compartiment moteur, sur les phases 1 c'est pas compliqué à changer Wink
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Empty Re: Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus

Message par obywan28 Mar 18 Mai - 4:20:45

JeY a écrit:Position c'est veilleuses ?

Sinon, Exclamation pour un fusible mort dans le compartiment moteur, sur les phases 1 c'est pas compliqué à changer Wink

Heureusement pour lui, car sur phase II Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Affraid Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Affraid Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Affraid Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Affraid Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Affraid Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Affraid Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Affraid Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Logo Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Logo Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Logo la moitié de l'après-midi l'autre jour pour changer ce fusible justement Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Biggrin

Et ce n'est pas une LED sur l'allume cigare mais une ampoule T5 Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Signat10
Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus _mg_0023




Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Hihini10Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Modo4112Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Hihini10Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Empty Re: Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus

Message par vitrox Mar 18 Mai - 16:25:06

Tes feux de positions côté gauche fonctionnent ? Parce que sur
l'allume-cigare, il y a 3 fils: 1 masse commune, 1 gros rouge pour la
puissance et un petit (bleu ou vert) pour l'allumage. Le fusible sur
l'UPC est pour l'allumage, pas pour l'alimentation de l'allume-cigare.

Si
tes feux de positions sont HS, tu as ta réponse Wink

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus 1 Effectivement le feux de position avant gauche est bien HS, oui j'avais pas dissocié le fil rouge pour la puissance et le bleu pour l'allumage! donc il sagit bien du fusible dans le compartiment moteur, reste plus qu'a démonter et changer le fusible de 7.5A,

Merci pour vos réponses
vitrox
vitrox
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : la capital!
Nb de points restant : asser pour rouler !
Loisirs : Megane 2
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus Empty Re: Eclairage ventilation et allume cigare qui ne s'allume plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum