Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

voyant antipollution qui s allume et voiture qui cherche à caler

Aller en bas

voyant antipollution qui s allume et voiture qui cherche à caler Empty voyant antipollution qui s allume et voiture qui cherche à caler

Message par stephane597 Mar 23 Oct - 12:36:27

Bonjour à vous.
Voila je vous explique mon problème :

Cela fait depuis une semaine que j ai ma voiture qui en roulant cherche parfois à caler et mon voyant antipolluition s affiche et s efface ensuite au bout de 2 secondes à peine et aucun message s affiche sur l ordinateur de bord.

Du jour au lendemain elle à refuser à démarrer malgrés mes voyants ok et ventilo qui tournait seul.J ai donc pensé à ma bvatterie vu qu elle était d origine.(7 ans et demi et 163000km).
J ai remi une batterie neuve et la voiture à redémarrer et aujourd hui encore elle à chercher à caler et le voyant s affichait 2 secondes.

Pour info vanne EGR remplacé par agent Renault en septembre 2011 et batterie remplacé hier.Bougie de préchauffage d origine et filtre à gaz oil remplacé il y a 18 mois environ..

Merci pour votre aide d avance.

stephane597
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : 59
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport-ciné....
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant antipollution qui s allume et voiture qui cherche à caler Empty Re: voyant antipollution qui s allume et voiture qui cherche à caler

Message par stephane597 Mar 23 Oct - 19:01:13

Personne n aurait une petite idée??
Au pire j irai me renseigner chez mon garage qui m a fait ma vanne EGR l an passé.

stephane597
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : 59
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport-ciné....
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant antipollution qui s allume et voiture qui cherche à caler Empty Re: voyant antipollution qui s allume et voiture qui cherche à caler

Message par stephane597 Mer 24 Oct - 14:22:35

bon et bien voila; aprés passage chez le garage et passage de valise ce serait le capteur de la pédale d accélérateur qui ferait des siennes.

ce capteur est il difficile à remplacer??et est ce le peit boitier qui se trouve branché sur la pédale?Merci de m aider svp

stephane597
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : 59
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport-ciné....
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant antipollution qui s allume et voiture qui cherche à caler Empty Re: voyant antipollution qui s allume et voiture qui cherche à caler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum