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Electronique megane 2

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Electronique megane 2 Empty Electronique megane 2

Message par Edd71 Mar 21 Aoû - 8:00:39

hello a tous

j'ai un petit soucis avec ma megane en ce moment, je pese que tout l'electronique deconne un peu.

j 'explique : cela fait deux fois en une smeaine que quand je la reprend sur le aprking du boulot , j'appui sur le bouton , elle part une demi seconde , tous ce coupe, et dans la demi sconde qui suit ca repart et le moteur se met en route,
a chaque fois faut que je reinitialise les vitres, et le poste me demande le code.
5 min apres je vais a l 'essence et la quand je redemarre j'entends un "clap" et pour rien du tout, plus de tableau de bord, plus rien comme si je n'avais pas de batterie.
je pousse la voiture sur un palce et au bout de 10 min le tableau de bord ce rallume et je reparts ( toujours en refaisant vitre et poste)

et hier je vais dans mon garage pour m'en servir au demarrage meme chose alors je me suis dit , je vais couper maintenant et essayer de redemarrer, et bien plus rien du tout encore.......... sauf que la ca fait deux jours qu'il n'y a plus rien du tout!!

quelqu un a deja eu ce soucis?

mais a votre avis , gros probleme electronique ou batterie?


Merci d'avance a tous

bonne route

Edd71
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Message par memphis710 Mar 21 Aoû - 9:31:41

Salut,

Vérifie les fusibles dans le boitier situé sur la cosse "+" de la batterie.
Ils sont rouges et ce sont des fusibles de 30 Ampères.

Il y en avait un qui était HS sur ma mégane, j'avais des pannes intermittentes avec le message défaillance électronique qui s'affichait sur le tableau de bord. ce fusible devait "collé" lors d'un appel de courant d'où les pannes intermittentes.

Pour info, fusible acheté 6,21€ chez renault.

Pas très recommandé mais pour trouver la panne, j'ai shunté le fusible, c'est à dire qu'après avoir démonté le câble électrique qui était protégé par le fusible, je l'ai fait toucher une partie directement relié à la cosse "+" de la batterie. ça nécessite d'être deux par contre, un qui tient les câbles et l'autre qui regarde ce qui se passe sur le tableau de bord. Sinon, avec un multimètre, en mode ohmètre, si le fusible est HS, tu auras une résistance infinie !!

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Message par armanineo Sam 1 Sep - 17:03:22

j'ai eu le même problème la semaine dernière c'est tout con c'était un cosse qui tenait mal sur la batterie -_________-

donc quand je démarrais, ça fesait sauter le moteur (logique) et la cosse sautait avec :lol: donc tout se coupe et quand elle retombe, ça démarre nickel drunken

vérifies ça pour voir Wink
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