Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

défaillance électronique mégane 2

Aller en bas

défaillance électronique mégane 2 Empty défaillance électronique mégane 2

Message par Demonet Florian Dim 10 Avr - 9:19:02

Bonjour à vous!! Alors comme vous avez pu le remarquer je suis nouveau sur ce forum qui m'a déjà bien dépanné!!! Alors pour me présenter je suis un jeune étudiant lorrain de 20 ans et je roule en mégane 2 1.5l dci 100cv de 2005 depuis 1an et demi. Je me suis toujours contenté de consulter vos messages sans y participer réellement certainement à cause de mon manque de connaissance, et j'ai toujours réussi à me dépanner sans avoir à poster de message. Mais aujourd'hui la raison qui m'envoi vers vous est toute autre!!!
Les raisons du problème:
Il y a une semaine je suis allé chercher un tracteur sur ma remorque en cours de modification, et le câble de la rampe de feux était passé un peu n'importe comment, puisque nous somme partis rapidement avant la fermeture du magasin... Bref, il se trouve que ce fameux câble a été coupé entre 2 ferrures au premier freinage... Enfin, les 7 fils étaient dénnudés et touchaient en même temps la masse. Depuis ce freinage des messages bizards apparaissent à l'écran entre le compteur et le compte tour et des voyants. Donc il y a trois messages différents (selon l'humeur du carrosse j'imagine) le premier à s'être inscrit est: asr/esp hors service, les voyants service + abs + le petit triangle de l'asr s'allument. Ensuite j'ai simplement asr déconnecté (et là même au dessus de 50km/h l' asr ne se remet pas, ni même en appuyant sur le bouton sous le volant), et le troisieme message est défaillance électronique avec le voyant service toujours allumé.
J'ai essayé de trouver la panne, on m'a parlé de fusibles, j'ai alors vérifié tous ceux sous le volant, puis ceux dans le compartiment moteur. dans le compartiment moteur, la 15aine de petits fusibles sont bons, les 5 moyens aussi, et les gros qui ne font pas partie de la platine électronique et qui se trouve en dessous de cette platine sont bons également et j'ai vérifié aussi les 3 fusibles sur le + de la batterie.
Je précise que lorsque je débranche puis rebranche la batterie, je démarre je roule mais sans me servir du frein à la pédale, tout est ok rien ne s'allume, je peux faire clignoter les feux stop à l'arriere de la voiture ca s'allume, par contre si je freine assez fort, enfin un freinage normal lorsque l'on roule normalement, hop c'est parti tout s'allume au tableau de bord, et les feux stop ne fonctionnent plus. J'ajouterai aussi que des choses bizards se passent dans ma pédale de frein lorsque je freine qui ne me sont jamais arrivées avant.
Je suis alors hier allé passer la voiture à la valise chez speedy, et dans la section abs il me parlait de contacteur de pédale de frein (je n'ai pas le compte rendu de ce passage à la valise) j'ai alors changé ce contacteur, mais rien n'y fait ca ne change pas.

Aprés le récit de ce roman meurtrier, et mes quelques investigations, j'en suis arrivé à la conclusion que soit un calculateur est claqué, soit la centrale d'abs a pris un choc. Mais comme cité précédement, je n'ai pas une grande expérience de la mécanique (même si je me débrouille pas trop mal sur des petites réparations) et encore moins en électronique. Je me demande si ce problème est déja arrivé à l'un d'entre vous, ou si un de vous a une idée quant à la résolution de ce problème qui me turlupine grandement!!!
Je vous remercie d'avoir preté attention à mon texte et j'espère avoir de vos nouvelles rapidement. Bon dimanche à vous. .

Demonet Florian
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, sports mécanique
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum