Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

défaillance électronique mégane 2

Aller en bas

défaillance électronique mégane 2 Empty défaillance électronique mégane 2

Message par Demonet Florian Dim 10 Avr - 9:19:02

Bonjour à vous!! Alors comme vous avez pu le remarquer je suis nouveau sur ce forum qui m'a déjà bien dépanné!!! Alors pour me présenter je suis un jeune étudiant lorrain de 20 ans et je roule en mégane 2 1.5l dci 100cv de 2005 depuis 1an et demi. Je me suis toujours contenté de consulter vos messages sans y participer réellement certainement à cause de mon manque de connaissance, et j'ai toujours réussi à me dépanner sans avoir à poster de message. Mais aujourd'hui la raison qui m'envoi vers vous est toute autre!!!
Les raisons du problème:
Il y a une semaine je suis allé chercher un tracteur sur ma remorque en cours de modification, et le câble de la rampe de feux était passé un peu n'importe comment, puisque nous somme partis rapidement avant la fermeture du magasin... Bref, il se trouve que ce fameux câble a été coupé entre 2 ferrures au premier freinage... Enfin, les 7 fils étaient dénnudés et touchaient en même temps la masse. Depuis ce freinage des messages bizards apparaissent à l'écran entre le compteur et le compte tour et des voyants. Donc il y a trois messages différents (selon l'humeur du carrosse j'imagine) le premier à s'être inscrit est: asr/esp hors service, les voyants service + abs + le petit triangle de l'asr s'allument. Ensuite j'ai simplement asr déconnecté (et là même au dessus de 50km/h l' asr ne se remet pas, ni même en appuyant sur le bouton sous le volant), et le troisieme message est défaillance électronique avec le voyant service toujours allumé.