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"Injection a controler" + Pertes de puissance et moteur bridé a 2500tr

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Message par MennadC Lun 23 Juil - 11:04:06

Bonjour,

J'ai une megane 2/ 100 000 km au compteur.

Ces derniers temps j'ai eu le message "injection a controler" quand je suis monté a 3000 tr/min (il a disparu apres un arret + allumage de la voiture).
J'ai remarqué des pertes de puissance.
Et le plus dur c'est lors de la conduite, quand j'arrive sur 2500 tr/min le moteur est comme bridé (Fort bruit moteur comme etouffement) et je suis obligé de passer le rapport suivant et j'ai remarqué aussi un retour au niveau de la pédale (vibration) d'acceleration (Et comme si le moteur trembler).
ET dans les rapports, elle a du mal a monter. Par exemple les cotes ....
(Il y' a deux semaines j'ai emmené ma voiture chez Renault et rien d'anormal d'apres eu).
On lit partout injecteur, turbo, vanne EGR ....
Je n'ai pas envi de regretter cette Megane.
Je vous remercie de m'aider à avoir une idée.


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Message par sami93360 Lun 23 Juil - 12:56:26

Tu as le fap dessus?
peux être qu'il est colmaté?

je dis peux être une bêtise.

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"Injection a controler" + Pertes de puissance et moteur bridé a 2500tr Empty Re: "Injection a controler" + Pertes de puissance et moteur bridé a 2500tr

Message par MennadC Lun 23 Juil - 17:18:31

Nan pas de fap, je ne pense pas.
Je ne sais pas comment faire mais je vais nettoyer la vanne egr et débrancher le debimetre d'air.

J'aimerai mettre un produit pour nettoyer les injecteurs mais apparement ce n'est pas a faire.

Help
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Message par Nyko Mar 24 Juil - 6:20:03

Salut, tu trouveras des tutos un peu partout sur le net

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Message par MéganeRSeb Mar 24 Juil - 8:14:31

Depuis tu es retourné chez renault ?

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"Injection a controler" + Pertes de puissance et moteur bridé a 2500tr Empty Re: "Injection a controler" + Pertes de puissance et moteur bridé a 2500tr

Message par MennadC Mar 24 Juil - 10:44:57

J'ai rendez vous Jeudi.
Mais je ne pense pas que ça soit le turbo.
Hier j'ai reussi a monter a 110 km/h en 4 eme et le message est réapparu.
Je pense que c'est un injecteur qui commence a user parce que qu'a froid y'a un petit claquement.


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Message par MennadC Jeu 16 Aoû - 11:46:42

Sincerement je me demande a quoi ça sert d'aller chez Renault pour dire "nan votre voiture n'a rien".

Je sais que ce n'est pas le turbo mais j'aimerai avoir une idée clair sur ce véhicule.

Elle roule bien mais des fois j'ai l'impression qu'elle est troo lourde pour avancer ou qu'elle roule en sous régime. Avec tout leur anti-pollutuion, l'electronique et aucun professionalisme (pour mon garage): Je suis déçu.

Merci
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Message par couzon69 Ven 17 Aoû - 9:59:39

Bonjour,
J’ai eu ce mesasge de défaut une fois sur la Mégane de mes parents.
Apres avoir changé les bougies de préchauffage, le message a disparu.
Il me semble que je constructeur préconise de changer ces bougies tous les 100000km.
Par contre il n’y avait pas de pertes de puissances.
De même mon père aussi a eu ce message et c’était le filtre a gasoil qui était défectueux ou mal monté.

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Message par nRs Sam 18 Aoû - 14:42:44

Exclamation le multiplexage fait que des erreurs électronique qui n'ont rien à voir peuvent engendrer des problèmes et mettre le calc en croix = check tes bougies ça m'a fait ça aussi.
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Message par MennadC Lun 20 Aoû - 13:46:23

Je ne comprend pas pourquoi Renault nous tient par la queux.
C'est mon deuxieme passage chez eux pour me dire non votre voiture a rien.

Je sais qu'elle a un problème c'est moi qui l'a conduit.

Je vais voir pour les bougies, ça ne coute pas bien chers.
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Message par nRs Lun 20 Aoû - 19:12:06

ben renault....n'a pas envie de se prendre la tête en dehors des entretiens ' classiques' genre vidange etc etc ...pour moi c'est pareil ( voir mon post https://megane2.superforum.fr/t17930-vibrations-recalcitrantes-j-en-ai-marre#425515) le emc de chez renault ( qui est 'censé etre un ami de mon père en plus...) me dit que non c'est normal.....BOULET !!!!!!!!
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Message par paziplok Ven 31 Aoû - 10:58:06

bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur ma Mégane 2 / 2L DCI => passé 2500tr/min , la voiture s arrêtait automatiquement. Meme message d erreur. Obligé de redémarrer à chaque fois que je dépassais les 2500 tr/min.

C’était la durite de retour carburant qui avait pétée et la voiture se mettait en défaut.


Bon courage !

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Message par Nyko Ven 31 Aoû - 12:39:41

Bougies pas cher ? Quand tu vas voir le prix des bougies de préchauffage, tu vas halluciner. Elle fume lors d'un démarrage à froid ?

Fais par élimination pour trouver ton probleme et commence par le moins cher, la Vanne EGR.

Tu peux tout simplement la déconnecter, tu auras juste un voyant allumé sur ton compteur, tu peux également en profiter pour la nettoyer, juste armé d'une clé de 10 et tu peux la sortir pour voir son état, peut etre qu'elle est bloquée ?

Ca peut etre tout aussi bien le circuit de carburant.

Moi j'avais une grosse fuite sur un injecteur (bruit de claquement aussi bien à chaud qu'à froid) et je n'ai jamais eu de message par exemple, simplement une rondelle parefeu à changer.

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Message par MennadC Ven 31 Aoû - 13:04:18

Bonjour,

Ma voiture ne fume pas et la vanne EGR je l'ai nettoyé.
Je vais voir du coté du capteur lambda. Circuit carburant c'est possible mais j'arrive a dépassé les 2500 tr/min.

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Message par paziplok Ven 31 Aoû - 13:47:12

Je pouvais dépasser les 2500 tr/min mais la conséquence était l'activation du mode "défaut" de l automobile : moteur tournant mais pas en prise. Obligé de redémarrer la voiture à chaque fois sur le bas coté.
Par contre à l'inverse de ton cas, c'était permanent, donc impossible de rouler avec un véhicule tel quel.

Si ta voiture te parle de l'injection, va chez un diéséliste, il pourra te faire un diagnostic plus poussé que chez le garagiste !

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Message par instinct Ven 31 Aoû - 13:53:09

j ai eu le même genre de problème cet été perte de puissance et trou a l accélération je savait que c était ma vanne egr je l est donc démonter et nettoyer après ça je repart pour essayer et a chaque fois que je dépassait les 2500 tour minute plus de puissance voiture a l arrêt impression de tourner sur 3 cylindre et grosse fumer a l échappement verdict: la calamine de la vanne qui était tomber quand j ai nettoyer le conduit après quelques grosses monter en régime (et quelque belle trace noir faite par mon échappement sur le bitume) tout est rentrer dans l ordre
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Message par Salah69 Dim 2 Déc - 12:38:29

Salut Mennadc

As tu reglé ton probleme car j'ai quelque chose de similaire sur ma megane dci 1.5 105 de 2006

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Message par MennadC Jeu 24 Jan - 12:16:37

Bonjour,

J'ai nettoyé la Vanne EGR et changer les bougies de préchauffages.
Ca fonctionne mieux mais pas super bien.
Apres c'est juste un 1,5 DCI 105: faut pas trop demander
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Message par dci120 Ven 25 Jan - 16:49:14

Bah tu voit j'ai eu le meme probleme plus de puissance au dessus de 2500tr et le message injection defaillante, et un peu de mal a demarer

resultat le piti trou du Q de tuaux de gazole entre le filtre et la pompe qui etait perce
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