Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Injecteur

4 participants

Aller en bas

Injecteur Empty Injecteur

Message par tagadatutu Sam 14 Avr - 12:55:49

Bonjour a vous
Suite a ce tuto https://megane2.superforum.fr/t13138-tuto-reparation-fuite-d-un-injecteur-megane-2-15-dci-k9k , j'ai remplacé mes 4 injecteurs tout seul comme un grand drunken suite au célèbre voyant "defaut injection" et "injection a controler" , et pannes répétitives , j'ai donc fait contrôler mes injecteurs et les 4 constatés h/s , donc remplacement.

Alors 3 questions:
- les joints pare feu, le sens ? moi j'ai mis coté "bombé" coté moteur
- Et normalement il faut reprogrammer le calculateur ? hors moi tout marche bien, faut il comme même faire reprogrammer le calculateur ? y'a t'il une âme charitable dans l'oise qui pourrait me le faire , si nécessaire ?
- 860 les 4 en échange standard , pourtant que 130000kms , faut les remplacer souvent les injecteurs ? pas fiables cette chose , comparé a mon ex honda accord 350000 kms et tout était d'origine !!!

Voilà, merci .





tagadatutu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : OIse
Nb de points restant : 12
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur Empty Re: Injecteur

Message par tagadatutu Jeu 19 Avr - 10:19:40

Bon, ben j'ai donc envoyé la voiture au garage pour lecture et effacement des anciens code de pannes et reprogrammation des injecteurs (vu le nombre de réponses, peut être déjà traité ?)
Pour répondre a mes questions:
- les joints pare feu, coté bombé coté moteur
- Reprogrammation a faire , malgré que tout marche bien, afin de reconnaitre les N° des injecteurs, but ?
- Remplacement aléatoire des injecteurs , durée de vie inexplicable d'après le garagiste (qualité carburant ?)

Voilà, ces infos peuvent paraitre banales pour certains , mais surement utile pour des amateurs en mécanique comme moi.
A+

tagadatutu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : OIse
Nb de points restant : 12
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur Empty Re: Injecteur

Message par Nyko Jeu 19 Avr - 10:46:25

Sur mon tuto, ma rondelle parefeu était plate.

Bizarre tout de meme que les 4 soit HS, généralement un ou deux et effectivement, il y a une reprog à faire pour le calculateur d'injection, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Injecteur Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur Empty Re: Injecteur

Message par ripper79 Ven 20 Avr - 8:34:12

alors pour te répondre même si trop tard.

si tout marche bien, c'est juste que le numéro de série de l'injecteur sert à connaitre ces tolérances par apport à l'origine afin que l'ECU calcule correctement les IQ à injecter. Mais sinon, si tu les fait pas appairer ça marche comme même et donc tu n'as pas besoin de repasser absolument par renault.

normalement les injecteurs tu fais 240 000km environ. si tu les changes avant tu as plusieurs choses. carburant mauvais : frelater ou alors tu ne fais le plein qu'avec de l'excellium total qui d'après ce que j'ai entendu n'est plus du tout adapter au nouveau moteur HP car il contient trop de souffre.
tu peut être aussi tombé sur une mauvaise série d'injecteurs. Par contre, les 4 d'un coup je suis aussi sceptique

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur Empty Re: Injecteur

Message par tagadatutu Ven 20 Avr - 8:40:30

Salut Nyko, ton tuto m'a bien aidé et m'a permis de me lancer dans cet échange standard injecteurs
On a exactement les même rondelles , ref 7703062072 , et je t'assure que les rondelles ont un côté plat et un côté bombé
D'ailleurs sur ta photo du joint , la face montré est la plate (côté pas lisse, avec "marque") et je crois qu'il est dans le bon sens sur la photo avec l'injecteur, il y a 2 couleurs distinctes et si tu agrandis ta photo, tu verras bien les differences entre les côtés
Sinon, il y avait 3 sur 4 injecteurs de morts , j'ai le rapport de contrôle mais moi, les valeurs ça ne me dit rien.

tagadatutu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : OIse
Nb de points restant : 12
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur Empty Re: Injecteur

Message par Nyko Ven 20 Avr - 10:52:47

Ouais bizarre mais généralement, lorsque tu en as un qui lache, les autres finissent par suivre

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Injecteur Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur Empty Re: Injecteur

Message par spider13 Sam 23 Fév - 9:35:38

Voila rdv chez Renault pour une odeur d’échappement ou autre qui rentre dans l'habitacle un diag a faire.. a première vu c un ou plusieurs injecteur qui fuit
spider13
spider13
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur Empty Re: Injecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum