Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

ampoule 100 watt

+5
Chris
Max3202
neoxtof
NICDU57
zbul cch
9 participants

Aller en bas

ampoule 100 watt Empty ampoule 100 watt

Message par zbul cch Lun 14 Mai - 19:30:11

je voulais savoir si sa craignait pas trop de mettre des ampoules 100 watt
zbul cch
zbul cch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : 94 creteil
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : foot
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par NICDU57 Lun 14 Mai - 19:38:02

C'est interdit Smile

sinon, je me demande si le bloc optique ne risque pas de fondre vu la température dégagé

NICDU57
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par neoxtof Lun 14 Mai - 19:49:03

Alors les risques sont multiples : d'abord, les fils de la voiture ne sont pas prévus pour une telle consommation, donc risque de fils qui fondent, voire même d'incendie. Ensuite, avec la chaleur dégagée, tu risques de faire noircir tes optiques, voire même de les faire fondre.

Enfin, dernier point, comme l'as dit Nicdu57, c'est interdit sur route ouverte ...

Achètes-toi un kit xenon, il y a moins de risque pour ta voiture !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
ampoule 100 watt Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par zbul cch Lun 14 Mai - 21:29:15

merci de vos reponses
zbul cch
zbul cch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : 94 creteil
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : foot
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par Max3202 Mer 2 Jan - 10:39:03

6 mois que je roule avec du 100W et aucuns soucis drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par Chris Mer 2 Jan - 20:06:18

MAX3202 a écrit:6 mois que je roule avec du 100W et aucuns soucis drunken

Ils restent allumer combien de temps?
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par Max3202 Mer 2 Jan - 20:17:48

Chris a écrit:
MAX3202 a écrit:6 mois que je roule avec du 100W et aucuns soucis drunken

Ils restent allumer combien de temps?

bah journée de taff, 1h45 x 2 heures no stop la journée je roule avec mes phares

et au passage c'est pas parce que l'on a des optiques en plastique que du 100w le ferai fondre il faut vraiment arrêter de Sad

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par colonel Mer 27 Fév - 21:31:44

bon en tout cas euu d'apres la loi c'est interdit

apres pour ce qui est de l'optique tant que c'est propre a l'intérieur ya po de pb, par la suite la vitre du phare doit etre relativement prorpre pour permettre une bonne durée de vie de l'ampoule ( c'est comme les hallogènes qu'il faut pas toucher sinon ça crame, en pratique on ne peut pas trop en voir l'effet)
pour ce qui est des câbles et bien tant qu'il sont en bon etat ya po de pb vu la taille on peut leur faire passer bcp ( d'ailleurs toujours plus que ce qui est dit vu la marge supp)
100W = 8.6 A ce qui passerai meme dans un cable de lampe de chevet... qui lui n'est dimentionné ( pour la partie cuivre ) que pour quelques mA (plus petite resistance patati patatere lol)

la lampe chauffe bien plus que les autres donc peut etre qu'il y a une surchauffe a prevoir mais bon on allume pas en été et en plein jour, plus en pleine nuit , il y fait pas 40deg a l'ombre. ça doit donc pouvoir se tenir mais j'en sais trop rien à la longue ... jamais fait cramer des phares. le plastique doit etre concu pour resister a la chaleur du moteur et bien plus donc je me dis que ça devrait passer mais pas vraiment de repères...

donc pour resumer je pense qu'il y a po de pb avec les fils, faut faire attention a changer les fusibles,
ni pour les phares du moment qu'ils sont propres. ensuite le pb est pour celui d'en face, meme bien regles des feux ont une petite part d'eblouissement alors la avec 100W ... surtout si ils sont mals réglés !
maintenant c'est un choix à faire, de ton cote tu risques pas des masses mais c'est pour les autres usagés de la route !

colonel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Blois
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, informatique, modélisme
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par wilbaze Mer 27 Fév - 22:55:20

euh ma lampe de chevet elle a du 0.75² alors y faire passer 9A... Smile la section du cable ne pose pas TROP de problème mais bon... pour la température, avec l'halogène, tu parle pas de 40 a l'ombre ou du malheureux moteur qui est a mini 20cm sinon elle va se foutre de ta gueule la lampe... c'est plutot avec trois chiffres si tu vois ce que je veux dire. Par contre la différence entre une 55 et une 100, aucune idée.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par DIDIER95 Jeu 28 Fév - 6:15:45

Vous prenez pas la tête de toute façon c'est interdit en usage routier Surprised

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par Max3202 Jeu 28 Fév - 16:34:12

DIDIER95 a écrit:Vous prenez pas la tête de toute façon c'est interdit en usage routier Surprised

D95

je voie mal un flic mettre les mains (si il arrive a les passer) sur nos ampoules lors d'un contrôle routier pour voir les W Question

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par yoyo66 Jeu 28 Fév - 18:39:53

100w = phare a changer dans peut de temp ,ils jaunisse ,craque, et le chrome du phare par en fummé , maintenent c'est tois qui vois , mois perso tout les client que l'on a au garage qui on mis des 100 w sont venu au bout de 6 mois voir un ans pour le remplacement de l'optique et des fois du faisceau

yoyo66
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : dans le sud
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture , mon taf , moto
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par colonel Jeu 28 Fév - 18:53:18

wilbaze a écrit:euh ma lampe de chevet elle a du 0.75² alors y faire passer 9A... Smile la section du cable ne pose pas TROP de problème mais bon... pour la température, avec l'halogène, tu parle pas de 40 a l'ombre ou du malheureux moteur qui est a mini 20cm sinon elle va se foutre de ta gueule la lampe... c'est plutot avec trois chiffres si tu vois ce que je veux dire. Par contre la différence entre une 55 et une 100, aucune idée.


hehe pour la lampe de chevet ben j'en ai une qui a un gros cable lol
tu serais impressionné de voir ce qu'on peut faire passer dans un petit cable...
tout depend du cable aussi , si c'est du multibrin faible diametre la ya grosse resistance et aussi des petites cassures donc chauffe , si c'est du monobrin la ça change tout ! je ne sais pas trop ou trouver les cables que j'ai de manière courante pour que tu puisses voir... mais sinon tu peux faire l'essai avec les cables de maison, c'est un pe plus gros que ceux des phares mais pas beaucoup plus et les multibrins cuivre ( je pense que c'est ce qu'il y a dans la voiture) supportent les 20A sans pb.
tiens achete un petit adaptateur secteurs, tu sais les merdes qu'on trouve a bricomarché, avec des tensions qu'on peut selectionner ? bien tu coupes le cable et tu pe lui faire passer 10A sans qu'il couine, et sur la longue ! l'ennui c'est si tu le tires dans tous les sens et que les petits fils a l'interieur commencent à se couper ça augmente sa résistance et apres ça risque de chauffer, mais fait l'essai tu verras faut vraiment torturer le cable comme pas possible pour que ça arrive c'est un cas extrême. dans la voiture tu le fais passer la ou tu ve et boum t'y touches plus, faut juste se soucier de la chaleur pour la gaine, mais ça doit etre prevu pour.
ta bien raison je pense qu'on peut prendre le moteur comme facteur prépondérant sur la lampe pt de vue température
ensuite diff entre 55 et 100W ben euu je dirai que ça devrait etre proportionnel = chauffe environ 2 fois plus
et comme on le dit plus haut les optiques doivent en pâtir... j'ai lu ailleurs ici qu'il faut prendre les lampes traitées pour pas emettre les UV, ya de ça aussi !

colonel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Blois
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, informatique, modélisme
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ampoule 100 watt Empty Re: ampoule 100 watt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum