Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

+11
ttersu
steph070
legab
Danifag
Jeffy
franvel
frederic69
B2bouh
instinct
MIKEFR59
skint_fr
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par skint_fr Mar 13 Déc - 20:55:41

Bonjour,

Alors voilà, depuis quelques jours j'ai des soucis pour ouvrir le coffre de ma mégane estate.
Si j'appuie sur le bouton d'ouverture, rien ne se passe. Si j'insiste un peu en appuyant une dizaine de fois rapidement, le coffre finit par s'ouvrir.

Je pense à un faux contact. La voiture est déja allé dans un garage et ils m'ont dit que tout etait ok de leur point de vue. Effectivement quand ils ont regardé çà marchait. Je suppose que si le câblage ou la serrure était abîmée, ils auraient changé des trucs. Ils m'ont parlé de pb d'humidité dans le bouton d'ouverture du coffre.

Avant de la ramener je voudrais savoir comment (si on peut) demonter le bouton d'ouverture du coffre. Peut être en défaisant la partie en plastique qui cache l'eclairage de la plaque.

Enfin je suis preneur de toute suggestion.

Merci








skint_fr
skint_fr
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Nantes (44)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, bricolage, Informatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty PB sur le faisceau électrique du hayon arrrière

Message par MIKEFR59 Sam 17 Déc - 17:20:43

J'ai une estate également.

La fermeture est électrique et c'est le circuit qui pose problème.
J'ai eu le même souci.

Ca se passe au niveau du passage de fils entre le hayon et la caisse. En dessous de la barre rouge de feux de freinage.

J'avais plusieurs fils cassés : celui du verrouillage du hayon et des feux de plaque d'immatriculation.

Sympa à 120 000 km. J'ai passé une aprés-midi à retrouver les bons fils et faire de la soudure.


SI tu veux me contacter, passe par la messagerie.

MIKEFR59
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Hazebrouck
Nb de points restant : 8
Loisirs : CAP
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par instinct Sam 17 Déc - 18:04:30

la même sur la mienne ouverture impossible réparer quelque temps après. Maintenant c est mon essuie glace arrière qui ne fonctionne plus et l indicateur d ouverture au tableau de bord non plus plus qu a y repasser Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 520917
instinct
instinct
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Câblage électrique et hayon arrière Estate

Message par MIKEFR59 Dim 18 Déc - 11:00:41

C'est au niveau du raccord. Il y a des fils coupés dans la dizaine de fils du faisceau. Bon courage. j'ai passé une aprés-midi à les revoir. Car, bien entendu, ils ont la même couleur : pour les repérer et ne pas dénuder un OK, bien le bonjour !
Une anecdote : mon feu transverse de frein sur le hayon arrière ne fonctionnait plus. Je porte ma voiture chez le garagiste le matin. Le soir, je reviens, et par chance, le mécanicien s'occupait de ma voiture. Il me dit : je vais remplacer ce feu (une centaine d'euros). Je lui demande : avez-vous vérifié qu'il y avait du 12v.
Ben non. En fait; c'était ces fameux fils coupés dans le faisceau et mon feu arrière de frein fonctionnait. Il allait me le remplacer.

Grosse méfiance sur ce qui est annoncé.
De plus, est-ce normal à 100 000 km de revoir du câblage électrique ? Pour moi : non. Je suis désabusé.

MIKEFR59
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Hazebrouck
Nb de points restant : 8
Loisirs : CAP
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par B2bouh Dim 18 Déc - 14:11:57

Salut, j'ai eu le meme probleme récemment, c'est le bouton d'ouverture du coffre qui provoquer
un faux contact, en le demontant la pâte qui sert de commutateur était cassé..
Changement du bouton environ 25 € et depuis nikel ;-) voilà.
B2bouh
B2bouh
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Evreux - Haute Normandie
Nb de points restant : 5 sur 6
Loisirs : Sport, Ciné, Voitures ..
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par skint_fr Lun 19 Déc - 16:45:22

Merci à tous pour vos réponse.

Pour le faisceau, il a été refait il y a quelques semaines (dégivrage en panne - gros fil blanc coupé)
J'avais aussi 2 fils noirs HS, un carrément coupé et l'autre coupé mais dans la gaine. En manipulant le fil, la gaine a coupé. Donc je pense que le faisceau est OK.

Je penche pour le même souci que B2bouh. Je fais changer le bouton dans les jours qui viennent.
Je mettrais à jour le sujet et des photos du bouton cassé si le pb vient effectivement de là.
skint_fr
skint_fr
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Nantes (44)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, bricolage, Informatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par skint_fr Mar 24 Jan - 15:19:55

Bonjour,

Dernière mise à jour : le pb est apparemment résolu depuis hier - ENFIN.....

La voiture est donc retournée au garage fin décembre : des fils coupés dans le faisceau (140 euros).
Je récupère la voiture et 3 jours plus tard même pb. De retour au garage, le mécano me rappelle dans la soirée "je viens de changer la gâche et le bouton et ça marche toujours pas. ca doit être l'UCH". Je récupère ma voiture avec mon pb mais 2 pièces neuves gratos.

La semaine suivante, retour au garage pour l'UCH (Unite Centrale Habitacle), qui gère les portes , l'éclairage, le démarrage etc.... Devis annoncé, 300 euros dont 180 uniquement pour la pièce.
Je récupère ma voiture et là mauvaise surprise. Premièrement, la pièce a changé de référence et du coup c'est 280 euros la pièce (le garage sympa a pas fait payer la main d’œuvre), Deuxièmement, ça marche toujours pas. Le coffre s'ouvre quand la voiture est ouverte mais si la voiture est verrouillée, ça marche pas, en gros le système main-libre fonctionne pas sur le coffre.

Du coup retour au garage la semaine suivante (hier en fait). Résultat, encore des fils coupés dans le faisceau. Fil oxydé dans la gaine en plastique.

En tout cas pour l'instant tout marche. YESSSS
Si ça recommence il faudra envisager le remplacement complet du faisceau...GLOUPS...

En attendant prochaine étape, vitre teintée sur toute la voiture (opération repoussée depuis quelques temps pour faute d'ouverture de coffre récalcitrante.
skint_fr
skint_fr
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Nantes (44)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, bricolage, Informatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par frederic69 Mar 24 Jan - 20:10:45

Hello,

même pb,
j'ai fait changer le faisceau ar , qui se plug aussi à priori vers la PdB.
Il faut sortir tous les habillages latéraux, les sièges, le becquet ar...(entre autre ils m'ont pété des pattes du becquet ar; mais j'ai pas vu tout de suite...donc "Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 449257"...) Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 142548

Attention: 554.11€ HT
79€HT verrou-deverrou calculateur
70€HT MO X 5.50

J'ai obtenu une remise commerciale de 479€ HT, en justifiant le défaut de conception.
Még 2 Estate; 100 000 kms à l'époque (1 an) et 7 ans d'age...

avec mes30% de remise supplémentaire, j'en ai eu pour env 450€ TTc de ma poche.
Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 905552

frederic69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 11
Loisirs : Moto/Brico
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Merci de cette idée

Message par franvel Ven 28 Sep - 17:08:25

J'ai eu le même problème, deux câbles coupés dans la gaine entre le haillon et la caisse.
J'ai dû allonger les cables avec des dominos.
Ces cables étaient trop courts et ont fini par casser.
C'est normal, c'est Renault ! ! !



MIKEFR59 a écrit:J'ai une estate également.

La fermeture est électrique et c'est le circuit qui pose problème.
J'ai eu le même souci.

Ca se passe au niveau du passage de fils entre le hayon et la caisse. En dessous de la barre rouge de feux de freinage.

J'avais plusieurs fils cassés : celui du verrouillage du hayon et des feux de plaque d'immatriculation.

Sympa à 120 000 km. J'ai passé une aprés-midi à retrouver les bons fils et faire de la soudure.


SI tu veux me contacter, passe par la messagerie.
[b]

franvel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 80
Localisation : Nimes
Nb de points restant : 12
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par Jeffy Ven 30 Mai - 12:02:05

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que certains. Mon coffre ne s'ouvre pas toujours quand je le veux (Il s'ouvre aussi quand je ne le veux pas)
J'ai déja emmené la voiture chez RENAULT il y a 6 mois, et il y avait plusieurs fils de coupés dans le faisceau.
Je viens de réouvrir le faisceau mais je ne vois aucun fils de coupé. Pourtant quand je le bouge un peu, j'entend la serrure du coffre qui se déclenche. Je suis donc persuadé que c'est un pb électrique et non de la serrure.
Ma demande : Etant donné que je n'arrive pas à identifier la coupure électrique, savez vous quelle est la couleur du fil qui alimente la serrure du coffre ? Je ne trouve rien sur le net

Merci d'avance, 

JF

Jeffy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Cordemais (44)
Nb de points restant : 8
Loisirs : Aviron
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par Danifag Jeu 21 Aoû - 14:44:39

Bonjour à tous,

je poste ce message pour partager ma "mauvaise expérience" avec le même problème d'ouverture de coffre, mais qui est résolu  cheers  ! si cela peut vous aider dans votre recherche de panne :

Tous d'abord j'ai démonté la protection du coffre ( pas très compliqué 4 vis torx mais il faut insister pour tirer fortement sur la protection ) :

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Protec10



ensuite je n'entendais pas le fonctionnement du moteur électrique du coffre, je l'ai alors démonté ( 2 vis torx également ) et j'ai essayé avec un autre moteur d’occasion ( que j'ai eu a la casse 20 € ) car dans mon cas à ce moment la, j'avais de la tension 12 v continu sur les fils  mais cela ne fonctionnait toujours pas ... je l'ai rapporté et il m'ont remboursé, cela m'a permis également de vérifier s'il y avait des engrenage de cassé ou pas dans mon cas :



Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Moteur12

Ensuite j'ai vérifié l'alimentation du moteur du lave glace qui fonctionnait -> 12 v en continu ... :

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Moteur13

J'ai également vérifié le bouton d'ouverture du coffre qui commande le moteur, pas de problèm ede grippage, le ressort était bien présent, et le raccord en cuivre était nikel ( attention pour le démonter prendre un petit tournevis et y aller doucement pour ne pas casser l'ergot en plastique ) :

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Bouton11

Enfin, quelque jours après je n'avais plus de courant du tout ( plus d'éclairage de la plaque immatriculation n'ont plu ) ...avant de m'attaquer au tableau de fusible dans le compartiment moteur ( démonter la batterie, etc... ) au passage l'emplacement n'est pas très judicieux, messieurs les ingénieurs Renault...

J'ai vérifié le faisceau ( une petite coupe au cutter et ciseaux délicatement bien sur ) et la BINGO ! enfin MERDE ! la photo parle d'elle même ( 5 fils coupés : 2 noirs, 1 marron, 1 bleu, et un gros blanc )

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Cables13

Il me restait plus qu'a ressouder tout cela ( a l'étain et avec un domino pour le gros câble ) et reconstituer la protection avec du collant noir isolant, un vrai travail de chirurgie !

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Cables14

Voila ! bon courage a vous ! pour moi le problème est désormais résolu  Embarassed

Danifag
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Département du Nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par legab Sam 18 Avr - 10:17:42

MIKEFR59 a écrit:C'est au niveau du raccord. Il y a des fils coupés dans la dizaine de fils du faisceau. Bon courage. j'ai passé une aprés-midi à les revoir. Car, bien entendu, ils ont la même couleur : pour les repérer et ne pas dénuder un OK,   bien le bonjour !
Une anecdote : mon feu transverse de frein sur le hayon arrière ne fonctionnait plus. Je porte ma voiture chez le garagiste le matin. Le soir, je reviens, et par chance, le mécanicien s'occupait de ma voiture. Il me dit : je vais remplacer ce feu (une centaine d'euros). Je lui demande : avez-vous vérifié qu'il y avait du 12v.
Ben non. En fait; c'était ces fameux fils coupés dans le faisceau et mon feu arrière de frein fonctionnait. Il allait me le remplacer.

Grosse méfiance sur ce qui est annoncé.
De plus, est-ce normal à 100 000 km de revoir du câblage électrique ? Pour moi : non. Je suis désabusé.
J'ai le même soucis que vous... Comment faire pour identifier les fils coupés sachant que j'ai plusieurs fils noirs dans ce  Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 774734 de faisceau....??

legab
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par steph070 Lun 8 Juin - 18:53:09

Salut tout le monde,

Je suis " l'heureux " possesseur d'une mégane estate dont le hayon ne s'ouvre plus  Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 905552, pas facile de la charger par la vitre qui elle s'ouvre encore ( heureusement ).

Je relance donc la demande de legab sur l'identification des fils ( couleur, section, fonction ) afin de remettre tout ça en ordre.

Dans l'attente d'une bonne âme  bom
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par ttersu Lun 8 Juin - 18:58:01

Salut,

Tu peux toujours le déverrouiller de l’intérieur en cas de nécessité.

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par steph070 Lun 8 Juin - 19:27:54

ttersu a écrit:Salut,

Tu peux toujours le déverrouiller de l’intérieur en cas de nécessité.
Oui, j'ai réussi à trouver ça mais j'aimerais bien la remettre en état  drunken
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par ttersu Lun 8 Juin - 20:19:31

normalement, si tu sors le bouton du coffre (c'est lui le fautif dans 50% des cas) tu auras la couleur des 2 fils qui l'alimente

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par legab Mar 9 Juin - 13:54:20

Je suis toujours dans le même cas moi... J'ai essayé de relier les fils mais ca ne fonctionne toujours pas.. Peut etre que j'ai pas relier les bons fils entre eux...? Comment savoir cvar les fils sont de la même (j'ai 3 ou 4 paires noires) et qu'en plus, certains fils changent de couleur en passant par des boîtiers reliant ces fils.. Je pense que je ne suis pas le 1er à refaire ces fils et que celui d'avant avait mis des fils sans s'occuper des couleurs...

Est ce que qqun a trouvé une solution pour repérer ces fils??

legab
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par ttersu Mar 9 Juin - 16:31:57

legab a écrit:Bonjour,

Je me permet de te contacter en mp car j'ai toujours mon soucis sur mon ouverture de coffre avec ma megane 2 estate... A priori, cela doit venir des fils du faisceaux qui sont coupés au niveau du passage du hayon (comme tout le monde apparemmment et comme le reportage photo du forum). Le probleme est que j'ai plusieurs fisl de meme couleur coupé et que je ne sais pas lesquels relié entre eux... quand je regarde au niveau de la serrure et du contacteur, j'ai retrouve des fils mais pas de la même couleur, ils changent de couleur entre temps, en bref, c'est une grande galère et je pense que je n'ai pas été le 1er à trifouillé la dedans..

Aurais tu alors un conseil pour que je puisses retrouver les bons fils qui gere l'ouverture du coffre.

Merci de tes conseils

Tout d'abord, je n'aide pas par MP, le forum est là pour ça.

A l'aide d'un multimètre, il faut identifier les fils coupés coté hayon (bouton, éclairage plaque, essuie-glace etc).

Ensuite avec la RTA, tu recomposes le câblage en suivant les codes couleurs donnés.

Ta meggie, c'est une Phase 1 ou phase 2?

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par steph070 Mar 9 Juin - 20:27:18

ttersu a écrit:normalement, si tu sors le bouton du coffre (c'est lui le fautif dans 50% des cas) tu auras la couleur des 2 fils qui l'alimente

J'ai déjà testé le bouton et il semble hors de cause, se serait trop simple  No


ttersu
legab a écrit:Bonjour,

Je me permet de te contacter en mp car j'ai toujours mon soucis sur mon ouverture de coffre avec ma megane 2 estate... A priori, cela doit venir des fils du faisceaux qui sont coupés au niveau du passage du hayon (comme tout le monde apparemmment et comme le reportage photo du forum). Le probleme est que j'ai plusieurs fisl de meme couleur coupé et que je ne sais pas lesquels relié entre eux... quand je regarde au niveau de la serrure et du contacteur, j'ai retrouve des fils mais pas de la même couleur, ils changent de couleur entre temps, en bref, c'est une grande galère et je pense que je n'ai pas été le 1er à trifouillé la dedans..

Aurais tu alors un conseil pour que je puisses retrouver les bons fils qui gere l'ouverture du coffre.

Merci de tes conseils

Tout d'abord, je n'aide pas par MP, le forum est là pour ça.

A l'aide d'un multimètre, il faut identifier les fils coupés coté hayon (bouton, éclairage plaque, essuie-glace etc).

Ensuite avec la RTA, tu recomposes le câblage en suivant les codes couleurs donnés.

Ta meggie, c'est une Phase 1 ou phase 2?




Pour ma part c'est une phase 2 et je ne trouve pas les couleurs ni les plans dans la RTA
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par ttersu Mer 10 Juin - 6:30:31

Je les ai mais c'est pour ph1...je regarde ce soir et je te donne les couleurs indiquées voir si ça correspond aux tiennes.

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par steph070 Mer 10 Juin - 19:38:50

ttersu a écrit:Je les ai mais c'est pour ph1...je regarde ce soir et je te donne les couleurs  indiquées voir si ça correspond aux tiennes.

Ok, j'espère que c'est les mêmes
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par ttersu Jeu 11 Juin - 11:20:41

Arf, pas eu le temps hier. Je me mets une alarme pour ce soir

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par steph070 Jeu 11 Juin - 19:53:28

ttersu a écrit:Arf, pas eu le temps hier. Je me mets une alarme pour ce soir


Ok, mais si tu n'as pas le temps, ça peut attendre ce week-end.

Merci encore.
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par ttersu Jeu 11 Juin - 20:01:13

Atta, je zieute de suite Wink

Tu as les vitres électriques à l'arrière et/ou le main libre?

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par steph070 Jeu 11 Juin - 20:09:55

ttersu a écrit:Wink

Tu as les vitres électriques à l'arrière et/ou le main libre?
 Oui pour les deux, 4 vitres électriques, carte main libre et vitre du hayon qui s'ouvre ( c'est une estate ).
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par ttersu Jeu 11 Juin - 20:19:24

Pinez...C'est écrit tellement petit...

Bon, en Ph1, les 2 fils du bouton sont vert (contact) et noir (masse), jusqu'à un connecteur qui doit être quelque part dans le hayon. Après, ça change de couleur, mais je n'arrive pas à lire.

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par steph070 Jeu 11 Juin - 20:30:29

As-tu moyen de scanner?
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par legab Ven 12 Juin - 8:13:55

Hello à vous...

Ça correspond bien à ce que j'ai ça... des fils qui changent de couleur au niveau des connecteurs intermédiaires... Bizarre et pas super pratique ça...

L’autre soucis pour moi est que j'ai plusieurs noirs.... Mais peut être que tous les noirs font masse et qu'il n'y a pas de différence à mettre l'un ou l'autre fil noir...?? Vs en pensez quoi?

legab
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par ttersu Ven 12 Juin - 9:06:04

Aux vues du schéma (ph1) les noirs sont les masses. C'est facilement mesurable avec un multimetre.

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par elfe Sam 27 Juin - 9:08:27

Je prend note car j'ai aussi le même souci ^^
je ne peu ouvrir mon coffre avec le bouton coffre seul, mais j'ai pas de souci pour l'ouvrir avec l'ouverture complète ^^

Si cela recommence je ferais les verifs drunken

elfe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Le Havre
Nb de points restant : 12
Loisirs : Graphisme / Informatique
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par johnvaut Dim 15 Nov - 18:23:22

ttersu a écrit:Aux vues du schéma (ph1) les noirs sont les masses. C'est facilement mesurable avec un multimetre.
bonjour, comment est-ce que tu procèdes avec ton multimètre pour repérer les câbles noirs? moi j'en ai 4 de coupés...
johnvaut
johnvaut
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : finistère
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par obywan28 Dim 15 Nov - 20:20:23

johnvaut a écrit:
ttersu a écrit:Aux vues du schéma (ph1) les noirs sont les masses. C'est facilement mesurable avec un multimetre.
bonjour, comment est-ce que tu procèdes avec ton multimètre pour repérer les câbles noirs? moi j'en ai 4 de coupés...
Pour repérer ceux attribués à "la masse", tu mets ton multimètres en "position ohms" une pointe de touche sur une partie de la voiture en relation avec le moins de la batterie (Partie en métal non peinte...) et l'autre pointe de touche sur un de tes fils à tester.
Si la continuité se fait, tu auras trouvé la masse de ton faisceau.

A l'inverse, tu peux chercher le(s) +12V de ton faisceau, en position DC (courant continu), la pointe de touche noire sur une des masses de la carrosserie et tester chaque fil avec la rouge Wink

0V ou -12V indique la masse de ton faisceau Wink Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par johnvaut Dim 15 Nov - 20:30:02

obywan28 a écrit:
johnvaut a écrit:
ttersu a écrit:Aux vues du schéma (ph1) les noirs sont les masses. C'est facilement mesurable avec un multimetre.
bonjour, comment est-ce que tu procèdes avec ton multimètre pour repérer les câbles noirs? moi j'en ai 4 de coupés...
Pour repérer ceux attribués à "la masse", tu mets ton multimètres en "position ohms" une pointe de touche sur une partie de la voiture en relation avec le moins de la batterie (Partie en métal non peinte...) et l'autre pointe de touche sur un de tes fils à tester.
Si la continuité se fait, tu auras trouvé la masse de ton faisceau.

A l'inverse, tu peux chercher le(s) +12V de ton faisceau, en position DC (courant continu), la pointe de touche noire sur une des masses de la carrosserie et tester chaque fil avec la rouge Wink

0V ou -12V indique la masse de ton faisceau Wink Wink
ok merci c'est toujours bon de le savoir, mais vu que les 4 fils sont noirs, on peut donc en conclure que les 4 sont des masses alors comment reconstruire le puzzle?
johnvaut
johnvaut
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : finistère
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par ttersu Dim 15 Nov - 22:06:07

il ne faut pas conclure trop vite mais si tel est effectivement le cas, alors il suffit de les raccorder par paire voir les 4 ensembles Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par johnvaut Dim 15 Nov - 22:08:22

ttersu a écrit:il ne faut pas conclure trop vite mais si tel est effectivement le cas, alors il suffit de les raccorder par paire voir les 4 ensembles Wink
ok, merci du tuyau. test demain et je te tiens au courant. Very Happy
johnvaut
johnvaut
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : finistère
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par johnvaut Mar 17 Nov - 22:48:19

Danifag a écrit:Bonjour à tous,

je poste ce message pour partager ma "mauvaise expérience" avec le même problème d'ouverture de coffre, mais qui est résolu  cheers  ! si cela peut vous aider dans votre recherche de panne :

Tous d'abord j'ai démonté la protection du coffre ( pas très compliqué 4 vis torx mais il faut insister pour tirer fortement sur la protection ) :

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Protec10



ensuite je n'entendais pas le fonctionnement du moteur électrique du coffre, je l'ai alors démonté ( 2 vis torx également ) et j'ai essayé avec un autre moteur d’occasion ( que j'ai eu a la casse 20 € ) car dans mon cas à ce moment la, j'avais de la tension 12 v continu sur les fils  mais cela ne fonctionnait toujours pas ... je l'ai rapporté et il m'ont remboursé, cela m'a permis également de vérifier s'il y avait des engrenage de cassé ou pas dans mon cas :



Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Moteur12

Ensuite j'ai vérifié l'alimentation du moteur du lave glace qui fonctionnait -> 12 v en continu ... :

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Moteur13

J'ai également vérifié le bouton d'ouverture du coffre qui commande le moteur, pas de problèm ede grippage, le ressort était bien présent, et le raccord en cuivre était nikel ( attention pour le démonter prendre un petit tournevis et y aller doucement pour ne pas casser l'ergot en plastique ) :

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Bouton11

Enfin, quelque jours après je n'avais plus de courant du tout ( plus d'éclairage de la plaque immatriculation n'ont plu ) ...avant de m'attaquer au tableau de fusible dans le compartiment moteur ( démonter la batterie, etc... ) au passage l'emplacement n'est pas très judicieux, messieurs les ingénieurs Renault...

J'ai vérifié le faisceau ( une petite coupe au cutter et ciseaux délicatement bien sur ) et la BINGO ! enfin MERDE ! la photo parle d'elle même ( 5 fils coupés : 2 noirs, 1 marron, 1 bleu, et un gros blanc )

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Cables13

Il me restait plus qu'a ressouder tout cela ( a l'étain et avec un domino pour le gros câble ) et reconstituer la protection avec du collant noir isolant, un vrai travail de chirurgie !

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Cables14

Voila ! bon courage a vous ! pour moi le problème est désormais résolu  Embarassed
salut, je vois sur ta dernière photo que tu as plusieurs noirs de coupés, comment as tu trouvé lesquels allaient ensemble?
johnvaut
johnvaut
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : finistère
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par johnvaut Mar 17 Nov - 22:51:57

voici mon problème:
Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 <a href=Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Img_0511" />
et là honnêtement je suis dans choucroute....
johnvaut
johnvaut
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : finistère
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par GIC Sam 25 Fév - 21:13:26

johnvaut a écrit:voici mon problème:
Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 <a href=Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Img_0511" />
et là honnêtement je suis dans choucroute....
Bonjour,

Comment as-tu résolu ton problème ? J'ai le même avec 3 fils noirs...

GIC
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Orleans
Nb de points restant : 12
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par obywan28 Dim 26 Fév - 16:44:15

GIC a écrit:Bonjour,

Comment as-tu résolu ton problème ? J'ai le même avec 3 fils noirs...
Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 805179 Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 1451
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par GIC Dim 26 Fév - 18:23:05

Oups, dsl ! J'y vais de ce pas !

GIC
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Orleans
Nb de points restant : 12
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006 Empty Re: Pb d'ouverture de coffre mégane estate de 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum