Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ouverture aléatoire du coffre (estate)

+4
DeCome37
KMA1973
redsquare
manbig50
8 participants

Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par manbig50 Dim 23 Aoû - 9:33:29

Salut,


J'ai déjà consulté les différents sujets à ce propos mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.


Megane 2.1 Estate de 2005.


Mon coffre refuse de s'ouvrir par moment, c'est totalement aléatoire. 1 fois sur 3, il s'ouvre mais sans raison particulière.
J'appuie
sur le bouton, il ne se passe rien, pas de bruit, rien mais mes
répétiteurs clignotent 1 x comme si le coffre s'était ouvert. Mais la
voiture ne détecte pas que le coffre est ouvert, je peux démarrer sans
mettre la carte dans le lecteur.

Mon estate est équipée de la lunette arrière ouvrante, quand le
coffre reste bloqué, il me suffit d'ouvrir la fenêtre et de la
refermer, j'appuie ensuite sur le bouton du coffre et la miracle, le
coffre s'ouvre Ouverture aléatoire du coffre (estate) Alex883.


Par contre, pas de problème pour fermer la voiture, tous les ouvrants se verrouillent correctement.


Est-ce qu'il s'agit selon vous d'un problème mécanique ou
électronique? Pour info, j'ai démonté la serrure, tout semble normal,
rien n'est cassé ou abimé.

Alors avant de passer chez Renault et débourser 70€ pour acheter une serrure, j'aimerais être certain du problème.


Merci pour votre aide.


Cédric.
manbig50
manbig50
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nb de points restant : tous
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par redsquare Dim 23 Aoû - 10:33:35

Surprenant, en effet.

La lunette arrière se verrouille sans problème ?

J'ai eu le problème au travail avec des 207 SW dont le coffre refusait de s'ouvrir parce que la lunette était mal vérouillée...
redsquare
redsquare
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Region Lyonnaise
Nb de points restant : 10
Loisirs : Ma famille, boire un coup entre potes et un peu de World of Warcraft !
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par manbig50 Dim 23 Aoû - 10:35:19

non, je dois appuyer 2 fois sur le bouton mais c'était déjà le cas avant ce problème.
manbig50
manbig50
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nb de points restant : tous
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Problème ouverture coffre Mégane II Estate

Message par KMA1973 Jeu 26 Aoû - 17:15:35

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que celui que vous avez rencontré.

Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé une solution et si, oui, laquelle ?

Merci d'avance.

KMA1973
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : France
Nb de points restant : 9
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par DeCome37 Jeu 26 Aoû - 17:21:44

les gens ne savent pas lire les règlements de nos jours Ouverture aléatoire du coffre (estate) 1451
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par KMA1973 Jeu 26 Aoû - 18:41:11

???

Il est interdit de poser une question ?

KMA1973
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : France
Nb de points restant : 9
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par mickamila Ven 27 Aoû - 6:12:37

j'avais exactement le même probleme aussi, et en plus, j'avais aussi le fait que la voiture avait tendance a vouloir se refermer seule quand j'étais en train d'ouvrir le coffre!

en conclusion, c'était un fil de cassé au niveau du passage de fil en haut a gauche (une cochonnerie a refaire une fois que t'as trouvé le bon! car renault a mis pile-poil la longueur de fil qu'il faut....

par contre, je ne peux pas ouvrir la lunette sur la mienne, alors tu as peut être et surement plus de raison que moi d'avoir des ennuis!

bouge tes fils dans tous les sens, coffre ouvert et regarde si il ne se passe pas quelque chose de bizarre...




sinon j'ai aussi un petit probleme avec mon coffre et je squatte un coup ton post, au cas ou un passant aurait une reponse!

alors avec le coffre ouvert, normalement, le demarrage ne se fait qu'avec la carte dans le lecteur de carte (meme avec une carte "main libre"), or depuis peu, il m'est impossible de demarrer la voiture avec le coffre ouvert (meme si la carte est dans le lecteur)... j'ai toujours le message, "coffre ouvert"!!!
je dois donc fermer le cliquet du coffre pour faire croire a l'auto qu'il est fermé... et là je redémarre même sans mettre la carte dans le lecteur!

PS: mon lecteur de carte fonctionne (je l'ai testé en mettant une carte sans pile dedans) et l'auto demarre!!!

quelqu'un a une piste sur la raison?



Dernière édition par mickamila le Ven 27 Aoû - 9:57:14, édité 2 fois
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par mickamila Ven 27 Aoû - 9:43:49

KMA1973 a écrit:???

Il est interdit de poser une question ?

se présenter avant toute intervention de ta part et toute réponse de la notre!!!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par KMA1973 Ven 27 Aoû - 19:02:42

OK. Je me présente.
Je m'appelle Alain et j'ai une Mégane II Estate de fin 2006 15 Dci 85cv.
Et j'avoue ne pas avoir lu le reglement mot pour mot.
Je trouve votre forum très bien, je l'ai pas mal parcouru mais je n'ai lu personne qui se "présentait" comme on me l'a fait remarqué d'un ton sarcastique immédiatement.

Enfin, bonne soirée à tous ceux qui aident les autres, et pour le mal embouché ... Question

KMA1973
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : France
Nb de points restant : 9
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par Lilly-May Ven 27 Aoû - 22:02:11

KMA1973 normal que tu n'es vu personne se présenté car c'est pas ici qu'il faut le faire mais plutôt par ici ( http://www.megane2fr.com/presentez-vous-ici-f2/ ) !!
Ca fait parti de la charte du forum! (qui est souligner en rouge lors de ton inscription Wink )

Merci bom

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par obywan28 Ven 27 Aoû - 22:24:28

mickamila a écrit:j'avais exactement le même probleme aussi, et en plus, j'avais aussi le fait que la voiture avait tendance a vouloir se refermer seule quand j'étais en train d'ouvrir le coffre!

en conclusion, c'était un fil de cassé au niveau du passage de fil en haut a gauche (une cochonnerie a refaire une fois que t'as trouvé le bon! car renault a mis pile-poil la longueur de fil qu'il faut....

par contre, je ne peux pas ouvrir la lunette sur la mienne, alors tu as peut être et surement plus de raison que moi d'avoir des ennuis!

bouge tes fils dans tous les sens, coffre ouvert et regarde si il ne se passe pas quelque chose de bizarre...




sinon j'ai aussi un petit probleme avec mon coffre et je squatte un coup ton post, au cas ou un passant aurait une reponse!

alors avec le coffre ouvert, normalement, le demarrage ne se fait qu'avec la carte dans le lecteur de carte (meme avec une carte "main libre"), or depuis peu, il m'est impossible de demarrer la voiture avec le coffre ouvert (meme si la carte est dans le lecteur)... j'ai toujours le message, "coffre ouvert"!!!
je dois donc fermer le cliquet du coffre pour faire croire a l'auto qu'il est fermé... et là je redémarre même sans mettre la carte dans le lecteur!

PS: mon lecteur de carte fonctionne (je l'ai testé en mettant une carte sans pile dedans) et l'auto demarre!!!

quelqu'un a une piste sur la raison?


mickamila a écrit:
KMA1973 a écrit:???

Il est interdit de poser une question ?

se présenter avant toute intervention de ta part et toute réponse de la notre!!!

Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Ouverture aléatoire du coffre (estate) Suspect Ouverture aléatoire du coffre (estate) Suspect Ouverture aléatoire du coffre (estate) Suspect Ouverture aléatoire du coffre (estate) Suspect Va falloir m'expliquer là

KMA1973 a écrit:OK. Je me présente.
Je m'appelle Alain et j'ai une Mégane II Estate de fin 2006 15 Dci 85cv.
Et j'avoue ne pas avoir lu le reglement mot pour mot.
Je trouve votre forum très bien, je l'ai pas mal parcouru mais je n'ai lu personne qui se "présentait" comme on me l'a fait remarqué d'un ton sarcastique immédiatement.

Enfin, bonne soirée à tous ceux qui aident les autres, et pour le mal embouché ... Question

T'as pas dû assez le parcourir Ouverture aléatoire du coffre (estate) Bah , y en a seulement 13 pages...


Dernière édition par obywan28 le Sam 28 Aoû - 12:05:26, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ouverture aléatoire du coffre (estate) Signat10
Ouverture aléatoire du coffre (estate) _mg_0023




Ouverture aléatoire du coffre (estate) Hihini10Ouverture aléatoire du coffre (estate) Modo4112Ouverture aléatoire du coffre (estate) Hihini10Ouverture aléatoire du coffre (estate) Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par mickamila Sam 28 Aoû - 3:59:59

obywan28 a écrit:
mickamila a écrit:
KMA1973 a écrit:???

Il est interdit de poser une question ?

se présenter avant toute intervention de ta part et toute réponse de la notre!!!


ben c'est tout simple, je lui ai expliqué pourquoi decome37 lui avait fait un reproche
maintenant si j'ai repondu, c'est parce que a la base, c'est pas lui qui a posé la question... Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Ouverture aléatoire du coffre (estate) 344350 Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par KMA1973 Sam 28 Aoû - 20:27:54

Bonsoir Mickamila,

Je suis dédolé que tu ai pris mon commentaire à ton compte. C'est plutot de Decome37 que je parlais, qui aurait pu (enfin je trouve) expliquer plutot que railler.

Par ailleurs, je te remercie pour l'explication donnée.


KMA1973
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : France
Nb de points restant : 9
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par mickamila Dim 29 Aoû - 9:49:08

KMA1973 a écrit:Bonsoir Mickamila,

Je suis dédolé que tu ai pris mon commentaire à ton compte. C'est plutot de Decome37 que je parlais, qui aurait pu (enfin je trouve) expliquer plutot que railler.

Par ailleurs, je te remercie pour l'explication donnée.


Smile mes explications étaient pour obywan!!!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par Lilly-May Dim 29 Aoû - 12:35:06

et toujours pas de présentation dans la section approprier kma

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par Loicdu91 Lun 13 Déc - 13:59:18

Problème similaire sur la mienne, le coffre s'ouvrait lorsque je passait la marche arrière ou que mettait le dégivrage de la lunette arrière :D Pour ma part le cable de masse dans le coffre n'avait pas été remis a la masse par renault, il se baladait !
Loicdu91
Loicdu91
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : Essonne
Nb de points restant : 8
Loisirs : Études
Date d'inscription : 05/11/2009

https://www.facebook.com/ferrei.l

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aléatoire du coffre (estate) Empty Re: Ouverture aléatoire du coffre (estate)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum