Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

5 participants

Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par Ridden Mar 7 Juin - 20:24:07

Bonsoir tout le monde.
Voila une heure que je lis sur les différents forums du net les problèmes comme le mien des autres méganeux.
En cette fin d'après midi, alors que je rentrais du travail un peu plus tot, je me suis lancé dans le nettoyage de ma vanne EGR.
Aucun problème pour la démonter, la vanne n'était pas très sale contrairement a ce que j'ai pu voir sur internet (pourtant ma voiture a 200 000 et n'a jamais eu de nettoyage de vanne !)
Seulement, j'ai nettoyé les durites et le gros tuyau en alu juste sur la droite de la vanne (qui lui était encrassé d'une suie dure d'environ 2cm !! C'était impressionnant, le tuyau fait 4-5cm de diametre et la suie prenait 3cm facile !)
Bref, une fois nettoyé, le tout est remonté.
Je démarre pour tester la voiture, qui je le rappelle a un défaut sur l'ODB (Injection à contrôler. Peut être les bougies de préchauffage).
Je roule seulement j'ai l'impression que les vitesse sont "molles" a partir de 2000/2200 tours et au dessus. A ce régime la normalement le turbo s'enclenche. Sur le coup je n'ai pas tenté d'écouter si le turbo s'enclenchait ou non je verrai demain.
Demain matin en allant au travail je roulerai avec la vanne EGR débranchée voir si ça "résout" le problème.

D'après vous à quoi peut etre du ce probleme ? J'ai lu tellement de raisons que je ne sais plus a quoi me fier.
Je tiens a préciser encore une fois, je n'avais pas du tout ce problème avant de nettoyer la vanne, le turbo sifflait bien. Par contre en mode test, l'odb m'affichait Panne capteur huile alors que maintenant c'est : TEST OK.

Merci d'avance de votre aide =)

Ridden
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Nîmes
Nb de points restant : 4
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Re: Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par francois77 Mar 7 Juin - 20:43:45

a mon avis ta vanne EGR est HS ou resté bloque ouverte et laisse passer les gaz echappement en permanence !

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Re: Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par Ridden Mar 7 Juin - 20:53:27

Ah mince, et comment cela est il possible? A la base elle fonctionnait bien avant le nettoyage, comment je peux la tester s'il te plait

Ridden
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Nîmes
Nb de points restant : 4
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Re: Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par Ridden Mer 8 Juin - 12:52:18

Bon j'ai testé ce matin de rouler sans la vanne EGR (en la débranchant)
Ce test a été concluant puisque le problème est "résolu".
A votre avis d'ou peut venir ce problème ? Voila le resultat des tests :
Vanne EGR branchée : Pas de turbo qui s'enclenche a 2100tr/min
Vanne EGR débranchée : Le moteur a plus de puissance que d'habitude, la voiture ne fume pas du tout et le turbo s'enclenche a 2100 tr/min
Je suis passé chez un revendeur de pièces prés de chez moi pour voir s'il avait une vanne en stock mais c'est pas le cas. Je pense pas que le débitmètre ait laché comme par hasard au moment où j'ai nettoyé la vanne ?
Merci d'avance de votre aide.

PS : Cela est il dangereux de rouler sans la vanne EGR ?

Ridden
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Nîmes
Nb de points restant : 4
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Re: Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par shreckbull Jeu 9 Juin - 12:10:42

Je roule depuis déjà 5000km avec une vanne EGR en place, fermée et déconnectée.

shreckbull
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Dijon
Nb de points restant : 12
Loisirs : hc
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Re: Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par Ridden Jeu 9 Juin - 15:12:56

Ok je vais donc la débrancher car je n'ai vraiment plus aucun plaisir a conduire ma megane sans le turbo, c'est tout mou ^^ Je dépasse difficilement les 110km/h alors qu'avant c'était justement la que j'avais le plus de couple, je faisais 110=>150 en peu de temps, la ca me prendrai 2minutes.
Je vais quand même faire un diagnostique pour voir la cause. Vous me conseillez d'aller chez qui pour faire ce diag ? renault est à proscrire ^^
Merci

Ridden
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Nîmes
Nb de points restant : 4
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Re: Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par devil-master Jeu 9 Juin - 18:34:17

un électricien automobile du coin
devil-master
devil-master
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : aurillac
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, mécanique
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Re: Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par Ridden Ven 10 Juin - 16:22:27

Merci pour les info, je vais essayer de trouver un bon electricien.
Je vous tiens au courant

Ridden
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Nîmes
Nb de points restant : 4
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Re: Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par polo50160 Dim 3 Juin - 15:46:23

bonjour j'ai le même problème que toi soif que moi elle fume bien noir cela vient bien de la vanne aussi. je précise aussi la la voiture n'avait aucun problème avant c'est un 1.5l 80 ch
polo50160
polo50160
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : la meauffe
Nb de points restant : 4
Loisirs : moto, mégane
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance après nettoyage vanne EGR Empty Re: Perte de puissance après nettoyage vanne EGR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum