Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

5 participants

Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par RomCty Mer 21 Oct - 13:08:06

Bonjour à tous,

Moi c'est Romain, 20ans, du Loir-et-Cher, et j'ai ma Mégane II 1.9 dCi 120 depuis Février 2015. Un pur bonheur jusqu'à il y a quelques temps.

En effet je roulais tranquillement de retour vers chez moi quand je me suis arrêté chez ma petite amie pour la déposer et ensuite repartir.
Sauf qu'au moment de repartir ... plus de puissance !
J'avais carrément du mal à la monter à 2000tr/min pour passer ma vitesse et je plafonnais à 80km/h.

Donc ni une ni deux je suis allé à Feu Vert pour qu'ils me fassent une analyse du problème. Une fois le problème de la vanne d'EGR écarté, le mécanicien m'a dit que pour lui le problème venait du turbo.
Or j'ai acheté la voiture en Février avec un turbo neuf donc il m'a conseillé avant tout de voir avec le garagiste où j'ai acheté la voiture pour faire marcher la garantie constructeur afin que cela me revienne à moindre prix (prix du turbo en moins).

Cela fait maintenant deux semaines que ma voiture est au garage, le turbo est retourné chez le fournisseur qui assure qu'il fonctionne donc le garagiste a également nettoyé le catalyseur mais le problème persiste.

Devant l'absence de solutions (je pense qu'ils ne sont pas si qualifiés que je le pensais), ils vont nous restituer la voiture dans les jours à venir pour que l'on trouve notre bonheur ailleurs, certes avec une perte d'argent plus importante..

Je n'ai pas parcouru tous les sujets pour voir si le problème a été identifié, donc si c'est le cas je veux bien le lien pour y aller voir, et si vous avez des avis à me donner directement ici je suis preneur.

Merci d'avance Very Happy

RomCty
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Blois
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Foot, Voiture, Musique
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par casta83 Mer 21 Oct - 13:28:15

Salut, n oublie pas d aller te presenter en premier...
Sinon oui c surement ton turbo, si tu as tes durites d huiles obstruées et/ou une mauvaise qualité d huiles, tu risque de le changer tous les 6 mois.
Mais a distance impossible d etablir un vrai diagnostic

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par RomCty Mer 21 Oct - 13:31:33

Salut,

J'ai vu sur d'autres sujets qu'il fallait aller se présenter mais je suis nouveau sur ce site donc je ne sais pas comment ça fonctionne ^^

Ce qui me désespère c'est que le garage où la voiture est a envoyé le turbo au fournisseur qui garantit qu'il fonctionne donc cela ne doit pas venir de ça mais ils ne sont pas capables de trouver.

J'ai jamais eu de message à propos de ça au tableau de bord donc difficile d'identifier réellement le problème.
J'irais bien chez Renault pour qu'ils passent un coup de valise mais en ce moment je suis à sec niveau finance donc pas facile d'entamer des réparations ...

Merci quand même de ta réponse

RomCty
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Blois
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Foot, Voiture, Musique
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par RomCty Mer 21 Oct - 14:07:53

J'ai fouillé un peu sur les autres sujets du forum et j'ai entendu parler de la wastegate qui sert à régler le déclenchement du turbo.
En effet si elle est déréglée et qu'elle ne déclenche pas le turbo, c'est sur que je n'ai pas de puissance...

J'attends de récupérer ma voiture dans les prochains jours pour voir ça, je ne dis pas que j'ai trouvé la solution mais je reviendrai ici pour vous donner des nouvelles après avoir vu ça.

À bientôt ! Wink

RomCty
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Blois
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Foot, Voiture, Musique
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par ttersu Mer 21 Oct - 21:07:26

Si ça peut aider, j'en ai une de valise Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par ttersu Ven 23 Oct - 15:37:50

Arf, et je ne suis pas très loin Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par Drogbou Mer 28 Oct - 20:49:29

ttersu a écrit:Si ça peut aider, j'en ai une de valise Wink

Bon à savoir ça ^^ Par contre tu me l'enverrai en Colissimo par contre  drunken

Ta essayer de débrancher ta vanne EGR et de rouler après ?
Drogbou
Drogbou
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Aisne
Nb de points restant : 8
Loisirs : Football & My Car
Date d'inscription : 01/12/2014

http://www.forum-foot.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par RomCty Mer 28 Oct - 20:51:34

Je suis pas très mécano mais ce que j'ai fait c'est débrancher le débitmètre et ça a rien changé ..
Résultat le patron du garage a constaté que c'est bien le turbo qui est cassé donc ils me le changent avec la garantie constructeur.

Je la récupère demain avec les filtres changés, la crépine d'huile aussi et la vidange faite

RomCty
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Blois
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Foot, Voiture, Musique
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par Drogbou Mer 28 Oct - 20:53:15

Ah bah pourquoi on t'avait dit auparavant que le turbo n'était pas mort ? 
Faut pas aller dans des enseignes comme Feux Vert etc, c'est de grandes enseignes mais souvent des vendeurs/mécanos de merde.
Drogbou
Drogbou
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Aisne
Nb de points restant : 8
Loisirs : Football & My Car
Date d'inscription : 01/12/2014

http://www.forum-foot.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par RomCty Mer 28 Oct - 20:55:55

Au début je pense que ça les faisait chier de changer le turbo sachant qu'il passait en garantie donc ils m'ont fait croire que c'était autre chose mais bon j'ai pas lâché.

Je suis allé à Feu Vert justement au début et le mécano m'avait dit que le turbo était mort et que vu que j'ai acheté la voiture en février il m'a conseillé de me retourner vers mon vendeur parce qu'il y a une garantie

RomCty
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Blois
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Foot, Voiture, Musique
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par Drogbou Mer 28 Oct - 20:57:21

Ah d'accord, j'ai mal compris alors. ^^ 

Le principal c'est que tout ça se finit bien Wink

Il a combien de bornes ton 120 ?
Drogbou
Drogbou
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Aisne
Nb de points restant : 8
Loisirs : Football & My Car
Date d'inscription : 01/12/2014

http://www.forum-foot.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par RomCty Mer 28 Oct - 20:58:29

Oui et à moindre coût parce que j'ai pas autant d'argent que je voudrais ^^

Je la récupère demain si tout se passe bien

RomCty
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Blois
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Foot, Voiture, Musique
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty perte de puissance

Message par processeur41 Ven 23 Mar - 18:56:49

RomCty a écrit:Oui et à moindre coût parce que j'ai pas autant d'argent que je voudrais ^^

Je la récupère demain si tout se passe bien
alors ca c'est arrangé pour toi ? car je suis de romo !!! donc si tu a des conseils franchements avec tout ce que j'ai changé!! (turbo ,debimetre vanne egr capteur suralimentation echangeur et catalyseur donc maintenant je sais plus quoi faire ???? et moi aussi financierement c la dech!!!

processeur41
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Romorantin-Lanthenay
Nb de points restant : 10
Loisirs : musique
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste Empty Re: Perte de puissance inexpliquée même après analyse d'un garagiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum