TUTO - Changement Ressort Amortiseurs Avant -35mm

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tutoriel TUTO - Changement Ressort Amortiseurs Avant -35mm

Message par tit_juju le Mar 10 Mai - 21:20:50

Voici un petit tuto rapide pour le changement des ressorts d'amortisseurs avant.

Deja, le matos :

Etape 1 - Démontage du plastique sous le pare brise, je ne detail pas elle est détaillé dans plusieurs tuto :

@MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Il faut tout d'abord retiter 2 clips de chaque côté. puis démonter les éssuies glace afin de dégager la partie donnant accès aux têtes d'amortisseurs.
Pour les essuies glace, il y a un capuchon en plastique. Retirez-le, la visse se trouve juste en dessous.
N'oubliez pas de mettre un scotch à l'endroit où se trouvait les essuies glaces pour pouvoir les remettre au même endroit lors du remontage.





Un peu de dégrippant, laissez agire puis retirer l'essuie glace après avoir dévisser le boulon.
Voilà ce qu'on a après avoir retiré l'essuie glace:


On retire le joint moteur qui se trouve normalement ici. Sur la photo, je l'ai déjà retiré.


Etape 2 - On met la voiture sur chandelle en mettant une cale sur une des roues, car il va falloir taper sur la voiture, un cric n'est pas tres sur ... Et on enleve les roues avants.

Etape 3, démontage de l'amortisseur. Rien de bien compliquet, deux vis : une bien apparente sur le devant de l'amortisseur, un autre en bas parallele a la voiture assez longue sur lequel est acrocher le tuyaux de liquide de frein.
Devisser ces deux vis.
Dévisser également les 3 vis du dessus de l'amortisseur qui fixent la coupelle, rien de bien compliquer non plus !



Etape 4 : A l'aide d'une masse ou d'une barre, taper sur le train avant derriere le disque de frein a coté de l'amortisseur de maniere a laisse "tomber" le train avant , en général c'est bien grippé, perso coté conducteur ce fut assez difficile !

Etape 5, l'amortisseur devrait se laisse tomber dans la main en le penchant vers l'avant de la voiture.


C'est grand ! affraid

Etape 6 - on s'attaque à l'amortisseur, etape dangeureuse !!! donc on prend les compresseurs à ressort, perso j'ai fixer l'amorto dans l'eteau c'est plus facile ! et on tourne, on tourne .... c'est long, c'est long !!

Sur la photo on venait d'enlever l'amortisseur, donc une fois l'amortisseur enlever attention, le ressort est encore sous pression donc on redevisse petit a petit le compresseur a ressort, attention a bien devisser les deux vis simultanément !



Et l'amorto sans le ressort :



Etape 7 : On récupere le caoutchouc qui etait sur l'ancien ressort pour le remettre sur le nouveau :



On reprend les compresseur, et on compresse les nouveau ressort, en -35mm dans mon cas ( et on vis et on vis ....c'est long !!! ) Puis des qu'il est suffisament compréssé, hop hop on le met sur l'amorto , et une soit la coupelle vissé, on enleve les compresseur, et on devisse ... pfiou !! vraiment long ce genre de compresseur !



Etape 8 : On remet l'amortisseur en place, pour ce faire deux choses , deja on le remet comme on l'a enlever, c'est à dire par l'avant, ensuite on le monte a fond pour fixer de maniere bien centrer l'amortisseur et on remet les 3 vis du haut.

Etape 9 : On remet la vis qui est parallele a la voiture, tout en bas. Ne pas oublier de refixer avec la petite piece qui tient le tuyaux de liquide de frein ! sinon comme moi vous serez bon pour un redemontage ! Wink Cette vis n'est pas la plus galere a remettre, seul truc c'est de reussir a bien aligner les 3 pieces !

Etape 10 : On remet la vis du haut qui se trouve en plein milieu de l'amortisseur, pour ce faire le mieux est de remonter tout le train avant de maniere a compresser l'amortisseur, perso voici la techinque que j'ai utlisier car la vis doit arriver en face et c'est pas gagné !



Un cric pour lever le tout ! Et j'ai oublier de préciser que j'ai utiliser la même technique pour le demontage.
il faut egalement préciser qu'il faut une clé mais egalement un clé allen pour tenir la vis au moment du devissage et du vissage ( clé allen que l'on met au centre de la vis)

Etape 11 : On enleve le cric qui soulevait le train avant et c'est tout bon :





Sur cette derniere photo on voit bien la vis du bas qui est dans le sens de la voiture, en longueur et qui fixe le tuyaux de liquide de frein par la même occasion
Et on voit egalement bien la vis du haut juste à gauche, c'est celle ci pour laquelle il faut lever ou baisser l'amortisseur pour pouvoir l'enlever.

Etape 12 : On remonte la roue, on redescend la voiture, et on remonte tout les plastiques du bas du pare brise, et voila le résultat en -35 :









Alors tout les parking sous terrain je frotte, et les dos d'ane je dois m'arreter AVANT puis le passer en premiere sinon ca accroche ! ( et oui si j'arrive en freinant sur le dos d'ane l'avant est encore plus bas et frotte ! ) Mais l'effet et le style final est exactement ce que je cherchais !!! je trouve que tout le contour de roue fait la même largeur, c'est nickel, pas trop non plus et sans etre 4x4 comme à l'origine !! une modif pas cher que je regette pas du tout, mais qui prend beaucoup de temps pour le montage ...

Voila pour plus de précisions n'hésiter pas !!!
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Message par fafa150 le Mer 11 Mai - 8:58:52

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Message par dim971 le Mer 11 Mai - 14:39:33

Super ce tuto... Very Happy
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Message par shreckbull le Mer 11 Mai - 16:12:20

C'est jolie esthétiquement mais des dos d'ânes, des merdes en plastiques rouges ou jaunes/noirs, des trous, des petites différences de hauteur sur les routes, il y en a au large ... donc risque de fortement abimer le dessous du parechoc avant.

Trop contraignant je trouve de devoir à chaque fois s'arrêter pour passer l'obstacle. Et quand tu prêtes ton véhicule à quelqu'un qui conduit une véhicule normal ... aie !
Juste pour cette raison je trouve cette modification trop contraignante.


Néanmoins, ton tuto pour démonter les amortisseurs est super bien fait ! Et je pense va me servir d'ici quelques mois. Merci beaucoup.

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Message par tit_juju le Mer 11 Mai - 20:56:06

de rien a tous les 3, et merci pour les compliments !
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Message par Cricril le Jeu 12 Mai - 17:45:26

super tuto en espérant qu'il me serve un jour! drunken
et les ressorts tu les as acheté ou?

@shreckbull a écrit:C'est jolie esthétiquement mais des dos d'ânes, des merdes en plastiques rouges ou jaunes/noirs, des trous, des petites différences de hauteur sur les routes, il y en a au large ... donc risque de fortement abimer le dessous du parechoc avant.

Trop contraignant je trouve de devoir à chaque fois s'arrêter pour passer l'obstacle. Et quand tu prêtes ton véhicule à quelqu'un qui conduit une véhicule normal ... aie !
Juste pour cette raison je trouve cette modification trop contraignante.


Néanmoins, ton tuto pour démonter les amortisseurs est super bien fait ! Et je pense va me servir d'ici quelques mois. Merci beaucoup.

pour moi pas de problème je prête pas ma voiture Smile Smile
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Message par 306light le Lun 10 Sep - 18:49:38

super le tuto
moi je fait mettre du -30 sur ma estate cheers
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Message par kevinnn41 le Lun 10 Sep - 19:48:15

Oui franchement super Tuto bravo Very Happy

Tu as mit combien de temps pour faire le train avant ? Démonter puis tout remonter.
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Message par Duduss le Ven 4 Oct - 13:11:23

salut, dit moi tit_juju, tes amortisseurs ont-ils bien vécu le passage au ressort court? niveau conduite sa donne quoi?
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Message par Lucovitch le Sam 12 Juil - 14:30:59

Quitte à changer les ressorts, pourquoi ne pas changer dans le même temps les amortisseurs ?
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Message par novamt12 le Sam 12 Juil - 14:45:22

@Lucovitch a écrit:Quitte à changer les ressorts, pourquoi ne pas changer dans le même temps les amortisseurs ?
Peut-être parce que les amortisseurs ne sont pas morts et que le seul but est de rabaisser sa voiture  drunken  Wink
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Message par JMdB le Mer 24 Oct - 20:03:09

Salut, et sinon comment change t'on les ressorts AR ?


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