Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème Démarrage et Bruit bizarre en première

3 participants

Aller en bas

Problème Démarrage et Bruit bizarre en première Empty Problème Démarrage et Bruit bizarre en première

Message par Mikmar75 Mer 19 Jan - 8:06:29

Bonjour, voici un problème auquel je suis confronté depuis peu.
Ma mégane une 1.6 16v de début 2003 avec 99000km, tout a été refait récemment par un pote qui est mécano renault. Courroie, bobine, échappement... Mais là un problème survient au démarrage. Le matin je démarre normalement, vers 18h je veux reprendre la voiture rien de se passe, le démarreur ne se lance pas, rien ne se passe, j'entends juste un bruit électrique qui semble venir d'un boitier gris entre la batterie et le moteur. J'ai pas de problème d'intensité lumineuse et la batterie à moins d'un an. Le lendemain je reviens avec une autre voiture pour remorquer la voiture et la ma mégane démarre normalement. Dans le doute mon pote passe la valise et la on ne voit rien. Auriez vous une idée de ce pourrai etre ce problème? on a arrive pas à trouver car la valise ne dit rien... et comme par hasard le problème ne s'est pour le moment pas reproduit quand on le voulait

Pour la boite le passage des rappports se fait sans aucun problème par contre quand je roule en première et seulement en première il y a le même bruit que fait la voiture quand on recule. C'est comme si je reculais mais je suis en première et ensuite plus aucun bruit suspect...

Merci encore de votre aide
Mikaël

Mikmar75
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : PARIS
Nb de points restant : 11
Loisirs : judo
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarrage et Bruit bizarre en première Empty Re: Problème Démarrage et Bruit bizarre en première

Message par neoxtof Mer 19 Jan - 9:23:38

Bonjour,

Merci de respecter la charte du forum comme tu t'y es engagé lors de ton inscription et de passer par la case présentation (dans la section appropriée). Une fois ta présentation faite, ton topic sera réouvert et les membres pourront te répondre


bom
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarrage et Bruit bizarre en première Empty Re: Problème Démarrage et Bruit bizarre en première

Message par Max3202 Mer 19 Jan - 21:16:22

admin a écrit:topic réouvert présentation faite
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarrage et Bruit bizarre en première Empty Re: Problème Démarrage et Bruit bizarre en première

Message par neoxtof Mer 19 Jan - 21:27:14

il a vérifié le capteur PMH et sa connectique ? En pièce de rechange la connectique a été changée car celle des premières séries de Megane n'était pas suffisamment étanche
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarrage et Bruit bizarre en première Empty Re: Problème Démarrage et Bruit bizarre en première

Message par Mikmar75 Jeu 20 Jan - 7:44:17

Bonjour, le capteur PMH a été changé il y a un an dans un garage, pour le moment la voiture démarre donc j'attends que le problème se reproduise car j'ai pas d'explication. par contre concernant le fait qu'en première la voiture fasse le même briot que si je passais la marche arrière je trouve ca bizarre. Car elle marche normalement sinon drunken... Merci en tout cas de votre aide!!!

Mikmar75
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : PARIS
Nb de points restant : 11
Loisirs : judo
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Démarrage et Bruit bizarre en première Empty Re: Problème Démarrage et Bruit bizarre en première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum