Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

les problemes de leve vitre

+14
hassen_be
remy59660
NolaXan
Cappo
stephane76700
tex92x
zecramz
stephane597
Fighter03
ptithithi
kikx
Guile
obywan28
mickamila
18 participants

Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty les problemes de leve vitre

Message par mickamila Lun 8 Nov - 18:19:33

je voulais vous faire part de ma mésaventure avec un de mes leve-vitres!

tout d'abord, j'ai une megane avec la carte main libre et avec mes 4 vitres en impulsion!

hier soir en rentrant assez tard, je ferme ma voiture avec le bouton de la porte conducteur et j'entends un moteur tourner... je m'aperçois que la voiture est en fait en train d'ouvrir ma vitre arrière droite...
pensant a un bug, je rouvre l'auto et essaye de remonter ma vitre!!! mais alors la, impossible de la faire remonter.... j'ai tout essayé, jusqu'à claquer ma porte comme un bourrin !!! drunken drunken drunken
pas de bruit de moteur, et avec une batterie un peu faible je me rends compte que contrairement aux autres, si j'actionne la vitre arrière droite, je n'ai aucune baisse des lumières!
de plus je comprends que c'est bien mon moteur qui a eu l'ordre de descendre, et non ma vitre qui est sortie de ses rails!

je suis donc rentré chez moi avec une vitre ouverte....
je suis ensuite passé sur le forum ou je n'ai pas trouvé mon bonheur!!! j'ai juste pris de grosses frayeurs quand j'ai vu qu'a chaque fois les personnes ayant eu mon probleme ont du changer tout le système lève vitre pour une somme comprise entre 200 et 500 euros selon si ils l'ont effectué eux même ou pas! (renault ne détaillant pas le lève vitre...)
j'étais vraiment deg! jusqu'au moment ou je tombe sur un autre forum ou un gars parle d'un probleme identique au mien sur un scenic 2 et ou il déclare avoir trouvé une solution! et effectivement ca a marché pour moi!
je vais donc vous la faire partager!

pour tout ceux qui ont des problèmes de vitres aléatoires!
vitre qui monte ou descends seule, en général, au moment ou on ferme l'auto (avec une seule impulsion), ou pour laquelle il est impossible de faire bouger!

si vous êtes sur que ce n'est pas du a une casse du système, alors regardez le boitier confort! c'est une connexion noire qui est vissée sous le moteur lui même et qui reçoit la fiche d'alimentation.
en fait, le courant passe par un petit boitier avant d'aller sur le moteur lui même (il sert pour les impulsions et pour la fermeture des vitres avec la télécommande). ce dernier a en fait une mauvaise connexion, soit avec la fiche ou alors une mauvaise soudure sur le circuit imprimé!
dans mon cas il m'a suffit de l'enlever et bien la remettre pour que tout rentre dans l'ordre!
par contre si je la bouge légèrement, ca merde a nouveau... je pense que la fiche male est trop fine pour la femelle!

je suis sur que beaucoup ont donné leur quinzaine a renault pour une si petite chose!!!
je vous fait une photo de l'objet en question ce soir!
sa référence : temic 0675 c9 440726 f, non détaillé chez renault bien sur... même en casse ils ne veulent pas le séparer du système complet de lève vitre!!! donc pas si évident a trouver. mais avec un peu de recherche, on peut trouver bien en dessous des 300 euros de renault... (moteur complet seul que quelqu'un vends après avoir cassé un rail)


en espérant que ca serve a certain d'entre vous!!!

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par obywan28 Mar 9 Nov - 18:10:01

Ça va surement servir leve vitre - les problemes de leve vitre Bien leve vitre - les problemes de leve vitre Bien leve vitre - les problemes de leve vitre Jap

Mais pourquoi vouloir changer ce boitier si c'est un problème de connexion ??

Ne serait-il pas plus judicieux et moins couteux d'améliorer cette connexion défectueuse ??
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par mickamila Mar 9 Nov - 20:54:49

obywan28 a écrit:Ça va surement servir leve vitre - les problemes de leve vitre Bien leve vitre - les problemes de leve vitre Bien leve vitre - les problemes de leve vitre Jap

Mais pourquoi vouloir changer ce boitier si c'est un problème de connexion ??

Ne serait-il pas plus judicieux et moins couteux d'améliorer cette connexion défectueuse ??

j'"ai peut être pas été assez précis effectivement!, mais je parlais de le changer lorsque l'on se trouve dans le cas d'une soudure défaillante sur le circuit!
ce n'est pas a la portée de tous de refaire les soudures, surtout qu'il faut couper ce boitier en 2 pour sortir le circuit (ca ne se démonte pas). mais bon, un bricoleur s'en sortira quand meme!

le gars qui a donné l'astuce, a chargé les fiches males du boitier avec de l''etain pour les grossir un peu et avoir une meilleure connexion avec la fiche femelle. mais ca ne doit pas être évident a faire ca!!! j'ai préféré resserrer les 5 cosses femelles de la fiche d'alim!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par obywan28 Mar 9 Nov - 21:11:05

mickamila a écrit:
obywan28 a écrit:Ça va surement servir leve vitre - les problemes de leve vitre Bien leve vitre - les problemes de leve vitre Bien leve vitre - les problemes de leve vitre Jap

Mais pourquoi vouloir changer ce boitier si c'est un problème de connexion ??

Ne serait-il pas plus judicieux et moins couteux d'améliorer cette connexion défectueuse ??

j'"ai peut être pas été assez précis effectivement!, mais je parlais de le changer lorsque l'on se trouve dans le cas d'une soudure défaillante sur le circuit!
ce n'est pas a la portée de tous de refaire les soudures, surtout qu'il faut couper ce boitier en 2 pour sortir le circuit (ca ne se démonte pas). mais bon, un bricoleur s'en sortira quand meme!

le gars qui a donné l'astuce, a chargé les fiches males du boitier avec de l''etain pour les grossir un peu et avoir une meilleure connexion avec la fiche femelle. mais ca ne doit pas être évident a faire ca!!! j'ai préféré resserrer les 5 cosses femelles de la fiche d'alim!

Oui oui, je pensais plus à qlq chose de ce genre Wink Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par mickamila Mar 9 Nov - 21:20:40

voici a quoi il ressemble.
sur les vitres avant il y en a un aussi, mais je ne sais pas si il ressemble a celui la aussi!!!
toujours est il que la fiche se place dessus!

ps, la fleche indique l'unique vis qui le tient!

leve vitre - les problemes de leve vitre P1070515
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par Guile Mer 10 Nov - 13:58:21

Merci.

C'est très chouette de ta part.

Ca pourra servir d'une part à ne pas prendre peur en cas de souci et d'autre part à réparer pas cher.

Pour avoir changé un mécanisme arrière sur ma CC à cause d'une pièce trop fragile facturée 280 euros (et avec une douille perdue qui contine de brinqueballer dans la tôle... leve vitre - les problemes de leve vitre 181107 )

Merci encore.
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par kikx Jeu 3 Fév - 16:02:52

, bonjour , j'ai exactement eu le méme probleme que toi mais en cliquant 2 fois sur fermeture des vitres via la telecommande le moteur avant gauche a donner l'ordre d'ouvrir le carreaux et plus moyen de le refermer, du coup demontage de l'habillage de porte je debranche et rebranche la fiche et hop ca refonctionne, du coup j'ai laisser ainsi et voila que 2 an plus tard la vitre ne veut plus s'ouvrir pendant 2 jour puis refonctionne 1 jour et la plus moyen elle veut plus rien savoir, du coup je redemonte tout ca ce week et je vous tien au courant de l'évolution

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par ptithithi Ven 4 Fév - 10:08:34

merci kikx de reprendre le sujet hier, j'ai le même problème mais il pleut.... tiens nous au courant, moi, ca fait deux semaines que cela a recommencer, depuis que la temperature est redescendue. (après avoir suivi les conseils du forum un grand merci !!! ) mais j'attends qu'il fasse sec car pas de garage pour ma M2
dans mon garage il n'y a que ma clio qui y rentre leve vitre - les problemes de leve vitre 344350
ptithithi
ptithithi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : ROUBAIX
Nb de points restant : 11
Loisirs : ciné
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par Fighter03 Sam 18 Juin - 20:41:55

Bonjour , désolé de déterrer , mais j'ai le même problème , et pour éviter de créer un nouveau sujet ,je poste ici .
Voila , ma vitre passager ne marche plus ,alors que celle du conducteur marche .J'ai donc démonté le panneau de porte passager , et la ... j'ai vu qu'il n'y a pas ce boitier confort :s (j'ai une authentique) J'ai donc débranché le moteur et je l'ai branché sur une batterie en direct et la : surprise! la vitre descend et monte !
Avez vous une idée d’où viens le problème ou alors est-ce que quelqu'un a le schéma électrique?Car j'ai cherché sur une revue technique mais le schéma n'y est pas... Merci

Fighter03
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Nb de points restant : 6 (apprenti)
Loisirs : Sport , SImulateur auto
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par mickamila Dim 19 Juin - 15:40:15

et bien ca peut justement provenir de ce boitier confort. essaye de jouer avec tes fiches.
voire de le démonter pour voir si il n'y a pas qqchose de désoudé dedans!
vérifie l’arrivée de courant sur tes fils en entrée, notamment en jouant avec les boutons!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par Fighter03 Dim 19 Juin - 15:43:58

Fighter03 a écrit:Bonjour , désolé de déterrer , mais j'ai le même problème , et pour éviter de créer un nouveau sujet ,je poste ici .
Voila , ma vitre passager ne marche plus ,alors que celle du conducteur marche .J'ai donc démonté le panneau de porte passager , et la ... j'ai vu qu'il n'y a pas ce boitier confort :s (j'ai une authentique) J'ai donc débranché le moteur et je l'ai branché sur une batterie en direct et la : surprise! la vitre descend et monte !
Avez vous une idée d’où viens le problème ou alors est-ce que quelqu'un a le schéma électrique?Car j'ai cherché sur une revue technique mais le schéma n'y est pas... Merci


Fighter03
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Nb de points restant : 6 (apprenti)
Loisirs : Sport , SImulateur auto
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par stephane597 Jeu 30 Juin - 10:13:43

il m arrive le méme probléme;ma vitre qui remonté seul par saccade et ensuite aprés 2 pression sur ma carte main libre.tout s est refezrmé sauf l arriére droite qui s est abaiisée et impossible a remonter..j ai démonter mon panneau et juste bouger les cables ainsi que de celui que tu as mis sur la photo;mais rien non plus..
je vais retenter en retirant cette fiche et regarder a l intérieur.merci pour d autres solutions.

stephane597
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : 59
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport-ciné....
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par mickamila Ven 1 Juil - 13:51:23

salut, pour repondre a ton mp

De stephane597 A mickamila, Aujourd'hui à 14:02
bonjour.
En voulant fermer mes vitres avec les 2 pressions de ma carte;3 se sont fermées et une s est ouverte.j ai réussi a la refermer en demontant les conecteurs.Mais elle ne veut plus s ouvrir.
Donc;
SVP pouvez vous me dire comment démonter ce boitier confort..Merci.
J ai retiré mon panneau d habillage et j en suis a vouloir retirer ce boitier..mais je galére et je veut pas forcer..(faut il dévisser l ensemble ou juste declipser la fiche?)

Sinon pour info: quand j appuis sur le bouton léve vitre;je n entends rien au niveau du moteur.
J ai changé le bouton et toujours pareil.
si le carreau est ouvert il remonte automatiquement a force de bouger les fils ;je ne pense pas que ce soit le moteur).
Merci..

alors j'ai eu exactement le même probleme que toi!
ton moteur fonctionnant encore, cela ne peut que provenir de ton boitier confort puisque tu y parvient en bougeant le tout!
pour le démonter il te suffit de retirer une vis comme la photo plus haut l'indique, et ensuite tirer dessus après avoir retiré la fiche d'alimentation!
Pour ouvrir le boitier proprement dit, je pense que t'es contraint a couper la coque (je ne me souviens plus en fait si c'est démontable ou non! mais je ne pense pas!

mais en le coupant a la scie a metaux proprement et ensuite rentouré le tout de chatterton cela devrait fonctionner...

tu as surement un probleme de soudure mal faites!

soit tu essayes de te procurer un autre boitier confort en casse pour essayer ou alors tu démontes et recharges les soudures!


ps: penses tout d'abord a resserrer les cosses femelles de la fiche d'alimentation (le cable d'alim), dans mon cas le probleme venait de la!!!


mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par stephane597 Ven 1 Juil - 15:01:15

ok et déja merci d avance mickamila..j avais pas fait gaffe a cette vis.
dés demain;je pense a tout redémonter et t en informer de l état par la suite..
bon week-end end a toi et a bientôt.. cheers

stephane597
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : 59
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport-ciné....
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par zecramz Dim 3 Juil - 17:10:04

Ce sujet m'interesse... j'ai les même symptomes sur ma vitre conducteur dont j'ai retirer le fusible depuis presque 1 an... parceque je crois pas au remplacement moteur de renault pour tout changer... 350 euros !
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par stephane597 Mar 5 Juil - 9:33:15

bon et bien aprés découpage du boitier confort eet resserrage de mes cosses.J avais récupérer un peu de contact parfois et ça redeconnait parfois aussi.
Me suis donc décider d aller a une casse prés de chez moi qui en avait un et me la revendu 45 euro..C pas donné;mais apparemment le gars est au courant de ces nombreux problémes.
Je l ai donc remonté et tout est ok cette fois.
Merci encore mickamilia;tu m as fait qua,d méme économiser prés de 400 euros..
A bientot.

stephane597
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : 59
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport-ciné....
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par mickamila Mar 5 Juil - 13:24:17

ravi que ce soit bien passé pour toi!!!

effectivement 45 euros la bricole, ça pique... mais bon ça fait toujours moins mal que la facture du changement complet par renault!

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par tex92x Lun 3 Oct - 0:42:59

bonjour je me suis acheté une megane avec un leve vitre qui ne fonctionne plus, avant coté passager quand je percute le bouton j'entend le moteur qui se mat en route mets rien ne ce passe ! pensez vous que cela peut venir de ce boitier? si oui ou ce trouve t'il sur une porte avant merci
tex92x
tex92x
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Nb de points restant : 6
Loisirs : football, voiture
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par mickamila Lun 3 Oct - 6:18:52

ça ne vient pas de ce boitier!

si ton moteur tourne sans entrainer, c'est que tu as surement un probleme de liaison entre la vitre et le moteur (cable ou patte cassée). il te reste plus qu'a ouvrir pour voir ce qu'il en est! Laughing


cherche le tuto pour ouvrir les portes avant, c'est assez facile!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par tex92x Lun 3 Oct - 8:45:25

merci on va essayer :: je pense que cela va me prendre un bon bout de temps mais bon No !!! merci quand mem
tex92x
tex92x
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Nb de points restant : 6
Loisirs : football, voiture
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par stephane76700 Mer 12 Sep - 18:25:55

Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur la conception d'une solution alternative à ce module qui pose énormément de soucis chez beaucoup d'entre nous; soucis qui rappelons-le coute chez Renault près de 500€ par vitre.

Pour information, les problèmes liés à ce module sont nombreux :
- Vitres folles,
- Fonctionnement dans un seul sens de la vitre,
- Problème de remonté saccadée,
- Aucun mouvement ni bruit provenants de la vitre,
- Fonctionnement des vitres uniquement avec la commande centrale (Megane CC),
- Problème de redescende intempestive de la vitre au verrouillage du véhicule.

Notre module ne règle pas les problèmes liés à la mécanique (câble délogé ou cassé, agrafe de support de vitre cassée, etc...)

Après de très nombreuses heures de recherches et de tests divers et variés, nous somme enfin arrivés à trouver une solution viable et parfaitement compatible avec la voiture, qui ne cause aucune erreur sur l'ordinateur de bord, tout en conservant la fonction de remontée des vitres avec la télécommande. Notre boitier est également compatible avec les Mégane CC et son interrupteur regroupant toutes les vitres. En clair, il s'agit là d'une parfaite reproduction du boitier d'origine en terme de fonctionnalités, les problèmes en moins. C'est ce qui nous a permis de nous différencier et de proposer ce service, car pour le moment, nous sommes encore les seuls à proposer une solution identique à l'origine.

D'ici quelques semaines nos premiers boîtiers seront fabriqués et testés sur ma voiture qui a un problème sur toutes ses vitres.

Notre site est en cours de construction et sera prochainement en ligne. Nous ouvrons donc les pré commandes (sans pré paiement) pour avoir une idée de la quantité à produire.

Contactez nous a cette adresse : modules.leves.vitres@gmail.com


Cordialement

Le prix ne devrait pas dépasser les 50 euros FDP compris. Il sera certainement possible de procéder à des remises si vous nous renvoyez vos modules défectueux. Aussi, en gage de qualité, nous proposerons probablement une garantie échange à neuf en cas de panne.

stephane76700
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Le Havre
Nb de points restant : 5
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par Cappo Lun 4 Mar - 14:58:43

Bonjour à tous, j'ai eu ce même problème sur la porte arrière droite. J'ai essayé les fusibles dans l'habitacle, rien à faire. J'ai tout démonté la porte ARD, je voulais remonter la vitre et la bloquer pour ne plus qu'elle redescende. Je n'y suis pas arrivé; j'ai pourtant démonté la vis qui tient la vitre à la pièce en plastique, rien à faire je n'ai pas pu remonter la vitre à la main.
J'ai débranché le connecteur du moteur et l'ai replacé. En fermant la porte avec la carte et les deux pressions, la vitre est remontée un peu (espoir). J'ai réessayer mais elle ne remontait plus.
Il m'a fallu, redébrancher la fiche, la remettre et refermer avec la carte et les deux pressions. La vitre est de nouveau remontée un petit peu; j'ai donc refait cette manip jusqu’à ce que la vitre soit complètement fermée. Ouf !!! J'ai tout remonté en ne rebranchant pas les connectiques sur le moteur, je n'ai plus envie que cela recommence...

Cappo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : somewhere
Nb de points restant : 12
Loisirs : garder mes points
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par obywan28 Lun 4 Mar - 16:12:09

Cappo a écrit:Bonjour à tous, j'ai eu ce même problème sur la porte arrière droite. J'ai essayé les fusibles dans l'habitacle, rien à faire. J'ai tout démonté la porte ARD, je voulais remonter la vitre et la bloquer pour ne plus qu'elle redescende. Je n'y suis pas arrivé; j'ai pourtant démonté la vis qui tient la vitre à la pièce en plastique, rien à faire je n'ai pas pu remonter la vitre à la main.
J'ai débranché le connecteur du moteur et l'ai replacé. En fermant la porte avec la carte et les deux pressions, la vitre est remontée un peu (espoir). J'ai réessayer mais elle ne remontait plus.
Il m'a fallu, redébrancher la fiche, la remettre et refermer avec la carte et les deux pressions. La vitre est de nouveau remontée un petit peu; j'ai donc refait cette manip jusqu’à ce que la vitre soit complètement fermée. Ouf !!! J'ai tout remonté en ne rebranchant pas les connectiques sur le moteur, je n'ai plus envie que cela recommence...


leve vitre - les problemes de leve vitre 805179 leve vitre - les problemes de leve vitre 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate ! leve vitre - les problemes de leve vitre 1451
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par NolaXan Mer 1 Mai - 13:44:37

Bonjour, je viens d'acheter une Mégane II de 2006 Confort Dynamique et le vendeur m'a informé que la vitre avant droite ne fonctionné plus ...

Symptôme : En appuyant sur le bouton pour ouvrir la fenêtre , aucun bruit de moteur , rien ne se passe.
Le vendeur m'a informé que des fois le bouton fonctionné et que la vitre s'ouvrait mais c'est rare.

Après avoir parcouru les topics du forum , mon cerveau s'est embrouillé et la peur de dépenser 400€ chez Renault pour réparer cette fenêtre ne m'aide pas ...
Mon problème vient d'ou ? Du moteur qui relève la vitre ou de ce fameux boitier confort ? Je suis très novice dans ce domaine , j’espère réussir tout seul à réparer cette fenêtre.
NolaXan
NolaXan
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Essonne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Rassemblement Auto
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par NolaXan Ven 3 Mai - 9:50:23

Personne peut me venir en aide ? :-(
NolaXan
NolaXan
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Essonne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Rassemblement Auto
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par remy59660 Sam 18 Mai - 11:38:29

tu n'as pas regardé les pages précédente? tout est ecris dedans, faut bidouiller ce boitier confoirt voila tout

remy59660
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : merville
Nb de points restant : 12
Loisirs : skyscraper
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par hassen_be Lun 2 Sep - 0:19:50

Bonjour

au fait, je rencontre le même problème (vitres folles qui finiront par se bloquer en haut)
le problème c'est que la panne affecte tout les vitres (même le toit ouvrant)
est ce que je dois intervenir sur toutes les boîtiers confort ou quoi?!
merci de me repondre

hassen_be
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : kh
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par Quxntin Mer 9 Avr - 7:24:01

Salut les gars aux problèmes de lève vitre. Pour ceux qui comme moi peuvent s'engager a démonter/monter mais pas trop s'investir électroniquement j'ai peut-être trouvé une combine. 

[url=http://www.minicube.fr/]http://www.minicube.fr/[/url] C'est le minicube ou le module témic que nous montrait mickamila.

Ils expliquent que ces boîtiers prennent plus que prévu l'humidité ce qui créerait un faux contact.
Tu commandes un boitier ré-étanchéifié et il me semble que si tu leur renvoies le tien défaillant ils te font une réduction. 

Ils y affichent en plus toutes les explications de montage/démontage. 

Dites moi ce que vous en pensez Svp.
Je vais peut-être commander des minicubes cette semaine et vous tenir informés au possible. 

voila zoubzoub
Quxntin
Quxntin
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : 35
Nb de points restant : 12
Loisirs : se pavaner
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par jesse Mer 9 Avr - 8:10:00

Salut,

J'ai moi aussi des soucis, j'ai vu les cubes mais tu perds l'impulsionnel et l'anti pincement.

j'ai trouvé un lieu avec des temic pas cher, regarde sur ce post:
https://megane2.superforum.fr/t18004-probleme-vitre-electrique

a+

jesse
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 85
Nb de points restant : 10
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par Quxntin Mer 9 Avr - 8:49:14

Ah ouais merci, après à voir.. Ca va recommencer avec ceux que tu m'envoies  leve vitre - les problemes de leve vitre 344350
Quxntin
Quxntin
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : 35
Nb de points restant : 12
Loisirs : se pavaner
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par caius Ven 11 Avr - 13:45:00

moi je l'ai installé le minicube a la place d'un temic defecteurx coté conducteur.
Et bien ca marche nickel, et j'ai plus de souci.

Par contre prévoir 2h pour tout démonter et remonter!
et tu perds la fonction remontee automatique mais je m'en branle.

cout 35 euros

caius
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : motocross, tennis, sexe
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par Quxntin Mar 22 Avr - 8:06:10

J'ai fais comme toi, reçu les mini cubes au bout de 4 jours. Aussitôt installé, je recommande car ça marche. Ça m'aura pris 1h30, démontez la garniture entièrement plutôt que de s'emmerder à l'aveugle comme dans la vidéo/tuto. 

Ouais vraiment top, hormis la perte de l'impulsionnel mais prenez le module temic si il n'y a que ça et ce sont les mêmes opérations, seuls la pièce et son prix changent (au risque que ça re-pète...)

 Very Happy
Quxntin
Quxntin
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : 35
Nb de points restant : 12
Loisirs : se pavaner
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty module rénové ou neuf de remplacement

Message par F6 Jeu 26 Fév - 8:14:34

Est ce que certains ont déjà utilisé ceci ? 

http://www.minicube.fr/leve vitre - les problemes de leve vitre 344350

F6
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Nord Douai
Nb de points restant : 12
Loisirs : running vtt informatique jardin
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par F6 Jeu 26 Fév - 8:15:48

Désolé je n'avais pas lu le post jusqu'au bout ...

F6
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Nord Douai
Nb de points restant : 12
Loisirs : running vtt informatique jardin
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

leve vitre - les problemes de leve vitre Empty Re: les problemes de leve vitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum