Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Futur achat d'une Mégane 2

3 participants

Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Futur achat d'une Mégane 2

Message par julien80 Mer 6 Oct - 16:20:13

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je viens vous demander des conseils drunken

Voila actuellement j'ai une Xsara 1.4i et je compte en changer, du coup je me promène sur le site de Renault occasions et je trouve mon bonheur!
Une Mégane 2 1.6 16S du 29/10/2003 en version Luxe Privilège avec seulement 77 000km et en parfait état, du coup je suis allé la voir et l'ai essayé. Voiture très confortable et agréable a conduire, d'extérieur elle est impeccable mais l'intérieur n'est pas nickel, poignée conducteur toute rayée (va être changée pour la vente), la trappe à essence qui bouge dans son logement une fois fermé, le dessus du levier de vitesse en mauvais état. Deux choses ont quand même retenu mon attention:

_ la pédale d'embrayage est vraiment dure, cela peut il cacher quelque chose ou c'est normal?
_ ensuite en ouvrant le capot il y avait un peu d'huile enfin du gras sur le dessus du moteur sous le cache plastique, normal ou pas?

Sinon la voiture a été très bien entretenu chez Renault, elle a suivi les rappels constructeur pour les lèves vitres et les bobines d'allumages ont étés changées. La distribution a été faite à 55 000km il y a deux ans.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt! drunken
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Re: Futur achat d'une Mégane 2

Message par Megio Mer 6 Oct - 22:54:21

julien80 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je viens vous demander des conseils drunken

Voila actuellement j'ai une Xsara 1.4i et je compte en changer, du coup je me promène sur le site de Renault occasions et je trouve mon bonheur!
Une Mégane 2 1.6 16S du 29/10/2003 en version Luxe Privilège avec seulement 77 000km et en parfait état, du coup je suis allé la voir et l'ai essayé. Voiture très confortable et agréable a conduire, d'extérieur elle est impeccable mais l'intérieur n'est pas nickel, poignée conducteur toute rayée (va être changée pour la vente), la trappe à essence qui bouge dans son logement une fois fermé, le dessus du levier de vitesse en mauvais état. Deux choses ont quand même retenu mon attention:

_ la pédale d'embrayage est vraiment dure, cela peut il cacher quelque chose ou c'est normal?
_ ensuite en ouvrant le capot il y avait un peu d'huile enfin du gras sur le dessus du moteur sous le cache plastique, normal ou pas?

Sinon la voiture a été très bien entretenu chez Renault, elle a suivi les rappels constructeur pour les lèves vitres et les bobines d'allumages ont étés changées. La distribution a été faite à 55 000km il y a deux ans.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt! drunken

Dans un premier temps, attention aux bobines d'allumages et éviter la marque Sagem, une vraie daube ! ca n'encaisse pas 60 Mkms !!comme quoi leurs radars automatiques foire 1/3 des flashs des plaques d'immatriculation (heureusement) et que leur département téléphonie mobile a disparu!! bref ca parle de la marque en 2 mots.

Pour la mienne sur le levier de vitesse, la sérigraphie des vitesses n'est plus apparente sur le pommeau., les poignées de portes intérieures pèlent !!c'est une maladie.

Par contre le gras sous le cache plastique moteur je ne peux pas vraiment juger et l'analyse est difficile ( voir durite poreuse ou fuite près du cache).
Analyser le comportement de l'ancien propriétaire c'est comparer l'usure dans pneus AV et AR dans le cas d'un changement intégrales des pneumatiques.
Si ce n'est pas le cas si les disques avant son bouffés à l'avant à ce kilométrages ce n'est pas normal, c'est une conduite sportive.

Quand à la pédale dur c'est encore difficile de comparer par rapport à une Xsara puisque je n'ai jamais essayé cette voiture.
Mais comme c'est du groupe PSA, j'ai essayé la 307 HDI 110 de mon père et l'embrayage c'est du beurre par rapport à ma Mégane 2 DCI 120, par contre le freinage est d'enfer sur la M2, de plus impossible de la mettre en défaut dans des tournants en escargots, alors que la 307 110 j'ai cru que cétait une 90 ca crisse du pneu, c'est un veau et elle chasse du cul!!

En espérant une lumière je te souhaite bon achat
drunken
Megio
Megio
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Chez moi
Nb de points restant : 12
Loisirs : +
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Re: Futur achat d'une Mégane 2

Message par julien80 Jeu 7 Oct - 4:24:16

Salut et merci pour ta réponse bom
Les bobines ont étés remplacés, mais par quelle marque j'en ai aucune idée. Et ayant conduit une 307 en auto école il est vrai que l'embrayage est assez similaire a la Xsara, du beurre quoi ^^. En même temps je passe d'un embrayage à câble à un embrayage hydraulique, c'est peut être ca aussi non?
Pour ce qui est des pneus les 4 sont neuf, des Michelin energy saver, il me semble que ce sont des savonnettes sur la pluie non? Je regarderais les disques de frein pour savoir ce qu'il en est, en usage normal ils devraient pouvoir faire dans les 120 000km non?
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Re: Futur achat d'une Mégane 2

Message par MéganeRSeb Ven 8 Oct - 10:07:12

alors cette achat drunken
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Re: Futur achat d'une Mégane 2

Message par julien80 Ven 8 Oct - 12:11:30

J'ai rendez-vous avec la banque dans moins d'une heure @ Ca devrait être pour le milieu de semaine prochaine si personne me passe sous le nez! Une chose est sure, JE LA VEUX! lol

... mon précieux ... xD
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Re: Futur achat d'une Mégane 2

Message par julien80 Ven 8 Oct - 14:03:33

Bon bah crédit accepté je l'aurais la semaine prochaine :D l'attente va être longue :'(
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Re: Futur achat d'une Mégane 2

Message par MéganeRSeb Ven 8 Oct - 14:17:05

biennnnnnnnn Wink
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Re: Futur achat d'une Mégane 2

Message par julien80 Sam 9 Oct - 18:13:30

Bon bah la belle est commandée, reste a patienter une semaine, mais c'est long xD
Je ferais un shooting samedi Wink sinon un Méganeux ou Méganiste? est il dans les environs d'Amiens pour comparer mon embrayage au sien?
Ca me dérange un peu le fait qu'il soit si dure.
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Re: Futur achat d'une Mégane 2

Message par julien80 Lun 11 Oct - 10:31:02

Sinon je vous met une petite photo de la belle avant le shooting de samedi:

Futur achat d'une Mégane 2 Magane10
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat d'une Mégane 2 Empty Re: Futur achat d'une Mégane 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum