Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

besoin de conseils pour futur achat

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour futur achat Empty besoin de conseils pour futur achat

Message par Julien31490 Dim 7 Aoû - 13:27:21

Bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum,j'espere que je ne me suis pas planté de rubrique pour mon post.

Donc voilà, j'hésite pour un achat entre deux véhicules.

Le premier est une mégane 2 de 2004,1ère main 80000km confort dynamique 1.9dci 120cv.Il s'agit d'une reprise par un garage renault en date du 1er aout.Afin de la revendre ce garage va effectuer qqes travaux mineurs de carrosseries (2/3rayures),distribution et révision complète.Son prix est de 4900€.Ce qui me freine est l'état de l'intérieur.C'est un intérieur beige avec semi cuir.La peinture des poignées intérieures est pas mal partie (sur 20cm),le cuir est assez fatigué mais pas accroché.Mais je ne suis pas fan des intérieurs beige car assez salissants (experience d'un clio 3 de 2007).Et si j'achète des poignées neuves, il y aura un décalage de teinte (neuf/ancien) sur les panneaux de portes malgré le nettoyage complet du véhicule par renault.

Ensuite le second véhicule est une mégane 2 phase 2 (affichage blanc)de 05/2006, 2ème main de 138000km 1.9dci 85cv confort dynamique.Le propriétaire est un chef d'atelier d'un revendeur multimarques.Ce dernier à procédé à un échange standard du moteur, par un qui avait dans les 50000kms mais datant de 2008.(facture à l'appui).Il à effectué ceci il y a 10000kms.Ensuite il à changer le compresseur de clim qui à laché dernièrement,les disques avant sont neufs et toutes les plaquettes sont neuves.L'interieur est noir et est trés propre.Son prix est de 6200€.
Dans ce deuxième cas ce qui me freine c'est le fait d'avoir changer le moteur à cause d'un probleme de pompe a injection qui se désagrégeait. Pourquoi ne pas l'avoir remplacée elle seule?Aux dires du propriétaire c'est que cela lui revenait aussi cher d'acheter une nvelle pompe que d'installer un nouveau moteur d'occaz.(je suis dubitatif).Il me dit aussi que les pompes équipant les moteurs de 2008 n'étaient pas fait dans le meme alliage donc plus costaud, est ce correct.Et ensuite, bien que propre la caisse à 138000Kms qd meme.

Donc voilà, je fais appel à vous afin de m'orienter, de me conseiller sur d'autres points a vérifier.Quel est le type moteur d'un 1.9dci 85 cv de 05/2006?
Je fais 80 kms par jour pour le boulot sans autoroutes, pensez vous que le 85cv me suffise?

je vous remerci tous de m'avoir lû et vous remerci d'avance de vos conseils.

merci

julien

Julien31490
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 09
Loisirs : moto
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour futur achat Empty Re: besoin de conseils pour futur achat

Message par Julien31490 Dim 7 Aoû - 13:32:50

J'oubliais,

pour le second véhicule,les jantes sont en 17".

merci.

julien.

Julien31490
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 09
Loisirs : moto
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour futur achat Empty Re: besoin de conseils pour futur achat

Message par Invité Dim 7 Aoû - 14:34:52

tu n'as pas d'autre choix que ces 2 véhicules besoin de conseils pour futur achat 344350 car ils sont assez différentsen kms ( 80 000 contre 138000 ),en puissance ( 120 ch contre 85 ch ) en équipement et en prix ( 4900 contre 6200 )besoin de conseils pour futur achat Bah



Premièrement il n' y pas de 1.9 dci avec 85 ch c'est un 1.5 besoin de conseils pour futur achat Jap



Pour ton premier choix : 1.dci 120 ch en finition luxe privilège et pas confort dynamique ( qui est en tissus noir ), 80 000 kms pour une 2004 c'est bien elle a pas trop de kms dans la vue, après malgré la distribution et la révision attention aux problème de casse turbo sur les 1.9 dci qui approchent les 90 000 kms , c'est assez a léatoire mais c'est tout de même à prendre en compte. Pour l'intérieur, l'entretien du beige est effectivement assez difficile ( j'en sais quelques chose car j'ai eu la même finition sur ma précédente mégane, faut être un maniaque pour que cela reste propre). Poues l'usure des poignées c'est un problème connu sur les phases 1 et pour info une poignée complète vaut au mois 130 € chez renault, peut être pourras tu négocier le changement de ces dernières besoin de conseils pour futur achat Bah ainsi que quelques mois de garantie besoin de conseils pour futur achat Bah



Pour ton deuxième véhicule, cela fait quand même pas mal de merde pour une phase 2 besoin de conseils pour futur achat Bah moteur, clim et puis 138 000 kms ( même avec un moteur changé ) ça fait quand même pas mal surtout si de ton côté tu fais 80kms/jours. Ensuite le 85 ch n'est pas un foudre de guerre c'est le jour et la nuit pa rapport au 120 ch mais il peut être suffisant pour effectuer ton trajet, c'est quoi de la nationale rapide ? départementale ?



perso je chercherais d'autres méganes, c'est pas ce qui manque normalement


Dernière édition par ouafpalouf le Dim 7 Aoû - 15:41:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour futur achat Empty Re: besoin de conseils pour futur achat

Message par xmika60x Dim 7 Aoû - 14:50:23

La première par apport a sont kilométrage vie a vie de sa finition et de son prix me parait très intéressant le moteur 1.9dci 120 et parfait à mon gout grâce notamment a la boite 6 alors que le 85 c mou (qui et bien un 1.5l).

Fin à ta place je prendrais la première car niveaux prix équipement elle me parait très intéressante.
Pour 5000€ d'habitude on a un confort expression de 130000km.
Apres le nettoyage de l'intérieure peut se faire par des pros pour pas très chère et un super résultat.

Le moteur et réputé peut fiable mes tout dépend des gens et de l'entretien et c'est surtout les modèles 2002 2003 la mienne et de 2004 150000km turbo toujours ok drunken (Je touche du bois biens sur).
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour futur achat Empty Re: besoin de conseils pour futur achat

Message par Julien31490 Dim 7 Aoû - 16:19:36

Bonjour à tous,

pour l'instant il n'y a que ces deux véhicules dans la région d'interressant.

Celle à 138000 m'interresse un chuilla du fait du moteur à 50000km mais il est vrai qu'il y a eu bcp de choses faites dessus.

J'ai essayé le 105cv et en est ressorti que c la motorisation qui me conviendrait.

La route pour le boulot est de la départementale.

merci bcp.

Julien

Julien31490
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 09
Loisirs : moto
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour futur achat Empty Re: besoin de conseils pour futur achat

Message par Invité Dim 7 Aoû - 16:41:40

quel est ton budget maxi ? parce que sur le boncoin y'en a d'autres des meganes sur toulouse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour futur achat Empty Re: besoin de conseils pour futur achat

Message par obywan28 Dim 7 Aoû - 23:43:50

xmika60x a écrit:La première par apport a sont kilométrage vie a vie de sa finition et de son prix me parait très intéressant le moteur 1.9dci 120 et parfait à mon gout grâce notamment a la boite 6 alors que le 85 c mou (qui et bien un 1.5l).

Fin à ta place je prendrais la première car niveaux prix équipement elle me parait très intéressante.
Pour 5000€ d'habitude on a un confort expression de 130000km.
Apres le nettoyage de l'intérieure peut se faire par des pros pour pas très chère et un super résultat.

Le moteur et réputé peut fiable mes tout dépend des gens et de l'entretien et c'est surtout les modèles 2002 2003 la mienne et de 2004 150000km turbo toujours ok besoin de conseils pour futur achat Biggrin (Je touche du bois biens sur).


besoin de conseils pour futur achat Paron Vous me faite marer avec le 85 ch, je viens de me taper plus de 700 bornes avec et je n'étais pas le dernier sur l'autoroute besoin de conseils pour futur achat Bah



J'ai fait le plein avant de partir et il m'en reste encore plus du quart besoin de conseils pour futur achat Bah



Quand à préférer une phase I à la place d'une phase II, surtout un 120ch contre un 85.....besoin de conseils pour futur achat Fume besoin de conseils pour futur achat Fume besoin de conseils pour futur achat Fume besoin de conseils pour futur achat Paron besoin de conseils pour futur achat Paron



Les finitions c'est vraiment un plus, j'en regrète beaucoup (Authentique oblige besoin de conseils pour futur achat Bah ) mais elle ne va jamais au garage (Bon, sauf pour la clim Rolling Eyes besoin de conseils pour futur achat Biggrin )
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour futur achat Empty Re: besoin de conseils pour futur achat

Message par D'joww Lun 8 Aoû - 10:32:24

Salutations !
Pour commencer 1.9dci phase 2 = 130cv... Ce sont des petites bombes... Rien a voir avec le 85cv
Ensuite, un 85cv ben si tu veux faire la course, des pilules tu vas en prendre un paquet... Mais sur l'autoroute tu tiens ton 130 à l'aise et dans le confort ! Tu seras peut-être a 3000 tours mais ta tuture tiendras la route !
Tu gagneras en consommation sur du 70/90... Mais pas tant que ça...
A choisir, prends un 105cv car tu seras plus à l'aise sur l'autoroute, et en départemental national tu consommeras tout juste un peu plus (voir un peu moins grace à l'accès en 6ème à 90...)
Sur autoroute tu consommes moins qu'un 85...
Y'a qu'a regarder, moi je fais de tout et je roule pas comme un bourrin... je tourne à 4.7L/100
Pour la finition, si tu peux taper en luxe n'hésite pas, tu gagneras en confort !
Prends ton temps et choisis la bonne ! Bon courage !
D'joww
D'joww
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Firminy (42)
Nb de points restant : 9
Loisirs : Conduite de nuit
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour futur achat Empty Re: besoin de conseils pour futur achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum