Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question futur achat renault

3 participants

Aller en bas

Question futur achat renault Empty Question futur achat renault

Message par Caront Jeu 30 Juin - 15:42:18

Bonjour à tous,
Je possedait une megane 2 il y a déjà quelque temps que j'ai vendu, c'était une 1.9 DCI 130 CV de 2006 qui marchait très bien , je l'ai vendue pour m'acheter une moto. Maintenant que c'est chose faite, nous avons l'opportunité avec ma compagne d'acheter une nouvelle voiture à deux, mais comme elle garde des enfants et que nous voulons un grand coffre, nous nous sommes orientés vers un scenic 2.
Je sais, me diriez-vous, ceci est un forum consacré à la megane et non au scenic.
Sauf que : - je voudrais parler surtout motorisation, donc commun à la megane
-les finitions sont les mêmes que la megane
- vos conseils sont géniaux
Donc il sagit d'un scenic 2 de mai 2004 1.9 DCI 120 CV luxe privilège. J'avais déjà la megane luxe privilège, on s'habitue au confort ! J'ai donc cherché un scenic 2 luxe privilège.
Il totalise 110000 km, il est vendu au prix de 6400€ déjà négocié.
Mes questions : quid de la fiabilité en géneral sachant que je l'ai justement prise après février 2004 pour gommer tout ce qui concerne les problème de première jeunesse ?
-quid de la fiabilité moteur sachant que je tente le diable avec un 120 CV pour le turbo, mais bon budget limite je ne peux pas prendre un 2006, ils sont encore trop cher (et puis personnellement le prochain véhicule ce sera aussi renault mais en DCI 150 CV à chaîne, mais pour l'instant pu de sous !!!) J'ai lu que le 120 CV était sujet au casses plus que le 130 CV, mais en ayant choisi mai 2004, n'ai-je pas plus de chance de conserver mon moteur ?
-si mon moteur lâche, sera-t-il pris en compte par renault ?
-si mon moteur lâche, sera-t-il pris en charge par la garantie proposé par le garage qui est de 1 an (garantie moteur boite pont, je pose la question parceque genre : ah mais monsieur il y avait des petits caractères à lire ^^) ?
- même si mon post concerne un scenic, est-il possible de ne pas le supprimer ? I love you modo je t'aime très fort
Merci pour vos futures réponses et conseils
PS : est-il possible de répondre à ma question à propos de la courroie de distribution du 1.9 DCi (topic faire sa courroie de distribution sur un 1.9 DCI) au sujet de la tension de la courroie ? Je ne sais pas comment tendre cette Question futur achat renault Logo de courroie sans un tensiomètre electronique

Caront
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 12
Loisirs : /
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question futur achat renault Empty Re: Question futur achat renault

Message par instinct Jeu 30 Juin - 22:00:40

j ai le même moteur même millésime sur mon estate 178 000 km ras pour l instant et oui si il y a une garantie moteur la casse est comprise avec
instinct
instinct
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question futur achat renault Empty Re: Question futur achat renault

Message par fleche d'argent Dim 3 Juil - 18:00:23

pour ma part j'ai un grand de mai 2005 en luxe privilège aussi!
il à 112000 et aucun soucis!
suivant les sites ou tu te renseigne ils donnent le 2004 pour 120cv et le 2005 pour 125cv!
je ne sais pas si c’est réelle ou juste du blablas?
ceci dit, super confortable et le grand model à un coffre géant!
fleche d'argent
fleche d'argent
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : (44) La Montagne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto: celle de mon avatar
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question futur achat renault Empty Re: Question futur achat renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum