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problème compressions sur 1.9dci

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Message par luna59 Ven 6 Aoû - 21:00:20

Hello tout le monde.

je viens vous faire part de mon épineux problème survenu lors de mes vacances!! problème compressions sur 1.9dci 905552 problème compressions sur 1.9dci Logo

Je vais tacher d'être le plus précis possible pour que les experts puissent m'aiguiller.
et puis j'ai pas mal de question! problème compressions sur 1.9dci Biggrin

Donc me voilà sur la route (900km au total) pour rejoindre les alpes. le plein est fait.

après environ 600km , je remets du gazoil, redémarre et je sens que le moteur peine à se lancer , puisque j'ai failli caler en relachant trop tot l'embrayage par rapport à d'habitude. je capte tout de suite le défaut et suis persuadé que ça ne vient pas du démarreur.

un peu plus loin , en sortie de péage , à l'accéleration je trouve qu'elle fume plus noire que d'habitude , je me dis c'est pas trop grave , je suis fort chargé et des vélos sur le toit ; vidange prévu en rentrant et EGR peut être pas très propre.

de nouveau arrêt et rebelotte, difficulté à démarrer (démarreur tourne sans faute mais le moteur "pétarade" avant de tourner rond)
je lève le capote ,vire le cache plastique et découvre une jolie fuite d'huile provenant du reniflard qui réaspire l'huile du turbo (ça a gicler sur le parechaleur coté tablier).
lié ou pas j'en sais rien mais je suis pas loin alors je continue ma route.

arrivé la bas , je décharge , vide la voiture , redémarre (avec difficulté encore) et fais un tour , je pousse assez en premère et je la trouve molle, c'est une certitude.

je vais la garer au sous sol , et le lendemain matin (dimanche) impossible de démarrer. le démarreur tourne toujours impeccable et le moteur semble vouloir partir mais niet!! à chaud la veille elle y arrivait encore , là à froid ça marche plus
je pense à un défaut d'alim en carburant(durite percée notamment ou injecteur).

j'appelle le dépanneur qui l'emmène en concession.
un diag est fait : aucun défaut à la valise.
du coup , ils vérifient la distrib RAS
ils prennent les compressions et là : 1er cylindre 16 (normal apparement) , 2ème 2 problème compressions sur 1.9dci Affraid , 3ème 6 et 4ème 8!

verdict selon le concess :
moteur à changer

moteur 130000km , turbo 45000
alors pas une goutte d'huile consommé depuis la dernière vidange (20000km).
huile utilisé elf 10w40.

je comprend pas trop d'où ça peut provenir , d'ailleur le mécano ne sait pas trop l'expliquer non plus. il me dit qu'elle a peut être pas apprécier les 800km d'un coup.
bien que ce soit une voiture qui roule tous les jours avec une moyenne de 35000/an.

je la fais rappatrier courant Août (alpes à lille) et je regarderais ça de plus près mais quelles sont vos pistes??
135000km et déjà HS sans la panne turbal!!
problème déjà arrivé?? quelqu'un en a entendu parlé?

solution? changer par un moulin d'occase?

merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
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Message par Stang57 Ven 6 Aoû - 22:13:38

La reponse d'une voiture qui n'accepte pas 800kms d'un coup me fait bien marrer. Les Ford T, c'etait il y a une centaine d'années, une 4L ou Renault 16 les enquillerais tout aussi bien.

Maintenant, le fait que tu n'ai pas de compression, moi, je me demande si ton moteur n'aurait pas aspiré un peu d'huile et collé la segmentation ce qui expliquerais le manque de punch et l'impossibilité de demarrer si plus de compression (principe de fonctionnement du moteur diesel). Le verdict du moteur a changer est un peu trop vite affiché.
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Message par tomtom Sam 7 Aoû - 8:00:10

Ah oui vraiment pas de bol ca ... Renault veut tout changer direct comme d'hab de toute facon mais il y a surement mieux comme solution. En tout cas tient nous au courant de ton probleme. Et bon courage !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

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Message par luna59 Sam 7 Aoû - 9:54:18

le pire c'est que le dépanneur quand il est venu cherché ma voiture , me dit que la semaine précédente il a rappatrié la même voiture avec les mêmes symptomes.
verdict : mauvaises compressions également
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Message par luna59 Lun 9 Aoû - 10:07:34

Stang57 a écrit:La reponse d'une voiture qui n'accepte pas 800kms d'un coup me fait bien marrer. Les Ford T, c'etait il y a une centaine d'années, une 4L ou Renault 16 les enquillerais tout aussi bien.

Maintenant, le fait que tu n'ai pas de compression, moi, je me demande si ton moteur n'aurait pas aspiré un peu d'huile et collé la segmentation ce qui expliquerais le manque de punch et l'impossibilité de demarrer si plus de compression (principe de fonctionnement du moteur diesel). Le verdict du moteur a changer est un peu trop vite affiché.

quelles seraient les vérif et test à faire avant de swapper??
merci
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problème compressions sur 1.9dci Empty solution renault au problème de compression megane 2 DCI1.9

Message par icare64 Lun 16 Aoû - 13:01:15

Salut

J’ai eu le même style d’aventure suite à 4 injecteurs morts à 138 000km Megane2 1.9dci

Après avoir changé les injecteurs Renault m’annonce que le moteur n’a plus de compression les segments sont collés.

Ils me proposent de vidanger le moteur, de mettre une huile spéciale, ils font rouler la voiture pendant quelques kilomètres et cela doit décoller les segments et donc retrouver la compressions. En suite il revidage.

Après cela quand j’ai récupéré ma voiture ils m’ont annoncé que les compressions étaient bonnes.

Je te donne la référence sur la facture de Renault du produit qu’ils ont utilisé

7711229473 nettoyant moteur 010216

bon de pièces numéro 92471

Soit disant il m’on fait cadeau de cette manip car il sont resté dans le budget annoncé au départ concernant le remplacement des 4 injecteurs de 1897.92 TTC

Information donné par le garage Renault encrassement du moteur et perte de compression du au recyclage des gaz d’échappement.

Un information venant d’une autres personne, des injecteurs qui coule cela peu lessiver le moteur et coller les segments.

Pour information, aucun défaut injection, juste de temps en temps un démarrage bancale, ensuite la voiture marchait très bien, prenait les tours et ne fumait pas. Passage chez Renault à la valise aucune information défaut injection.

Jusqu'au plantage de la voiture sur la route des vacances, le matin à mi-parcours impossible de démarrer. Conclusion du garage Renault de Châtellerault les 4 injecteurs sont mort. Bon courage.

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Message par luna59 Lun 16 Aoû - 17:23:15

oui j'ai lu ton problème sur forum auto.
je vais donc commencer par un nettoyage moteur.
et on verra par la suite.

super sympa d'avoir posté!
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Message par luna59 Mar 24 Aoû - 16:56:23

je vous met un scan du diag fait par la concess et que je viens de recevoir.
la voiture arrive normalement vendredi par le transporteur.
on verra par la suite.

ce diag vous dit quelque chose?

problème compressions sur 1.9dci Scand
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Message par luna59 Ven 27 Aoû - 7:12:41

un petit UP car la voiture est arrvié ce matin!! problème compressions sur 1.9dci Bur2
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Message par Alcampo Ven 27 Aoû - 7:58:45

ton scenic tourne sur 3 pattes ? Laughing
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Message par luna59 Ven 27 Aoû - 13:30:15

il ne tourne plus du tout pour l'instant.
elle ne démarre plus
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Message par luna59 Sam 28 Aoû - 21:45:33

c'est encore les vacances pour beaucoup de monde ou c'est moi qui suis impatient??!! problème compressions sur 1.9dci 344350 problème compressions sur 1.9dci 995791
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Message par Alcampo Dim 29 Aoû - 18:53:25

Sachant que c'est un weekend, beaucoup sont tranquil.

Pour ma part, je ne m'avance pas plus, car je ne connais pas
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Message par luna59 Lun 30 Aoû - 16:30:29

je suis allé faire un p'tit tour chez le concessionnaire derrière chez moi.
ile gars des pièces détachées me confirment la référence du produit utilisé servant à nettoyer les segments et redonner de la compression.

ensuite je suis allé voir la réception atelier qui me répond (fallait pas trop le faire chier le gars!! problème compressions sur 1.9dci 832573 ) que ça peut venir d'une mauvaise huile utilisé blablabla , que c'est peut etre des segments collés, des soupapes patati patata... qu'ils faudrait déculasser pour voir!

donc je vais commencer moi même par vidanger le bloc , remettre une bonne huile avec leur produit et essayer de démarrer.
je vais tenter aussi de trouver un compressiomètre histoire de reprendre les compressions avant cette opération , puis après pour voir la différence.
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Message par luna59 Jeu 2 Sep - 16:59:10

Des petites news...

j'ai essayé le produit : j'ai mis le produit , essayer de démarrer , niet!
j'ai vidangé , remplacé le filtre à gasoil et bien réamorcé la pompe (poire bien dure) niet.
un coup de start pilote également mais rien n'y fait.

on m'a conseillé de la tracter pour essayer de démarrer en seconde... je vais peut être essayer avant de déculasser pour y voir plus clair.
je ferais peut être mon premier tuto!!
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Message par Alcampo Jeu 2 Sep - 17:12:07

Tente de la shocker, ne la fait pas tracter.
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Message par luna59 Jeu 2 Sep - 17:49:22

shoker??
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problème compressions sur 1.9dci Empty Problème de compression 1.9 dci

Message par icare64 Lun 6 Sep - 10:03:14

Pour information, Dans mon cas ils m’avaient annoncé qu’ils arrivaient à la faire démarrer la voiture au startpilot. Quand je suis arrivé pour la récupérer, le technicien a rectifié ses propos et à parler d’équilibrage des compressions.
Concernant la réception de l’atelier, il va falloir que le type revoie son attitude c’est qui ce plouc……. Surtout que la commission européenne à remis les pendules à l’heure depuis le 1er juin 2010 concernant les constructeurs et leur abus en matière de SAV.
Je vais faire passer tous les éléments à ce sujet il faut que l’information circule.
Bonne journée

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Message par luna59 Lun 6 Sep - 10:46:38

ok , c'est bon à savoir.
moi elle ne démarre pas au start pilot.

la batterie est à plat , mais je la branhce sur la M3 à chaque fois que je veux démarrer.

déculasser dans mon garage parait plutot difficile, je vais donc tenter de la tracter en sconde pour démarrer , puis la ramener dans un petit garage afin qu'il déculasse pour y voir plus clair.
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Message par luna59 Mar 14 Sep - 21:55:36

des petites news...

j'ai essayé de démarrer en tractant et j'y suis arriver au bout de quelques essais.

au début ça fume un peu (il fait noir donc je ne sais trop de quelle couleur).
je m'arrête de suite et laisse tourner le moteur au ralenti.
le moteur a un léger claquement métallique à froid que je n'entends plus une fois chaude
ça a encore dégueuler par le reniflard.
la puissance n'est pas au rdv , à l'arrêt elle prend les tours normalement mais en roulant elle est encore moins puissante que la twingo 1.2l de madame!!
le frein moteur est normal.

après quelques accélérations laborieuses , en 3ème elle s'emballe prend les 4800tr et plus moyen de descendre le régime alors je freine à 20km/h et passe la 5ème pour la faire caler.

sans même m'être arrêté , je relance la voiture en seconde puis elle repart.
je sens tout de suite qu'elle a la pêche de d'habitude mais ne roule pas comme il faut non plus , le régime redescend très lentement quand je la laisse couler voir quasiment maintient le régime puis ça fume pas mal lors d'accélérations.

je réinspecte le reniflard qui a bien craché partout!! (peut être des photos demain).
à chaud elle redémarre au démarreur.
on verra demain à froid.

on dirait presque une panne de turbo
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Message par kenz260 Dim 30 Oct - 15:10:08

Bonjour,
Je viens de tomber sur cette discussion.
J'ai eu le meme probleme que luna59.
En rentrant d'espagne, ma megane perd de puissance.
Je m'arrete dans une aire de repos pour verifier. plein d'huile au niveau du renifleur.
Je remet de l'huile, mais la voiture ne demarre plus.

Le garagiste me dit que le moteur est lessivé et qu'il y a probleme de compression.
j'ai ramené la voiture et depuis je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

J'aimerais connaitre la suite de ton histoire lun59. Il me semble qu'on ait le meme probleme.

pour info ma voiture à 148MK - le turbo n'a que 40000km

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Message par sayansupa Ven 29 Juin - 10:41:38

BONJOUR,
j'ai eu un probleme similaire avec ma laguna 1.9 dci 120cv l année derniere. Moi aussi je suis parti en vacances pour l 'espagne et j avais pas mal chargé ma voiture pour l occasion. Arrivant à Valence je m'arrete dans une station service pour faire le plein de gasoil, mais ma voiture ne voulait plus redemarrer, le demarreur tourne bien mais le moteur ne s amorce pas. J appelle l assistance et me diagnostique un probleme de compression cout de reparation en espagne 1912 euros. J ai trouvé excessif comme tarif jai decider de la rapatrier en france mon assurance prenant en charge le voyage. Je l 'emmene chez un garage renault, ils me disent qu'il faut qu'ils ouvre le moteur pour voir exactement ce qu'elle a, le verdict tombe c'est le joint de culasse qui c fendu au niveau de 2 cylindres ce qui fait qu il n y a plus de compression sur 3 cylindre 4. Normal que la laguna ne veuille pas demarrer. cout de la reparation 1550 euros quand meme avec joint de culasse refait et distribution . Je pense que les laguna ne sont pas faites pour transporter du poids sur une longue distance

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Message par AUGUI35 Mer 22 Aoû - 17:05:28

Même aventure avec ma Scénic 2 à mi parcours des vacances (400km) , tractant ma petite caravane , après un repos de 4h , impossible de redémarrer. Remorqué chez Renault , manque de compression.
Avec difficultés , en mettant de l'huile dans les cylindres (par les bougies de préchauffage) pour étanchéifier . Le moteur est reparti. (segments collés).Pour l'instant pas de problème.

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Message par alain3560 Jeu 23 Aoû - 8:53:08

vérifie le tuyau de reniflar placé sous le bloc jauge remplissage d'huile, c'est un tuyau coudé si il est colmaté ton probléme viendrait de la. sinon il y a de grande chance que ton turbo est rendu l'âme, surtout quand tu dit que le moteur c'est emballé...
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Message par wilouuu Mer 17 Avr - 18:37:26

Bonjour, depuit que la neige mon grand scenic 2 1.9 dci 120 2005 ne démarrer pa moteur se lance et rien . J'ai retrouver 10 cm neige dans le moteur donc je croie au debut falait attendre que il y a pu d'eau dans moteur.
4 jours plu tard toujours rien donc je ramène a renault pour un diag !.
Reponse de renault me dit que manque de compression donc moteur hs !. j'ai entre 18 et 24 bar

le vehicule je ramene chez moi et j'ai essey avec du star pilote, le moteur tourne que avec du star pilote et quand on n'arrete le moteur se coupe ! il tourne tre mal !!!!

donc possible de l'aide svpppp
Merci d'avance

wilouuu
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