Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

5 participants

Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par do34 Dim 11 Juil - 10:55:32

Bonjour à tous voila j' explique mon problement: suite à un choc avant sur ma megane 2 dci 130, les 3 radiateur ont été changés (moi-meme) j' ai continué a roulé malgrés quelque surchauffe moteur ce qui ma valu de flingué le moteur 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! 905552 et de passer par un garagiste en faire poser un autre de 30 000km.
Voila son travail terminé une foi monté le turbo me lache au bou d' un km..
Il me remonte le turbo de mon ancien moteur qui était bon, graisse bien l' axe de l' hélice et le turbo me relache toujours avec le voyant d' huile et le voyant stop!

Je suis au bout du rouleau ma voiture ne roule plus depuis 2 mois à cause d' un c****d qui m' a rentré dedans en sortie de discotheque!

Ma question est la suivante: y avait-il une purge a faire l' or du remontage de l' echangeur turbo car j' ai comme l' impression que l'huile n' arrive pas..à l' echangeur ou au turbo ?

Merci d' avance de m' éclairer

do34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 6
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty Re: 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par mattDCI Dim 11 Juil - 11:16:57

est-ce que ton garagiste a bien mis de l'huile sur le palier de ton turbo!!!!
est-ce que l'huile arrive bien au turbo??
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty Re: 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par do34 Dim 11 Juil - 11:56:30

Je n' en ai aucune idée lors du 1er démontage du turbo il y avait un tou petit peu d' hiuile au niveau de la gross cloche entourant l' hélice quand je dis un fond c un tout petit fond peut etre devrait-il etre plein d' huile lors du démontage ?
Oui il m' a di avoir graissé laxe du turbo..

De plus, chose n' ayant rien a voir avec le turbo, au niveau positif de ma batterie les fusible ont lachés il m' a donc fait un 'pont' en attendant la commande.. mais la voiture s' est arretée net tout en roulant (obligé pour la ramené au garage turbo cassé) j' essai de redemarrer et la le pont part en fumer! je remet un pont plus gros celui si repart en fumée, je ne comprends pas j' en ai vraiement marre de cette auto

do34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 6
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty Re: 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par mattDCI Dim 11 Juil - 12:22:41

do34 a écrit:
De plus, chose n' ayant rien a voir avec le turbo, au niveau positif de ma batterie les fusible ont lachés il m' a donc fait un 'pont' en attendant la commande..


2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Affraid 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Affraid 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Affraid ils sont fou, c'est bon pour faire cramer ta voiture ca

pour l'axe du turbo il te dit l'avoir graisser, mais comment il a fait?? tu n'a aucun détail la dessus?
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty Re: 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par do34 Dim 11 Juil - 12:42:58

Je suis perdu, 5 km aprés la casse de mon turbo et que le voyant de la pipette d'huile clignotait lorsque j' arrivais à 2000tr/min , le moteur cale..je tente de la redémarrer et le fusible de la borne + de la batterie part en fumer et idem pour les ponts que j' ai tenté de faire 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Kopfschuettel ...

Mon garagiste me dit que le moteur à un point mort, ce qui pourrait faire forcer le moteur comme ca et donc le coupe pourtan cela m' a fait ca d' un coup et avant que le turbo me lache pour la 2eme fois, la voiture roulait trés bien!

Je précise que je viens de changer le moteur de 114000kms par un moteur de 30000kms..

Je n' en peux plus pourquoi les turbo me lache à répétition alors que l' huile arrive mais que le voyant d'huile clignote? il y à surement un lien entre casse turbo et calage de la voiturepeu de temps aprés ce qui m' enpeche de la redémarré turbo cassé..

Aidez-moi svp 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Confused 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Confused 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Kopfschuettel

do34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 6
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty Re: 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par nebka94 Mer 24 Aoû - 15:45:01

Moi aussi je suis exactement au meme stade que toi je sais pas si c'est mon turbo qui a lacher ou si c'est le moteur qui a eu un probleme.
je roulais et d'un coup une fumée de malade et la voiture qui cale.
Quand jessai de redemarrer la voiture le gros fusible pete je fait un pont et la c mon demarreur qui pete...
Vive Renault.
J'ai laché plus dargent que la voiture ne vaut lol
nebka94
nebka94
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : 94
Nb de points restant : 1 :s
Loisirs : Informatique et vatoure !!
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty Re: 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par DamienRS31 Mer 24 Aoû - 20:05:54

il y a eu un bruit avec la fumé car si le moteur cale sa veux dire que la turbine est passé dans le moteur et la pas bon ou alors ça c'est mis en sécurité

DamienRS31
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty Re: 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par nebka94 Jeu 25 Aoû - 2:09:46

je l'ai demarrer en 2e ce matin et le moteur tourne nikel sauf que la voiture va a 2 a lheure et c'est pas genre a 10Km/h lol c bien 2km/h mais le moteur tourne nikel je pige pas.
nebka94
nebka94
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : 94
Nb de points restant : 1 :s
Loisirs : Informatique et vatoure !!
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty Re: 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par rammstein57 Mar 30 Aoû - 7:03:27

Les durites dhuile sont ok?! Le niveau d'huile ok?! Pas trop d'huile?! La vidange a été faite?! Les tubulures du contrôle de la géométrie variables sont brancher?! Lelectrovanne pilotante est bien relier?!

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur! Empty Re: 2 eme fois que le turbo lache aprés remontage moteur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum