Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo

3 participants

Aller en bas

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Empty Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo

Message par xoos Dim 15 Mai - 13:45:27

Salut les amis,

J'ai remplacé le turbo de ma voiture et j'en ai profité pour remplacer la biellette de reprise de couple et le support moteur inférieur.

Pour info : Lors du remplacement du turbo, j'ai oublié de débrancher la batterie et en voulant dévisser l'écrou inférieur reliant le turbo au collecteur j'ai touché la connectique du démarreur et fait une étincelle.

Pour remplacer les support, j'ai déposé la batterie, support batterie, calculateur...

Après avoir terminé les travaux, j'ai voulu redémarrer et là elle veut rien savoir. Le démarreur tourne et le moteur tourne pendant 1 seconde et coupe comme s'il s'étouffait.

Je l'ai passé au clip et voici ce que j'ai eu :

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Maii10

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo 210Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo 310

Par la suie j'ai effacé les codes erreurs et toujours impossible a redémarrer. lorsque je repasse le can clip il ne détecte plus les 3 calculateurs (peut être en redémarrant le PC apparemment cela peut disparaitre mais plus de batterie dans le PC :( )

J'ai cependant toujours un défaut :

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Maii10

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Mai10

J'ai du lever l'avant droit (coté distribution) pour démonter le catalyseur et de l'eau à couler derrière la roue gauche et pas qu'un peu.

Une âme charitable pourrait me venir en aide car je sèche complétement. Peut être l'UPC? un oubli de remontage?

MERCI BEAUCOUP drunken

xoos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Val D'oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Empty Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo

Message par xoos Dim 15 Mai - 19:01:39

Hello les gars,

J'ai fait une vidéo sur youtube pour expliquer le problème


xoos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Val D'oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Empty Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo

Message par xoos Lun 16 Mai - 17:38:00

Salut les amis,

Après avoir passé le clip au démarrage, j'ai eu plusieurs défauts notamment le premier concernant l'EGR :

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Inecti10

J'ai démonté la vanne EGR dont la soupape était bloqué. Après un bon coup de nettoyage au nettoyant frein, la voiture à redémarré :cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Par la suite un test routier afin de voir si le remplacement du turbo est bien fait. Pas de bruit suspect, bonne reprise (sans pousser car il est en rodage).

Cependant j'ai toujours le même problème avant de remplacer le turbo, il y a toujours une fuite d'huile dans la durite entre le filtre à air et l'entrée du turbo 

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Big-4910

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Turbo10

J'ai repris les infos moteur tournant. Est ce que le turbo n'est pas en surpression pour amener de l'huile ?

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo 16_0510

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Captur12

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Captur10

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Captur11

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Cuircu10

J'ai fait un enregistrement moteur tournant également.

Avec les infos suivantes :
Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Test_i10

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Test10

Avec des phases plus importantes d’accélération :

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Test210

A mon avis j'ai changé le turbo pour rien affraid affraid affraid

Est ce que les valeurs sont normales?? D'ou cela pourrait venir?

Merci d'avance!

xoos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Val D'oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Empty Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo

Message par casta83 Lun 16 Mai - 20:01:03

Salut as tu nettoyé tout le circuit d'air y compris l echangeur?

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Empty Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo

Message par Jethro Tull Lun 16 Mai - 20:08:57

Bonsoir xoos,

Pourrais tu me dire la valeur que tu lis concernant la tension du capteur fluide réfrigérant ??? (partie calculateur injection)

Merci bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Empty Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo

Message par xoos Sam 21 Mai - 17:49:09

Salut les amis,

des nouvelles concernant mon problème. J'ai repris les compression au niveau des bougies de préchauffage. La mégane ayant un démarrage au bouton, j'ai fait la prise des mesures par 2 fois.
J'ai 30 bars dans chaque cylindre.

Après j'ai refait un recherche au niveau de l'étanchéité du circuit de suralimentation avec un spray contenant de l'eau et du produit de vaisselle. Après un arrosage, j'ai trouvé une prise d'air entre la vanne EGR et son support

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Photos10

La vanne à du jeu quand on la prend en mains entre la partie extérieur et la partie se situant dans son logement. Est ce que cela peut engendrer cette fuite d'huile citée plus haut?

Merci drunken

xoos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Val D'oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Empty Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo

Message par xoos Sam 21 Mai - 17:51:09

@ casta : quand j'ai remonté le nouveau turbo, j'ai nettoyé les durites, l'échangeur, la durite d'arrivée d'huile au turbo, la durite de sortie d'huile turbo, le reniflard, la durite de reniflard. Tout a été fait aux petits oignons Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Lol

@ jethro : pas de soucis lorsque je remettrais le can

xoos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Val D'oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo Empty Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum