Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Injection defaillante stopé net gros pb!!

+2
totophe
do34
6 participants

Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par do34 Ven 28 Mai - 10:40:31

Bonjour à tous voila je vous explique mon problème: Suite à un choc sur l' avant de ma megane qui m' a entrainer le pliage des 3 radiateur derrière le par choc ( clim, turbo, refroidissement) j' ai continué a roulé sans trop forcé sur le moteur malgré quelques montées en température du moteur et le remplissage d' eau dans le circuit..
2 ou 3 jour plus tard en roulant à une allure constante, le fameux message 'injection deffaillante' m' apparait et la voiture se retrouve stopé net moteur coupé sur le bord de la route! J' essai de redémarré le démarreur tourne mais la voiture de veux plus..
Je change mes bougies de prechauf, vérifie les fusible rien.. Je change alors moi-meme les 3 radiateurs, change la batterie par une neuve et la le démarreur à comme plus d' energie le moteur démarre au bout de looonnngues minutes et a l' air de tourner normalement.
Cependant le moteur chauffe toujours et je vois des bulles dans le vase d ' expansion..j' ai du reremplir mon niveau d' huile car il avait baissé et je vois aussi comme une coulure d' huile ou d' eau sur la partie haute du bloc moteur (p-e sous la culasse)
Mes questions sont les suivantes: est-ce un joint de culasse a changer même si la voiture de fume pas et tourne rond? y à t'il une purge a faire dans le circuit de refroidissement aprés remontage d' ou la chauffe moteur et les bulles?
J' ai également pensé au filtre a gasoil ou pompe a gasoil car je roule souvent en réserve..? ou tout simplement un relais de préchauffage ??

La voiture va être amenée au garage mais j' aimerai avoir votre avis svp je précise qu' il sagit d' une megane 1.9 dci 130 fap de 112 000kms...

Merci d' avance

do34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 6
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par totophe Ven 28 Mai - 10:57:02

Vu les dégats subis par ta voiture, elle aurait dû aller immédiatement chez le chez le carrossier .
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par do34 Ven 28 Mai - 11:02:56

Je me susi fait rentré dedans sur un parking de discoteque alors que j' étais moi meme dans la boite et la personne a pris la fuite.. et je n' avais pas les sous a ce moment la :s

do34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 6
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par totophe Ven 28 Mai - 11:25:02

quand j'entends des trucs comme ça, ça me fait sortir de mes gonds ...
y'a vraiment des fumiers ...
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par JeY Ven 28 Mai - 11:39:33

Pense à te présenter dans la bonne section avant de poster sur le forum Wink
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 36
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par pyromat Ven 28 Mai - 11:50:37

ha c'est sale ce qui tes arrivé je deviendrait fou je crois et surtout a ce point ! ! !

quel bande de co**rd
pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par chok67 Ven 28 Mai - 12:03:07

L' e*c*lé!!!!,je n'ai pas d'autres mots Injection defaillante stopé net gros pb!! 905552 Encore un qui a trop bu et qui a préféré fuir au-lieu d'assumé Injection defaillante stopé net gros pb!! 520917
Pour les bulles dans le vase d'expansion ,ça sent le joint de culasse foutue et la culasse déformée a cause d'une éventuelle surchauffe Injection defaillante stopé net gros pb!! Bah
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 48
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par do34 Ven 28 Mai - 15:01:27

oui j' ai vraiment pas de chance... sinon les bulles dans le vase ne pourrai pas etre des bulles dans le circuit vu que les radiateurs ont été changés ??

do34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 6
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par chok67 Ven 28 Mai - 19:36:19

do34 a écrit:oui j' ai vraiment pas de chance... sinon les bulles dans le vase ne pourrai pas etre des bulles dans le circuit vu que les radiateurs ont été changés ??
Possible ,mais sans vouloir te faire peur Injection defaillante stopé net gros pb!! Bah
,je pense que c'est une infime partie de la compression de ton moteur qui doit passer a travers le joint de culasse pour finir dans le circuit de refroidissement Injection defaillante stopé net gros pb!! 344350 Injection defaillante stopé net gros pb!! 344350 Injection defaillante stopé net gros pb!! 344350 Quand ça arrive ont dirait que c'est comme de l'eau entrain de bouillir Injection defaillante stopé net gros pb!! 355252
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 48
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par totophe Sam 29 Mai - 4:23:52

Question idiote : as-tu procédé à la purge du circuit de refroidissement après avoir changé le radiateur ??
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par do34 Lun 7 Juin - 11:33:46

Euh, je ne sais pas exactement comment purger jai rajouter du liquide et soufler dans le vas pour faire sortir un max de bulle mais le niveau baisse constamenet meme aprés avoir mis 6l de LDR Injection defaillante stopé net gros pb!! Suspect

do34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 6
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par neoxtof Lun 7 Juin - 11:39:12

Merci de respecter la charte du forum et de passer par la case "présentation".

Ce topic restera locké tant que ça ne sera pas fait

Injection defaillante stopé net gros pb!! Jap

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Injection defaillante stopé net gros pb!! Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante stopé net gros pb!! Empty Re: Injection defaillante stopé net gros pb!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum