Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

injection defaillante

5 participants

Aller en bas

injection defaillante  Empty injection defaillante

Message par florian78 Mer 3 Juil - 16:05:58

bonjour a tous les meganeux etant un adepte de l injection defaillante drunken je ré-ouvre un autre topics sur la defaillance injection mon probleme: 
il y'a 4 mois pour" la derniere
 "bien que sa l'ai fait avant,je pensait que c 'était la fameuse vanne egr encrassé ,je la change et puis toujours pareil j'ai fait vidange, filtre gazole ect je la ramene donc chez renault en mars il me dise que c'est le capteur de pression de la rampe d injection qu'il faut changer a peu pres 300 e avec main d oeuvre,je leur dit que c 'est trop chere machin truc,resultat le lendemain le mec me rappel et me dit " on avait une megane 2 qui partait en destruction on a recuperer le capteur dessus je  m'en tire pour 70e de facture avec la carte renault royal 

mais deja rien apparait sur ma facture apar le collier de retour turbo a remettre et un passage a la valise 1 de m.o 7000 km plutar elle me la refait ce matin jai redemonter le filtre a gasoile croyant qu'il y avait de la merde dans le gasoil ce dernier me parraissait un peu blanc ?,!je fait mon plein a carrefour souvent et pas eu de soucis jusqua present d'ou peut venir cette defaillance injection sans compter que jai de temp a autre un bruit de "clacclac" metallique quand elle donne des accoup vers  2500tr:MN help cette voiture va me rendre dingue merci d 'avance a ceux qui pourront m orienté 
REPARTI chez renault aujourdhui je vous en dirait+ demain

florian78
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : yvelines
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par bricow77 Mer 3 Juil - 16:35:39

florian78 a écrit: le lendemain le mec me rappel et me dit " on avait une megane 2 qui partait en destruction on a recuperer le capteur dessus je  m'en tire pour 70e de facture avec la carte renault royal 

Quelle coincidence ... quand tu refuses le devis on te trouve une autre solution...

florian78 a écrit: un bruit de "clacclac" metallique quand elle donne des accoup vers  2500tr:MN help cette voiture va me rendre dingue merci d 'avance a ceux qui pourront m'orienter REPARTI chez renault aujourdhui je vous en dirait plus demain

Bruit de clacclac ? Coussinets ? En tous cas pour ma part je n'ai plus confiance au gazole des grandes surfaces après avoir eu des problèmes ! du coup c'est plein chez Total Access ou Elf !
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par florian78 Mer 3 Juil - 18:18:35

ouai mais pendant 7000km elle a pas déconné et la rebelote c'est bien qu'il doivent conaitre la solution

florian78
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : yvelines
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par youmskaya Mer 3 Juil - 19:46:19

Déjà qu'elle idée bizarre de faire son plein dans une grande surface je comprend pas ça  injection defaillante  520917  , quand vous etes enm..er avec les injecteurs c'est toujours la faute du constructeur surtout que beaucoup ne fond pas la différence entre des injecteurs bosch ou delphi .... bref.

Mais enfin si ca fait un gros clac clac comme tu dis a mon avis tu as un injecteur de rincé ou pire des cousinés usés par une mauvaise huile bas de gamme (vive les centres autos qui savant même pas ce que c'est de l'huile).

A mon avis controle déjà tes injecteurs c'est par là qu'il faut commencer .
youmskaya
youmskaya
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : auch
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, informatique , et beaucoup d'autres choses
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par florian78 Jeu 4 Juil - 17:18:06

drunken pour ton info tu peut pas avoir meilleur huile que la mienne je fait ma vidange tous les 10 15000 et je mets de l excellium 5 w40 une des plus chere genre 60 e le bidon; jusqua present j avait pas eu de soucis avec carrefour , la le mec de chez renault que jai vu tous a l heure ma dit que c'est le capteur de pression de rampe qui est mort et que des que j appuie un peu trop fort sur l accel ba hop def injection mais ce qui ai bizarre c'est qu'il soit mort d un coup comme sa tjr utile qu'il me dit piece et main d oeuvre 308e avec la remise en +.. est ce que cela peut venir d autre chose genre les bougie de prechauffage ?comme je l ai ai jamais changer depuis 30000km.. et est ce que c'est possible de trouver ce foutu capteur dans une casse?? merci d avance pour vos reponses

florian78
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : yvelines
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par florian78 Jeu 4 Juil - 17:21:08

le mec ma dit que les retour injecteur son bon ya juste marquer ligne de capteur de pression hs sur ma facture jai l impression qui ce sont pas fouler com dab quoi !!

florian78
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : yvelines
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par Didi29 Ven 5 Juil - 5:55:40

Demande a voir la feuille avec les defauts enregistré pour commencer ils te raconte un peu se qu'ils veulent je trouve la
Didi29
Didi29
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : Brest
Nb de points restant : 6
Loisirs : Ma cherie , les amis , le boulot , ma voiture
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par florian78 Sam 6 Juil - 18:29:56

def007 capteur de pression de rampe mais je suis parti a yvelines diesel ce matin et pour lui c 'est un probleme electrique quand le mec a allumer la voiture et toucher n peu les fils de ce capteur sa a toucher la masse et la voiture c'est arreter avec des etincelle com pas possible les fils n 'etait mm pas proteger par du scotch prevu a cet effet et en + la ou ta la gaine avec tous les cables qui arrive d ela batterie ba c 'etait fixé avec un colson sur la rampe d injection direct du coup les cables chauffait  et commencait a fondre, il a decaler les cable et les a fixé a un autre enroit depuis sa a l air d aller mieu quand je veut monter dans les tours.. il ma dit aussi que j avait un injecteur fatiguer et propose de me le refaire pour 180 e c pluto t honnete comparé a ces trou de bal de renault il me passe la valise et mm pas foutu de me dire que jai un injecteur claqué..
 a suivre

florian78
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : yvelines
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par bricow77 Sam 6 Juil - 19:40:56

Didi29 a écrit:
Demande a voir la feuille avec les defauts enregistré pour commencer ils te raconte un peu se qu'ils veulent je trouve la

J'ai le même ressenti ...

florian78 a écrit:def007 capteur de pression de rampe mais je suis parti a yvelines diesel ce matin et pour lui c 'est un probleme electrique quand le mec a allumer la voiture et toucher n peu les fils de ce capteur sa a toucher la masse et la voiture c'est arreter avec des etincelle com pas possible

Punaise, étrange, tu pourrais nous mettre des photos qu'on visualise un peu mieux ?

Sinon je ne suis pas un expert diéséliste mais pour moi un injecteur est où mort où opérationnel.. je n'avais pas trop la conception de l'injecteur "fatigué". D'autant plus que normalement ils ont tous le même kilométrage et le même age .. du coup comment expliqué qu'il y a qu'un seul injecteur de "fatigué" ?
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par Didi29 Sam 6 Juil - 20:23:31

etrange tu dis ? Nan normal c'est un peu la maladie des meganes 2 et scenic 2 en general le faisceau se bouffe au niveau de la culasse 
J'en ai vu plus d'une en panne a cause de ca crois moi 
Et pour les injecteurs ok ils ont le meme kilométrage mais travaillent pas pareil et injectent pas la meme quantité de gasoil voila pk
Didi29
Didi29
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : Brest
Nb de points restant : 6
Loisirs : Ma cherie , les amis , le boulot , ma voiture
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par bricow77 Sam 6 Juil - 21:19:13

Didi29 a écrit:etrange tu dis ? Nan normal c'est un peu la maladie des meganes 2 et scenic 2 en general le faisceau se bouffe au niveau de la culasse 
J'en ai vu plus d'une en panne a cause de ca crois moi 
Et pour les injecteurs ok ils ont le meme kilométrage mais travaillent pas pareil et injectent pas la meme quantité de gasoil voila pk

Je veux bien que l'injecteur 3 s'use un peu moins que les autres mais bon ... je ne suis pas diéséliste donc tu as probablement raison.
Par contre pour ce qui est des problèmes de faisceau pour moi c'était assez répandu sur les Meg 1 ph II et Scenic 1 ph II. Je croyais que dès 2002 c'était corrigé à peu pret corrigé ... Laguna 2 c'est une autre affaire.

Ce qui est sur c'est que maintenant ya plsu qu'a réparé
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par Didi29 Dim 7 Juil - 8:43:38

Pour te dire j'ai meme eu des phases deux avec ce problème de faisceau bouffé ^^
Didi29
Didi29
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : Brest
Nb de points restant : 6
Loisirs : Ma cherie , les amis , le boulot , ma voiture
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par florian78 Dim 7 Juil - 8:49:24

ba sur les 4 injecteur que jai yen a eu un que l ancien proprio a changer a 90 les autres sont tous d origines et il a pas l air totalement mort pasque sur la valise que le mec a passé t avait le debit ou la pression de chaque injecteur je sait pas trop ce que c'est mais l injecteur mort en question etait a 0.2 bar ou je sai pas quoi comme unité de mesure et les autre a 1.0 ou 1.2, le mec de yvelines diesel va me refaire le faisceau pour 70 e mais d apres lui il le change pas entierement mais bon i ma dit sa sera toujours mieu que les cables passé comme sa, parsque celui qui a remonter sa a pas l air d etre un pro.. en tout cas depuis que le mec a bouger les fils et isoler ce qui etai un peu bouffer apres avoir chauffer contre la rampe et bin jai plus de defaillance injection (pour l instant)

florian78
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : yvelines
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par florian78 Lun 8 Juil - 17:16:15

on ma dit que le faisceau ne se refait pas il se change mais yen a pour 400 e a renault !! :( c vraiment pas possible de le refaire ou alors d en trouver un dans une casse ?

florian78
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : yvelines
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par riicharrd Lun 8 Juil - 17:19:07

Bah si en casse tu dois pouvoir trouver Wink
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par florian78 Lun 8 Juil - 17:31:32

ok merci richard mais on peut pas le refaire c sur ? et si je vait a la casse il faut que je prenne absolument un faisceau qui vien d un dci 120 ya des modeles ? ou je peut prendre sur n importe quel meg' dsl mais j 'y connait pas grand chose

florian78
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : yvelines
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par riicharrd Lun 8 Juil - 18:24:22

Il te faut absolument un de dci 120
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

injection defaillante  Empty Re: injection defaillante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum