Commande de leve vitre inversé
5 participants
Page 1 sur 1
Commande de leve vitre inversé
Bonjour a tous
Voila on probleme, j'ai eu ma megane ce matin c'est une estate de 2004, j'ai un soucis avec le leve vitre passager. La commande est inversé, quand on appui pour monté elle descend est inversement. Quelq'un a t'il une idée?
Je precise que le leve vitre conducteur est H.S (tringlerie a changé)
Voila on probleme, j'ai eu ma megane ce matin c'est une estate de 2004, j'ai un soucis avec le leve vitre passager. La commande est inversé, quand on appui pour monté elle descend est inversement. Quelq'un a t'il une idée?
Je precise que le leve vitre conducteur est H.S (tringlerie a changé)
jul59- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Re: Commande de leve vitre inversé
Arf nouveau probleme maintenant !!!
Ma vitre coté droit dscend toute seul lorsque on appuit 2 fois sur le bouton de fermeture de la télé commnde !!!!
Que se passe t'il?
Ma vitre coté droit dscend toute seul lorsque on appuit 2 fois sur le bouton de fermeture de la télé commnde !!!!
Que se passe t'il?
jul59- Pti'Nouveau
-
ben tu dois avoir 2 fils d'inversés!
pour l'histoire des 2 appuis sur la telecommande, ca doit etre l'inverse qui se produit!!!
tu cliques 2 fois et tes vitres se ferment!
ta porte n'a pas été changé dernierement? peut etre ont ils mal remis des fils!
et si tu utilise le bouton de la vitre droite present sur la porte conducteur, ca donne quoi?
pour l'histoire des 2 appuis sur la telecommande, ca doit etre l'inverse qui se produit!!!
tu cliques 2 fois et tes vitres se ferment!
ta porte n'a pas été changé dernierement? peut etre ont ils mal remis des fils!
et si tu utilise le bouton de la vitre droite present sur la porte conducteur, ca donne quoi?
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :
je vien d'acheter le vehicule mais je pense qu'il y'a deja eu un probleme avec la vitre !!!
Effectivement il doit y avoir des fils d'inversers car si j'ai bien compri les vitreq qui sont ouvertes sont sensé remonté a la condanation du vehicule
Ca commence bien!
Effectivement il doit y avoir des fils d'inversers car si j'ai bien compri les vitreq qui sont ouvertes sont sensé remonté a la condanation du vehicule
Ca commence bien!
jul59- Pti'Nouveau
-
mais pour la vitre droite, tu as un bouton su rla porte droite et un sur la porte conducteur, si les 2 fonctionnent a l'envers, c'est surement l'alimentation sur le moteur qui est inversée!
sinon oui a la fermeture du véhicule, si on appuie 2 fois, les vitres se referment!
elle est garantie?
si c'est le cas tu t'en fou
sinon démonte ton panneau de porte pour inverser les fils!!!
sinon j'ai aussi une estate de 2004 et je t'assure qu'une fois ce pb resolu, tu seras ravi!!!
sinon oui a la fermeture du véhicule, si on appuie 2 fois, les vitres se referment!
elle est garantie?
si c'est le cas tu t'en fou
sinon démonte ton panneau de porte pour inverser les fils!!!
sinon j'ai aussi une estate de 2004 et je t'assure qu'une fois ce pb resolu, tu seras ravi!!!
-
Loisirs :
Bon c'est résolu.
Il y'avait bien une inversion de polarité sur le moteur !!!
Donc démontage du pannau de porte démontage du moteur qui etait a l'enver et remontage a l'endroit !
L'ancien proprio devait le savoir !!! enfin pas grave au moin je sait démonté la garniture de porte vu que je doit changé la tringlerie AVG.
Merci pour ton aide Mickamila
Il y'avait bien une inversion de polarité sur le moteur !!!
Donc démontage du pannau de porte démontage du moteur qui etait a l'enver et remontage a l'endroit !
L'ancien proprio devait le savoir !!! enfin pas grave au moin je sait démonté la garniture de porte vu que je doit changé la tringlerie AVG.
Merci pour ton aide Mickamila
jul59- Pti'Nouveau
-
tant mieux, profite de cette bonne voiture desormais!!!
-
Loisirs :
Hello Jul59,
je viens de changer mon systeme de leve vitre sur ma mégane et j'ai exactement le meme probleme que toi : quand je monte ca descend et inversement.
Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour demonter le moteur et le remonter a l'endroit ? j'ai un peu peur de demonter ce truc...
D'avance merci pour ton aide,
Jerome
je viens de changer mon systeme de leve vitre sur ma mégane et j'ai exactement le meme probleme que toi : quand je monte ca descend et inversement.
Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour demonter le moteur et le remonter a l'endroit ? j'ai un peu peur de demonter ce truc...
Jerome
jlagrut- Pti'Nouveau
-
Loisirs : TOUT
jlagrut a écrit:Hello Jul59,
Jerome
Pour régler ce probléme il faut démonter la base du moteur (le socle en fer maintenu par 4 visses) et le monté de l'autre sens car dans ce socle il y a 2 aimants un pole nord et un pole sud.quand c'est monté a l'envers ça change le sens de rotation du moteur
sur ma megane moi ça a résolu mon probléme des commandes inversés
Jeromebvb- Pti'Nouveau
-
Loisirs : foot
Bonjour
J'avais tenté d'inverser la polarité sur la connectique mais le moteur ne fonctionnait pas, je teste de tourner le boîtier moteur demain
jéjé31- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 50
Loisirs : musique