Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU

3 participants

Aller en bas

Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU Empty Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU

Message par SECPO83 Lun 4 Jan - 21:26:05

Bonsoir.Sur la Mégane de ma femme , je viens de changer les trois filtres Huiles(+Vidange) Air et GO car de temps en temps elle avait des accoups ( comme une bulle d'air dans la durite de Gasoil).
Elle ne l'a plus fait pendant une semaine et ensuite rebelotte avec une fréquence qui augmente de plus en plus , je précise que je n'ai aucun message d'alerte , j'ai débranché la vanne EGR c'est pareil, demain je vais quand même la démonter et la nettoyer.
Si vous avez une petite idée elle est la bienvenue!!!!
En vous remerciant par avance.
@+++++SECPO83


Dernière édition par SECPO83 le Lun 11 Jan - 0:29:54, édité 1 fois

SECPO83
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 9
Localisation : toulon
Nb de points restant : tous
Loisirs : vous vous en doutez
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU Empty Re: Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU

Message par obywan28 Lun 4 Jan - 23:43:16

Une présentation s'impose avant toutes participations sur le forum Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU Jap
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU Empty Re: Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU

Message par Stang57 Jeu 7 Jan - 11:47:17

Moi, j'ai ce soucis depuis un bon bout de temps aussi et pour le moment, j'ai toujours pas trouvé de solution. nettoyage de la vanne EGR puis deconnection, aucun messsage sur le TDB, aucun message d'enregistré chez Renault, bref, j'ai aucune idée de la provenance pour le moment.
Stang57
Stang57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Thionville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU Empty Re: Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU

Message par SECPO83 Dim 10 Jan - 10:37:09

Bonjour.
Donc voilà la "SOLUTION" qu'il faudrait peut-être placer dans les TUTOS même si j'ai pas de photos de Disponibles.
En remerciant :LOREN3372 du FORUM "AUTOCADRE" pour les infos apportées.
-----------------------------------------------------------------
Salut .
Merci à Toi .
Dommage que je ne t'ai pas plus tôt .
Hier , passage chez RENAULT ( Heureusement un des Proprios est un ami d'enfance de mon cousin) ce qui me permet de confirmer un des Trois cas possibles que tu me donnais .
Je m'en tire Super bien et Madame et HYPER contente de récupérer sa voiture aujourd'hui.
Donc 80€00 TTC pièce ( au singulier c'est Normal) et main d'oeuvre.

Le COUPABLE -------> CAPTEUR ARBRE à CAMES
Et je confirme : Si capteur en défaut pas d'alarme au Tableau de Bord

@+++++SECPO83
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re;
Donc suite et FIN .
Le capteur de PMH a été aussi changé.
Malheureusement ma femme a oublié de demander qu'on lui remette les pièces déffectueuses qui ont été changées , j'aurais bien aimé les contrôler avec les Infos données par : loren3372.
Encore MERCI à lui.
Question qui reste en suspend les 2 capteurs peuvent -ils tomber en pannes en même temps ????
@++++SECPO83
-----------------------------------------------------------------
Je vais essayer de mettre de la DOC , mais c'est du PDF!!!!

@++++SECPO83

SECPO83
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 9
Localisation : toulon
Nb de points restant : tous
Loisirs : vous vous en doutez
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU Empty Re: Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU

Message par Stang57 Lun 11 Jan - 15:37:34

Qqu sait si ça apparait au diagnostique? Car moi, la mienne est passée au diagnistique et il n'y avait rien
Stang57
Stang57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Thionville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU Empty Re: Mégane II 1.9PB -->accoups moteur-------> PB RESOLU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum