Changement Ampoules AV
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Changement Ampoules AV
Jurixt a écrit:
Salut à tous,
Bon ben puisque le temps étais sympa ce dimanche, j'ai pris mon courage à deux mains. A la fois pour changer les clignotants (en chromé) et pour mettre les fameuses leds PIAA (modèle blanc/blanc).
Avec la RS, dépose obligatoire de la roue si on veut accèder à la trappe.
Voilà, il paraît qu'il faut passer par là selon la manuel... Selon moi, c'est faisable mais seulement pour changer le clignotant et au prix de sacrées contorsions...
Voilà les ampoules :
et le résultat :
le côté gauche :
Maintenant, les Leds...Côté droit d'abord.
Ben franchement, j'ai essayé par la trappe, mais possible. Je n'arrive pas à toucher les ampoules. Alors j'ai essayé par au-dessus. Il faut enlever deux ou trois petits caches afin d'obtenir le maximum de place (sans aller non plus jusqu'à enlever le pare-chocs) :
J'ai enfin fini par toucher la veilleuse et enlever l'ampoule dedeans (ampoule sans culot). Mais c'était pas facile. Pour moi, le mieux était encore de tout faire d'une seule main : tenir le culot, faire glisser la led au-dessus du culot et enfoncer avec le pouce... Et je n'ai pas fait de photo car le fil est trop court si bien que l'ampoule reste au fond du capot.
Le côté gauche avec l'ancienne ampoule de vieilleuse :
Le nouveau regard avec la Led PIAA :
Le côté gauche maintenant..
Ben c'est pire. Toujours par le moteur, il y a encore moins de place à cause notamment de la clim. On doit enlever le cache qui recouvre tout le côté gauche (qui fait sortir le goulot du liquide de refroissidement, etc.) et on peut aussi enlever un petit plastique qui retient le tuyau de lave-glace histoire de gagner quelques centimètres.
Mais le soir tombant et des impératifs familaux ont fait que je n'ai pas pu poursuivre. Je me suis bousillé la main pendant 20mn pour des prunes. Je recommencerai lorsque je serai calmé avec plus de temps devant moi !
Y'a vaiment pas beaucoup de place :
Mais bon, personnellement (c'est une question de goût je sais bien) je suis satisfait du résultat.
Ca donne mieux en vrai mais on voit que c'est plus jaune à gauche qu'à droite :
Au moins j'ai une certaine homogénéité : tout reste dans les mêmes tons surtout avec les Xenons qui ont un éclairage si particulier.
A+
Salut à tous,
Bon ben puisque le temps étais sympa ce dimanche, j'ai pris mon courage à deux mains. A la fois pour changer les clignotants (en chromé) et pour mettre les fameuses leds PIAA (modèle blanc/blanc).
Avec la RS, dépose obligatoire de la roue si on veut accèder à la trappe.
Voilà, il paraît qu'il faut passer par là selon la manuel... Selon moi, c'est faisable mais seulement pour changer le clignotant et au prix de sacrées contorsions...
Voilà les ampoules :
et le résultat :
le côté gauche :
Maintenant, les Leds...Côté droit d'abord.
Ben franchement, j'ai essayé par la trappe, mais possible. Je n'arrive pas à toucher les ampoules. Alors j'ai essayé par au-dessus. Il faut enlever deux ou trois petits caches afin d'obtenir le maximum de place (sans aller non plus jusqu'à enlever le pare-chocs) :
J'ai enfin fini par toucher la veilleuse et enlever l'ampoule dedeans (ampoule sans culot). Mais c'était pas facile. Pour moi, le mieux était encore de tout faire d'une seule main : tenir le culot, faire glisser la led au-dessus du culot et enfoncer avec le pouce... Et je n'ai pas fait de photo car le fil est trop court si bien que l'ampoule reste au fond du capot.
Le côté gauche avec l'ancienne ampoule de vieilleuse :
Le nouveau regard avec la Led PIAA :
Le côté gauche maintenant..
Ben c'est pire. Toujours par le moteur, il y a encore moins de place à cause notamment de la clim. On doit enlever le cache qui recouvre tout le côté gauche (qui fait sortir le goulot du liquide de refroissidement, etc.) et on peut aussi enlever un petit plastique qui retient le tuyau de lave-glace histoire de gagner quelques centimètres.
Mais le soir tombant et des impératifs familaux ont fait que je n'ai pas pu poursuivre. Je me suis bousillé la main pendant 20mn pour des prunes. Je recommencerai lorsque je serai calmé avec plus de temps devant moi !
Y'a vaiment pas beaucoup de place :
Mais bon, personnellement (c'est une question de goût je sais bien) je suis satisfait du résultat.
Ca donne mieux en vrai mais on voit que c'est plus jaune à gauche qu'à droite :
Au moins j'ai une certaine homogénéité : tout reste dans les mêmes tons surtout avec les Xenons qui ont un éclairage si particulier.
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Nyko- Moderateur FM²
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Re: Changement Ampoules AV
Beau topic et surtout belle auto ! petite question combien coute ces ampoules ? je me laisserais bien tenter moi ! merci
Sylvain43- Meganeux
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Re: Changement Ampoules AV
dans les centre auto 25 euro les deux mais beaucoup moins cher je croit sur ebay
zbul cch- Pilote
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Re: Changement Ampoules AV
Les ampoules sont jolies mais quelle est la référence exacte ? Un lien sur Ebay ?
JRC- Pti'Nouveau
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Re: Changement Ampoules AV
arf je ne vois pas les photos :s
je vois que le résultat et sa rend bien
je vois que le résultat et sa rend bien
ahl93- Pilote
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Re: Changement Ampoules AV
Salut, est ce bien ceux ci que tu as mis ?
Des W5W à 6 Leds White diamètre 11mm
car je les avais commandé pour ma clio mais maitenant que j'ai la mégane..
Des W5W à 6 Leds White diamètre 11mm
car je les avais commandé pour ma clio mais maitenant que j'ai la mégane..
Seya- Pti'Nouveau
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Re: Changement Ampoules AV
ce sont bien evidement les memes !
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Re: Changement Ampoules AV
Pour éviter de démonter les roues, il faut braquer les roues dans le sens opposé contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Pour le coté gauche, il faut braquer à gauche et ça passe beaucoup mieux, à droite pour le coté droit. On va dire que le bras passe beaucoup mieux.
Le gauche va beaucoup mieux à changer (pour les veilleuses) que le droit.
J'ai eu droit à une séance de changement d'ampoule hier soir au taff, une veilleuse à LED à cramée et la 2eme commencait à faire stromboscope.
Pour le coté gauche, il faut braquer à gauche et ça passe beaucoup mieux, à droite pour le coté droit. On va dire que le bras passe beaucoup mieux.
Le gauche va beaucoup mieux à changer (pour les veilleuses) que le droit.
J'ai eu droit à une séance de changement d'ampoule hier soir au taff, une veilleuse à LED à cramée et la 2eme commencait à faire stromboscope.
Nyko- Moderateur FM²
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Re: Changement Ampoules AV
Une veilleuse a led qui crame, bisare sa tu les avait acheté ou ?
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Changement Ampoules AV
Pas si bizarre que ça...j'ai eu le même souci 2 fois!!!
En fait le mieux est de prendre des ampoule à 1 seule LED pour les veilleuses, car sinon elles claquent....
En fait le mieux est de prendre des ampoule à 1 seule LED pour les veilleuses, car sinon elles claquent....
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Re: Changement Ampoules AV
Elle est ou la durée de vie de 80 000h ?
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Changement Ampoules AV
Moi c'était une veilleuse à 1 led acheté sur ebay, c'est juste la 3eme qui merde ... . Je crois qu'il faut mettre le prix si on veut quelque chose de bien.
Nyko- Moderateur FM²
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Re: Changement Ampoules AV
Ca c'est vrai aussi..les PIAA de Max sont bien
led
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Re: Changement Ampoules AV
Alors certains vendeurs le disent, d'autres pas: dans ces ampoules, il y a une petite résistance et une diode. Ces 2 composants n'aiment pas trop la chaleur à proximité des phares et donc peuvent griller plus facilement. Dans les PIAA, les résistances doivent être de meilleure qualité et mieux protégés !
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Re: Changement Ampoules AV
on m a dit que ces leds ne sont pas homologuer!!!! vrai ou intox????
zbul cch- Pilote
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Re: Changement Ampoules AV
Si tu mets des bleus, c'est sur tu n'es pas homologué (le bleu est réservé à certaines catégories de véhicules). Par contre, pour les blanches, je ne suis pas sur !
[EDIT]
Donc si on s'en tient à la loi, les leds blanches sont conformes. Le plus simple pour être sûr: demander dans un centre de controle technique
[EDIT]
- Code:
Article R313-4 du code de la route
--------------------------------------------------------------------------------
(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 décembre 2001)
Feux de position avant.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de position.
III. - Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1,30 mètre, il doit être muni à l'avant de deux feux de position.
IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position avant.
V. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de position avant.
Donc si on s'en tient à la loi, les leds blanches sont conformes. Le plus simple pour être sûr: demander dans un centre de controle technique
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Re: Changement Ampoules AV
J'ai une question pour vous, pour ne pas deteriorer le plastique transparent du phare il faut des ampoules qui bloquent les uv mais est ce que les leds emettent des uv ??
maxiroli- Meganeux
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Re: Changement Ampoules AV
Non, les leds n'émettent pas d'UV (sauf les leds UV) Mais bon, généralement, ça claque assez vite les leds dans les optiques de phares !
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Re: Changement Ampoules AV
voila une bonne question!!
aurel47- Meganeux
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Re: Changement Ampoules AV
Merci pour ta reponse rapide neoxtof mais il me semble avoir vu quelque part que les leds de couleur blanche emettaient des uv
Concernant la durée de vie comme disait g4seb il vaut mieux mettre ampoules a 1 led car la resistance est mieux protegée contre la chaleur des autres ampoules
Concernant la durée de vie comme disait g4seb il vaut mieux mettre ampoules a 1 led car la resistance est mieux protegée contre la chaleur des autres ampoules
maxiroli- Meganeux
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Re: Changement Ampoules AV
neoxtof a écrit:Non, les leds n'émettent pas d'UV (sauf les leds UV) Mais bon, généralement, ça claque assez vite les leds dans les optiques de phares !
faux, moi ça fais deux ans que je les ai et aucuns soucis:cheers:
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Re: Changement Ampoules AV
max3202 a écrit:neoxtof a écrit:Non, les leds n'émettent pas d'UV (sauf les leds UV) Mais bon, généralement, ça claque assez vite les leds dans les optiques de phares !
faux, moi ça fais deux ans que je les ai et aucuns soucis:cheers:
Apres une petite recherche et d'apres ce que j'ai compris il y a 4 sortes de leds blanche mais seul une emmet des uv et ce n'est pas la plus utilisée donc
voila l'article pour ceux que ca interesse
http://www.led-fr.net/couleur_blanche_led.htm
maxiroli- Meganeux
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Re: Changement Ampoules AV
pour info, je vais chez renault minute et ils ne m'ont jamais fait payer que l'ampoule de phare.
Jamais de MO alors que la dernière fois ils ont du demonter la Roue AVG.
Essayez voir chez BMW pour voir si ils vous le font gratuit.
Jamais de MO alors que la dernière fois ils ont du demonter la Roue AVG.
Essayez voir chez BMW pour voir si ils vous le font gratuit.
jacky- Pti'Nouveau
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Re: Changement Ampoules AV
je suis sur que c'est gratos chez BM, au prix où tu dois payer l'ampoule ... ils peuvent au moins faire ça
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Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
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Re: Changement Ampoules AV
J'ai essayer de changer le code coté chauffeur,, j'ai bien dis essayer car impossible a l'aveugle, dimanche je vais essayer en passant par le cache en haut du part choc ! Quelle galere quand meme pour une simple ampoule, en plus j'ai commandé des osram 90%+ H1 et H7 ca me permettra de m'entrainer !
123joel456- Meganeux
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Re: Changement Ampoules AV
bonjour.
J ai essayer changer mes 2 ampoules avant et la c était la grosse galére.
j ai donc était voir chez Renault minute qui me les ont remplacé gratuitement.(Vu que j avais h t mes ampoules en grande surface).
J ai donc donné la piéce en remerciement.
Et par contre le gars m a dit que lorsque ça arrivera encore c était d aller le voir et de ne pas essayer de le faire moi méme car si je perdait l ergot qui se trouve sur le bloc optique je serait obligé de tout changer le bloc car l ergot ne se vends pas a part.
voila et bon dimanche a tous.
J ai essayer changer mes 2 ampoules avant et la c était la grosse galére.
j ai donc était voir chez Renault minute qui me les ont remplacé gratuitement.(Vu que j avais h t mes ampoules en grande surface).
J ai donc donné la piéce en remerciement.
Et par contre le gars m a dit que lorsque ça arrivera encore c était d aller le voir et de ne pas essayer de le faire moi méme car si je perdait l ergot qui se trouve sur le bloc optique je serait obligé de tout changer le bloc car l ergot ne se vends pas a part.
voila et bon dimanche a tous.
stephane597- Pti'Nouveau
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Re: Changement Ampoules AV
C'est bon a savoir !
123joel456- Meganeux
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Re: Changement Ampoules AV
le mieux, entre les ampoules a une ou plusieurs leds, ba c'est de laisser les ampoules d'origines!!
tipoon- Pti'Nouveau
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Re: Changement Ampoules AV
tipoon a écrit:le mieux, entre les ampoules a une ou plusieurs leds, ba c'est de laisser les ampoules d'origines!!
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Re: Changement Ampoules AV
Rien de grave tipoon , mais sur ce topic le but c'est bien de virer ces ampoules d'origines .tipoon a écrit:le mieux, entre les ampoules a une ou plusieurs leds, ba c'est de laisser les ampoules d'origines!!
duke44- Pilote confirmé
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Re: Changement Ampoules AV
On a pas plus de précision sur la durée de vie des veilleuses PIAA a led qui ont été posé dans ce topic ?
Car les miennes a led commencent a lacher petit a petit ...
Car les miennes a led commencent a lacher petit a petit ...
Re: Changement Ampoules AV
Max a ses PIAA depuis environ 2 ans (je crois, peut être même plus)
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Changement Ampoules AV
ca dois bientot faire 3 ans meme, et oui le temps tourne !!!
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
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remplacement ampoule
salut , voilas je vien de changer mes ampoules de code route et cligno ,et ben j'ais faillis rigolé ,j'ais fait un premier essais par la trape du passage de roue mais bon ,il faut des mains de willo, j'ais été deux fois plus vite de demonter le pc av et les phares, enfin voilas c'est fait et ça eclaire plutot pas mal ,j'ais mis des nouvelles ampoules philips et j'en suis super content si yen a qui esite a tout demonter n'esité plus faite le vous gagneré du temp et des penssement
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Re: Changement Ampoules AV
C'est quand même un sacré bordel pour changer les ampoules ! Quand on pense que pour homologuer une voiture en France, il est demandé au constructeur que l'utilisateur puisse changer une ampoule au bord de la route... C'est bien devenu du n'importe quoi.
gilou- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Changement Ampoules AV
gilou a écrit:C'est quand même un sacré bordel pour changer les ampoules ! Quand on pense que pour homologuer une voiture en France, il est demandé au constructeur que l'utilisateur puisse changer une ampoule au bord de la route... C'est bien devenu du n'importe quoi.
, et c'est pas fini !!
lulu06- GT forever
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Loisirs : informatique
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Re: Changement Ampoules AV
Salut à tous,
Je viens de changer l'ampoule AV coté passager (origine par origine) : durée de la manip 3/4 d'heure tout compris (la prochaine fois je suis sûr que je mets 1/2 heure... un gaucher mettra 25mn...).
L'opération pas à pas :
- déposer l'enjoliveur,
- desserrer les 4 écrous de la roue,
- lever l'avant de la voiture au cric,
- le poser sur une chandelle surmontée d'un bastaing bois (ou d'une planchette pour ne pas endommager le bas de caisse...),
- déposer la roue,
- retirer les 5 clips plastiques qui retiennent le 1/2 garde boue coté optique (attention opération délicate, j'en ai cassé 1...) + les 2 vis avec une clé de 7,
- déposer le 1/2 garde boue,
- maintenant on voit l'arrière de l'optique.
- retirer le cabochon rond par 1/4 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,
- maintenant on voit l'arrière de l'ampoule.
- retirer d'abord la cosse de l'ampoule (c'est à partir de là qu'être gaucher devient un avantage...)
- déclipser le haut du petit "ressort" métallique qui retient l'ampoule,
- le faire basculer vers l'arrière,
- sortir l'ampoule.
- reposer la nouvelle ampoule soigeusement,
- refixer le "ressort",
- refixer la cosse de l'ampoule,
- refixer la cabochon en respectant l'indication "haut" inscrite dessus (là j'ai perdu au moins 3mn j'avais pas vu l'inscription) - fin de l'avantage d'être gaucher ! -
- reposer le garde boue,
- reposer les clips plastiques et le 2 vis,
- reposer la roue,
- redescendre la voiture,
- resserrer les 4 écrous,
- reposer l'enjoliveur.
Clic, Clac Kodak ! Opération terminée !
Coût de l'opération : 7 Euros, c'est à dire le prix de l'ampoule chez Nor....to .
Bonne journée à tous et bon courage ! !
PS à l'attention du MODO : lorsque l'on tape "le c u l o t de l'ampoule" dans la prévisualisation du texte ça donne "le fesses de l'ampoule" . Si! SI! Essaye !
Je viens de changer l'ampoule AV coté passager (origine par origine) : durée de la manip 3/4 d'heure tout compris (la prochaine fois je suis sûr que je mets 1/2 heure... un gaucher mettra 25mn...).
L'opération pas à pas :
- déposer l'enjoliveur,
- desserrer les 4 écrous de la roue,
- lever l'avant de la voiture au cric,
- le poser sur une chandelle surmontée d'un bastaing bois (ou d'une planchette pour ne pas endommager le bas de caisse...),
- déposer la roue,
- retirer les 5 clips plastiques qui retiennent le 1/2 garde boue coté optique (attention opération délicate, j'en ai cassé 1...) + les 2 vis avec une clé de 7,
- déposer le 1/2 garde boue,
- maintenant on voit l'arrière de l'optique.
- retirer le cabochon rond par 1/4 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,
- maintenant on voit l'arrière de l'ampoule.
- retirer d'abord la cosse de l'ampoule (c'est à partir de là qu'être gaucher devient un avantage...)
- déclipser le haut du petit "ressort" métallique qui retient l'ampoule,
- le faire basculer vers l'arrière,
- sortir l'ampoule.
- reposer la nouvelle ampoule soigeusement,
- refixer le "ressort",
- refixer la cosse de l'ampoule,
- refixer la cabochon en respectant l'indication "haut" inscrite dessus (là j'ai perdu au moins 3mn j'avais pas vu l'inscription) - fin de l'avantage d'être gaucher ! -
- reposer le garde boue,
- reposer les clips plastiques et le 2 vis,
- reposer la roue,
- redescendre la voiture,
- resserrer les 4 écrous,
- reposer l'enjoliveur.
Clic, Clac Kodak ! Opération terminée !
Coût de l'opération : 7 Euros, c'est à dire le prix de l'ampoule chez Nor....to .
Bonne journée à tous et bon courage ! !
PS à l'attention du MODO : lorsque l'on tape "le c u l o t de l'ampoule" dans la prévisualisation du texte ça donne "le fesses de l'ampoule" . Si! SI! Essaye !
MEGAMAX- Pti'Nouveau
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Re: Changement Ampoules AV
le correcteur orthographique et ses mystères ...
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MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
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Re: Changement Ampoules AV
Si il y avait que celui là encore
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Re: Changement Ampoules AV
tout ce temps pour une ampoule.Vive les nouvelles voitures..
Moi la derniere fois j ai été acheter mon ampoule et je suis allé chez Renault minute et sur 5 minutes il l ont changé.Le gars m a rien demandé et je lui est donné ce qu il me resté en monnaie soit a peu prés 8 euro.
Dailleur je voudrai savoir combien vaut cette intervention dans un garage :Forfait Ampoule+ main d oeuvre.
a tous et bonne journée.
Moi la derniere fois j ai été acheter mon ampoule et je suis allé chez Renault minute et sur 5 minutes il l ont changé.Le gars m a rien demandé et je lui est donné ce qu il me resté en monnaie soit a peu prés 8 euro.
Dailleur je voudrai savoir combien vaut cette intervention dans un garage :Forfait Ampoule+ main d oeuvre.
a tous et bonne journée.
stephane597- Pti'Nouveau
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