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Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

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tutoriel Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Mar 21 Juil - 7:49:11

C'est non sans une certaine fierté que je vous présente ce tuto inédit sur Megane2.fr

Voilà donc la méthode que j'ai utilisé pour passer de: rétrovisieurs manuels à, rétroviseurs élèctriques rabattables à la fermeture et accessoirement dégivrants Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Biggrin Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Youpi

Le materiel:

* Une Megane 2 Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Biggrin
* Deux rétros élèctriques rabattables
* Au moins quatre mêtres de câble avec 5 conducteurs (Pour moi, 4,40m)
* Un sixième fils plus long pour le dégivrage
* Un commodo de rétro rabattable
* Trois connecteurs câblé
* De la gaine thermorétractable: Ø 2.4/1.2 mm et Ø 3.2/1.6 mm
* Un fer à souder et de l'étain
* deux cosses à oeillet
* Un RELAIS
* Du ruban adhésif isolant
* Deux platines sans trou
* Un petit fusible 7.5A


Les deux rétros avec leur glaces et le relais
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00718

les 4,40m de câble
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00714

Les cinq conducteurs
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00715

Le sixième fil attaché au câble
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00724

Le commodo
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00725

Les trois connectreurs câblés fourni par Stef91480 (Moyennant une petite participation, il doit pouvoir vous en avoir)
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00719

Deux cosses comme celle là
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable PN14-10R
Le relais. En détails ICI
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00726


Dernière édition par obywan28 le Ven 9 Oct - 4:09:06, édité 5 fois

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Mar 21 Juil - 16:26:51

On commence donc par passer le faisceau qui va relier le commodo et le rétro de droite.
Je l'ai fait passer sous la moquette, en passant derrière la console centrale.
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00727

Une fois les gaines en caoutchouc défaite, on y passe le faisceau sans trop de mal en ayant pris soin d'avoir démonté les HP avant pour un accés plus facile
et pour éviter de démonter toute la garniture, seul la partie tissu ...
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00728

Avant de tout remettre, il faut récupérer le + de la loupiotte de portière que je n'ai pas.
Donc, récupération du + du plafonnier avec du câble HP en rabe
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00838

Il suffit de dénuder le câble sur 2cm et de le mettre dans le trou libre (le +)
Une fois le connecteur remis, le câble est maintenu par le pin
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00839
Ca c'est pour le +APC, le +AVC je l'ai repiqué sur la boite à fusible sous le volant avec un autre fil (et oui, encore un) sur lequel j'ai serti une cosse plate que j'ai rentré en force derrière une des arrivées du +12V

Une fois tous les câbles passés (le faisceau de 5 fils + le fil de dégivrage, celui du +APC du plafonnier et le +AVC de la boite à fusibles), on met du ruban adhésif pour refermer l'ouverture pratiquée précédement pour passer le faisceau
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00729

Il faut plaquer tout ces fils contre la garniture pour s'éloigner de la vitre lorsqu'elle descend.
Colliers sur le faisceau existant et sur tout ce qui peut servir à attacher vos fils
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00730

Voilà une petite explication pour démonter les rétros manuels aprés avoir enlevé la platine et la vis
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00731


Dernière édition par obywan28 le Mer 22 Juil - 1:21:12, édité 3 fois

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Mar 21 Juil - 17:27:39

Imprimez les documents suivant pour réaliser les branchements ICI


Pages: 172; 173; 174; 269; 270
Vous pouvez télécharger le PDF et utiliser les autres pages pour un peu plus de détail sur certaines opérations Wink
Imprimez aussi le shémas du relais et le shemas du branchement à un relais qui se trouvent au même endroit.
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00840

Ensuite, il suffit de suivre les indications pour réaliser les branchements.
Bien repérer la numérotation des pins entre les connecteurs et les tableaux du PDF.
Ici le 1 en haut à gauche, qui se retrouvera à droite si vous retournez le connecteur orange.
Faites bien gaffe de ne pas vous mélanger les pinceaux
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00732

Le branchement du commodo est le plus complexe mais aussi le plus simple niveau manipulation car il reste apparent.

Pour ceux des rétros, comme je n'ai pas voulu démonter toute la garniture je l'ai passé par le haut et récupé les fils en bas
Ensuite, le multimètre en ohmmètre et on teste chaque fil un par un pour retrouver le bon à relier aux autres.
Ici, la borne + est reliée à la voie 1 du connecteur Wink
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00733

Et à l'autre bout on cherche le fil correspondant.
On peut voir ici le 6eme fil du dégivrage (voie 1 du rétro) déja relié et protégé avec la gaine thermo
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00734

Ici la masse du commodo relier à la portière sur laquelle sera aussi relier la voie 5 du retro gauche (deuxième fil "Dégivrage" du rétro). Les deux premiers fils les plus faciles à relier drunken
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00735

L'éclairage du commodo (voie 2) repris sur celui du lève vitres repéré sur le tableau correspondant: {87D}
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00736

Un p'tit conseil, calfeutrez l'ouverture des rétros manu pour parrer à toutes rentrées d'air intempestive
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00737

Un p'tit truc pour maintenir la garniture en l'air
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00841

La sonde de température est reliée sur le rétro manuel droit avec un petit connecteur vert
Il faut l'ouvrir et récupérer les deux pins, puis les faire correspondre avec les pins du rétro (voies 6 et 10) pas d'importance quand à l'emplacement des fils du connecteur orange:
Dénudez sur 2/3 cm, repliez en deux la partie dénudée et insérez dans chaque pin aprés avoir placé de la gaine thermo (3.2mm).
Sur la photo: Les deux pins de la sonde de température (fil en couleur), reliés avec les deux fils du connecteur orange + de la gaine thermo (la plus grosse) et une petite accroche du faisceau en passant Wink
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00842

Coté passager, la voie 5 (dégivrage) du rétro droit est connecté à la masse comme pour le coté conducteur
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00843

J'ai pu remarquer une différence pour connaitre la couleur de l'éclairage du commodo.
A droite, éclairage orange et à gauche, ben le blanc
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00844

Donc pour résumer:
Repérez bien le chiffre de chaque pins sur chaque connecteur, anticipez les branchement multiple sur un même fil , surtout sur le commodo.
5 fils dans le faisceau du commodo vers le rétro de droit dont 3 en commun avec le rétro de gauche.
A ce sujet, les voies 1 et 10 du commodo "Commande de rabattement des rétroviseus" sont à relier respectivement aux voies 7 et 9 du rétros de gauche "moteur de rabattement".
Il faut aussi faire correspondre ces deux voies au rétro de droite, mais en inversant les voies.
Sur celui de gauche: 1 sur 7 et 10 sur 9
Sur celui de droite: 1 sur 9 et 10 sur 7.

Si comme moi et je l'espère, vôtre faisceau de 5 conducteurs à des couleurs différentes, notez la correspondance des couleurs dans le tableau du rétroviseur que vous aurez imprimés.
Comme ça, arrivé au moment de souder les fils du coté droit entre le faisceau qui vient du commodo et le faisceau du rétro cela sera plus facile.
Faites attention de ne pas oublier la gaine thermo avant toutes soudures de fil, sinon, faudra déssouder Laughing drunken
La plus petite (Ø 2.4/1.2) pour les fils simples
La plus grosse (Ø 3.2/1.6) pour les fils multiples


Dernière édition par obywan28 le Sam 25 Juil - 0:14:27, édité 2 fois

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Mer 22 Juil - 18:16:56

J'ai eu quelques petits blocages en voyant les tableau des PDF Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable 344350 Suspect :

Celui des rétros {84A} qui comporte deux fois la mention "Sonde de température (côté droit)" sur les voies 6 et 10.
Apparement, pas de polarité, on peut donc connecter les fils correspondant du rétro avec l'un ou l'autre.

Pareil avec les voies 1 et 5 des rétros tableau {84A}: "Dégivrage rétroviseur".
La voie 1 étant connectée sur les deux rétros avec le sixième fil du faisceau (pour moi le bleu) pour ensuite récupérer le + du dégivrage de la lunette arrière.
La voie 5 allant à la masse (cosse à oeillet dans la portière).

Je n'ai pas pour l'instant mis en service le dégivrage, car pas présent sur la boite à fusibles.
je me repiquerai plus tard sur le bouton de l'habitacle...


Bon, là, on en est à la récupération des rétros électriques rabattables Embarassed .
Mais on n'a pas encore le "rabattable à la fermeture" :diable: I love you .
Deux choix s'offre à vous:

Soit comme moi, vous faites déja l'installation des rétros élec. et ensuite vous vous attaquez au branchement du relais.
Dans ce cas, il faut éviter de rétracter les gaines thermo pour avoir accés aux fils à repiquer, mais il faudra quand même déssouder certains fils Laughing .

Soit tout anticiper et tout câbler en même temps affraid , vu que j'y allais un peu à l'aveuglette, j'ai fait en deux étapes.

Suivez le TUTO de G4seb pour le rabattement à la fermeture en utilisant les shémas du relais que vous aurez imprimés.

Pour le bon fonctionnement de cette option, placez le bouton du commodo sur la position neutre, en haut.
Une petite vidéo pour illuster tout ça I love you , le clocher sonne les 19 heures drunken


Si certains voient des incohérences ou anomalies, je suis ouvert à toutes suggestions.
Je suis là pour toutes questions supplémentaires


Dernière édition par obywan28 le Mar 15 Sep - 14:02:04, édité 2 fois

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par mars Mer 22 Juil - 18:36:58

le truc de ouf!!!!
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par lulu06 Mer 22 Juil - 18:42:12

put..... des retros qui font un son de cloche à l'ouverture !! affraid Surprised

sans déconner, faut bidouiller pour avoir ça sur une megane alors que sur les 307 , c'est d'origine !!!
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Mer 22 Juil - 20:45:46

lulu06 a écrit:put..... des retros qui font un son de cloche à l'ouverture !! affraid Surprised

sans déconner, faut bidouiller pour avoir ça sur une megane alors que sur les 307 , c'est d'origine !!!

lol! T'as vu ça un peu, je peux mettre le son que vous voulez: cloches, canard, sirène de pompier.... drunken

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par Nyko Dim 26 Juil - 8:32:03

Oby, dès que tu veux, on déplace ton sujet dans les reportages

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par propaganda77 Dim 26 Juil - 8:38:55

Very Happy
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Dim 26 Juil - 13:59:43

Nyko a écrit:Oby, dès que tu veux, on déplace ton sujet dans les reportages

Oui oui, j'atends d'avoir trouvé pour le dégivrage et aprés c'est bon Wink bom

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par toutfoux Dim 26 Juil - 19:38:30

Je dis Môssieur Chapeau bas !!!
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Dim 26 Juil - 21:53:28

toutfoux a écrit:Je dis Môssieur Chapeau bas !!!
bom bom

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Sam 1 Aoû - 20:49:56

Aprés avoir démonté le bloc clim pour changer l'éclairage, j'ai cherché le moyen de connecter le dégivrage des rétro.....
Et bien pas d'bol, pas de 12V permanent aprés l'enclanchement du dégivrage de la lunette arrière.
Uniquement des impulsions envoyées à l'UCH... Laughing

Si quelqu'un a l'emplacement du retour 12V de la lunette arrière sur phase II je suis preneur Wink

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par neoxtof Sam 1 Aoû - 21:44:40

Alors ça part de l'UPC, ça passe par le connecteur sous le siège conducteur pour aller à la lunette arrière

C'est un fil de 3 mm² qui est sur le bord du connecteur (doit y avoir 2 gros fils un peu excentré) et qui à priori est blanc Wink

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Dim 2 Aoû - 9:10:13

Je ne sais pas si c'est pour me reprendre drunken , mais dans le tableau {62C} du connecteur du bloc clim, il y a marqué: voie 9: demande fonctionnement lunette arrière dégivrante --> unité centrale habitacle... Laughing .
Tu as une précision quand à l'emplacement du connecteur que tu sites? Sous le siège sous la moquette ou plutot coté seuil de porte sous le plastique?
bom

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par neoxtof Dim 2 Aoû - 10:26:09

C'est plus compliqué que ça pour la commande de la lunette arrière: la clim envoye la demande à l'UCH qui la renvoie, via le réseau multiplexé à l'UPC, qui se charge d'alimenter la lunette arrière (fusible de 20A sur l'UPC + fil de 3 mm² ça veut dire qu'il y a du jus)

Le connecteur est sous le siège, sous la moquette Wink

Sinon regardes les schémas de l'UPC, tu peux aussi repartir de là Wink

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Dim 2 Aoû - 20:17:45

Neox, je viens de déposer le siège affraid affraid affraid et par la même occasion fait un accro à la garniture de la porte Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Logo Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Logo Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Logo .

J'ai mis la carte et laissé le doigt 5 secondes sur start pour tester le fil blanc mais rien, pas de 12V.
Penses tu que cela vienne du fait que le moteur n'était pas en route Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable 344350

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par neoxtof Dim 2 Aoû - 20:21:33

Oui, vu ce que consomme le dégivrage, faut que le moteur soit en route Wink

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Dim 2 Aoû - 21:31:40

Ok bom , demain je me repique dessus, pas besoin de redémonter ce Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable 500420 de siège, j'ai vu où passé le câble à gauche des pédales Wink

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par neoxtof Dim 2 Aoû - 21:37:28

Vérifie la présence du 12v avant Wink

Par contre, d'origine il y a un fusible de 7.5A en plus, je te conseillerais d'en remettre 1 si possible Wink

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Dim 2 Aoû - 21:44:38

neoxtof a écrit:Vérifie la présence du 12v avant Wink

Par contre, d'origine il y a un fusible de 7.5A en plus, je te conseillerais d'en remettre 1 si possible Wink
Ca va être chaud de trouver les pins pour le fusible

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par neoxtof Lun 3 Aoû - 7:46:37

En grande surface ou magasin auto, tu trouves des porte-fusibles à mettre directement sur les fils, ça sera plus simple Wink

genre ça
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.9402-9999

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Lun 3 Aoû - 12:46:17

neoxtof a écrit:En grande surface ou magasin auto, tu trouves des porte-fusibles à mettre directement sur les fils, ça sera plus simple Wink

genre ça
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.9402-9999

Oui je sais, mais j'aurais autant aimer utiliser celui de la voiture Laughing .
Il est sympa celui là, au pire, en attendant de trouver les pins... Wink
bom

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par tit_juju Sam 22 Aoû - 17:59:10

moi j'ai des retro electrique mais non rabbatable d'origine.

je veux passer aux retro rabbatable, pour ca j'ia les 2 retro et le bouton.

Je peux faire ca comment ? Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable 344350
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par ach Dim 23 Aoû - 0:10:43

salut obywan 28 moi j'ai déja poser les retros electriques rabatables il y a de ça 2 mois mais malheuresement j'ai pas eu le temps de faire un tuto car je suis en stage pendant 2 mois pour avoir ma licence et je travaille a coté donc je trouve plus le temps de faire quoi que se soit, bref j'ai un légé probleme concernant le rabatement et le deployement des retros
la plupart du temps sa se fait en intermittance on dirait qu'il y a du courant discontinue et c rare que ça fonctionne normalement .
t'aurais pas d'idées de l'origine du prob (remarque j'ai recuperer les retros dans une casse), j'ai penser a les graisser car lorsque je souleve un peu le retro ça bouge normalement mais j'ai pas eu le temps.
merci d'avance
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par Nyko Dim 23 Aoû - 8:41:37

tit_juju a écrit:moi j'ai des retro electrique mais non rabbatable d'origine.

je veux passer aux retro rabbatable, pour ca j'ia les 2 retro et le bouton.

Je peux faire ca comment ? Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable 344350

Il y a un tuto dans les reportages Juju drunken

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par tit_juju Dim 23 Aoû - 12:29:54

Nyko a écrit:
tit_juju a écrit:moi j'ai des retro electrique mais non rabbatable d'origine.

je veux passer aux retro rabbatable, pour ca j'ia les 2 retro et le bouton.

Je peux faire ca comment ? Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable 344350

Il y a un tuto dans les reportages Juju drunken

ouai je le connais le tuto de neox, mais le probleme c'est que ca fait depuis debut fevrier que je cherche un faisceaux de CC luxe privilege mais sans en trouver ... et sans connaitre la ref ! donc oby m'a envoyer içi mais je pense pas qu'on puisse trafiquer mon faisceau d'origine ...
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Dim 23 Aoû - 13:07:10

ach a écrit:salut obywan 28 moi j'ai déja poser les retros electriques rabatables il y a de ça 2 mois mais malheuresement j'ai pas eu le temps de faire un tuto car je suis en stage pendant 2 mois pour avoir ma licence et je travaille a coté donc je trouve plus le temps de faire quoi que se soit, bref j'ai un légé probleme concernant le rabatement et le deployement des retros
la plupart du temps sa se fait en intermittance on dirait qu'il y a du courant discontinue et c rare que ça fonctionne normalement .
t'aurais pas d'idées de l'origine du prob (remarque j'ai recuperer les retros dans une casse), j'ai penser a les graisser car lorsque je souleve un peu le retro ça bouge normalement mais j'ai pas eu le temps.
merci d'avance

Tu étais en manuel avant ? As tu regardé tout le tuto pour voir si tout était pareille ? Ca peut aussi venir du commodo ton problème, moi j'en avait un qui "merder", il fonctionnait que en rabattement mais pas dans l'autre sens au dévérouillage. En manuel il fonctionnait dans les deux sens Laughing .
J'ai mis du temps pour trouver que cela venait de lui, heureusement que j'en avait un autre. Enfin je l'ai expliqué un peu plus haut je crois Wink

tit_juju a écrit:
Nyko a écrit:
tit_juju a écrit:moi j'ai des retro electrique mais non rabbatable d'origine.

je veux passer aux retro rabbatable, pour ca j'ia les 2 retro et le bouton.

Je peux faire ca comment ? Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable 344350

Il y a un tuto dans les reportages Juju drunken

ouai je le connais le tuto de neox, mais le probleme c'est que ca fait depuis debut fevrier que je cherche un faisceaux de CC luxe privilege mais sans en trouver ... et sans connaitre la ref ! donc oby m'a envoyer içi mais je pense pas qu'on puisse trafiquer mon faisceau d'origine ...

Juju, je comprends pas ton histoire de faisceaux Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable 344350 Suspect ...
Tes rétro sont que electriques, donc il te manque des fils pour le rabattement...Fais comme j'ai fait. Demande des faisceaux à Stef91480.
Soit tu changes tes faisceaux existant, soit tu remets les fils manquant sur tes faisceaux Laughing

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par ach Dim 23 Aoû - 22:20:50

oui normalement les branchements sont les meme j'ai utilisé la RTA comme toi, donc soit le commodo soit les retros en gros qui serait la cause du probleme?
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par neoxtof Lun 24 Aoû - 7:32:49

ach a écrit:salut obywan 28 moi j'ai déja poser les retros electriques rabatables il y a de ça 2 mois mais malheuresement j'ai pas eu le temps de faire un tuto car je suis en stage pendant 2 mois pour avoir ma licence et je travaille a coté donc je trouve plus le temps de faire quoi que se soit, bref j'ai un légé probleme concernant le rabatement et le deployement des retros
la plupart du temps sa se fait en intermittance on dirait qu'il y a du courant discontinue et c rare que ça fonctionne normalement .
t'aurais pas d'idées de l'origine du prob (remarque j'ai recuperer les retros dans une casse), j'ai penser a les graisser car lorsque je souleve un peu le retro ça bouge normalement mais j'ai pas eu le temps.
merci d'avance

Qu'est-ce que tu entends pas "intermitence": les rétros ne s'ouvrent pas de manière fluide mais par à-coup ? Si c'est ça, faut les graisser (moi ça me le fait quand il a plu) Wink

@Juju:

Si tu as les prises qui vont bien (comme oby quoi) tu peut effectivement modifier ton faisceau pour rajouter les fils qui te manquent. Pour le rétro conducteur, pas de soucis particulier puisque tout est facilement accessible. Par contre, là où tu vas avoir des difficultés, c'est pour connecter les 2 fils de rabattages sur le pied de porte pour que ça aille jusqu'au rétro passager ... Laughing

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par micropat Lun 24 Aoû - 7:49:21

Peut etre la solution a vos problemes !

J'ai 2 faisceaux ( 1 conducteur 1 passager ) pour mégane 2 _ 3 portes de 2004 avec rétros rabattables (j'ai vendu le bouton a tit_juju)

Impossible de les monter sur ma Mégane 2 (connectiques différentes)

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Ven 11 Sep - 1:20:54

Bientôt la fin de ce tuto (DEJA Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Icon_rolleyes Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Biggrin ) Je vais enfin mettre la main sur les pins du porte fusible sous le volant pour pouvoir connecter le dégivrage des rétros.
Grace à mon fournisseur officiel de connecteurs de rétros (pourquoi n'y ai je pas penssé avant Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Paron Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Suspect ) Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Jap Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Jap Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Jap

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par nicosaxo1 Jeu 17 Sep - 22:36:52

si ca peut aider quelqu un j ai un kit complet avec retro noire Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable 679367

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par nicosaxo1 Ven 18 Sep - 17:51:20

bon ben trop tard....par contre j ai toujours un ou deux interrupteur

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par obywan28 Sam 10 Oct - 21:08:16

Alors, suite et fin (enfin Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Affraid )

Nous en étions au fil bleu, connecté aux pins du dégivrage des rétros.

Ce même fil qu'il faut couper, dénuder et enfin souder endemble cote à cote.
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00945

Avec les pins que m'a envoyé Stef91480, merci à lui Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Jap , que j'ai serti sur deux câbles...
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00946

...Insérés dans le boitier à fusibles sous le volant dans l'emplacement libre prévu pour ça Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Icon_wink

"Stef, les pins ne sont pas exactement comme ceux d'origines, je pense que ce sont des pins pour connecteur alors que ceux qu'il faut doivent avoir un clip de retenu et sont plus fin
sans "carénage". Si tu as ce genre de produit dispo, je suis preneur car ceux que j'ai ne se place pas asser loin dans le boitier "
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00947

En image c'est mieux
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00948

Le fusible de 7.5A qui va bien Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Biggrin
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00949

Un des deux fils (noir) soudé sur celui qui alimente la lunette arrière, qui passe à gauche des pédales.
Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Dsc00951

Le deuxième allant sur les deux fils bleus, soudés au début du post.

Le dégivrage se mettra donc en fonction avec celui de la lunette arrière Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Icon_wink .

Voilà, c'est fini.
J'espère que cela va servir à beaucoup de Meganeux qui ont des rétros manuels

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par benzc78 Lun 26 Oct - 22:27:32

salut les p'tits gars moi j'ai un soucis avec mon rétroviseur passager, quand j'enclenche la fermeture des rétro tous se passe pas trop mal il tourne un peu dans le vide (le rétro passager) mais après tous vas bien.
Par contre quand j'ouvre les retros le pb se pose (du coté passager) le retro tourne jusqu'a ce qu'il soit a fond et le moteur continue a tourner.
Apparement le proprietaire d'avant aurait eut un petit soucis avec une moto ... le motard il était pas content ... maintenant c'est moi. Je ne pense pas qu'il y ai besoin de changer le retro pour ca, par contre si vous avez un petit conseil a me donner, je serait fort reconnaissant.
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par Nyko Jeu 29 Oct - 17:31:09

Etant donné que le tuto est terminé, je l'ai déplacé ici

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par ach Mar 3 Nov - 0:18:18

pour le dégivrage j'ai pas bien compris comment et à quels fils les connecté, est ce que tu peux m'expliquer stp
les 2 fils bleus, fil blanc et la boite à fusibles Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable Confused

merci
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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par neoxtof Mar 3 Nov - 8:49:26

Il s'est repiqué sur le fil qui va au dégivrage de la lunette arrière Wink

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tutoriel Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable

Message par ach Mar 3 Nov - 15:23:15

le gros fil blanc si j'ai bien compris? si oui c'est quoi l'histoire du fusible 7.5 et ou se trouve exactement ce fil blanc?
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