Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Le fil blanc part de la boite à fusible pour aller vers l'arrière de la voiture en passant par le côté conducteur. D'origine, il y a un fusible de 7.5A pour les rétros dégivrants. Oby a refait une installation identique à l'origine
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Désolé pour le manque de clareté.
Le fil passe donc dans le montant de porte conducteur, derrière le cache en plastique au niveaux des pédales ou du HP comme tu veux. Il est dans un gros faisceaux de câbles.
Les deux fils bleus sont connectés sur les voies 1 & 5 des rétros. Sans importance car pas de polarité.
L'un des deux sur la masse et l'autre sur "le fil bleu".
Ceci pour chaque coté et les deux "fils bleus" sur un des deux fils du fusible, l'autre se repiquant sur le blanc du dégivrage de la lunette arrière
Le fusible étant là pour assuré une protection didier au dégivrage des rétros, comme à l'origine
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
ok merci c'est plus que clair maintenant grace à vous
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Bonjour, d'abord un grand bravo pour le topic. voila j'ai une question concernant les rétros electriques.
J'ai recupere des faisceau de portes complets avec les fiches pour les retro electrique et des retro electriques.
Pensez vous qu'il me suffit de connecté la grosse fiche du faisceau a celle qui arrive du tableau de bord et de connectez le retro biensur pour récupérez la fonction rétro electrique ? sans les relier comme dans le topic ?
J'ai recupere des faisceau de portes complets avec les fiches pour les retro electrique et des retro electriques.
Pensez vous qu'il me suffit de connecté la grosse fiche du faisceau a celle qui arrive du tableau de bord et de connectez le retro biensur pour récupérez la fonction rétro electrique ? sans les relier comme dans le topic ?
MECDEMARS- Pti'Nouveau
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Merci .
Pour ta question, va falloir attendre que Mr Neo passe par là
Pour ta question, va falloir attendre que Mr Neo passe par là
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Tout dépend de ta finition et de tes options. Le faisceau que tu as récupéré vient bien d'une 3 portes ? Sinon, c'est même pas la peine d'essayer, ça n'ira pas
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Non malheuresement le faisceu était sur une 5 portes . Donc tu pense vraiement que c'est fichu ? Je vais tout de même demandé a renautl.
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
MECDEMARS- Pti'Nouveau
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Si tu veux des faisceau de mégane 3 portes avec les rétros rabatable ! j'en ai ! meme le bouton !
Il faut juste voir si la fiche de portiere est la meme
Si tu veux des photos fait moi signe
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
MECDEMARS a écrit:Non malheuresement le faisceu était sur une 5 portes . Donc tu pense vraiement que c'est fichu ? Je vais tout de même demandé a renautl.
Merci de ta réponse.
Oui c'est sur que ça n'ira pas. Il y a d'autres trucs à vérifier aussi. Les rétros rabattables électriquement vont avec la carte main-libres et les vitres électriques impulsionnelles anti-pincement. Si tu n'as pas les vitres impulsionnelles conducteurs ET passager, il ne faut surtout pas tenter de mettre le faisceau, il y a un risque important de cramer le faisceau, voir plus: sur les vitres électriques standard, c'est le bouton qui commande le moteur directement, il y a donc des courants importants qui passent dans le faisceau et les boutons (et donc les cables électriques sont dimensionnés pour) alors que sur les vitres impulsionnelles, c'est l'UCH qui pilotent les moteurs (il n'y a donc que des courants faibles entre les boutons et l'UCH via le faisceau et par conséquent des cables électriques de petites sections)
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Bonjour, je viens d'acheter une mégane 2 phase 2 avec des rétros manuels. Est ce qu'on peut décomposer la modification pour avoir dans un premier temps des rétro électrique qui fonctionnent puis après si besoin qu'il soit rabattable.
J'ai cherché la réponse mais j'ai pas trouvé
Merci pour le temps que vous pouvez m'accorder.
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Pierroluco- Pti'Nouveau
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Oups j'allais oublié, Est ce qu'il y a un pré équipement électrique des rétroviseurs sur ce modèle?
Merci
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Pierroluco- Pti'Nouveau
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Une présentation s'impose avant toute participation sur le forum
C'est redevenu à la mode en ce moment...
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Invité- Invité
Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Pierroluco a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une mégane 2 phase 2 avec des rétros manuels. Est ce qu'on peut décomposer la modification pour avoir dans un premier temps des rétro électrique qui fonctionnent puis après si besoin qu'il soit rabattable.
J'ai cherché la réponse mais j'ai pas trouvé
Merci pour le temps que vous pouvez m'accorder.
Pierroluco a écrit:Oups j'allais oublié, Est ce qu'il y a un pré équipement électrique des rétroviseurs sur ce modèle?
Merci
Effectivement, merci de passer par la case présentation avant de poster ...
De plus, les réponses à tes question se trouve bien sur le forum
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
salut
moi j'ai deja les retro electriques et degivrant et les vitres a impulsions
est ce que je peut rajouter la focntion pour les rabattres
merci
moi j'ai deja les retro electriques et degivrant et les vitres a impulsions
est ce que je peut rajouter la focntion pour les rabattres
merci
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
ObiBan ton maitre ta posé une question
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
DeCome37 a écrit:ObiBan ton maitre ta posé une question
Oui, je sais, mais je n'ai pas la réponse
Bon, faut m'expliquer le "B" là Au début j'ai cru à une erreur de frappe, mais apparemment non
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Obywan + bannir = ObyBan
Elle était pourtant pas compliquée
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Invité- Invité
Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
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ne soyez pas trop dur avec mon élève
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Winnie Pooh a écrit:Obywan + bannir = ObyBan
Elle était pourtant pas compliquée
Ben j'ai banni personne ..............................pas encore
yoda26 a écrit:re
ne soyez pas trop dur avec mon élève
, Mon maître est Qui-Gon Jinn
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
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bonne reponse obywan pour ton maitre
mais Yoda est le grand maitre a tous
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
yoda26 a écrit:re
bonne reponse obywan pour ton maitre
mais Yoda est le grand maitre a tous
Mouais, c'est pas faux
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Winnie Pooh a écrit:Obywan + bannir = ObyBan
Elle était pourtant pas compliquée
il as trouvé tout de suite Winnie
DeCome37- Pilote
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
DeCome37 a écrit:Winnie Pooh a écrit:Obywan + bannir = ObyBan
Elle était pourtant pas compliquée
il as trouvé tout de suite Winnie
Moi j'dis: "Elle est tirée par les ch'veux"...A moins que tu veuilles que je te bannisse
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Capilotractée tu veux dire ?
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
neoxtof a écrit:Capilotractée tu veux dire ?
Aussi oui
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Bonjour obywan,
J'ai des rétros manuels, que j'aimerais bien remplacer par des électrique aussi !
j'ai lu ton sujet et téléchargé le PDF pour obtenir des informations sur les branchements à réaliser.
Je dispose de tout le matériel nécessaire, rétros, connecteurs, bouton,...
Mais je n'ai pas vu dans ton tuto la partie racordement au faisceau véhicule.
Pourrais tu me détailler cet partir du montage stp ?
Merci
J'ai des rétros manuels, que j'aimerais bien remplacer par des électrique aussi !
j'ai lu ton sujet et téléchargé le PDF pour obtenir des informations sur les branchements à réaliser.
Je dispose de tout le matériel nécessaire, rétros, connecteurs, bouton,...
Mais je n'ai pas vu dans ton tuto la partie racordement au faisceau véhicule.
Pourrais tu me détailler cet partir du montage stp ?
Merci
djkakoo- Pti'Nouveau
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
djkakoo a écrit:Bonjour obywan,
J'ai des rétros manuels, que j'aimerais bien remplacer par des électrique aussi !
j'ai lu ton sujet et téléchargé le PDF pour obtenir des informations sur les branchements à réaliser.
Je dispose de tout le matériel nécessaire, rétros, connecteurs, bouton,...
Mais je n'ai pas vu dans ton tuto la partie racordement au faisceau véhicule.
Pourrais tu me détailler cet partir du montage stp ?
Merci
Salut.
alors, comme ça date un peu, j'ai eu un petit temps de réaction avant de retrouvé ce qu'il fallait .
Ce que tu cherches est dans mon 2eme message, il te faut uniquement le +12 AVC et le +12 APC.
L'AVC provient du plafonnier, l'autre de la boittes à fusibles sous le volant.
En suivant les PDF tu comprendras comment cela se passe
L'APC est en rouge au niveau des câbles
Je t'ai retrouvé une photo pour illustrer, ça a l'air "merdique" mais ça tien très bien
On voit aussi les deux fils noirs entre les quels est placé le fusible 7.5A du dégivrage (Emplacement d'origine).
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide !
J'ai des images qui ne s'affiche pas correctement sur mon pc mais la je la vois bien.
Du coup c'est un peu plus clair, il suffit donc de brancher uniquement 1 + APC et 1 + AVC ainsi que le dégivrage au faisceau du véhicule pour récupérer l'option rétro électrique rabattable ?
Merci pour ta réponse rapide !
J'ai des images qui ne s'affiche pas correctement sur mon pc mais la je la vois bien.
Du coup c'est un peu plus clair, il suffit donc de brancher uniquement 1 + APC et 1 + AVC ainsi que le dégivrage au faisceau du véhicule pour récupérer l'option rétro électrique rabattable ?
djkakoo- Pti'Nouveau
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
C'est ça, un seul fil de chaque mais utilisé plusieurs fois par la suite pour alimenter tel ou tel moteur
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
bonjour si mais retro se règle electriquemen suis je obliger de faire tout sa
TATTOO- Pti'Nouveau
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
TATTOO a écrit:bonjour si mais retro se règle electriquemen suis je obliger de faire tout sa
Tout ça non, car ils sont déjà électriques. Mais ils ne sont pas rabattable !??
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
il y avait du taf a faire tous sa copain, bon boulot
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
C'est clair, j'en ai chier
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
j ai un petit soucis a propos de ma bobine, de mon contacteur.
elle est bien alimenté par le + de mon plafonnier, mais quand je ferme ( condamne ) les portes, rien ne se passe
sinon quand je désalimente la bobien manuellement, les rétros se replie bien
elle est bien alimenté par le + de mon plafonnier, mais quand je ferme ( condamne ) les portes, rien ne se passe
sinon quand je désalimente la bobien manuellement, les rétros se replie bien
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
charly56 a écrit:j ai un petit soucis a propos de ma bobine, de mon contacteur.
elle est bien alimenté par le + de mon plafonnier, mais quand je ferme ( condamne ) les portes, rien ne se passe
sinon quand je désalimente la bobien manuellement, les rétros se replie bien
Il faut scrupuleusement respecter le schéma du relais dans le tuto, si non ça ne fonctionne pas
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
obywan28 a écrit:charly56 a écrit:j ai un petit soucis a propos de ma bobine, de mon contacteur.
elle est bien alimenté par le + de mon plafonnier, mais quand je ferme ( condamne ) les portes, rien ne se passe
sinon quand je désalimente la bobien manuellement, les rétros se replie bien
Il faut scrupuleusement respecter le schéma du relais dans le tuto, si non ça ne fonctionne pas
pour moi il a bien été respecté ... si tu veux pour alimenter ma bobine, dans un premier temps j ai mis le neutre de la bobine a la masse de la portière, et le l'alim de ma bobine se faisait a partir de mon plafonnier comme indiqué sur ton tuto, mais il ne se fermait jamais sauf si je désalimentais la bobine moi meme , et il se fermait quand je conduisait, donc vraiment pas top !!!
mtn j ai mis ma masse de ma bobine, a celle du plafonnier, les rétros s'ouvrent bien, mais se ferment a un temps X que je ne connais pas, peut etre 10 ou 20 min apres la condamnation du véhicule
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Ca fait pareil sur la Tomtom mobile, ils se ferment après la coupure générale qui est de 20min
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
Nyko a écrit:Ca fait pareil sur la Tomtom mobile, ils se ferment après la coupure générale qui est de 20min
comment remédier a cela ??
tomtom a trouvé la solution ??
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Re: Convertir des rétros manuel en rétros élèctrique rabattable
En tirant un +12 APC dans la portière (y a un tuto il me semble) Et Tomtom a laché l'affaire :p)
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