Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage
+2
fred1000gex
stefon
6 participants
Page 1 sur 1
Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage
Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques temps une Mégane 2 1.6 16v de fin 2002
Depuis une semaine , j'ai un mal fou à démarrer la voiture quand elle n'a pas tourné depuis plusieurs heures (une nuit ou une journée entière) ou des fois moins , j'ai l'impression cependant que quand elle est "chaude" ce phénomène a tendance a s'atténuer
Je vous explique mon problème :
Je met la carte dans le lecteur de carte, appuie sur le bouton start/stop , tous les voyants s'allument , l'horloge s'allume aussi et ensuite plus rien....
je reassaye plusieurs fois (entre 5 et 10) et au bout d'un moment le démarreur va s'enclencher et la voiture va démarrer correctement
Comme dit plus haut, ce phénomène se produit surtout quand la voiture n'a pas tourner depuis quelques heures (un matin par exemple ou en fin d'après midi si j'ai roulé avec le matin)
Je ne sais pas trop d'ou ca peut venir ?
- lecteur de carte ? Pourtant il détecte bien ma carte car après j'appuie sur le frein et elle fait la procédure de démarrage
- le bouton start/stop ? Pourtant quand j'appuie j'ai les voyants qui s'allument...
- le démarreur ? pourtant elle démarre au bout de x fois ?
Je précise que ma batterie est en correcte, j'ai le voyant vert qui 'm’indique que la charge est bonne et que l'ancien proprietaire a fait changer le capteur PMH
J'ai lu sur internet que certains garage avait changer le boitier UCH , ou carrément le fait reprogrammer le boitier électronique , je ne pense pas que ca soit la solution ... hormis cela je n'ai pas de problèmes....
Merci de votre aide
Je possède depuis quelques temps une Mégane 2 1.6 16v de fin 2002
Depuis une semaine , j'ai un mal fou à démarrer la voiture quand elle n'a pas tourné depuis plusieurs heures (une nuit ou une journée entière) ou des fois moins , j'ai l'impression cependant que quand elle est "chaude" ce phénomène a tendance a s'atténuer
Je vous explique mon problème :
Je met la carte dans le lecteur de carte, appuie sur le bouton start/stop , tous les voyants s'allument , l'horloge s'allume aussi et ensuite plus rien....
je reassaye plusieurs fois (entre 5 et 10) et au bout d'un moment le démarreur va s'enclencher et la voiture va démarrer correctement
Comme dit plus haut, ce phénomène se produit surtout quand la voiture n'a pas tourner depuis quelques heures (un matin par exemple ou en fin d'après midi si j'ai roulé avec le matin)
Je ne sais pas trop d'ou ca peut venir ?
- lecteur de carte ? Pourtant il détecte bien ma carte car après j'appuie sur le frein et elle fait la procédure de démarrage
- le bouton start/stop ? Pourtant quand j'appuie j'ai les voyants qui s'allument...
- le démarreur ? pourtant elle démarre au bout de x fois ?
Je précise que ma batterie est en correcte, j'ai le voyant vert qui 'm’indique que la charge est bonne et que l'ancien proprietaire a fait changer le capteur PMH
J'ai lu sur internet que certains garage avait changer le boitier UCH , ou carrément le fait reprogrammer le boitier électronique , je ne pense pas que ca soit la solution ... hormis cela je n'ai pas de problèmes....
Merci de votre aide
stefon- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : automobile
Re: Bouton Start/Stop - Probleme de demarrage
as tu deja essaye de regarder sur ce forum , grace au bouton recherche , si certains n'avaient pas deja eu ce type de probleme au demarrage ? ...... je ne crois pas sinon tu aurais surement pu voir qu'il y a deja une page de personnes ayant deja posé cette question ... et il me semble que tu devrais y trouver ta reponse il me semble..
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Merci de ta reponse fred1000gex
A part un probleme de masse , je n'ai rien trouvé d'autre....
A part un probleme de masse , je n'ai rien trouvé d'autre....
stefon- Pti'Nouveau
-
As tu deux cartes, au quel cas, cela le fait il avec les deux ??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
obywan28 a écrit:As tu deux cartes, au quel cas, cela le fait il avec les deux ??
Bonjour,
Oui je possede les deux cartes et le probleme est le meme
Je vais quand meme faire une mesure de ma batterie , peut etre qu'elle n'a pas la charge suffisante au demarrage pour lancer le demarreur ?
stefon- Pti'Nouveau
-
Le moteur 1.6 (de son petit nom K4M chez Renault) a 2 maladies très communes, sensées être résolues depuis longtemps (quoique sur une version de 2002 c'est pas sur)
les bobines
le capteur PMH
Dans ton cas, je pencherais plus pour le PMH. En cherchant un peu sur le forum ou sur le net, tu devrais trouver des infos
https://megane2.superforum.fr/search.forum?search_keywords=%2Bcapteur+%2Bpmh
les bobines
le capteur PMH
Dans ton cas, je pencherais plus pour le PMH. En cherchant un peu sur le forum ou sur le net, tu devrais trouver des infos
https://megane2.superforum.fr/search.forum?search_keywords=%2Bcapteur+%2Bpmh
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
https://megane2.superforum.fr/search.forum?search_keywords=%2Bcapteur+%2Bpmh[/quote[/url]]neoxtof a écrit:Le moteur 1.6 (de son petit nom K4M chez Renault) a 2 maladies très communes, sensées être résolues depuis longtemps (quoique sur une version de 2002 c'est pas sur)
les bobines
le capteur PMH
[url=https://megane2.superforum.fr/search.forum?search_keywords=%2Bcapteur+%2Bpmh
SAlut,
Merci de ta reponse
Mon capteur PMH a été changé il y a un mois , j'ai une facture de ca .. enfin a voir si maintenant ils l'ont changé....
stefon- Pti'Nouveau
-
J'ai lu sur internet que
certains garage avait changer le boitier UCH , ou carrément le fait
reprogrammer le boitier électronique , je ne pense pas que ca soit la
solution ... hormis cela je n'ai pas de problèmes....
Le boîtier UCH n'a rien a voir la dans... D'après ce que j'ai lu quand tu met ta carte la voiture la reconnaît, la preuve est que tous s'allume sauf le moteur bien évidement. Moi j'opterais pour un probleme d'alternateur, peut etre ton alternateur est HS ou presque.. il faudra que tu check si ta pas allumage d'un voyant de charge quand le moteur est en marche.
rafael_sorel- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 50
Loisirs : Sport auto
Vérifie que ton PMH est correctement branché car la plupart des soucis ne venaient pas du capteur mais du connecteur qui ne tenait pas suffisament bien (du coup, problème de contact et d'étanchéité)
neoxtof- Moderateur FM²
-
[quote="stefon"]
avec NEO, autrement il te reste les bobines mais là ça pique le prix
neoxtof a écrit:Le moteur 1.6 (de son petit nom K4M chez Renault) a 2 maladies très communes, sensées être résolues depuis longtemps (quoique sur une version de 2002 c'est pas sur)
les bobines
le capteur PMH
https://megane2.superforum.fr/search.forum?search_keywords=%2Bcapteur+%2Bpmh[/quote]
SAlut,
Merci de ta reponse
Mon capteur PMH a été changé il y a un mois , j'ai une facture de ca .. enfin a voir si maintenant ils l'ont changé....
avec NEO, autrement il te reste les bobines mais là ça pique le prix
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Bonjour,
Je vous apporte un peu de news...
J'ai demonté mon capteur PMH... il est bien neuf...
Ma batterie a la bonne tension
Par contre ce matin , elle a demarré du premier coup mais a calé tt de suite apres... au moins 4 fois de suite....une idée ?
Je vous apporte un peu de news...
J'ai demonté mon capteur PMH... il est bien neuf...
Ma batterie a la bonne tension
Par contre ce matin , elle a demarré du premier coup mais a calé tt de suite apres... au moins 4 fois de suite....une idée ?
stefon- Pti'Nouveau
-
As tout hasard, tu as nettoyé les connecteurs du PMH ?(juste au cas où)
Sinon, ta dernière révision date de quand (bougies, filtre à air, ...) ?
Sinon, ta dernière révision date de quand (bougies, filtre à air, ...) ?
neoxtof- Moderateur FM²
-