Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille !

4 participants

Aller en bas

Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille ! Empty Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille !

Message par Dioxyne Mar 25 Aoû - 17:28:41

Bonjour tout le monde ! bom

J'ai un souci sur ma megane 2 1.5 dci 80cv confort expression de 2004.

En rentrant tranquillement du boulot, je m'arrête pour faire les courses. Jusqu'ici tout va bien...

Au moment de partir...j'insère ma carte et là c'est parti pour les clignotements.

Tous les voyants du compteur s'emballent !

N'ayant jamais eu de souci de ce genre auparavant, je me dis que ce n'est que passager. Je ferme, je réouvre, je retente...et là rien.

Après plusieurs essais pour vérifier si je n'étais pas fou, je me dis que c'est peut-être un souci électromagnétique, je pousse donc ma voiture quelques mètres plus loin.Je tente, ça à l'air d'aller mieux, j'ai plus d'info...mais ça clignote toujours autant...avec le bonus plus, la claquement de la porte gauche qui donne l'impression de chercher à se verrouiller.

Pour arrêter ce bruit, je n'ai trouvé qu'une solution : débrancher la batterie.

Après l'avoir laisser reposer ça s'est arrêté.

Les symptomes que j'ai constaté :

- Voyants du compteur qui clignotent.
- Vitres qui ne se baissent pas.
- Clignotants qui ne clignotent pas lors du verrouillage/deverrouillage de la voiture.
- Un message au sujet de la direction (une fois rapidement, je ne m'en souviens plus Rolling Eyes)
- Claquement de la porte gauche qui donne l'impression de chercher à se verrouiller.
- Le moteur ne démarre pas. Le cycle se lance, puis j'entend un bip et le message "retirer carte" apparait à l'écran.

J'ai pensé à deux choses :
- Les fusibles => J'ai fait le tour des fusibles moteurs, mais je n'ai pas constaté de fusible grillé.
- La batterie => J'ai appellé un ami pour qu'il me dépanne aux cosses.Lorsqu'on branche les cosses, ça va mieux, plus de voyant qui clignote. Par contre quand je veux démarrer la voiture, le cycle se lance mais rien ne se passe. A l'écran le message "Niveau d'huile OK" s'affiche comme si le moteur avait démarré.

On a branché ma voiture en direct sur celle de mon ami. Mêmes symptomes.

Après avoir fait le tour des posts, je vois que pas mal de batteries claquent en ce moment. Suspect Celle que j'ai semble d'origine (2004) ce serait donc pas improbable.

Questions :

- Est-ce que la batterie ou dois-je m'attendre à d'autres choses ?
- Puis-je remplacer ma batterie, par n'importe quelle batterie du commerce ou dois-je en prendre une chez Renault ? (j'ai vu une sorte de tuyau qui sortait de la batterie  Suspect
- Je sais qu'en débranchant la batterie, j'ai dû perdre le code du poste. Ai-je perdu autre chose ? Y'a-t-il une manip à faire après avoir installé la nouvelle batterie ?!

Je prévois demain d'acheter une batterie neuve et de faire l'essai...en espérant que ça fonctionne. Si quelqu'un a une autre piste à explorer avant que je ne fasse mon achat, qu'il n'hésite pas ! Wink

Merci d'avance pour votre aide ! Embarassed:
Dioxyne
Dioxyne
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : *̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲V
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille ! Empty Re: Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille !

Message par toutfoux Mer 26 Aoû - 8:48:23

Salut,
alors sapin de noêl du compteur = baterie HS à 99%, ça m'est arrivé en début d'automne, la baterie avait 4 ans et demi.

Donc quel age a ta baterie ?

en ce qui concerne son changement, si elle est assez ancienne, pas de souci, tu prends à caractéristiques équivalentes : capacité totale (en Ampères ) et courant max (en Ampères/heure)

concernant ce que tu dois refaire après le changement de baterie : réinitialisation des vitres électriques : tu tires le bouton comme pour la remonter et tu attends 5s. à faire pour toutes tes vitres. et le code de la raio aussi
@+
toutfoux
toutfoux
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 42
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille ! Empty Re: Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille !

Message par Callagher Mer 26 Aoû - 9:08:40

toutfoux a écrit:Salut,
alors sapin de noêl du compteur = baterie HS à 99%, ça m'est arrivé en début d'automne, la baterie avait 4 ans et demi.

Donc quel age a ta baterie ?

en ce qui concerne son changement, si elle est assez ancienne, pas de souci, tu prends à caractéristiques équivalentes : capacité totale (en Ampères ) et courant max (en Ampères/heure)

concernant ce que tu dois refaire après le changement de baterie : réinitialisation des vitres électriques : tu tires le bouton comme pour la remonter et tu attends 5s. à faire pour toutes tes vitres. et le code de la raio aussi
@+

Exclamation batterie sur le point de rendre l'âme! ça m'est arrivé juste avant de partir en vacances devat chez moi (une chance) bom
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille ! Empty Re: Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille !

Message par Dioxyne Jeu 27 Aoû - 18:13:19

C'était bien la batterie !! cheers

Merci toufoux pour l'histoire des vitres, j'avais justement ce souci ! drunken

Me reste plus qu'à trouver le code de la radio...

Encore merci pour votre aide Wink

PS : Mal foutu la mégane sur ce coup...aucun signe avant coureur, le voyant batterie OK. Je m'arrête 5 minutes et pouf elle veut plus rien savoir Rolling Eyes
Dioxyne
Dioxyne
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : *̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲V
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille ! Empty Re: Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille !

Message par guigui265 Jeu 27 Aoû - 18:32:04

Pour le code de la radio va chez rino j'y ai était aujourd'hui et il me l'ont donné par contre n'oublie pas la carte grise ils prennent une ref dessus !!! Wink
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille ! Empty Re: Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille !

Message par toutfoux Jeu 27 Aoû - 19:19:14

Embarassed
toutfoux
toutfoux
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 42
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille ! Empty Re: Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille !

Message par Dioxyne Lun 31 Aoû - 17:29:17

J'avais le code autoradio dans mon livret d'entretien !Wink

Mezrci à tous pour votre aide !

Affaire réglée bom
Dioxyne
Dioxyne
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : *̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲V
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille ! Empty Re: Ca clignote / Ca demarre plus / Pb électro en pagaille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum