J'ai bessoin d'un expert en connaissance electronique
2 participants
Page 1 sur 1
J'ai bessoin d'un expert en connaissance electronique
Salut a tous
Comme certains on pu le constater, j'ai un probleme au niveau de mon injection, le boitier papillon est defaillant.
Suite au passage sur le clip, j'ai pu apercevoir quelques info, apparemment ça viendrai des butées du boitier papillon. Hors Mr Renault m'a dis si ça recommence il faut le changer !! au prix que ça coute j'aimerai essayé une solution alternative.
Que je vous explique :
En effet y'a 15 jours, je suis tombé en panne de batterie, et suite a ça, le clip a detecté pleins de nouveaux defauts (airbag - abs etc) que renault m'a effacé, mais je me dis pourquoi cela n'aurait pas deprogrammé le boitier papillon.
Je regarde donc dans le manuel de reparation des meganes.
et la je trouve ceci ===>document MR366MEGANE1 ===> page 397
Ils disaient de verifier tous les connecteurs pour la continuité, chose que je vais faire, ensuite verifier la resistance du boitier, chose que je vais faire egalement, mais il dis aussi que faire une réinitialisation des apprentissages référencé
( RZ008 )
Mais c'est la ou je me pose la question, savez vous ou se trouve ce fameux "RZ008" est ce un document ? une procedure ? auquel cas si c'est une procedure, en connaissez vous la demarche ? Car j'ai pas envi de me taper un boitier papillon a je sais pas combien d'€uros si y'a d'autre solution avant
J'espere que vous pourrez m'aider
Comme certains on pu le constater, j'ai un probleme au niveau de mon injection, le boitier papillon est defaillant.
Suite au passage sur le clip, j'ai pu apercevoir quelques info, apparemment ça viendrai des butées du boitier papillon. Hors Mr Renault m'a dis si ça recommence il faut le changer !! au prix que ça coute j'aimerai essayé une solution alternative.
Que je vous explique :
En effet y'a 15 jours, je suis tombé en panne de batterie, et suite a ça, le clip a detecté pleins de nouveaux defauts (airbag - abs etc) que renault m'a effacé, mais je me dis pourquoi cela n'aurait pas deprogrammé le boitier papillon.
Je regarde donc dans le manuel de reparation des meganes.
et la je trouve ceci ===>document MR366MEGANE1 ===> page 397
Ils disaient de verifier tous les connecteurs pour la continuité, chose que je vais faire, ensuite verifier la resistance du boitier, chose que je vais faire egalement, mais il dis aussi que faire une réinitialisation des apprentissages référencé
( RZ008 )
Mais c'est la ou je me pose la question, savez vous ou se trouve ce fameux "RZ008" est ce un document ? une procedure ? auquel cas si c'est une procedure, en connaissez vous la demarche ? Car j'ai pas envi de me taper un boitier papillon a je sais pas combien d'€uros si y'a d'autre solution avant
J'espere que vous pourrez m'aider
amistad132- Meganeux
-
Nb de points restant : 4
Loisirs : megane
Re: J'ai bessoin d'un expert en connaissance electronique
Fais attention où tu postes, tu n'étais pas dans la bonne section
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Re: J'ai bessoin d'un expert en connaissance electronique
Oups j'étais ou ? en électronique ? je me suis planté ?
amistad132- Meganeux
-
Nb de points restant : 4
Loisirs : megane