Révision 2.0 dCi
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Révision 2.0 dCi
Salut !
Etant donné que la GT arrive en fin de garanti le 23 Aout, j'envisage de faire moi même la révision des 60 000 Km ou 2 Ans (Elle a actuellement 53000 Km)
J'ai vu renault faire celle des 30 000 Km, ca n'a pas l'air trés compliqué ...
Lors de ma première révision, ont été changé :
- Vidange moteur (Huile 5W30)
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Remplissage de lave glace
- Contrôle pression des pneu
Pour un montant de 228,41 € ( Remise 30 % sur les pièces avec la carte régie demon père )
J'envisage de faire
- Vidange Moteur toujours avec de l'huile 5W30 ( Quelle est la différence avec de la 5w40 ?? )
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à gazoil
- Remise a niveaux liquide de refroidissement et lave glace
- Contrôle pression des pneu
- Contrôle des plaques de frein
Je suis aller faire un devis chez renault, il me demande 447,98 € pour la révision des 60 000 Km donc je pense le faire moi même !
Y'a t'il autre chose a changé durant la révision ?
Le seul truc qui me chagrine un peu pour le moment c'est le filtre à gazoil ... je ne sais pas du tout a quoi il ressemble sur le 2.0 dCi
Si vous avez des avis, je suis preneur
Merci
Etant donné que la GT arrive en fin de garanti le 23 Aout, j'envisage de faire moi même la révision des 60 000 Km ou 2 Ans (Elle a actuellement 53000 Km)
J'ai vu renault faire celle des 30 000 Km, ca n'a pas l'air trés compliqué ...
Lors de ma première révision, ont été changé :
- Vidange moteur (Huile 5W30)
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Remplissage de lave glace
- Contrôle pression des pneu
Pour un montant de 228,41 € ( Remise 30 % sur les pièces avec la carte régie demon père )
J'envisage de faire
- Vidange Moteur toujours avec de l'huile 5W30 ( Quelle est la différence avec de la 5w40 ?? )
- Filtre à huile
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Je suis aller faire un devis chez renault, il me demande 447,98 € pour la révision des 60 000 Km donc je pense le faire moi même !
Y'a t'il autre chose a changé durant la révision ?
Le seul truc qui me chagrine un peu pour le moment c'est le filtre à gazoil ... je ne sais pas du tout a quoi il ressemble sur le 2.0 dCi
Si vous avez des avis, je suis preneur
Merci
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
Et vu la tronche du filtre habitacle quand c'est Renault qui le change, autant le faire soi même
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Révision 2.0 dCi
La différence entre 5W30 et 5W40 c'est la résistance à la casse....la 40 tiendra plus que la 30...
Juste un conseil pour le filtre à gazoil, je ne sais pas ou il se trouve sur le 2.0, mais sur mon 1.9 il se trouvais côté passer derrière la trappe "d'accès" aux ampoules.
Un conseil, tombe le PC tu te fera vachement moins chier!
Autre conseil, essaye de clamper quelque chose sur la durit, car sinon tu vas galérer pour pomper le gasoil si de l'air rentre dedans.....
Juste un conseil pour le filtre à gazoil, je ne sais pas ou il se trouve sur le 2.0, mais sur mon 1.9 il se trouvais côté passer derrière la trappe "d'accès" aux ampoules.
Un conseil, tombe le PC tu te fera vachement moins chier!
Autre conseil, essaye de clamper quelque chose sur la durit, car sinon tu vas galérer pour pomper le gasoil si de l'air rentre dedans.....
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Re: Révision 2.0 dCi
obywan28 a écrit:Et vu la tronche du filtre habitacle quand c'est Renault qui le change, autant le faire soi même
g4seb a écrit:La différence entre 5W30 et 5W40 c'est la résistance à la casse....la 40 tiendra plus que la 30...
Juste un conseil pour le filtre à gazoil, je ne sais pas ou il se trouve sur le 2.0, mais sur mon 1.9 il se trouvais côté passer derrière la trappe "d'accès" aux ampoules.
Un conseil, tombe le PC tu te fera vachement moins chier!
Autre conseil, essaye de clamper quelque chose sur la durit, car sinon tu vas galérer pour pomper le gasoil si de l'air rentre dedans.....
La résistance a la casse ? j'ai pas tou pigé !
Moi non plus je ne sais pas ou se trouve le filtre a gasoil sur le 2.0 dCi mais il doit se trouver dans le même secteur que les autres motorisations.
J'avais l'intention de tomber le bouclier pour faire la révision.
Que veux tu dire par clamper ? Pincer la durite pour ne pas faire rentrer d'air dans la durite ?
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Re: Révision 2.0 dCi
Les indices des huiles moteur indiquent leur viscosité:
*Le 1er est celle de l'huile "à froid", plus il est faible plus le moteur sera aidé à fonctionner l'orsequ'il est froid
*le second est celle de l'huile " à chaud", plus il est haut, plus le moteur sera protégé à chaud, surtout pour des voitures dite "sportives" ou des conduites du même genre.
Plus l'espace entre les deux viscosités est grand, plus l'huile est cher
Le "W" signifie winter
*Le 1er est celle de l'huile "à froid", plus il est faible plus le moteur sera aidé à fonctionner l'orsequ'il est froid
*le second est celle de l'huile " à chaud", plus il est haut, plus le moteur sera protégé à chaud, surtout pour des voitures dite "sportives" ou des conduites du même genre.
Plus l'espace entre les deux viscosités est grand, plus l'huile est cher
Le "W" signifie winter
Dernière édition par obywan28 le Lun 17 Aoû - 16:53:27, édité 1 fois
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Révision 2.0 dCi
ANTHO, t'as essayé de voir renault minute ? c'est surement moins cher qu'en prenant rdv au service mécanique !! je dois justement emmener la mienne , garantie finie le 23 juillet !! j'ai surtout pas envie de me faire chier vu le manque de temps , et je veux surtout un tampon sur le carnet d'entretien!! pour la vente future, c'est un argument idéal !
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu06 a écrit:ANTHO, t'as essayé de voir renault minute ? c'est surement moins cher qu'en prenant rdv au service mécanique !! je dois justement emmener la mienne , garantie finie le 23 juillet !! j'ai surtout pas envie de me faire chier vu le manque de temps , et je veux surtout un tampon sur le carnet d'entretien!! pour la vente future, c'est un argument idéal !
Le problême c'est que je suis allé chez renault minute
A ce prix la, il faut cher le tampon !
C'est sur que pour la revente c'est un argument idéal mais merde quand même 447 € !
Enfin j'ai un pote qui bosse chez renault en carrosserie, au pire j'essaye de négocier un tampon !
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Re: Révision 2.0 dCi
obywan28 a écrit:Les indices des huiles moteur indiquent leur viscosité:
*Le 1er est celle de l'huile "à froid", plus il est faible plus le moteur sera aidé à fonctionner l'orsequ'il est froid
*le second est celle de l'huile " à chaud", plus il est haut, plus le moteur sera protégé à chaud, surtout pour des voitures dite "sportives" ou des conduites du même genre.
Plus l'espace entre les deux viscosités est grand, plus l'huile est cher
Le "W" signifie winter
Attend y'a un truc que je pige pas ... le mec de chez renault m'a dit que la 5w30 été mieux que la 5w40 et d'aprés ce que je vient de lire on peux penser le contraire
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
bouge pas ANTHO, je me renseigne pour le prix et je te le dirais !! ton renault est un poil cher pour du minute
pour l'huile, plus l'index est bas, plus elle est fluide !! donc, la 30 pour ta voiture !! et ne te pose pas de questions , tu vas pas casser un moteur demain !!
pour l'huile, plus l'index est bas, plus elle est fluide !! donc, la 30 pour ta voiture !! et ne te pose pas de questions , tu vas pas casser un moteur demain !!
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho_2_Lens a écrit:obywan28 a écrit:Et vu la tronche du filtre habitacle quand c'est Renault qui le change, autant le faire soi même
g4seb a écrit:La différence entre 5W30 et 5W40 c'est la résistance à la casse....la 40 tiendra plus que la 30...
Juste un conseil pour le filtre à gazoil, je ne sais pas ou il se trouve sur le 2.0, mais sur mon 1.9 il se trouvais côté passer derrière la trappe "d'accès" aux ampoules.
Un conseil, tombe le PC tu te fera vachement moins chier!
Autre conseil, essaye de clamper quelque chose sur la durit, car sinon tu vas galérer pour pomper le gasoil si de l'air rentre dedans.....
La résistance a la casse ? j'ai pas tou pigé !
Moi non plus je ne sais pas ou se trouve le filtre a gasoil sur le 2.0 dCi mais il doit se trouver dans le même secteur que les autres motorisations.
J'avais l'intention de tomber le bouclier pour faire la révision.
Que veux tu dire par clamper ? Pincer la durite pour ne pas faire rentrer d'air dans la durite ?
Comme Obi l'a dit :
en gros... 5 c'est déjà super fluide à froid ! Prendre du 0, c'est trop ! Idéal pour celui dont sa voiture couche dehors et qu'il fait -25 tous les matin !
Pour le grand chiffre, sur MRS, c'est un minimum d'utiliser du 40 ! Ce qui est ta resistance à chaud et au cisaillement ! Le cisaillement, c'est en gros la limite où ton huile ne fera plus protection / ecran entre 2 parties metallique en mouvement...
Concernant le clampage, je parle de la durit sur laquelle la poire est fixé...TU devrais voir la poire en ouvrant le capot sur la gauche près des durit de clim....Rino dans un souci d'économie n'avais pas mis de poire anti retour sur ma DCI...je ne pense pas que cela est changé depuis....Donc si tu clampe pas, de l'air va rentrer dedans et après amuses toi bien
Antho_2_Lens a écrit:lulu06 a écrit:ANTHO, t'as essayé de voir renault minute ? c'est surement moins cher qu'en prenant rdv au service mécanique !! je dois justement emmener la mienne , garantie finie le 23 juillet !! j'ai surtout pas envie de me faire chier vu le manque de temps , et je veux surtout un tampon sur le carnet d'entretien!! pour la vente future, c'est un argument idéal !
Le problême c'est que je suis allé chez renault minute
A ce prix la, il faut cher le tampon !
C'est sur que pour la revente c'est un argument idéal mais merde quand même 447 € !
Enfin j'ai un pote qui bosse chez renault en carrosserie, au pire j'essaye de négocier un tampon !
Je suis pas sur que ce soit un argument....Je viens de faire la revision des 40000km sur ma RS....alors voilà le constat, à 20000 elle a été faite chez rino. Le filtre de clim a été rentré en force sans démontage de la boite à gant, il ressemblait à l'accordéon d'Yvette Horner!!!
Le bouchon de vidange, lorsque j'ai mis la clé carré dedans je ne me suis jamais autant chié dessus tellement il été serré...je te raconte pas lorsque j'ai mis le p'tit coup de serrage pour le débloquer....idem pour le filtre à huille
Donc perso, je sais que ce que j'ai fait est nickel, au niveau vidange et tout...
A oui j'oublié il m'avait foutu de la 5W30 d'après ce qui est écrit sur la facture et sur le carnet
Je fais plus confiance au mec qui va me sortir toute les pièces qu'il a changé, même lui même....et surtout si tu vois que le mec a fait un travail propre!!!
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Re: Révision 2.0 dCi
Donc en gros la 5w40 et mieux que la 5w30 ?
L'autre moncon chez renault me dit l'inverse ...
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Re: Révision 2.0 dCi
Au passage, c'est quoi la manip pour remettre la clé de vidange a 30 000 Km sur l'ODB ?
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Re: Révision 2.0 dCi
pas exactement, plus le 1er est bas, plus elle est fluide à froid et plus le 2eme est haut, plus elle fluide à chaud, et encore, pas seulement, d'autres caractéristiques rentre en compte.........lulu06 a écrit:bouge pas ANTHO, je me renseigne pour le prix et je te le dirais !! ton renault est un poil cher pour du minute
pour l'huile, plus l'index est bas, plus elle est fluide !! donc, la 30 pour ta voiture !! et ne te pose pas de questions , tu vas pas casser un moteur demain !!
Et comme il a une GT ("Gros moteur" qui chauffe plus qu'un autre) le 40 serait le minimum, qu'est ce qui est préconisé pour ta GT Antho??
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho_2_Lens a écrit:Donc en gros la 5w40 et mieux que la 5w30 ?
L'autre moncon chez renault me dit l'inverse ...
Plus l'écart entre le grade à chaud et à froid est grand plus c'est cher, contente toi de suivre les précos du constructeur
http://eric.cabrol.free.fr/Huiles/huiles.html
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Re: Révision 2.0 dCi
A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"
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Re: Révision 2.0 dCi
Pour la revision qui a ete faite avant l'achat de ma dci 150 la vidange a ete effectue avec de la 5w40
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Re: Révision 2.0 dCi
Je confirme 5W30 c'est pour les RS DCI
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Re: Révision 2.0 dCi
comme dit le bouquin et basta !! !! eeeuuuhhh!!!!!! c'est pas une ferrari non plus la GT !! faut arreter de délirer sur le grade de l'huile !
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu06 a écrit:comme dit le bouquin et basta !! !! eeeuuuhhh!!!!!! c'est pas une ferrari non plus la GT !! faut arreter de délirer sur le grade de l'huile !
Bah oui le bouquin dit de la 5W40 mais chez renault ils ont foutu de la 5W30 lors de ma révision donc c'est pour ca que je voulais savoir !
Bref la révision des 60 000 Km sera faite avec de la 5W40
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu06 a écrit:comme dit le bouquin et basta !! !! eeeuuuhhh!!!!!! c'est pas une ferrari non plus la GT !! faut arreter de délirer sur le grade de l'huile !
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Re: Révision 2.0 dCi
g4seb a écrit:A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"
Sauf que c'est moi c'est 30 000 km sur ma GT
D'ailleurs c'est la question sans réponse ... sur la GT de lulu c'est révision tout les 20 000 Km et sur la mienne c'est 30 000 Km
Aucun FAP ni sur celle de lulu ni sur la mienne
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho_2_Lens a écrit:g4seb a écrit:A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"
Sauf que c'est moi c'est 30 000 km sur ma GT
D'ailleurs c'est la question sans réponse ... sur la GT de lulu c'est révision tout les 20 000 Km et sur la mienne c'est 30 000 Km
Aucun FAP ni sur celle de lulu ni sur la mienne
toute l'incohérence de renault !!!!
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu est plus riche il peut les faire plus souvent!!!: non lol!! c'est vrai que c'est bizarre!!
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu06 a écrit:Antho_2_Lens a écrit:g4seb a écrit:A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"
Sauf que c'est moi c'est 30 000 km sur ma GT
D'ailleurs c'est la question sans réponse ... sur la GT de lulu c'est révision tout les 20 000 Km et sur la mienne c'est 30 000 Km
Aucun FAP ni sur celle de lulu ni sur la mienne
toute l'incohérence de renault !!!!
Même eux sont incapable de te répondre
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Re: Révision 2.0 dCi
Un peu de news, cette après midi, je vais aller commander mes pièces
- Filtre à air
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- Filtre à Huile
- Filtre à gazoil
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- Filtre d'habitacle
- Filtre à Huile
- Filtre à gazoil
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Re: Révision 2.0 dCi
20 000 pour les Dci / 30 000 pour les essences
Sinon pour le filtre habitacle il est pré(découpé)hachuré donc t'es pas obligé de te faire chier à enlever la boite à gant.
Le filtre à air est simple à enlever.
le filtre à huile est le même style que le gazoil, donc tu prend tout sur toi.
Par contre attention pour la vidange (plaque à enlever) et surtout quasiement 7,5l d'huile qui coule !!!!
(prévoir aussi pour en remettre )
et toutes les pièces se commandent (prennent au magasin Renault).
Le filtre à gazoil (pas fait (juste révision des 40 000) y'a un tuto ici :
Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
ça doit ressembler
Sinon pour le filtre habitacle il est pré(découpé)hachuré donc t'es pas obligé de te faire chier à enlever la boite à gant.
Le filtre à air est simple à enlever.
le filtre à huile est le même style que le gazoil, donc tu prend tout sur toi.
Par contre attention pour la vidange (plaque à enlever) et surtout quasiement 7,5l d'huile qui coule !!!!
(prévoir aussi pour en remettre )
et toutes les pièces se commandent (prennent au magasin Renault).
Le filtre à gazoil (pas fait (juste révision des 40 000) y'a un tuto ici :
Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
ça doit ressembler
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:20 000 pour les Dci / 30 000 pour les essences
Sinon pour le filtre habitacle il est pré(découpé)hachuré donc t'es pas obligé de te faire chier à enlever la boite à gant.
Le filtre à air est simple à enlever.
le filtre à huile est le même style que le gazoil, donc tu prend tout sur toi.
Par contre attention pour la vidange (plaque à enlever) et surtout quasiement 7,5l d'huile qui coule !!!!
(prévoir aussi pour en remettre )
et toutes les pièces se commandent (prennent au magasin Renault).
Le filtre à gazoil (pas fait (juste révision des 40 000) y'a un tuto ici :
Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
ça doit ressembler
Il y a des 2.0 dCi ou les révisions sont à faire tout les 20 000 Km et d'autre 2.0 dCi ou les révisions sont a faire tout les 30 000 Km ( La mienne par exemple)
Le filtre d'habitacle, je préfère démonter la boite à gant, ca prend que 10 minute de plus, et je suis préfère être sur qu'il soit mi correctement.
Le filtre à air, je l'ai deja nettoyé une fois donc la dessus pas de soucis.
Le filtre à huile, j'ai vu lors de ma première révision où il se trouve donc on verra au moment voulu.
Pour la vidange, c'est 6,6 L sur le 2.0 dCi donc il ne peux pas y avoir 7.5 L qui coule
J'ai deja prévu les 7 L pour le remplissage
Le filtre à gazoil, je vais suivre le tuto
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho? Est ce que tu t'es présenté
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Re: Révision 2.0 dCi
De retour avec mes pièces
82 00 36 24 42 - Filtre à Huile - Prix hors taxe 19,64 €
82 00 30 26 66 - Filtre à air - Prix hors taxe 20,60 €
82 00 69 78 75 - Filtre à gazoil - Prix hors taxe 56,85 €
77 01 06 42 35 - Filtre d'habitacle - Prix hors taxe 29,29 €
77 03 06 20 62 - Joint de bouchon - Prix hors taxe 0,35 €
Total Hors taxe : 126,73 €
TVA : 24,84 €
Prix TTC : 151, 57 €
Remise Régie Renault 30 % : 106,10 €
Huile ELF Evolution turbo 5W40 5 Litres : 40,35 €
Huile ELF Evolution turbo 5W40 2 Litres : 20,15 €
Total Huile = 60,50 €
Huile + pièces = 166,60 €
Huile
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Re: Révision 2.0 dCi
obywan28 a écrit:Antho? Est ce que tu t'es présenté
Si non c'est ici https://megane2.superforum.fr/prsentez-vous-ici-f2/
J'y vais de ce pas !!
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Re: Révision 2.0 dCi
Ben ça en fait de la pièce toute neuve toute propre.
Tu fait la mienne bientôt , révision des 60 000
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Re: Révision 2.0 dCi
obywan28 a écrit:
Ben ça en fait de la pièce toute neuve toute propre.
Tu fait la mienne bientôt , révision des 60 000
Laisse moi faire la mienne déjà
Si tout se passe bien, pas de soucis c'est avec plaisir mon petit Oby
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Re: Révision 2.0 dCi
T'inquiette, j'ai encore qlq km à faire avant de les atteindreAntho_2_Lens a écrit:obywan28 a écrit:
Ben ça en fait de la pièce toute neuve toute propre.
Tu fait la mienne bientôt , révision des 60 000
Laisse moi faire la mienne déjà
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Re: Révision 2.0 dCi
LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
alors, il doit y avoir des milliers d'erreurs parce que c'est pas la premiere fois que je lis sur les 2l dci , un coup 20.000 , un coup 30.000 km !! y a un gros soucis chez renault là
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Re: Révision 2.0 dCi
bah c'est la première fois que j'entend ça... et puis y'a pas des milliers de GT dci !! :lol: !
Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:bah c'est la première fois que j'entend ça... et puis y'a pas des milliers de GT dci !! :lol: !
Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière
Personnellement, je connais plus de personne dont la révision est a faire tout les 30 000 Km.
Tout les possesseurs de 2.0 dCi que je connaisse ont la révision a 30 000 km Mis a par lulu
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:bah c'est la première fois que j'entend ça... et puis y'a pas des milliers de GT dci !! :lol: !
Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière
c'est vrai !!! mais quand tu fais peu de km et qu' ils t'affichent au bout d'un an et 7500 km , le gros message vidange à FAIRE avec la grosse clé service orange qui s'allume ? que ça m'etonnerait que tu l'enleves avec juste le commodo appuyé celle là !! les peugeot/ citroen hdi , c'est 30.000 ou 2 ans ! et pas un an comme renault !!
tape le bon coin, tu seras etonné des milliers de GT
lulu06- GT forever
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Re: Révision 2.0 dCi
Mouais, bah je préfère mettre de l'huile carrefour payée moins cher pour qualité équivalente, et faire ma vidange plus souvent.
Après chacun fait comme il veut !
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macumba- Meganeux
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