Révision 2.0 dCi
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Re: Révision 2.0 dCi
Moi aussi c'était 30000kmmacumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:Mouais, bah je préfère mettre de l'huile carrefour payée moins cher pour qualité équivalente, et faire ma vidange plus souvent.
Après chacun fait comme il veut !
l'huile carrefour dans la GT ? t 'a peur de rien !!!
lulu06- GT forever
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:Mouais, bah je préfère mettre de l'huile carrefour payée moins cher pour qualité équivalente, et faire ma vidange plus souvent.
Après chacun fait comme il veut !
En effet chacun fait comme il veut
Perso, je me réfère au bouquin de la bagnole et c'est 30 000 bornes donc ...
De l'huile carrefour dans un 2.0 dCi ?? Pourquoi pas du frial ??
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
lapityma a écrit:Moi aussi c'était 30000kmmacumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
Ca va je ne suis pas fou toi aussi c'est 30 000 ou 1 an
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
Vous croyez que Carrefour a sa petite usine pour faire son huile ?
Bah en gros c'est de l'huile (elf je crois à confirmer) rebadgé CArrefour.
Y'a pas si longtemps y'a eu des tests sur les huiles et la carrefour / auchan/ leclerc est sortie avant les huiles Esso & co !
Donc je préfère mettre de la 5w50 full synthese carrefour que de la 10w40 semi elf pour moins cher, et faire une vidange tous les 20 000 kms
Pour info je met ça dans la moto, et vidange tous les 6 000kms et elle prend plus de tour que la megane... :D
Bah en gros c'est de l'huile (elf je crois à confirmer) rebadgé CArrefour.
Y'a pas si longtemps y'a eu des tests sur les huiles et la carrefour / auchan/ leclerc est sortie avant les huiles Esso & co !
Donc je préfère mettre de la 5w50 full synthese carrefour que de la 10w40 semi elf pour moins cher, et faire une vidange tous les 20 000 kms
Pour info je met ça dans la moto, et vidange tous les 6 000kms et elle prend plus de tour que la megane... :D
macumba- Meganeux
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Re: Révision 2.0 dCi
Bah oui antho l'a dit " FRIAL ". .macumba a écrit:Vous croyez que Carrefour a sa petite usine pour faire son huile ?
Bah en gros c'est de l'huile (elf je crois à confirmer) rebadgé CArrefour.
Y'a pas si longtemps y'a eu des tests sur les huiles et la carrefour / auchan/ leclerc est sortie avant les huiles Esso & co !
Donc je préfère mettre de la 5w50 full synthese carrefour que de la 10w40 semi elf pour moins cher, et faire une vidange tous les 20 000 kms
Pour info je met ça dans la moto, et vidange tous les 6 000kms et elle prend plus de tour que la megane... :D
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:Vous croyez que Carrefour a sa petite usine pour faire son huile ?
Bah en gros c'est de l'huile (elf je crois à confirmer) rebadgé CArrefour.
Y'a pas si longtemps y'a eu des tests sur les huiles et la carrefour / auchan/ leclerc est sortie avant les huiles Esso & co !
Donc je préfère mettre de la 5w50 full synthese carrefour que de la 10w40 semi elf pour moins cher, et faire une vidange tous les 20 000 kms
Pour info je met ça dans la moto, et vidange tous les 6 000kms et elle prend plus de tour que la megane... :D
On se doute bien que carrouf n'a pas son usine pour faire son huile
Tu as l'air de t'y connaitre un peu en huile dit moi
C'est quoi la meilleur huile entre la 5w40 et la 5w30 ?
Perso je dirais la 5w30 étant donné que c'est l'huile préconisé pour la Rs dci 175 chx ...
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
Viscosité par rapport aux températures.
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Révision 2.0 dCi
5w30 c'est très bien pour ici, on est pas au sahara...
5w40 c'est très bien aussi...
la 10w40 c'est bien aussi si ta voiture dort en parking
5w40 c'est très bien aussi...
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macumba- Meganeux
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Re: Révision 2.0 dCi
Moi aussi : 30000 ou 1an.Antho_2_Lens a écrit:lapityma a écrit:Moi aussi c'était 30000kmmacumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
Ca va je ne suis pas fou toi aussi c'est 30 000 ou 1 an
De tte façon je ferai - de 20000 en 1 an...
Homulus- Pilote confirmé
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Re: Révision 2.0 dCi
Je suis daccord avec macumba. Ca ne sert a rien d'acheter que du Elf, du ESSO ou autres "marques" d'huiles. La Carrefour etait tres bien noté (j'utilisais bcp de 5W50 Carrefour pour mes moteurs essence sinon, je met de la 5W40 partout) Perso, j'achete mon huile en fonction des promos au moment de faire les vidanges et j'en fais un paquet depuis 15 ans. Je n'ai jamais mis de voitures au garage pour cela (les miennes ou celle de la famille) et les voitures passent en general les 350.000 à l'aise. Le 2.0l de la GT ne demande pas de meilleure huile que le 1.9l dci non plus. Cela reste un diesel "courant" sans vouloir vous offenser.
Pareil acheter ses filtres chez Renault c'est absolument pas plus securisant puisque c'est Tecafiltre ou d'autres marques comme cela qui les fabriquent alors autant aller les chercher directement en centre auto pour bien moins cher a qualité 100% equivalente. On s'en tire pour une revision bien moins chere.
J'ai payé 120€ les pieces pour faire la revision de la megane il y a 2 mois et 4 heures de mon temps (Air, huile, gasoil, habitacle, nettoyage du circuit de ventilation avec desinfectant, vidange, pression des pneus, lavage int/ext et siliconage des joints avec polishing de la carrosserie). C'est clair que 447€ pour cette operation chez Renault, c'est trop pour le peu qu'ils font et vu l'etat des clips du PC, du bouchon de vidange et les vis manquantes sur le PC a cause des precedents demontages garages, je suis plus confiant a le faire dans els regles de l'art moi meme.
Derniere chose, les tampons d'entretien Renault pour l'achat des voiture ne sont pas pour moi un gage de serieux car on ne sait pas ce qui est fait derriere. Une fiche de suivi de chaque entretien comme je fais avec toutes les factures des pieces ont toujours épatés les acheteurs de mes voitures que ces tampons.
Maintenant, je ne fais que partager mon experience et chacun fait comme il le souhaite ou en fonction de ses competences ou de son porte monnaie ;-)
Pareil acheter ses filtres chez Renault c'est absolument pas plus securisant puisque c'est Tecafiltre ou d'autres marques comme cela qui les fabriquent alors autant aller les chercher directement en centre auto pour bien moins cher a qualité 100% equivalente. On s'en tire pour une revision bien moins chere.
J'ai payé 120€ les pieces pour faire la revision de la megane il y a 2 mois et 4 heures de mon temps (Air, huile, gasoil, habitacle, nettoyage du circuit de ventilation avec desinfectant, vidange, pression des pneus, lavage int/ext et siliconage des joints avec polishing de la carrosserie). C'est clair que 447€ pour cette operation chez Renault, c'est trop pour le peu qu'ils font et vu l'etat des clips du PC, du bouchon de vidange et les vis manquantes sur le PC a cause des precedents demontages garages, je suis plus confiant a le faire dans els regles de l'art moi meme.
Derniere chose, les tampons d'entretien Renault pour l'achat des voiture ne sont pas pour moi un gage de serieux car on ne sait pas ce qui est fait derriere. Une fiche de suivi de chaque entretien comme je fais avec toutes les factures des pieces ont toujours épatés les acheteurs de mes voitures que ces tampons.
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Stang57- Meganeux
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Re: Révision 2.0 dCi
Stang57 a écrit:Je suis daccord avec macumba. Ca ne sert a rien d'acheter que du Elf, du ESSO ou autres "marques" d'huiles. La Carrefour etait tres bien noté (j'utilisais bcp de 5W50 Carrefour pour mes moteurs essence sinon, je met de la 5W40 partout) Perso, j'achete mon huile en fonction des promos au moment de faire les vidanges et j'en fais un paquet depuis 15 ans. Je n'ai jamais mis de voitures au garage pour cela (les miennes ou celle de la famille) et les voitures passent en general les 350.000 à l'aise. Le 2.0l de la GT ne demande pas de meilleure huile que le 1.9l dci non plus. Cela reste un diesel "courant" sans vouloir vous offenser.
Pareil acheter ses filtres chez Renault c'est absolument pas plus securisant puisque c'est Tecafiltre ou d'autres marques comme cela qui les fabriquent alors autant aller les chercher directement en centre auto pour bien moins cher a qualité 100% equivalente. On s'en tire pour une revision bien moins chere.
J'ai payé 120€ les pieces pour faire la revision de la megane il y a 2 mois et 4 heures de mon temps (Air, huile, gasoil, habitacle, nettoyage du circuit de ventilation avec desinfectant, vidange, pression des pneus, lavage int/ext et siliconage des joints avec polishing de la carrosserie). C'est clair que 447€ pour cette operation chez Renault, c'est trop pour le peu qu'ils font et vu l'etat des clips du PC, du bouchon de vidange et les vis manquantes sur le PC a cause des precedents demontages garages, je suis plus confiant a le faire dans els regles de l'art moi meme.
Derniere chose, les tampons d'entretien Renault pour l'achat des voiture ne sont pas pour moi un gage de serieux car on ne sait pas ce qui est fait derriere. Une fiche de suivi de chaque entretien comme je fais avec toutes les factures des pieces ont toujours épatés les acheteurs de mes voitures que ces tampons.
Maintenant, je ne fais que partager mon experience et chacun fait comme il le souhaite ou en fonction de ses competences ou de son porte monnaie ;-)
Sauf que pour le 2.0l dci, aucune pièce dispo chez Norauto/Carrefour/&Co.... ==> Renault oblige !
macumba- Meganeux
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Re: Révision 2.0 dCi
Stang57 a écrit:Je suis daccord avec macumba. Ca ne sert a rien d'acheter que du Elf, du ESSO ou autres "marques" d'huiles. La Carrefour etait tres bien noté (j'utilisais bcp de 5W50 Carrefour pour mes moteurs essence sinon, je met de la 5W40 partout) Perso, j'achete mon huile en fonction des promos au moment de faire les vidanges et j'en fais un paquet depuis 15 ans. Je n'ai jamais mis de voitures au garage pour cela (les miennes ou celle de la famille) et les voitures passent en general les 350.000 à l'aise. Le 2.0l de la GT ne demande pas de meilleure huile que le 1.9l dci non plus. Cela reste un diesel "courant" sans vouloir vous offenser.
Pareil acheter ses filtres chez Renault c'est absolument pas plus securisant puisque c'est Tecafiltre ou d'autres marques comme cela qui les fabriquent alors autant aller les chercher directement en centre auto pour bien moins cher a qualité 100% equivalente. On s'en tire pour une revision bien moins chere.
J'ai payé 120€ les pieces pour faire la revision de la megane il y a 2 mois et 4 heures de mon temps (Air, huile, gasoil, habitacle, nettoyage du circuit de ventilation avec desinfectant, vidange, pression des pneus, lavage int/ext et siliconage des joints avec polishing de la carrosserie). C'est clair que 447€ pour cette operation chez Renault, c'est trop pour le peu qu'ils font et vu l'etat des clips du PC, du bouchon de vidange et les vis manquantes sur le PC a cause des precedents demontages garages, je suis plus confiant a le faire dans els regles de l'art moi meme.
Derniere chose, les tampons d'entretien Renault pour l'achat des voiture ne sont pas pour moi un gage de serieux car on ne sait pas ce qui est fait derriere. Une fiche de suivi de chaque entretien comme je fais avec toutes les factures des pieces ont toujours épatés les acheteurs de mes voitures que ces tampons.
Maintenant, je ne fais que partager mon experience et chacun fait comme il le souhaite ou en fonction de ses competences ou de son porte monnaie ;-)
Tu as bien résumé la situation
Par contre au niveau de l’huile, je préfère quand même mettre une marque « connu » je ne suis pas a 20 € prés.
Pour mon cas, j’achète mes filtres et mes pièces chez renault étant donné que je bénéficie d’une remise de 30 %.
Cette révision me revient à 170 € contre 450€ chez renault (Chercher l’erreur)
Entièrement d’accord avec toi, pour l’histoire du tampon ! Je préfère de loin le mec qui a ses factures et fait correctement plutôt qu’un tampon renault ou le travail a été fait a l’américaine !
Après comme tu dit, chacun fait en fonction de ses conpétances …
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Re: Révision 2.0 dCi
Sauf pendant la garantie
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Révision 2.0 dCi
Voila c'est fait
Cette aprés midi, avec l'aide du frangin, nous avons effectué la révision de 60 000 Km sur un 2.0 dCi
Travaux effectués :
- Changement Filtre d'habitacle
- Changement Filtre à air
- Changement Filtre à huile
- Changement Filtre à gasoil
- Vidange huile moteur par de la ELF evolution 5W40
- Remise à niveau du lave glace
- Remise à niveau du liquide de refroidissement
- Pression des pneu
Filtre d'habitacle aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour changer mon filtre d'habitacle, j'ai suivi le tuto du fofo avec le démontage de la boite à gants.
Filtre à air aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour changer le filtre à air, rien de compliqué, démonter les 2 vis de la boite à air, changer le filtre, et remonter le tout.
Filtre à huile aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Huile moteur aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour la vidange de l'huile moteur, enlever le cache moteur puis enlever le bouchon de remplissage de l'huile du compartiment moteur, enlever le bouchon de vidange et laisser couler l'huile environ 15 minutes.
Pendant ce temps, changer le filtre à huile (clé de 27 pour démonter le cartouche)
Sortir l'ancien filtre et le remplacer par le nouveau. Ne pas oublier de changer le joint (fourni avec le filtre à huile)
Une fois le filtre changé et remit en place, remettre le bouchon de vidange
et remplir d'huile 6,6L sur le 2.0 dCi
Filtre à gasoil aprés 2 ans et quasiment 60 000 km
Pour le filtre a gasoil, j'ai déposé le parechoc ainsi que le phare coté passager. Il y a largement la place pour travailler proprement
On va dire que c'est du plug and play
Débrancher tout les tuyaux qui arrive sur le filtre à gasoil, sortir le filtre de son emplacement en le soulevant, insérer le nouveau filtre et rebrancher tout les tuyaux (Avec le Repère couleurs)
Une fois le nouveaux filtre mis en place, pomper avec la poire jusqua ce qu'elle devienne dur, mettre en route le moteur et c'est parti
Remonter le phare coté passager, remonter le parechoc correctement (sans oublier de repasser la tirette pour le capot )
Faire l'appoint du niveaux de refroidissement liquide
Faire l'appoint du niveaux de lave glace
Coller la petite étiquette en indiquant la date de révision ainsi que le kilométrage de la voiture
Voila c'est finit
Vous avez économisé pas loin de 300 € pour un travail de qualité !
Qui mieux que Renault peux entretenir votre renault ?
Cette aprés midi, avec l'aide du frangin, nous avons effectué la révision de 60 000 Km sur un 2.0 dCi
Travaux effectués :
- Changement Filtre d'habitacle
- Changement Filtre à air
- Changement Filtre à huile
- Changement Filtre à gasoil
- Vidange huile moteur par de la ELF evolution 5W40
- Remise à niveau du lave glace
- Remise à niveau du liquide de refroidissement
- Pression des pneu
Filtre d'habitacle aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour changer mon filtre d'habitacle, j'ai suivi le tuto du fofo avec le démontage de la boite à gants.
Filtre à air aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour changer le filtre à air, rien de compliqué, démonter les 2 vis de la boite à air, changer le filtre, et remonter le tout.
Filtre à huile aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Huile moteur aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour la vidange de l'huile moteur, enlever le cache moteur puis enlever le bouchon de remplissage de l'huile du compartiment moteur, enlever le bouchon de vidange et laisser couler l'huile environ 15 minutes.
Pendant ce temps, changer le filtre à huile (clé de 27 pour démonter le cartouche)
Sortir l'ancien filtre et le remplacer par le nouveau. Ne pas oublier de changer le joint (fourni avec le filtre à huile)
Une fois le filtre changé et remit en place, remettre le bouchon de vidange
et remplir d'huile 6,6L sur le 2.0 dCi
Filtre à gasoil aprés 2 ans et quasiment 60 000 km
Pour le filtre a gasoil, j'ai déposé le parechoc ainsi que le phare coté passager. Il y a largement la place pour travailler proprement
On va dire que c'est du plug and play
Débrancher tout les tuyaux qui arrive sur le filtre à gasoil, sortir le filtre de son emplacement en le soulevant, insérer le nouveau filtre et rebrancher tout les tuyaux (Avec le Repère couleurs)
Une fois le nouveaux filtre mis en place, pomper avec la poire jusqua ce qu'elle devienne dur, mettre en route le moteur et c'est parti
Remonter le phare coté passager, remonter le parechoc correctement (sans oublier de repasser la tirette pour le capot )
Faire l'appoint du niveaux de refroidissement liquide
Faire l'appoint du niveaux de lave glace
Coller la petite étiquette en indiquant la date de révision ainsi que le kilométrage de la voiture
Voila c'est finit
Vous avez économisé pas loin de 300 € pour un travail de qualité !
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Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
super sympas antho.J'avais un peu peur en achetant mon 2.0 dci de ne plus arriver a faire les revisions comme sur mon ancienne 1.5. Ca a l'air moins compliqué maintenant merci
megdci80- Pilote confirmé
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Re: Révision 2.0 dCi
megdci80 a écrit:super sympas antho.J'avais un peu peur en achetant mon 2.0 dci de ne plus arriver a faire les revisions comme sur mon ancienne 1.5. Ca a l'air moins compliqué maintenant merci
J'avais un peu peur aussi avant de commencer, mais sincèrement, y'a vraiment rien de compliqué
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
ah bah c'est cool alors! J'ai un an de garanti donc pour l'instant je touche rien mais un an ca passe vite.Quand j'ai leve le capot j'ai balise avec tout ces caches lol
megdci80- Pilote confirmé
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Re: Révision 2.0 dCi
megdci80 a écrit:ah bah c'est cool alors! J'ai un an de garanti donc pour l'instant je touche rien mais un an ca passe vite.Quand j'ai leve le capot j'ai balise avec tout ces caches lol
Pendant la garanti, tu ne peux rien faire, aprés tu fait ce que tu veux !
Qund tu ouvre le capot du bloc 2.0 dCi pour la premiere fois, c'est vrai qu'il est imposant avec tout ses caches ...
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho_2_Lens a écrit:megdci80 a écrit:ah bah c'est cool alors! J'ai un an de garanti donc pour l'instant je touche rien mais un an ca passe vite.Quand j'ai leve le capot j'ai balise avec tout ces caches lol
Pendant la garanti, tu ne peux rien faire, aprés tu fait ce que tu veux !
Qund tu ouvre le capot du bloc 2.0 dCi pour la premiere fois, c'est vrai qu'il est imposant avec tout ses caches ...
ANTHO , le jour ou tu as un pépin serieux reconnu par renault , que je ne te souhaite pas evidement !! tu pourras faire ce que tu veux aussi !
lulu06- GT forever
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu06 a écrit:Antho_2_Lens a écrit:megdci80 a écrit:ah bah c'est cool alors! J'ai un an de garanti donc pour l'instant je touche rien mais un an ca passe vite.Quand j'ai leve le capot j'ai balise avec tout ces caches lol
Pendant la garanti, tu ne peux rien faire, aprés tu fait ce que tu veux !
Qund tu ouvre le capot du bloc 2.0 dCi pour la premiere fois, c'est vrai qu'il est imposant avec tout ses caches ...
ANTHO , le jour ou tu as un pépin serieux reconnu par renault , que je ne te souhaite pas evidement !! tu pourras faire ce que tu veux aussi !
En même temps pour que renault prenne un probleme a sa charge, tu peux te lever de bonne heure
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho_2_Lens a écrit:lulu06 a écrit:Antho_2_Lens a écrit:megdci80 a écrit:ah bah c'est cool alors! J'ai un an de garanti donc pour l'instant je touche rien mais un an ca passe vite.Quand j'ai leve le capot j'ai balise avec tout ces caches lol
Pendant la garanti, tu ne peux rien faire, aprés tu fait ce que tu veux !
Qund tu ouvre le capot du bloc 2.0 dCi pour la premiere fois, c'est vrai qu'il est imposant avec tout ses caches ...
ANTHO , le jour ou tu as un pépin serieux reconnu par renault , que je ne te souhaite pas evidement !! tu pourras faire ce que tu veux aussi !
En même temps pour que renault prenne un probleme a sa charge, tu peux te lever de bonne heure
y a eu beaucoup de cas ici et ailleurs pourtant !! sur !!! il faut un carnet d'entretien béton pour ça
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho_2_Lens a écrit:lapityma a écrit:Moi aussi c'était 30000kmmacumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
Ca va je ne suis pas fou toi aussi c'est 30 000 ou 1 an
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Re: Révision 2.0 dCi
DIDIER95 a écrit:Antho_2_Lens a écrit:lapityma a écrit:Moi aussi c'était 30000kmmacumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
Ca va je ne suis pas fou toi aussi c'est 30 000 ou 1 an
20 000 sur les RSDCI
quesqu'il t'arrive toi !! tu retardes ?
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu06 a écrit:DIDIER95 a écrit:Antho_2_Lens a écrit:lapityma a écrit:Moi aussi c'était 30000kmmacumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
Ca va je ne suis pas fou toi aussi c'est 30 000 ou 1 an
20 000 sur les RSDCI
quesqu'il t'arrive toi !! tu retardes ?
, chuuut, j'essaie de les attirer hors du flood
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Re: Révision 2.0 dCi
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Re: Révision 2.0 dCi
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:Capteur assiette du Xenon qui a prit du jeu...
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Re: Révision 2.0 dCi
lapityma a écrit:macumba a écrit:Capteur assiette du Xenon qui a prit du jeu...
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Exemple de prise en charge !
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Re: Révision 2.0 dCi
Là c'est révision et pas prise en charge de garantie.
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Re: Révision 2.0 dCi
Hey oui, suivant l'annéeAntho_2_Lens a écrit:
Il y a des 2.0 dCi ou les révisions sont à faire tout les 20 000 Km et d'autre 2.0 dCi ou les révisions sont a faire tout les 30 000 Km ( La mienne par exemple)
Ca a du changer avec le millésime 2008, de mémoire
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Re: Révision 2.0 dCi
Bugsss a écrit:Hey oui, suivant l'annéeAntho_2_Lens a écrit:
Il y a des 2.0 dCi ou les révisions sont à faire tout les 20 000 Km et d'autre 2.0 dCi ou les révisions sont a faire tout les 30 000 Km ( La mienne par exemple)
Ca a du changer avec le millésime 2008, de mémoire
20.000km et 2007
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu06 a écrit:
20.000km et 2007
20 000 kms et 2007 aussi
Celle d'un pote de 2008, c'est 30 000 kms
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Re: Révision 2.0 dCi
Bugsss a écrit:lulu06 a écrit:
20.000km et 2007
20 000 kms et 2007 aussi
Celle d'un pote de 2008, c'est 30 000 kms
je me suis planté sur mon message, je voulais dire que deja en 2007 , y avait des 20.000 et des 30.000 , avec le pot que j'ai, je suis tombé sur le 20.000 km
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Re: Révision 2.0 dCi
Et moi sur le 30000
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Re: Révision 2.0 dCi
lapityma a écrit:Et moi sur le 30000
cocu
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Re: Révision 2.0 dCi
Je préfère sincerement tous les 20 000 kms... 30 000 kms, je trouve ca large pour la bonne tenue de l'huile moteur
J'avais ca sur la clio, et j'aimais moyennement...
Le mieux, c'est avec la megane III ... l'ODB gere ca en fonction de ton type de parcours, si tu fais beaucoup de ville ou pas... ca change ton intervalle... c'est plus intelligent
J'avais ca sur la clio, et j'aimais moyennement...
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Re: Révision 2.0 dCi
Non partoutlulu06 a écrit:lapityma a écrit:Et moi sur le 30000
cocu
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Re: Révision 2.0 dCi
Bugsss a écrit:Je préfère sincerement tous les 20 000 kms... 30 000 kms, je trouve ca large pour la bonne tenue de l'huile moteur
J'avais ca sur la clio, et j'aimais moyennement...
Le mieux, c'est avec la megane III ... l'ODB gere ca en fonction de ton type de parcours, si tu fais beaucoup de ville ou pas... ca change ton intervalle... c'est plus intelligent
super ça , j'etais pas au courant !!
par contre, 20 au lieu de 30.000 , ça fait mal au cul plus vite quand tu le fais chez renault comme moi ! mais de tt façons, je serais marron des deux cotés, je roule pas avec, et c'est tt les ans
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Re: Révision 2.0 dCi
Ben t'es marron quand tu veux pas la garder longtemps et que la fiabilité n'est pas une priorité...
Apres, si tu veux lui faire faire des kms, mieux vaut faire des intervalles rapprochés, pour éviter l'usure prématurée de certaines pieces du moteur, qui s'usent plus vite avec une huile de 30 000 kms qu'avec une de 20 000 kms
Sur ma clio, c'était 30 000 kms ou 2 ans...
Quant au fait d'avoir des révisions cheres chez Renault, tout est relatif... je trouve pas ca excessif, comparé à la masse financiere pour l'achat d'une voiture neuve, ou par rapport au prix des pneus, par exemple
Ma derniere revision, celle des 60 000 kms m'a couté 350 €
Apres, si tu veux lui faire faire des kms, mieux vaut faire des intervalles rapprochés, pour éviter l'usure prématurée de certaines pieces du moteur, qui s'usent plus vite avec une huile de 30 000 kms qu'avec une de 20 000 kms
Sur ma clio, c'était 30 000 kms ou 2 ans...
Quant au fait d'avoir des révisions cheres chez Renault, tout est relatif... je trouve pas ca excessif, comparé à la masse financiere pour l'achat d'une voiture neuve, ou par rapport au prix des pneus, par exemple
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Bugsss- Meganeux
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