Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

+2
megdci80
tiptoe
6 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Dim 2 Aoû - 22:45:16

Salut a tous Wink

En voyant autour de moi des pannes d'injection, de limaille dans le circuit, tout a changer du reservoir aux 4 injecteurs
et ce sur le même moteur que le mien(dci 80cv de 2003) (panne ultra chéros dailleur 4000 euros Question )
je me suis dit heureusement que ça ne m'arrive pas, et en allant regardez sur le net cette panne... la peur de ma vie en voyant que c'etait si récurent sur ce modéle No
et depuis j'ai comme une épée de damoclés là ... au dessus de titine drunken

Moi qui pensé avoir une voiture fiable Laughing
du coup je pense a la vendre pour prendre un autre modéle,

(attention j'ai tout plein de questions.. drunken )

Je voudrais savoir lesquelles sont a préférés ? niveau fiabilité ? je me doute que toutes les voitures ne sont pas fiable a 100% ..
mais bon.. un modéle au dessus de la mienne, qui n'ai pas une panne récurente qui coute un bras , ça doit bien éxisté chez renaut, non ? drunken

Je roule entre 5000 et 8000Km par an, je vais surement continuer sur le diesel (j'y suis habitué)
J'ai pensé au 1.9 DCI 120 cv on m'as dit que sur ce modéle y'avait moins de pépin niveau injection et que les problémes de turbo qui cassé du début etait de l'histoire ancienne
a partir de quelle année risquent-on le moins de pépins ? (2004, 2005 ?)
( a moins que le Dci 106 cv (megane 2.2) soit épargné des pannes injection, limaille etc.. ?)

sino pourquoi pas virer de bord drunken en essence ? un 1.6 ? je connait pas du tout, mais ça a l'aire d'être le plus prisé vu son prix/prestation
les consommation sont -elles raisonnables ?


ps: ma voiture (aout 2003) est une deuxiéme main , je l'ai achété en aout 2006, elle affiche 80 000km
je peux en avoir pour combien, elle est blanche, la carrosserie est impeccable et c'est une pack authentique Wink
(tout est a jour niveau filtre, vidange, la courroie lapompe a eau et les pneux ont moins de 2 mois Wink )

et là ultime reflexion... la vendre a un particulier ou voir avec une concession en reprise... Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) 344350
quelqu'un est deja passé par une concession pour une reprise, ca peux valoir le coup ? ou j'vais mfaire plumer ?

Ayé j'ai fini les questions drunken


Grand merci a vous tous bom


Dernière édition par tiptoe le Lun 3 Aoû - 3:55:15, édité 1 fois
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par megdci80 Lun 3 Aoû - 3:53:21

je vient de mettre la mienne en reprise a 4000 euros. Megane blanche 5 porte dci 80 de 2004 ayant 120000 km. courroie plus pneus avant a refaire.
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Lun 3 Aoû - 3:56:38

salut Wink

4000 euros seulement ... ouilllllee c'est peu je trouve... No
ils grattent bien 1000 a 2000 euros sur le prix normale ...
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par Invité Lun 3 Aoû - 5:58:21

Vu ton kilométrage annuel il serait peut être plus intéréssant de prendre une essence, moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un diesel bom

Après pour le modèle, si tu veux vraiment prendre un 1.9 120 ch essaye d'éviter l'année 2003, car il y a des chances d'avoir des soucis de turbo, c'est un peu la loterie Laughing ( sur mon ancienne 1.9 dci 120 ch de 2003 j'ai jamais eu de soucis mécanique en 96 000 kms sauf un changement des bougies de préchaufffage . Sinon les phases 2 ( à partir de 2006 ) sont bien fiabilisées.

Pour la vente de ton véhicule c'est à toi de voir, bien sur tu la vendras à un meilleur prix à un particulier qu'a un garage, mais en ces temps de crise tout peut se négocier dans un garage donc tu n'as rien à perdre. Après tout dépend également de ton budget et de la trésorerie dont tu disposes, bref ça se cogite ses affaires là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Lun 3 Aoû - 6:25:34

ouafpalouf a écrit:Vu ton kilométrage annuel il serait peut être plus intéréssant de prendre une essence, moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un diesel bom

Après pour le modèle, si tu veux vraiment prendre un 1.9 120 ch essaye d'éviter l'année 2003, car il y a des chances d'avoir des soucis de turbo, c'est un peu la loterie Laughing ( sur mon ancienne 1.9 dci 120 ch de 2003 j'ai jamais eu de soucis mécanique en 96 000 kms sauf un changement des bougies de préchaufffage . Sinon les phases 2 ( à partir de 2006 ) sont bien fiabilisées.

Pour la vente de ton véhicule c'est à toi de voir, bien sur tu la vendras à un meilleur prix à un particulier qu'a un garage, mais en ces temps de crise tout peut se négocier dans un garage donc tu n'as rien à perdre. Après tout dépend également de ton budget et de la trésorerie dont tu disposes, bref ça se cogite ses affaires là

salut

clair que ça cogite drunken elle s'évalue entre 6700 et 7000 a l'argus
et j'ai bien peur, en voyant le prix de reprise de la megane de megdci80, qu'un un garage me la prenne 15 a 20 % de moins que l'argus (5000 a 5500)

je vise ensuite un modéle a 7000euros (je pourrais monter a 7300 - 7400)

SI je pouvais je la garderais ma titine I love you mais ces problèmes d'injection me fiche vraiment la trouille, c'est pas qu'a une connaissance que c'est arrivé.. et vue le prix de réparation ... affraid
autant prendre les devants
@+ Wink
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par DIDIER95 Lun 3 Aoû - 6:44:24

Je pense que si à 80 000 tu n'as pas de problème ça va rester comme ça Wink
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Lun 3 Aoû - 7:11:03

DIDIER95 a écrit:Je pense que si à 80 000 tu n'as pas de problème ça va rester comme ça Wink
Salut didier Wink

ben ouai j'aimerais positiver... drunken mais je sais pas ce qui peux ou vas advenir .. c'est pas ecrit sur le marbre drunken
comment en être sûr?

Elle est d'aout 2003 .. ce sont toujours la pompe et les injections delphi qui posent problèmes qui sont monté dessus ? ( nb: je l'ai eu a 59000km en aout 2006)
on dit qu'il faut faire le plein de gasoil de qualité.. je le fais (totale exelium) , mais le proprio d'avant je sais pas ..

bref ça me prend bien le chou ... drunken



Pitite question: Vous connaissez des personnes avec un moteur dci 1.5 de 2003 qui n'a jamais eu de problèmes de pompe et d'injecteurs ?
jsuis curieux de le savoir drunken

@+ Wink
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par DIDIER95 Lun 3 Aoû - 9:09:57

L'histoire du carburant c'est du pipeau, pas besoin d'excellium Smile , il va pas retenir les particules avec ses petits bras musclés Surprised
Va chez Renault et demande leur de regarder le dossier de ta voiture pour savoir si il y a déjà eu une intervention sur la pompe Laughing
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par obywan28 Lun 3 Aoû - 12:58:28

Si tu veux avoir l'esprit tranquille, tape dans la phase II Wink , mais c'est pas le même prix Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Signat10
Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) _mg_0023




Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Hihini10Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Modo4112Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Hihini10Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par megdci80 Lun 3 Aoû - 13:01:02

c'est sur c'est un autre budget.Ou alors une phase une mais en 2004 5005. La mienne en 2004 avait aucun problemes.
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par obywan28 Lun 3 Aoû - 13:02:52

megdci80 a écrit:c'est sur c'est un autre budget.Ou alors une phase une mais en 2004 5005. La mienne en 2004 avait aucun problemes.

N'avait ???? Ca y est, c'est vendu Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) 344350

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Signat10
Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) _mg_0023




Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Hihini10Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Modo4112Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Hihini10Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par megdci80 Lun 3 Aoû - 13:15:37

enfin la version 2004 lol avait pas de problemes
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Lun 3 Aoû - 17:17:42

DIDIER95 a écrit:L'histoire du carburant c'est du pipeau, pas besoin d'excellium Smile , il va pas retenir les particules avec ses petits bras musclés Surprised
Va chez Renault et demande leur de regarder le dossier de ta voiture pour savoir si il y a déjà eu une intervention sur la pompe Laughing

Oui j'imagine bien, mais bon... quand un truc t'inquiétes tu te mets a prendre ce genre de précaution.. même si t'y crois pas tellement .. drunken

Pour le garage il etait fermé, arrivé trop tard.. ferme a 18h
pour le concessionaire du garage je suis allez voir il la reprennait 5000 euros (4300 + 700 de plue values kilometrique) Suspect
Par contre le concessionaire m'as dit que si elle etait suivi chez renaut depuis le debut jusqu'en aout 2006, maintenant arrivé a 80 000km si y'avait rien de suspect, elle n'aurait du coup aucune pannes séveres... Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) 344350 mouais ...

J'veux bien le croire ... mais bon si c'est delphi dedans ... ça change pas l'origine de la panne, on verra demain je rentre plus tot j'irais voir le type de l'atelier pour me dire ce qu'elle a eu comme reparation Wink

par contre le problème des pompe a injection et les injecteurs, sur les modèles 2004 qu'es ce qui change ? c'est toujours les mêmes pièces c'est bien du delphi dedans ?

obywan28 a écrit:Si tu veux avoir l'esprit tranquille, tape dans la phase II Wink , mais c'est pas le même prix Laughing
vi c'est ça le soucis .. il n'y a pas vraiment de budjet Laughing je peux mettre 2000 euros de difference max
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par Tigrooo Mar 4 Aoû - 8:20:51

Et bien dans ce cas, tu peux regarder dans les essences.

tu peux trouver une 1,6L avec moins de kilomètres que ton dci actuel, avec une bonne finition pour 7/8000€, avec entretien à jour.

Par contre, en passant à la pompe, ça risque de te faire bizarre comparé à ton dci : en moyenne mixte je fais 7,9L/100km, avec un carburant à environ 1,22€/L... soit environ 10€/100km....
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Mar 4 Aoû - 19:50:26

Tigrooo a écrit:Et bien dans ce cas, tu peux regarder dans les essences.

tu peux trouver une 1,6L avec moins de kilomètres que ton dci actuel, avec une bonne finition pour 7/8000€, avec entretien à jour.

Par contre, en passant à la pompe, ça risque de te faire bizarre comparé à ton dci : en moyenne mixte je fais 7,9L/100km, avec un carburant à environ 1,22€/L... soit environ 10€/100km....
Salut tigrooo


C'est ce que j'ai pensé
ça fait du 600 a 700 bornes en mixte ? ba pour les 5000 a 7000 bornes par an ça peux aller Wink
c'est sur que mon record de quasi 1200 bornes d'autoroute me manqueras drunken
m'enfin bon derniérement c'etait moins de 20% d'autoroute .. et en ville et nationale ça frisait les 800 bornes
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par Tigrooo Mer 5 Aoû - 8:30:44

tiptoe a écrit:ça fait du 600 a 700 bornes en mixte ?

Ouais, ça fait à peu près ça. sur des pleins avec pas mal de ville, avant de faire ma vidange (huile bien vieille), je faisais dans les 600 bornes, sur le dernier plein, j'ai fait 700km, mais quasi que de la route. Là j'ai fait ma vidange, la conso semble carrément diminuer !

L'an dernier, pendant les vacances, j'ai fait une moyenne de 7,4L en prenant des nationales, de l'autoroute, mais aussi pas mal de ville, d'embouteillages. Ce moteur n'est pas un gouffre en essence, dès lors que tu l'entretiens bien, et que tu tapes pas dedans comme un cochon en ville.

Je suis comme toi, je fais peu de km, et j'ai fait le choix d'une essence, moins chère à l'achat, moins chère en entretien (rapport à notre kilométrage annuel) moins kilométrée et mieux finie que sa soeur en 1,9dci...

Mais d'un autre côté, c'est vrai que quand je vois le prix du plein sur ma 207 du boulot et celui de la Megane, ça me fait toujours un peu mal au coeur !

Voila un exemple de ce que l'on peut trouver :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8672350.html

celle-ci est à 8000€ ok, mais elle a le toit ouvrant, elle a 53.000km, de 2005 et elle est rouge drunken
les prix commencent à 6500/7000€ pour une sport dynamique, et à peine plus pour une finition luxe (dynamique ou privilège)

Et puis tout est négociable... j'ai acheté la mienne il y a un an, elle avait 58.000km, de 2003, distrib non faite, la dame en voulait 8500€... comme elle avait du mal à la vendre, elle l'a baissé à 7500€ Rolling Eyes ok entre la distrib et le régulateur de vitesse, j'en ai eu pour 1000€, mais bon si je la revendai aujourd'hui, je ne perdrai pas trop dessus (surtout que ma voiture est dans un état vraiment très propre !)
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Jeu 6 Aoû - 14:31:46

Je reviens, de chez renault, interdiction de me dire ce qui a etait fait sur ma voiture avant que je ne l'achète en occaze
interdit par la loi ... ce serait de la délation de sa part ... Suspect

bref ..

Merci pour ces renseignement tigroo, ça m'interesse en essence, jvais voir les annonces !
(quel rêve le toit ouvrant !! I love you )

@+
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par obywan28 Jeu 6 Aoû - 15:13:53

tiptoe a écrit:Je reviens, de chez renault, interdiction de me dire ce qui a etait fait sur ma voiture avant que je ne l'achète en occaze
interdit par la loi ... ce serait de la délation de sa part ... Suspect

bref ..

Merci pour ces renseignement tigroo, ça m'interesse en essence, jvais voir les annonces !
(quel rêve le toit ouvrant !! I love you )

@+

Parceque si tu l'achettes, ce n'est plus de la délation Question n'importe quoi le gars Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) 344350

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Signat10
Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) _mg_0023




Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Hihini10Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Modo4112Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Hihini10Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Jeu 6 Aoû - 15:54:53

Non je me suis mal exprimé, il me dit que c'est interdit de me communiqué ce qui a etait fait lorsque elle appartenait a l'ancien propriétaire (genre secret professionelle Question )

Et que c'était mon problème, qu'il fallait que je le fasse avant de l'acheter, (avant de l'acheter j'ai su en gros ce qui avait était changé, mais si il y'a eu un rappel impossible de le savoir ...)
maintenant que c'est la mienne j'ai seulement le droit de connaître l'historique de ce que moi j'ai fais dessus auprés de renault... Suspect (oui ... je suis vraiment pris pour un con là ...)

Pour info je l'ai acheté a un garage du coin, qui lui même l'avait achété parmis un lot de voiture reprise auprés de renault cannes... bref même mon vendeur n'aurais pas su .... si on suit leur raisonnement Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) 344350


ps: y'a t il un moyen de faire analyser la bagnole point de vu: pompe et injecteurs, voir même gasoil.. pour voir si elle est atteinte du syndrome limaille ? drunken
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par Tigrooo Ven 7 Aoû - 9:47:39

c'est du pipot...

en allant chez Renault, ils m'ont dit que mon alternateur avait été changé 3x sous garantie, tout comme le moteur de vitre électrique conducteur...

en fait, Renault n'a dans sa base que les interventions sous garantie, pas l'historique des révisions (enfin si, dans le garage ou la révision a été faite !), mais elles sont totalement consultables, y a pas de secret étant donné que tu es le propriétaire... ça change quoi que tu poses la question en étant propriétaire ou en étant acheteur potentiel ?

moi le garage qui me dit ça, je lui dit que je n'achèterai jamais de véhicule chez lui...

y a vraiment des cons dans les garages...
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Ven 7 Aoû - 19:24:15

Ba oui ... je suis resté con... j'ai bien sûr insisté gentillement .. mais rien a faire le pire il me dit ça avec le sourire pépére quoi... il etait pas méchant ou agressif , c'est ça le pire ... Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) 344350

Ah oui je me souviens d'un truc qu'iul m'a dit comme quoi il y 'aurait pu y avoir un marbre sur la voiture et ça je n'ai pas a le savoir ... interdit
je voulais juste savoir comme toi ce qu'il y avait eu de fait en rappel et sous garantie, car jusqu' a 60 000 km elle a etait suivis chez Renault.. puis y'a aussi un retour chez renault cannes en reprise avant que je ne l'achéte .. donc suivis elle l'a etait !

C'est pas la première fois que je vois ce genre de réaction, c'est peut être la côte d'azur qui les rend cons ou feignasses drunken
(nb: le garage se trouve en bas de chez moi, j'ai pas cherché ailleur, j'habite un quartier ou y'a que des concessionnaire, c'est assez impréssionants dailleur pour un quartier
(Kia, Ford, Toyota, Renault, Peugeot, Opel, Hyundai, Bmw, Seat)
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par neoxtof Ven 7 Aoû - 20:43:54

Quelque soit le vendeur, particulier et surtout professionnel, si il y a eu un marbre sur une voiture d'occasion, le vendeur est tenu par la loi de l'indiquer à l'acheteur Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par tiptoe Ven 7 Aoû - 23:13:12

Oui je le sais, mais il fallait que je voit avec le vendeur

renault eu rien a faire de ce que je veux que ce soit savoir si y'a eu un rappel dessus, un suivis ou autre, je sais juste que la voiture a etait suvis chez renault jusqu'a ses 60 000km;
j'ai le papier de controle et changement plaquette de frein, vidange et changement de tout les filtres .. je suis déçu de leur part ..

tant pis je vais vendre la mienne , je reprend une megane, je sais c'est con mais elle me plait et je verrais bien en détail le suivis, plus que la dernière fois quoi .. Wink

@+ Wink
tiptoe
tiptoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ciné, bricolage, hifi etc
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80) Empty Re: Besoin d'un conseil avant la vente de ma Megane Dci (80)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum