cherche conseil rapport qualite/prix LCD
+13
Nyko
yvonne
II-TOXIC-II
lulu06
obywan28
Lilly-May
Woualy
Rem63
Razor
alexandre
neoxtof
Callagher
fred1000gex
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: cherche conseil rapport qualite/prix LCD
je vais voir selon le budget il me semble que pour environ 1000 a 1200 euros je devrais trouver mon bonheur correspondant a toutce que vous m'avez decrit apres faut laisser un peu de place au coup de coeur aussi, mais je ne suis pas pressé pour l'instant je commence tout juste a me renseigner , j'ai pas d'imperatif pour l'instant ...je scrute, je me renseigne apres s'il faut aattendre qqs mois que les periodes de noel arrivent par exemple pour avoir qqch d'encore mmeiux ou avec qqs euros de moins je vais attendre , parceque par exemple ce que montre max est bien certes mais recent , trop peut etre pour l'instant et donc comme plasma et lcd au depart ...un peu chere d'ici qqs mois cela aura encore baissé un 46 pouces finalement me semble etre un bon compromis apres plasma ou lcd , visiblement le plasma offre des avantages que n'ont pas les lcd mais l'inverse est aussi reciproque a voir donc mais l'ecran de max est tres sympa , celui de nyko aussi par exemple pour avoir vu les deux... pour l'utilite et le temps que je passe devant la télé cela me semblerait suffisant , mais me connaissant j'aime bien qqch de bien quitte a avoir qqch donc bon affaire a suivre ... vous verrez ca en temps et heures voulus..
To be continued
To be continued
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Si tu attends toujours tu n'achètera pas cas va arriver les écrans 21/9 ème y à toujours autre chose lol
II-TOXIC-II- Super posteur
-
Nb de points restant : -
Loisirs : -
biensur mais pour l'instant je suis pas plus pressé que ca .. jusqu'au jour ou ....
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
MAX a écrit:obywan28 a écrit:Ptin vous êtes bornés, c'est peine perdu......
Il ne veut pas de la "new génération" il veut du bon
Et un appart de 4X5 c'est TRES juste avec un 42"
A oui, fonce sur une nouvelle technologie pas encore éprouvée
mais tu as des actions chez plasma ou quoi toi
il veut du bon, justement on lui propose du bon ! la technologie LCD a led a deja fait ses preuves (c'est pas parce qu'on en voie que depuis 6 mois en grande surface que ça fait que 6 mois que c'est sortis )
pour info :
La technologie LED apporte principalement trois éléments: promesse
d’une réduction d’épaisseur des téléviseurs, une durée de vie améliorée
et un gain en termes de consommation énergétique.
tu veux quoi de plus ?????
et pour avoir vu son appart un 42" lui suffira amplement faut pas déconner non plus c'est sur que 52" ça le fera mieux après le prix et les options du LCD feront son choix sur la taille de la bête (LCD a led à 52" est plus rare qu'un LCD ancienne génération 52" tout simplement)
fais ton choix :
http://www.lesnumeriques.com/article-333.html
Mais raisons non rien de perso, contrairement à vous. Vous sautez des lignes quand vous me liser ou quoi ?
C'est un fait, le plasma est au dessus du LCD, par deffinition (pas la HD hein, celle du dico) et par les testes.
Je ne me renseigne jamais en grande surface mOsieur, c'est des baltringues.
On en est à la 9 eme génération de dalle LCD ou plasma, on en est loin pour LCD à LEDS.
Encore un truc sur lequel vous pensez avoir trouvé le saint graal: Sur un LCD "classique" la source lumineuse consiste en de petits tubes fluos derrière ou autour de l'écran. En passant aux LED blanches, on consomme moins d'électricité et l'écran a plus de pêche. Mais l'écran reste le même, c'est juste une façon différente de l'éclairer
Tu m'aurais parler de OLED ou de PHOLED, là, oui, j'aurrais applaudi
3 cm c'est bien gentil mais à moins de le mettre au mur, car avec un pieds de 20 cm de large et pour info, le plasma Samsung PS58B850 fait 3,7cm pour 147cm de diagonale.
Durée de vie améliorée oui, par rapport à un LCD classique
Seul bon point, la conso....et encore
C'est quand même dingue d'être aussi "aveugle" ........... c'est pas la fin du monde, vous avez des LCD, tant pis les gars, faite avec, ou sans
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
oby, regarde toi, vu ce que tout le monde dit, on est aveugle mais tu es sourd.
le plasma est de toutes facons destiné a disparaitre, des gens comme pioneer dont je suis proche via le mix qui sont habitués justement a équiper des lieux très exigeants comme les espaces de nuits pour ne citer que ca sont en train de se le faire mettre litéralement. le plasma ne conserve d'avantages réels que sur les grandes diagonales et cette diagonale de transfert ne cesse d'augmenter.
concernant certaines choses que tu as dites, comme par exemple que le lcd est concu pour afficher des images fixes, tu confonds plusieurs conceptions de dalles et sache justement que les premières dalles de téléviseurs lcd n'étaient pas du tout concues pour ca, bien au contraire et que c'est seulement les dernières dalles qui en sont capables. si tu travaillais sur ces écrans a partir d'images figées, tu le saurais.
pour la technologie d'éclairage a led, ca a un autre gros avantage qui est le contraste qu'on peut améliorer avec une bonne matrice de leds et avoir un rendu, une plage de couleur, une luminosité... bien supérieure a un plasma.
tu parles aussi a un moment d'angle de vue, on est désormais avec un televiseur lcd a des angles largement comparables au plasma et sans aucune déformation !
c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir voir une large palette de televiseur dans des applications différentes pour me faire ma propre idée mais il arrive un moment ou il faut arreter d'enc.uler les mouches.
le plasma est de toutes facons destiné a disparaitre, des gens comme pioneer dont je suis proche via le mix qui sont habitués justement a équiper des lieux très exigeants comme les espaces de nuits pour ne citer que ca sont en train de se le faire mettre litéralement. le plasma ne conserve d'avantages réels que sur les grandes diagonales et cette diagonale de transfert ne cesse d'augmenter.
concernant certaines choses que tu as dites, comme par exemple que le lcd est concu pour afficher des images fixes, tu confonds plusieurs conceptions de dalles et sache justement que les premières dalles de téléviseurs lcd n'étaient pas du tout concues pour ca, bien au contraire et que c'est seulement les dernières dalles qui en sont capables. si tu travaillais sur ces écrans a partir d'images figées, tu le saurais.
pour la technologie d'éclairage a led, ca a un autre gros avantage qui est le contraste qu'on peut améliorer avec une bonne matrice de leds et avoir un rendu, une plage de couleur, une luminosité... bien supérieure a un plasma.
tu parles aussi a un moment d'angle de vue, on est désormais avec un televiseur lcd a des angles largement comparables au plasma et sans aucune déformation !
c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir voir une large palette de televiseur dans des applications différentes pour me faire ma propre idée mais il arrive un moment ou il faut arreter d'enc.uler les mouches.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
wilbaze a écrit:oby, regarde toi, vu ce que tout le monde dit, on est aveugle mais tu es sourd.
J'ai dis que le LCD était conçu à l'origine pour les images fixe et qu'il a falu y ajouter des traitements électronique pour palier à ce problème.
Le plasma à tjs était destiné à disparaitre dù à son cout mais pas à ses qualités.
Tout ce que tu décris en bien des LCD est déja présent sur les plasmas et depuis tjs
Et tu te justifi surtout sur tes experiences perso, moi je te parle de teste effectués par des labo indépendants.
Je ne suis ni sourd ni aveugle, je suis ouvert à tout (pas sexuellement nein!!) et je me renseigne avant toutes choses, je ne me fi pas au dire d'un pseudo technos ou des conseils du voisin de la copine qui connait.......
Rien ne remplacera la qualité d'un KURO full HD, perso et pas perso aussi .
Mais le commerce faisant, Pioneer se met aussi au LCD: business is business...
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
pioneer est aussi a deux doigts d'abandonner ce type de produit, ca fait un moment mais ils ont le q entre deux chaises, mais ca, comme tu dis, c'est qu'une histoire de business.
je te suis completement sur ton dernier post concernant le plasma et comme tu le dis si bien, a l'heure actuelle, un lcd est largement au niveau d'un plasma pour un coup inférieur.
par contre, pour le problème d'images fixes, il y a plus qu'une histoire d'électronique mais aussi de dalles.
pour la source des infos, les labos c'est très bien mais moi un ecran, je l'achète pas pour le mettre dans un labo mais bien pour l'utiliser donc ce que disent les labos, je m'en contrefiche !!!
j'oubliais, certains parlaient de son, on oublie sur un écran fin comme ca, c'est pas du son, c'est du bruit, si on veut du son et qu'on a les moyens d'acheter un tel écran, on s'achète un vrai son a part...
edit fred : c'est bien ce que je compte faire aussi
je te suis completement sur ton dernier post concernant le plasma et comme tu le dis si bien, a l'heure actuelle, un lcd est largement au niveau d'un plasma pour un coup inférieur.
par contre, pour le problème d'images fixes, il y a plus qu'une histoire d'électronique mais aussi de dalles.
pour la source des infos, les labos c'est très bien mais moi un ecran, je l'achète pas pour le mettre dans un labo mais bien pour l'utiliser donc ce que disent les labos, je m'en contrefiche !!!
j'oubliais, certains parlaient de son, on oublie sur un écran fin comme ca, c'est pas du son, c'est du bruit, si on veut du son et qu'on a les moyens d'acheter un tel écran, on s'achète un vrai son a part...
edit fred : c'est bien ce que je compte faire aussi
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
LA DISCUSSION EST A SENS UNIQUE DONC INUTILE
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3