conseil rapport de parallélisme
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conseil rapport de parallélisme
Salut les gars ;
Je suis partis faire un parallélisme aujourd'hui dans une grande enseigne ;
La voiture tirer légèrement à droite
Aprés le para en rentrent à la maison , j'ai vue que pour rouler droit le volent et vers la gauche genre vous prenez une horloge et bah pour rouler droit le volent est a 11 heure
donc je transmet le rapport si dés fois quelqu'un peu le transcrire parsque perso je comprend la cote min/max dans laquelle on doit être mais pas le reste
merci du coup de main .
fo clic dessus
Je suis partis faire un parallélisme aujourd'hui dans une grande enseigne ;
La voiture tirer légèrement à droite
Aprés le para en rentrent à la maison , j'ai vue que pour rouler droit le volent et vers la gauche genre vous prenez une horloge et bah pour rouler droit le volent est a 11 heure
donc je transmet le rapport si dés fois quelqu'un peu le transcrire parsque perso je comprend la cote min/max dans laquelle on doit être mais pas le reste
merci du coup de main .
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loicz750- Meganeux
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Re: conseil rapport de parallélisme
Il m'est arrivé la même chose sur ma meg je suis allé dans l'enseigne caréco Nieppe qui m'on changé les rotules et refais le parallélisme... le volant été de travers pour rouler droit , je suis retourné batailler aprés qu'on m'ai dis que je devais être mauvais conducteur, que j'avais du me prendre une bordure sur le retour et j'en passe un technicien à pris ma voiture pour la regarder donc on est parti faire un tour ensemble au retour il me dis il faut changer la colonne de direction et le volant, pas de bol j'ai déjà effectués des parallélisme lord d'un stage, j'ai appelé mon assurance et bizarrement en me voyant téléphoner il on accepté de refaire un parallélisme et la magique ... tout était ok on m'a avoué que c'étais un stagaire (la bonne excuse) qui avait effectué mon parallélisme et qu'il avait surtelement oublié de bloquer le volant ...
retourne dans ton garage et demande à ce qu'un mécanicien essai la voiture
retourne dans ton garage et demande à ce qu'un mécanicien essai la voiture
teamdu59- Pti'Nouveau
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Re: conseil rapport de parallélisme
oui je crois que c'est ce que je vais faire
En plus, j aime bien aller a cette endroit justement pour le para car d’habitude c'est toujours nickel.
Mais là je c'est pas ce qui c'est passer .
J' ai changer bielles et biellettes de direction , les butées d'amortisseur et les roulement tous ça des 2 cotés (pour ce qui ai de la direction) puis j'ai rouler comme ça sans para pendent 1,5 mois mais j'ai du faire max 60 kilomètres;
la voiture tirer un poil à droite mais strictement rien d'autre (volent droit)
Là je fait faire le para , je la récupère et là elle tire a gauche et le volent à 11h (pour rouler droit)
Alors je me demande si ça vient pas de mes pneus du coup
peut etre qu'ils ont dus prendre une forme bizard du fait que le rouler sans para précis pendent 60 kilomètres
De toute manière je doit monter d'autres jantes...
mais au pire je vais inverser les jantes de devant avec celles de derrières pour voir
Si je vois que c'est pareil je retournerais les voir de toutes manière je range tous mes papiers par type et chronologie dans une mallette donc c'est pas perdu
En plus, j aime bien aller a cette endroit justement pour le para car d’habitude c'est toujours nickel.
Mais là je c'est pas ce qui c'est passer .
J' ai changer bielles et biellettes de direction , les butées d'amortisseur et les roulement tous ça des 2 cotés (pour ce qui ai de la direction) puis j'ai rouler comme ça sans para pendent 1,5 mois mais j'ai du faire max 60 kilomètres;
la voiture tirer un poil à droite mais strictement rien d'autre (volent droit)
Là je fait faire le para , je la récupère et là elle tire a gauche et le volent à 11h (pour rouler droit)
Alors je me demande si ça vient pas de mes pneus du coup
peut etre qu'ils ont dus prendre une forme bizard du fait que le rouler sans para précis pendent 60 kilomètres
De toute manière je doit monter d'autres jantes...
mais au pire je vais inverser les jantes de devant avec celles de derrières pour voir
Si je vois que c'est pareil je retournerais les voir de toutes manière je range tous mes papiers par type et chronologie dans une mallette donc c'est pas perdu
loicz750- Meganeux
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Re: conseil rapport de parallélisme
avec le rapport ca ne t aidera pas, car s ils ont pas bloqué ou mal bloqué ton volant, tu ne le verra pas avec le rapport.. et je ne penses pas que ce soit tes pneus qui ai fais le probleme
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: conseil rapport de parallélisme
riicharrd a écrit:avec le rapport ca ne t aidera pas, car s ils ont pas bloqué ou mal bloqué ton volant, tu ne le verra pas avec le rapport.. et je ne penses pas que ce soit tes pneus qui ai fais le probleme
Tu pense que c'est parsqu'ils ont mal bloquer le volent !
Bah oui en fait c'est logique...
Tu croit que je peut leurs faire constater et qu'ils me rectifient le truc
loicz750- Meganeux
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Re: conseil rapport de parallélisme
Oui leur suffit de régler a nouveau c'est tout
Je les bloquais mal au début aussi
Je les bloquais mal au début aussi
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: conseil rapport de parallélisme
riicharrd a écrit:Oui leur suffit de régler a nouveau c'est tout
Je les bloquais mal au début aussi
Bah je vais essayer d'y retourner la semaine prochaine ,on verra bien
loicz750- Meganeux
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Re: conseil rapport de parallélisme
oui je pense aussi à ça comme j'ai eu le coup au dernier para
Je fais la même chose, toutes les pièces, facture, et en prime un fichier excel avec kilométrage, date fin un truc bien complet
je retournerais les voir de toutes manière je range tous mes papiers par type et chronologie dans une mallette donc c'est pas perdu
Je fais la même chose, toutes les pièces, facture, et en prime un fichier excel avec kilométrage, date fin un truc bien complet
teamdu59- Pti'Nouveau
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Re: conseil rapport de parallélisme
J'arrive peut être un peu tard...
Ce qui faut savoir, un para mal réglé : Si tu laches le volant, il ne sera pas aligné en son centre, mais ta voiture roulera droite.
Défaut sur un élément mécanique, tu laches le volant. Ta voiture part d'un coté...
Personnellement au vu de la géométrie, si les hauteurs ont été relevées, je partirais sur le bras de suspension droit. Ta chasse est hors cote et en plus de ça, tu as un écart gauche/droit de plus d'un degré. La tolérence maxi est de 30' pour ce type de véhicule je crois.
A la limite, mesure l'écart entre le pneu et ton aile coté gauche puis coté droit. Tu devrais avoir 10mm d'écart à peu près.
Ce qui faut savoir, un para mal réglé : Si tu laches le volant, il ne sera pas aligné en son centre, mais ta voiture roulera droite.
Défaut sur un élément mécanique, tu laches le volant. Ta voiture part d'un coté...
Personnellement au vu de la géométrie, si les hauteurs ont été relevées, je partirais sur le bras de suspension droit. Ta chasse est hors cote et en plus de ça, tu as un écart gauche/droit de plus d'un degré. La tolérence maxi est de 30' pour ce type de véhicule je crois.
A la limite, mesure l'écart entre le pneu et ton aile coté gauche puis coté droit. Tu devrais avoir 10mm d'écart à peu près.
Micado77- Pti'Nouveau
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Re: conseil rapport de parallélisme
Si la chasse est pas bonne tu dois le voir qund tu fais une geometrie .... Oublier de bloquer le volant pourquoi le demonter,je comprend pas par contre si tu uses tes pneus mal des le depart ils finiront par mal s'user jusqua la fin
youmskaya- Meganeux
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Re: conseil rapport de parallélisme
de toutes facons il y a des canelures il peut pas etre fou le volant , imagine tu tourne le volant mais la voiture bouge pas ... Cest pas fisher price une megane quand meme .....
youmskaya- Meganeux
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Loisirs : mécanique, informatique , et beaucoup d'autres choses
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Re: conseil rapport de parallélisme
lol,je sais qu'il y a des cannelure car je l'ai deja remplacer le volent par un cuir de RS;youmskaya a écrit:de toutes facons il y a des canelures il peut pas etre fou le volant , imagine tu tourne le volant mais la voiture bouge pas ... Cest pas fisher price une megane quand meme
Le problème à était résolus depuis par ce centre auto qui avait effectivement mal bloquer le volent .
Et le problème que j'avais sur un bruit de claquement coté gauche a chaque mini/grosse imperfections sur la route a était résolus quand j'ai resserrer l’écrou au couple de la tige au centre de l’amortisseur qui fixe la coupelle (j'ai pus faire 1,5 tours )
depuis plus 1 bruis c'est con mais sa change la vie en conduite.
Pour la chasse , je pense remplacer mes 2 triangles par la suite (60€ les 2) car ils ont connus pas mal de trottoirs
Mais je vais attendre un peut car ça va et je suis pas presser de passer encore une demi journée dans un centre pour un para
loicz750- Meganeux
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