Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

laver les sièges

+4
rastacouet17
lapityma
lulu06
Lilly-May
8 participants

question laver les sièges

Message par Lilly-May Jeu 2 Juil - 17:51:05

voilà dans mes autres voitures je louais un petit appareil à nettoyer les moquettes (karcher quoi) et je lavais tout mon intérieur de voiture sièges moquette plafond bref tout avec de l'eau amoniaquer. Après intérieur nickel.Very Happy
Voyant venir l'été et des sièges dégueulasse dont celui du passager avec deux taches blanches (non les mecs pourrisser pas mon topic c'est pas des traces blanches comme ca merci) je me demandais s'il était possible de faire pareil. Car vu que c'est une voiture récente (les autres avant était vieilles donc dépourvu d'électronique) je sais pas si les siège sont équiper de capteur.... s'il sont étanche à l'eau bref je ne sais pas si ca craint ou pas et avant de faire une bétise je préfère demander.

Si vous pouviez me renseigner. drunken drunken drunken

Par avance désolé si y'a déjà un toto la dessus mais j'ai pas vu (je sais pas chercher) et si je suis pas dans la bonne section... bom

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

laver les sièges Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque

Revenir en haut Aller en bas

question Re: laver les sièges

Message par lulu06 Jeu 2 Juil - 20:23:57

on va le pourrir serieusement alors drunken des sieges degueulasses !!!! tu m'etonnes !! faudrait peut etre te laver aussi avant de monter dedans !! ou mettre des housses ! laver les sièges 190584

serieux !! des capteurs ? et de quoi ? à part les airbags peut etre , mais sur le coupé !! sinon, tu comptes laver tes sieges au jet ? Question je comprend pas !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par lapityma Jeu 2 Juil - 20:26:40

Si pour laver il y a de l'humidité , la mousse du siège est suffisament étanche sauf si tu y vas au seau Laughing.Puis il n'y a pas de capteur d'humidité , sinon il y a longtemps que j'aurais tout fait péter. Rolling Eyes
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier

Message par Lilly-May Ven 3 Juil - 7:23:37

lulu t'aurai pu faire mieux pour pourrir mon toto No

vous connaissez pas l'appareil à moquette!!!. On va dire que oui ca trempe pas mal genre sur 3 à 5 cm ca dépend combien de temps on met à aspirer l'eau et combien de passage on fait.

Bon ba c'est cool, merci bom Pourvu qu'il fasse très beau maintenant !!!! drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin

Message par rastacouet17 Ven 3 Juil - 7:30:04

Tu parle en gros d'une shampouineuse ( vaporisateur-extracteur), mes parents en possèdent une et ca marche très bien pour detacher les sieges auto. Et pour te rassurer, sur la megane que je viens d'acheter, le garage l'a fait faire donc aucun risque hormis si tu vaporise 3 litre d'eau par siege drunken
rastacouet17
rastacouet17
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : DIVERS

https://megane2.superforum.fr/t15103-ma-megane-estate-20-dci-150

Message par Lilly-May Ven 3 Juil - 7:34:49

je pense pas non 3l par siège ca fait vraiment beaucoup puis après pour faire sécher tout ca .......
Wink

Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin

Message par Callagher Ven 3 Juil - 7:41:10

Lilly-May a écrit:je pense pas non 3l par siège ca fait vraiment beaucoup puis après pour faire sécher tout ca .......
Wink

l'eau et ta megane! une grande histoire d'amour hein lilly Wink je peux pas beaucoup t'aider sur la question désolé Laughing
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem

Message par Anaruz Ven 3 Juil - 11:58:25

Salut

Pour la machine c'est "injecteur/extracteur" ou "shampouineuse" que tu peux louer chez Kiloutou etc pour evnviron 25€ la demi journée, pas besoin de vaporiser avec un pulvérisateur le produit sur tes sièges ou moquette.

Attention à l'utilisation de l'ammoniaque sur tissu noir, fort risque de décoloration.

Pour le nombre de litre d'eau dans la machine par sièges cela dépend de la saleté de tes sièges, avec 3 litres tu peux faire 1 sièges mais on y restant bien un moment dessus comme un maniaque comme moi lol.

Le séchage est rapide surtout en cette saison de chaleur...

Dés que je peux je ferai un tuto de nettoyage intérieur et extérieur dans les règles de l'art (detailing).

Anaruz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : ...
Loisirs : Allez L'OM

Message par fab33 Ven 3 Juil - 21:47:38

Lilly-May a écrit:voilà dans mes autres voitures je louais un petit appareil à nettoyer les moquettes (karcher quoi) et je lavais tout mon intérieur de voiture sièges moquette plafond bref tout avec de l'eau amoniaquer. Après intérieur nickel.Very Happy
Voyant venir l'été et des sièges dégueulasse dont celui du passager avec deux taches blanches (non les mecs pourrisser pas mon topic c'est pas des traces blanches comme ca merci) je me demandais s'il était possible de faire pareil. Car vu que c'est une voiture récente (les autres avant était vieilles donc dépourvu d'électronique) je sais pas si les siège sont équiper de capteur.... s'il sont étanche à l'eau bref je ne sais pas si ca craint ou pas et avant de faire une bétise je préfère demander.

Si vous pouviez me renseigner. drunken drunken drunken

Par avance désolé si y'a déjà un toto la dessus mais j'ai pas vu (je sais pas chercher) et si je suis pas dans la bonne section... bom

Salut Lilly-May,
Pour ma part je passe tout au nettoyeur vapeur,tissus siege,moquette,tout redeviens nikel,biens sur faut pas trop rester au meme endroit car ça humidifie pas mal,c'est une histoire de dossage en tout les cas j'ai jamais eu de problemes.............en ce qui concerne tes taches blanches sur ton siege passager....ben..euh..la aussi c'est une histoire de dossage....!!...Non...? Surprised Surprised Surprised .....

Nan...je ..déconne..... drunken drunken drunken
fab33
fab33
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : cadre
Loisirs : voyages

Message par Lilly-May Ven 3 Juil - 22:05:53

merci anaruz mais l'amoniaque fonctionne très bien et aucune décoloration jusqu'a présent c'est pas mon premier nettoyage de voiture après tout dépend de la dose d'amoniaque que tu mets aucun risque avec celle que je met mais au moins ca nettoie bien en profondeur.(l'amoniaque est aussi un bonne indicateur de séchage c'est à dire que si ca sens encore c'est que c'est pas sec Wink )

et pour l'appareil a moquette ou shampouineuse c'est pareil de toute façon ba 25e la demi journée, kiloutou c'est vraiment des arnaqueur Question car moi je les a 8e la demi journée il suffit d'aller dans un pressing !!!drunken

et fab pour moi le nettoyeur vapeur c'est pas assez puissant pour décrocher suffisement la saleté (enfin c'est mon avis) et les taches blanches je crois bien que c'est de la peinture hélas Laughing

Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin

Message par fab33 Ven 3 Juil - 22:09:00

et fab pour moi le nettoyeur vapeur c'est pas assez puissant pour décrocher suffisement la saleté (enfin c'est mon avis) et les taches blanches je crois bien que c'est de la peinture hélas Laughing[/quote]

affraid affraid la vache t'y fais quoi dans ta Mégane...!!!! Surprised Surprised
fab33
fab33
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : cadre
Loisirs : voyages

Message par lulu06 Ven 3 Juil - 22:10:48

je me posais la meme question !! drunken
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par Lilly-May Ven 3 Juil - 22:17:19

déjà je sais pas ce que le mec avant a fait dedans.... et rentré dedans tout les jours avec le cul plein de poussière par exemple ......... et meme si je met un tissu pour les protégé ca s'imprègne partout la poussière Laughing

Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin

Message par alexdunkerqueM2 Lun 3 Mai - 9:26:17

Anaruz a écrit:Salut

Pour la machine c'est "injecteur/extracteur" ou "shampouineuse" que tu peux louer chez Kiloutou etc pour evnviron 25€ la demi journée, pas besoin de vaporiser avec un pulvérisateur le produit sur tes sièges ou moquette.

Attention à l'utilisation de l'ammoniaque sur tissu noir, fort risque de décoloration.

Pour le nombre de litre d'eau dans la machine par sièges cela dépend de la saleté de tes sièges, avec 3 litres tu peux faire 1 sièges mais on y restant bien un moment dessus comme un maniaque comme moi lol.

Le séchage est rapide surtout en cette saison de chaleur...

Dés que je peux je ferai un tuto de nettoyage intérieur et extérieur dans les règles de l'art (detailing).

haaaaaaaaaaa un ami a moi bienvenue aux detailleurs Wink
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé