Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Contestation de pv...

+9
toutfoux
obywan28
méganebleueencre
duke44
marilyn
Lilly-May
megdci80
lulu06
sephiroth
13 participants

Contestation de pv... Empty Contestation de pv...

Message par sephiroth Dim 31 Mai - 20:11:51

Bonjour à tous,

j'ai pris un pv hier, pour franchisement d'une ligne blanche pour faire demi tour, je sais c'est pas une excuse...

Bref sur le timbre amende la plaque d'immatriculation n'est pas celle de ma voiture, cependant sur le justificatif à conservé oui.

j'ai donc fais quelque recherche, et il s'emble qu'il faut que je conteste pour vice de forme au prés de l'omp (Officier du Ministere Public) sans payer en joignant le timbre amande et la copie de ma CG.

Quelqu'un c'est si c'est la bonne procédure?

Merci d'avance.

sephiroth
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : Jeux video, audio visuel, moto

Revenir en haut Aller en bas

Contestation de pv... Empty Re: Contestation de pv...

Message par lulu06 Dim 31 Mai - 20:37:18

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait payer d'abord !!!! mais tu as raison de profiter de l'erreur pour annuler le pv par vice de procedure de forme ! la bande blanche , c'est pas bien !!! mais ça vaudra pour tous les autres abus !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par megdci80 Dim 31 Mai - 22:02:24

moi aussi j'ai toujours entendu qu'il fallait payer avant toute contestation
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture

Message par Lilly-May Lun 1 Juin - 5:54:18

c'est sur qu'il faut payer c'est comme pour tous les organismes public ou non (edf gdf orange.....) tu paie, tu conteste et tu retrouve ton argent un an plus tard.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Contestation de pv... Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque

Message par marilyn Lun 1 Juin - 6:59:43

bonjour

il est dit qu'il faut payer avant..................mais moi je pense que si tu paie avant tu es cuit.

donc fais un courrier avec ar et attend de voir ce qui se passe.tiens nous au courant Wink

beau soleil a lyon ..........................bonne journée a tous rendeer
marilyn
marilyn
Miss FM²
Miss FM²

Féminin
Nb de points restant : 12
Loisirs : karting,cine,lecture,informatique et ma cc

Message par duke44 Lun 1 Juin - 10:31:33

Quelle idiotie c'est pv, tu peu contester mais faut payer, si tu paye c'est considérer que tu est d'accord avec le motif de l'infraction. pour être remboursé c'est la croix et la bannière et pour les points du permis idem. Question No .
Ici aussi ca cogne comme dans le sud depuis trois jours. j'ai pas eu encore le temps de mis faire ..... vite un petit jaune drunken on the rock of course Contestation de pv... 181542
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane

Message par Lilly-May Lun 1 Juin - 11:01:38

marilyn a écrit:bonjour

il est dit qu'il faut payer avant..................mais moi je pense que si tu paie avant tu es cuit.

donc fais un courrier avec ar et attend de voir ce qui se passe.tiens nous au courant Wink

beau soleil a lyon ..........................bonne journée a tous rendeer

et si tu fais comme tu dis tu paie pas ......... ba t'aura juste le droit de payer une amende majoré donc mieux vaut paye dans les temps et faire ta contestation en meme temps bom (merci le stage Wink )

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Contestation de pv... Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque

Contestation de pv... Empty PV

Message par méganebleueencre Lun 1 Juin - 11:10:02

Salut à toi bom , en effet c'est la bonne procèdure à suivre pour la contestation de ton timbre amende. Mais avec cette procèdure il faut absolument que tu paye ton timbre amende et que tu fasse un courrier en recommandé à Monsieur l'Officier du Ministère publique de ta région avec la photocopie du timbre amende avec son tilmbre fiscal ou la photocopie de chèque bancaire que tu a envoyer au centre d'encaissement des amendes à Rennes. Dans ton courrier il faut que tu mentionne que tu as payer et que tu demande l'indugence concernant la verbalisation car tu as remarqué que l'immatriculation était érronée.

Pour ma part, je te conseil vivement d'ailler à la brigade de Gendarmerie ou le Commissariat de Police dont dépends l'agent verbalisateur qui ta verbaliser (noté sur le timbre amende, O.P.J, A.P.J, A.P.J.A....) et de demander l'annulation du timbre amende suite à de l'immatriculation.
Cette démarche t'évitera de payer. Insiste bien sur le fait que le T.A n'est pas valable car l'immatriculation ne corresponds pas à ton véhicule.
méganebleueencre
méganebleueencre
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 09
Loisirs : mécanique, Informatique

Message par méganebleueencre Lun 1 Juin - 11:16:50

Au fait , j'ai oublié de t'informer que si l'Officier du Ministère Publique donne un avis favorable à ta requête, ton remboursement se fera dans un dalai de 06 à 12 mois. Donc penche plutôt sur l'annulation par l'agent verbalisateur. (Conseil d'ancien Gendarme bom ).
méganebleueencre
méganebleueencre
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par marilyn Lun 1 Juin - 11:38:15

méganebleueencre a écrit:Au fait , j'ai oublié de t'informer que si l'Officier du Ministère Publique donne un avis favorable à ta requête, ton remboursement se fera dans un dalai de 06 à 12 mois. Donc penche plutôt sur l'annulation par l'agent verbalisateur. (Conseil d'ancien Gendarme bom ).
ah ben voila la bonne solution bom bom bom
marilyn
marilyn
Miss FM²
Miss FM²

Féminin

Message par obywan28 Lun 1 Juin - 12:24:09

Ola ola ça s'embrouille par ici Question .....
Alors déja tu paies ton amende et pas ton "timbre amende", à la caisse des consignations (Dont tu doid avoir tout les détails au dos du PV...), je te conseil de payer par chèque dont tu auras fait une photocopie.
Ensuite, tu envois donc ta contestation à l'OMP (donc, c'est pas la même adresse) par écrit avec "le formulaire de requête en exonération" que tu auras rempli aussi Wink , en recommandé avec avis de réception.

Quand au remboursement, si tu n'en fait pas la demande une fois que l'OMP aura classé sans suite la contravention (si tout va bien), tu n'es pas prés de l'avoir Laughing

Pour info, c'est ça un timbre amende:

Contestation de pv... 1fea_1

Nouvelle galerie

Contestation de pv... Signat10
Contestation de pv... _mg_0023

Contestation de pv... Hihini10Contestation de pv... Modo4112Contestation de pv... Hihini10Contestation de pv... Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par toutfoux Lun 1 Juin - 19:57:12

obywan28 a écrit:Ola ola ça s'embrouille par ici Question .....
Alors déja tu paies ton amende et pas ton "timbre amende", à la caisse des consignations (Dont tu doid avoir tout les détails au dos du PV...), je te conseil de payer par chèque dont tu auras fait une photocopie.
Ensuite, tu envois donc ta contestation à l'OMP (donc, c'est pas la même adresse) par écrit avec "le formulaire de requête en exonération" que tu auras rempli aussi Wink , en recommandé avec avis de réception.

Quand au remboursement, si tu n'en fait pas la demande une fois que l'OMP aura classé sans suite la contravention (si tout va bien), tu n'es pas prés de l'avoir Laughing

Connaisseur ? Contestation de pv... 344350 Contestation de pv... 344350
toutfoux
toutfoux
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille

Message par DIDIER95 Lun 1 Juin - 20:15:40

C'est écrit sur le document d'amende la procédure; il suffit de lire drunken
Tu paye et tu conteste en même temps Laughing
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)

Message par méganebleueencre Mar 2 Juin - 7:59:47

Bonjours à toi oby bom , je fais faire précis comme tu es carré, alors pour ton information personnelle une amende remise en main propre à un contrevenant ou apposée sur un pare brise par un agent de la force publique s'appelle un timbre amende dans le gergon police,gendarmerie (partie cartonnée blanche avec feuillet carbonée en deuxième partie). Il existe deux façon de payer un T.A (une amende pour oby!) soit par timbre fiscal appellé timbre amende (il en existe de 4€, 11€, 22€, 45€, 64€, 90€,135€, 245 et 375€), ou par chèque bancaire.
Pour la partie timbre amende lors de son acquisition au marchand de tabac, celui-ci se compose de deux parties (grande partie a apposer sur la partie cartonnée ET à envoyer au centre des encaissement des amendes à RENNES et non la caisse des consignations (terme qui n'existe de plus depuis déjà pluisieurs dizaines d'années).
Pour la petite partie (petit timbre pour oby), il est a apposer sur la partie carbonnée à garder par le contrevenant pendantr un an (justificatif du payement).
En ce qui concerne le payement par chèque, celui-ci doit être envoyer avec la partie cartonnée au Centre d'encaissement des amendes à RENNES.
(Pour le payement par chèque, cela peut être difficile car le chèque pourra être égaré comme cela arrive trés fréquament. Pour la photocopie du chèque, celle-ci n' a aucune valeur face au payement car cette dernière doit être certifié conforme par une autorité administrative (mairie, Officier de Police Judiciaire gendarmerie ou Police).
De plus pour la contestation d'une amende (T.A), cette dernière doit se faire par courrier recomandé à l'Officier du Ministère Public (adresse Tribunal de Police).
Il ne faut en aucun cas remplir un formulaire de réquête en exonération car ce dernier n'est délivrer qu'en cas de verbalisation pour vitesse pris par radar automatisé ou lors du non payement d'une amende majorée.
Maintenant vous s'avez tout sur le timbre amende (oups!! sur l'amende pour oby)
méganebleueencre
méganebleueencre
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par obywan28 Mar 2 Juin - 14:11:57

toutfoux a écrit:
obywan28 a écrit:Ola ola ça s'embrouille par ici Question .....

Connaisseur ? Contestation de pv... 344350 Contestation de pv... 344350

Ben il m'en reste 3 Rolling Eyes drunken

méganebleueencre a écrit:Bonjours à toi oby bom , je fais faire précis comme tu es carré, alors pour ton information personnelle une amende remise en main propre à un contrevenant ou apposée sur un pare brise par un agent de la force publique s'appelle un timbre amende dans le gergon police,gendarmerie (partie cartonnée blanche avec feuillet carbonée en deuxième partie). Il existe deux façon de payer un T.A (une amende pour oby!) soit par timbre fiscal appellé timbre amende (il en existe de 4€, 11€, 22€, 45€, 64€, 90€,135€, 245 et 375€), ou par chèque bancaire.
Pour la partie timbre amende lors de son acquisition au marchand de tabac, celui-ci se compose de deux parties (grande partie a apposer sur la partie cartonnée ET à envoyer au centre des encaissement des amendes à RENNES et non la caisse des consignations (terme qui n'existe de plus depuis déjà pluisieurs dizaines d'années).
Pour la petite partie (petit timbre pour oby), il est a apposer sur la partie carbonnée à garder par le contrevenant pendantr un an (justificatif du payement).
En ce qui concerne le payement par chèque, celui-ci doit être envoyer avec la partie cartonnée au Centre d'encaissement des amendes à RENNES.
(Pour le payement par chèque, cela peut être difficile car le chèque pourra être égaré comme cela arrive trés fréquament. Pour la photocopie du chèque, celle-ci n' a aucune valeur face au payement car cette dernière doit être certifié conforme par une autorité administrative (mairie, Officier de Police Judiciaire gendarmerie ou Police).
De plus pour la contestation d'une amende (T.A), cette dernière doit se faire par courrier recomandé à l'Officier du Ministère Public (adresse Tribunal de Police).
Il ne faut en aucun cas remplir un formulaire de réquête en exonération car ce dernier n'est délivrer qu'en cas de verbalisation pour vitesse pris par radar automatisé ou lors du non payement d'une amende majorée.
Maintenant vous s'avez tout sur le timbre amende (oups!! sur l'amende pour oby)

Bonjour drunken .
Alors je ne vais pas m'étendre sur les différentes inépsties que je viens de lire affraid (mais comme nous ne sommes pas des "forces de l'ordre" on va continuer à appeler un chat un chat, donc: un avis de contravention et pas un "timbre amende". Pour info, définition du mot timbre: Vignette constatant le paiement d'une taxe...
Et la caisse de consignation est tjs d'actualité ICI Laughing
Allez, sans rancunes Wink

Nouvelle galerie

Contestation de pv... Hihini10Contestation de pv... Modo4112Contestation de pv... Hihini10Contestation de pv... Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par sephiroth Mar 2 Juin - 17:15:16

bonjour a tous,un grand merci pour votre aide, les information regroupé ici et sur un autre forum (motard) se recoupe, ainsi j'ai fais ma lettre et l'envoi demain.je vous tiendrai au courant des news.

sephiroth
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : Jeux video, audio visuel, moto

Message par Homulus Mer 3 Juin - 7:17:23

"je vous tiendrai au courant des news."
Oui ça intéressera plein de monde. bom
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 8
Loisirs :

Message par marilyn Mer 3 Juin - 11:17:26

oui tiens nous au courant................je suis curieuse Wink
marilyn
marilyn
Miss FM²
Miss FM²

Féminin

Message par Callagher Mer 3 Juin - 12:15:05

marilyn a écrit:oui tiens nous au courant................je suis curieuse Wink

comme toutes les femmes Wink
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem

Message par obywan28 Mer 3 Juin - 13:43:19

Callagher a écrit:

C'est clair drunken
Contestation de pv... 190584

Nouvelle galerie

obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par neoxtof Mer 3 Juin - 14:50:40

Callagher a écrit:

Et toi Call, est-ce que tu es curieuse ?

MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Contestation de pv... Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui

Message par Callagher Mer 3 Juin - 15:36:09

neoxtof a écrit:
Callagher a écrit:

encore ce vieux fantasme neox? tsssssssss drunken
Callagher
Callagher

Masculin
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem

Message par lulu06 Mer 3 Juin - 17:27:27

neoxtof a écrit:
Callagher a écrit:

pour l'avoir vu, y a du boulot ! drunken
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé