Ma Civic VTI EK4, by DC one
+8
Mikey
JeY
lulu06
lapityma
mattDCI
Homulus
Authentik68
DC one
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma Civic VTI EK4, by DC one
Ah ben dès que se sera fait faut pas hésiter à poster des photos
Authentik68- Pilote
-
Nb de points restant : 8 Et bientôt 10 :)
Loisirs : Voiture, Hand, Musique, Ma chérie
Hop, nouveau petit shoot :
Et là un petit essai de montage panoramique avec 3 photos :
Bon, biensûr ça déforme l'image, mais j'aime bien l'idée...
Et là un petit essai de montage panoramique avec 3 photos :
Bon, biensûr ça déforme l'image, mais j'aime bien l'idée...
DC one- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobiles, sport
ouah comment elle est trop belle ta civic je kiffe c'est ces civic moi que jaime
et les fotos sont
et les fotos sont
Dernière édition par sorada le Jeu 6 Aoû - 7:21:26, édité 1 fois
sorada- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : plein de choses
Merci !
Sinon, du nouveau :
Collecteur 4-1 + Ligne Ractive (le tout en 60.3 mm externe et 57 mm interne) + Silencieux Magnaflow Street Serie montés !
Le gain est vraiment de perf est vraiment là, super content de ma config !
Sinon, du nouveau :
Collecteur 4-1 + Ligne Ractive (le tout en 60.3 mm externe et 57 mm interne) + Silencieux Magnaflow Street Serie montés !
Le gain est vraiment de perf est vraiment là, super content de ma config !
DC one- Pti'Nouveau
-
un collecteur sur une civic
sorada- Pilote confirmé
-
Je me demande bien pourquoi dans notre petite ville, je ne t'ai jamais croisé
Mikey- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12/12
Loisirs : Ma mi, la sieste, les modifs
Rhaaa punaise, fô qu'on se capte !
J'ai fait un petit barbecue samedi denier avec d'autres possesseurs de civic (+ vers saint maixent eux ... il y en a quand même pas mal qui tournent, ils sont 5, et je ne les avait jamais croisé ...)
J'ai fait un petit barbecue samedi denier avec d'autres possesseurs de civic (+ vers saint maixent eux ... il y en a quand même pas mal qui tournent, ils sont 5, et je ne les avait jamais croisé ...)
DC one- Pti'Nouveau
-
Hop, quelques tofs supplémentaires dont certaines faites pendant la Hangarnight² :
Petit shoot forestier :
Petit shoot nocturne, mais pas terrible, mon petit apn saturait à mort, du coup je me suis amusé sur le traitement :
Et donc les photos de la HN² :
Et tout bientôt (dans les semaines qui arrivent), une kit amortos Kayaba AGX avec ressort Eibach prokit en -35 mm une B+C pillar + une barre antirapprochement arrière supérieure.
Une B + C pillar, c'est ça :
Petit shoot forestier :
Petit shoot nocturne, mais pas terrible, mon petit apn saturait à mort, du coup je me suis amusé sur le traitement :
Et donc les photos de la HN² :
Et tout bientôt (dans les semaines qui arrivent), une kit amortos Kayaba AGX avec ressort Eibach prokit en -35 mm une B+C pillar + une barre antirapprochement arrière supérieure.
Une B + C pillar, c'est ça :
DC one- Pti'Nouveau
-
Super tes photos, et puis les modifications ont l'air pas mal, ça fait un beau bruit le ligne + collecteur que tu as monté tu n'aurais pas une petite vidéo pour qu'on écoute tout ça ?
Authentik68- Pilote
-
Nb de points restant : 8 Et bientôt 10 :)
Loisirs : Voiture, Hand, Musique, Ma chérie
Non, pas encore de video, mais je pense en faire une bientôt.
Et oui, ça fait carrément du bruit ... comme c'est pas mon daily, ça va, mais à 8500 tr, on entend plus rien d'autre ... en même temps, avec le tout en full inox, 60 mm et un silencieux sans chicane, ça marche, mais y'a pas de secret, c'est bruyant ... mais je regrette pas du tout, au contraire
Et oui, ça fait carrément du bruit ... comme c'est pas mon daily, ça va, mais à 8500 tr, on entend plus rien d'autre ... en même temps, avec le tout en full inox, 60 mm et un silencieux sans chicane, ça marche, mais y'a pas de secret, c'est bruyant ... mais je regrette pas du tout, au contraire
DC one- Pti'Nouveau
-
ca fait combien de cv la ta civic?
sorada- Pilote confirmé
-
D'origine 160 ch.
J'espère les avoir rattrapés avec ce que j'ai rajouté, voir pourquoi pas un poil + ... (mine de rien, elle a déjà 13 ans et 148 000 km ... mais avec une admission "semi" dynamique, le collecteur 4-1 60 mm, le decata, la ligne Ractive en 60 mm elle aussi et le silencieux Magnaflow sans chicane ... disons que je pense ne pas être loin des 170 ch ...)
J'espère les avoir rattrapés avec ce que j'ai rajouté, voir pourquoi pas un poil + ... (mine de rien, elle a déjà 13 ans et 148 000 km ... mais avec une admission "semi" dynamique, le collecteur 4-1 60 mm, le decata, la ligne Ractive en 60 mm elle aussi et le silencieux Magnaflow sans chicane ... disons que je pense ne pas être loin des 170 ch ...)
DC one- Pti'Nouveau
-
160/170 cv ca cause deja
sorada- Pilote confirmé
-
Ouais, ça va, j'ai déjà de quoi m'amuser, d'autant que le chassis est sympa, même d'origine.
Et avec les amortos et les barres anti rapprochement que je vais lui mettre dans les semaines qui viennent, ça sera encore mieux !
Et avec les amortos et les barres anti rapprochement que je vais lui mettre dans les semaines qui viennent, ça sera encore mieux !
DC one- Pti'Nouveau
-
un vrai kart qui monte pardon qui chante jusqu'a 9000 tours
sorada- Pilote confirmé
-
8500 tr pour mon B16 (9000 tr, c'est le B18 de l'integra type R ), ou alors décaler le régime maxi, sur un bloc sain, avec un entetien rigoureux, on peut le décaler à 9200 tr ...
DC one- Pti'Nouveau
-
ah ok c'est deja pas mal ca ouine pas mal a 8500 Tours
sorada- Pilote confirmé
-
Oui, surtout libérée comme elle est, c'est déjà pas mal.
Mais bon, je n'exclue pas un jour de lui mettre un volant moteur allégé et des arbres à came de B18C6 (Integra type R), et là, avec une reprog et une bonne carto, je pourrais alors décaler le régime max (j'ai déjà un bouchon de radiateur Spoon gros débit, et il faudrait que j'isole le collecteur avec des bandes thermiques parce que j'ai pris quasiment 10 % de T°C d'eau depuis que je l'ai mis ...) et à 9200 tr, mine de rien, ça doit chaiffer un peu plus.
Mais bon, je n'exclue pas un jour de lui mettre un volant moteur allégé et des arbres à came de B18C6 (Integra type R), et là, avec une reprog et une bonne carto, je pourrais alors décaler le régime max (j'ai déjà un bouchon de radiateur Spoon gros débit, et il faudrait que j'isole le collecteur avec des bandes thermiques parce que j'ai pris quasiment 10 % de T°C d'eau depuis que je l'ai mis ...) et à 9200 tr, mine de rien, ça doit chaiffer un peu plus.
DC one- Pti'Nouveau
-
super programme
sorada- Pilote confirmé
-
Ouais, mais c'est pas prévu pour le moment.
Déjà dans les 15 jours qui viennent, les amortos réglables, puis dans le foulée les barres.
Ensuite, revoir les freins (plaquettes + durite avia dans un premier temps, en espérant que ca suffise, sinon, faudra penser à + conséquent).
Niveau look, suppression de toutes les baguettes (PC av/ar + latérales).
Des lugnut également sont prévus, et ensuite, on verra ... mais bon, ma boite est stock, donc à surveiller, je verrais bien une boite d'Integra quand il sera temps de la changer, histoire de recupérer le Torsen ....
Disons que l'été prochain, j'espère avoir fait toutes ces modifs, et si ma boite est encore bien, je verrai alors pour sortir de bloc et faire alors cette prépa, et en profiter pour l'ouvrir, changer les joints, et mettre des ressorts de soupape renforcés, mais ça, ça sera aussi si je pense la garder un bon bout de temps, donc j'ai encore le temps d'y réfléchir ...
Déjà dans les 15 jours qui viennent, les amortos réglables, puis dans le foulée les barres.
Ensuite, revoir les freins (plaquettes + durite avia dans un premier temps, en espérant que ca suffise, sinon, faudra penser à + conséquent).
Niveau look, suppression de toutes les baguettes (PC av/ar + latérales).
Des lugnut également sont prévus, et ensuite, on verra ... mais bon, ma boite est stock, donc à surveiller, je verrais bien une boite d'Integra quand il sera temps de la changer, histoire de recupérer le Torsen ....
Disons que l'été prochain, j'espère avoir fait toutes ces modifs, et si ma boite est encore bien, je verrai alors pour sortir de bloc et faire alors cette prépa, et en profiter pour l'ouvrir, changer les joints, et mettre des ressorts de soupape renforcés, mais ça, ça sera aussi si je pense la garder un bon bout de temps, donc j'ai encore le temps d'y réfléchir ...
DC one- Pti'Nouveau
-
eh ben sacre programme de modifs tu geres toi en meca
sorada- Pilote confirmé
-
bah, honnêtement, je débute, donc j'apprends, le tout c'est d'être motivé, outillé, et bien entouré.
Pour les amortos, j'ai un pote garagiste qui va me comprimer les ressorts sur les amortos, et ensuite, on va se faire une petite aprem meca avec 1 ou 2 potes et se monter ça, c'est pas bien compliqué non plus.
Pour la carrosserie, ça par contre, je fais faire par mon pote garagiste.
Les freins, ça se fait tout seul, il suffit de bien regarder comment c'est fait.
Et pour le bloc, idem, on regarde bien quand on démonte, mais là aussi, je me ferais "superviser" par des potes + expérimentés.
Pour les amortos, j'ai un pote garagiste qui va me comprimer les ressorts sur les amortos, et ensuite, on va se faire une petite aprem meca avec 1 ou 2 potes et se monter ça, c'est pas bien compliqué non plus.
Pour la carrosserie, ça par contre, je fais faire par mon pote garagiste.
Les freins, ça se fait tout seul, il suffit de bien regarder comment c'est fait.
Et pour le bloc, idem, on regarde bien quand on démonte, mais là aussi, je me ferais "superviser" par des potes + expérimentés.
DC one- Pti'Nouveau
-
moi tt ca je suis une bille a part pour changer les freins
perso meme bien entoure je me lancerais pas la ddendans ca serait une cata sinon ca serait preferable pour ma voiture lol
perso meme bien entoure je me lancerais pas la ddendans ca serait une cata sinon ca serait preferable pour ma voiture lol
sorada- Pilote confirmé
-
Le truc, c'est que des honda, ça se bricole super bien, c'est assez accessible et bien fait, mais je ne me risquerais pas à ça sur la Megane 2 de mme, ça c'est sûr !
DC one- Pti'Nouveau
-
ah oui une honda ca doit etre le pied a bricoler
sorada- Pilote confirmé
-
J'ai une préférence pour les EG, m'ai j'adore le style de ton EK.
Un ptit JDM Style pour le faire non?
Un ptit JDM Style pour le faire non?
Luvi- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 0
Loisirs : Sport, ciné, musique....
Je préfère aussi les EG niveau look, d'ailleurs, j'en avais une avant celle-ci (une EG4).
Pour le look, elle est quasi terminée de ce côté là, après, le fait de la rabaisser et de rajouter une B+C pillar améliorera aussi la ligne, mais c'est pas le but premier.
Le seul truc que je ferai peut être, c'est lisser les PC, et peindre les baguettes latérales ton caisse.
Pour le look, elle est quasi terminée de ce côté là, après, le fait de la rabaisser et de rajouter une B+C pillar améliorera aussi la ligne, mais c'est pas le but premier.
Le seul truc que je ferai peut être, c'est lisser les PC, et peindre les baguettes latérales ton caisse.
DC one- Pti'Nouveau
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2