Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vitre avant gauche tombe dans la porte

+7
tomcaz
123joel456
roms92
djnelsa
Thetolier
Nyko
tibolafaute
11 participants

Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par tibolafaute Lun 25 Mai - 11:53:29

Bonjour,

Sur une Renault Mégane II estate de 2004, j'ai la vitre électrique qui tombe au fond de la porte.
Après démontage de la garniture (merci les tutos du forum !), le câble est complètement détendu (les supports en plastiques ne sont plus soutenus). Quand j'appuie sur le bouton, j'entends le moteur tourner dans le vide.

Le cable peut-il être retendu ? Est-ce le moteur qui peut être HS ? Ou bien plutôt le mécanisme ?

Pour l'instant la vitre est bloquée avec du carton.

Merci de vos réponses.
tibolafaute
tibolafaute
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Fr
Nb de points restant : 10
Loisirs : TV
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par Nyko Lun 25 Mai - 12:01:35

Quoiqu'il advienne, rien n'est vendu séparément
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par Thetolier Lun 25 Mai - 19:22:23

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a un mois. J'ai tout démonté moi même, pareil cable détendu. J'ai enmené chez Renault, il m'ont changé le moteur et encore autre chose. J'en ai eu pour 300€ à peut près sans la main d'oeuvre.

Thetolier
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Loisirs : sport, automobile, et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par djnelsa Lun 13 Juil - 20:14:09

j'ai eu le meme souci, j'ai acheté le kit complet avec moteur , j'en ai eu pour 136€ et 3 heures de mon temps libre.
djnelsa
djnelsa
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : 92
Nb de points restant : 9
Loisirs : ma fille, ma copine, ma moto, PS3
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par roms92 Ven 17 Juil - 11:23:55

De mon coté j'ai acheter un kit complet sur Le Bon coin pour 50€ et 1h30 de mon temp pour monté le tout, assez simple d'ailleur...

roms92
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Clichy
Nb de points restant : 6
Loisirs : Diver
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par 123joel456 Sam 31 Oct - 10:29:43

Beh moi le coté conducteur était HS, 300e chez renault en juillet, et là c'est le coté droit,,,, re 300e !!! le droit on l'utilise jamais comparé a ma vitre et pourtant ca n'empeche pas le systeme de casser !!

Si c'est pas un defaut de fabrication je dis plus rien !!

En plus 2 moteurs neuf pour juste un cable quelle honte, en plus dans l'histoire ils gardent a chaque fois les moteurs, je suis sur qu'il les recycle !!!! :/

123joel456
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Nb de points restant : 10
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par tomcaz Mar 23 Juil - 14:38:25

Hello,

moi aussi ça vient de m'arriver! viter avant droite sur megane estate de 2004.

Je suis un bricoleur un peu mais vite fait. C'est à ma portée ou bien il vaut mieux l'amener en garage? (en garage ou chez renault d'ailleurs?)
Est ce qu'on a un tutorial quelque part la dessus? Quelles sont les pièces à commander?

merci d'avance!

tomcaz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Valence
Nb de points restant : 11
Loisirs : musique internet
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par manu70 Sam 22 Sep - 13:48:04

Bonjour tout l'monde,


Je déterre ce topic car j'ai ma vitre avant côté conducteur de ma Mégane estate qui ne fonctionne plus Vitre avant gauche tombe dans la porte 520917 .
Ces derniers jours la vitre remontait par à-coups, et j'étais obligé de l'aider en l'a tirant avec ma main pour qu'elle soit fermée complètement.
Et y a 3 jours lorsque j'ai ouvert mon garage, j'ai vu que la vitre est redescendu de 4 cm, alors pensant que c'était le moteur qui était HS ou le Temic, j'ai démonté la garniture de la portière, et là je me suis aperçu qu'il y a un cable du moteur qui est sorti de son logement avec le ressort, ainsi que la gaîne de l'autre cable qui a plein de plis (voir photo).
De plus il y a un cable qui est détendu à côté du guide de la vitre (voir aussi photo).
J'ai essayé de remonter la vitre jusqu'en haut, mais elle ne tiens pas Vitre avant gauche tombe dans la porte Logo et redescend à peu près à 4 cm du montant supérieur, pourtant apparemment le moteur tourne.
Décidément c'est vraiment un problème récurrent ces pannes à répétitions de nos Mégane  albino.
J'ai déjà fait remplacer celui du côté avant droit passager il y a 2 ans, je m'en suis tiré pour un peu plus de 250€.
J'aimerai savoir si s'est possible de réparer ou pas ?, ou dois-je acheter un kit complet de lève vitre ?.
Est-ce-que ça serait compliquer de remonter un kit soi même ?, car faire réparer en garage je ne pourrais pas, mes finances sont un peu juste en c'moment  No .
Et dernière question, es-ce-vrai qu'il faut éviter de commander sur Oscaro, car il sont en déficit ?.
Merci d'avance pour vos réponses  bom.........

Vitre avant gauche tombe dans la porte 20180910
Vitre avant gauche tombe dans la porte 20180911
Vitre avant gauche tombe dans la porte 20180912
Vitre avant gauche tombe dans la porte 20180913


Dernière édition par manu70 le Mar 18 Juin - 18:58:29, édité 1 fois
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par abeille Dim 23 Sep - 7:07:50

manu70 , tu peut prendre un kit . mais tres long a remonter essaye dans une casse pour avoir le mecanisme seul sans moteur ... bom  juste les cables et rails
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par manu70 Dim 23 Sep - 12:26:45

abeille a écrit:manu70 , tu peut prendre un kit . mais tres long a remonter essaye dans une casse pour avoir le mecanisme seul sans moteur ... bom  juste les cables et rails
Salut abeille,


Ouai mais perso je préférerais du neuf.
Si je prend un kit, est-ce-qu'il y aura une notice de montage ?........


Dernière édition par manu70 le Mar 18 Juin - 19:02:31, édité 1 fois
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par abeille Dim 23 Sep - 17:40:23

ben non , mais peut etre sur youtube faut chercher , je tien au courant si je trouve  Wink
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par manu70 Dim 23 Sep - 18:46:31

abeille a écrit:ben non , mais peut etre sur youtube faut chercher , je tien au courant si je trouve  Wink
Je viens de trouver cette vidéo sur Youtube, c'est Valéo qui a fait un mécanisme pour remplacer celui d'origine.
Apparemment il y aurait une notice de montage, le gars mets que 6 minutes pour le remplacer affraid .
Mais je trouve qu'il y a une différence au niveau des glissières, ce n'est pas les mêmes que celui d'origine.
J'te mets le lien de la vidéo.
T'en pense quoi ?.........

https://www.youtube.com/watch?v=FoolHM7PTSA&t=300s


Dernière édition par manu70 le Mar 18 Juin - 19:03:27, édité 1 fois
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par abeille Mar 25 Sep - 17:39:05

salut ce n est que des pieces de remplacement , sauf que val.. a fait plus fin les rails ..
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par manu70 Mer 26 Sep - 7:52:47

abeille a écrit:salut ce n est que des pieces de remplacement , sauf que val.. a fait plus fin les rails ..
Salut,


Ok, bin ça attendra plus tard alors.
J'ai réussit à coincer la vitre en mettant un bout de bois en dessous pour ne pas qu'elle descende.
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par manu70 Mar 18 Juin - 19:28:47

Bonsoir les Méganeux,

Petit déterrage du topic, j'ai appelé Oscaro pour remplacer mon lève vitre complet avant coté conducteur, et il me propose celui-là qui est compatible avec mon estate.

Vitre avant gauche tombe dans la porte 20190610

Le souci, c'est que malgré plusieurs recherches notamment sur Youtube pour monter le mécanisme, je n'ai rien vu de probant.
Apparemment il y a quelques membres qui ont déjà montés ce mécanisme, y en a qui disent que c'est simple a faire et d'autres plus compliqué.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement bom .......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par abeille Mar 18 Juin - 19:36:10

coucou  cheers
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-leve-vitre-electrique-avant-renault-megane-2-t118-a2.html
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par casta83 Mar 18 Juin - 20:21:32

Moi perso souvent je ne remplace que les galet et le cable, une dizaine d euros...

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par abeille Mer 19 Juin - 8:05:23

sur   72A  a
http://www.reno.ro/index.php?s=973c2be798ba7a2a997eaba3320902c6&act=Attach&type=post&id=1627461176
demontage facile , mais remontage un peut plus compliquer ... mais si tu prend ton temps pas de probleme
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par casta83 Mer 19 Juin - 8:20:38

La piece 11€ Fdp in : 

https://www.ebay.fr/itm/RENAULT-Megane-MK2-window-regulator-repair-kit-2-3-doors-front-right/162772306206?hash=item25e5fc491e:g:GocAAOSwD0lUekUC

Videos de montages: 






casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par manu70 Mer 19 Juin - 8:35:10

casta83 a écrit:Moi perso souvent je ne remplace que les galet et le cable, une dizaine d euros...
Salut casta83,


Vu que c'est un problème récurrent de pannes à répétitions des lèves vitres de nos Méganes, je préfère acheter un mécanisme complet, car si je fais comme toi, après le moteur peut tomber en panne, ou le temic, donc pour moi ça serait une perte de temps et d'argent.
Merci de m'avoir répondu aussi vite bom , pour tes conseils, et le partage des vidéos, même si je ne comprend rien en anglais lol! .......


Dernière édition par manu70 le Mer 19 Juin - 8:56:11, édité 3 fois
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par manu70 Mer 19 Juin - 8:45:57

abeille a écrit:coucou  cheers
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-leve-vitre-electrique-avant-renault-megane-2-t118-a2.html
Salut abeille,


Merci pour le partage du tuto et la rapidité de ta réponse Very Happy.
En voyant les explications je pense pouvoir y arrivé sans problèmes, vu que je sais déjà comment démonter la garniture de la portière.
Encore merci à toi  bom.......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par Lucovitch Mer 19 Juin - 16:36:46

Bonjour à tous,

Voici un tuto qui a été fait il y a quelques années et qui est bien pratique pour le démontage et le remontage.
Les photos sont un peu longues à apparaître !!

https://megane2.superforum.fr/t6933-tuto-en-construction-pour-changer-le-leve-vitre?highlight=l%C3%A9ve+-vitres+avant

Bon courage !!
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par abeille Jeu 20 Juin - 6:10:40

salut , n oublie pas qu il faut enlever la vitre et fait gaffe au support vitre en plastique et fragile bom
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant gauche tombe dans la porte Empty Re: Vitre avant gauche tombe dans la porte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum