Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
eminemation a écrit:eminemation a écrit:pour le triangle mon pote me la changer donc faut enlever le berceau !!
417€ pour changer un triangle lol !!
moi j en ai eu pour 150€ pour triangle + rotule et bielette de direction + parra !!!
enfin c au black
417€ pour changement 2 bielettes de direction + 2 triangles de suspension + parallélisme + prix des pièces
méganebleueencre- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
C'est bon , la belle est de retour à la maison avec deux nouveaux triangles et rotules axiales et de directions neuves. C'est le jour et la nuit (avant / après) j'ai l'impression de conduire une autre voiture, elle colle à la route y plus qu'a faire le C.T et la belle repartie pour encore quelques années je l'expère
méganebleueencre- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Salut à tous.
J'ai une question svp.
Comment être sur de la pièce à changer :
- la rotule de direction
https://i.servimg.com/u/f68/16/28/89/92/re-es-10.jpg
- la rotule de direction intérieure
https://i.servimg.com/u/f68/16/28/89/92/re-ax-10.jpg
J'ai une contre visite (apparemment c'est connu sur les Még) qui stipule :
2.2.6.1.1 Rotule, Articulation de Direction : Jeu excessif et/ou détérioration importante Droite et Gauche.
Merci pour les réponses
J'ai une question svp.
Comment être sur de la pièce à changer :
- la rotule de direction
https://i.servimg.com/u/f68/16/28/89/92/re-es-10.jpg
- la rotule de direction intérieure
https://i.servimg.com/u/f68/16/28/89/92/re-ax-10.jpg
J'ai une contre visite (apparemment c'est connu sur les Még) qui stipule :
2.2.6.1.1 Rotule, Articulation de Direction : Jeu excessif et/ou détérioration importante Droite et Gauche.
Merci pour les réponses
rudymix- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
mets ta main sur les pieces et fait bouger ta roue, tu verras ou est le jeu
je pense plus a la rotule interieure!
je pense plus a la rotule interieure!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
mickamila a écrit:mets ta main sur les pieces et fait bouger ta roue, tu verras ou est le jeu
je pense plus a la rotule interieure!
Merci du conseil. Oue je l'ai déjà fait mais je n'arrive pas a vraiment savoir d'où vient le jeu !
rudymix- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
pour la rotule intérieure, retire le soufflet et regarde la ou il y a la grosse boule, si il y a du jeu, c'est la que ca se passe, et ca se localise facilement!
il y a de forte chance que ca se passe la bas!
maintenant si tu le fais toi meme, change tout d'un coup en prenant sur oscaro, tu seras ainsi tranquille, c'est facile et rapide a faire!
il y a de forte chance que ca se passe la bas!
maintenant si tu le fais toi meme, change tout d'un coup en prenant sur oscaro, tu seras ainsi tranquille, c'est facile et rapide a faire!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
merde, je voulais rééditer
Facile, j'ai peut être exagéré,c'est plus faisable, mais pas si facile juste a cause de la rotule intérieure qui est chiante a déssérée si elle est bien bloquée!
il va te falloir une bonne pince étau et de la force dans le poignet pour la débloquer!
Facile, j'ai peut être exagéré,c'est plus faisable, mais pas si facile juste a cause de la rotule intérieure qui est chiante a déssérée si elle est bien bloquée!
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mickamila- Pilote confirmé
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
[quote="mickamila"]merde, je voulais rééditer
Facile, j'ai peut être exagéré,c'est plus faisable, mais pas si facile juste a cause de la rotule intérieure qui est chiante a déssérée si elle est bien bloquée!
il va te falloir une bonne pince étau et de la force dans le poignet pour la débloquer![/quote
si la rotule coté crémaillère est bien bloquer tu va y passer la journée avec ta pince étaux, je te conseille plus un marteau et un bon burin, mais attention a pas ripé et aller cogner le verin de direction!!!
Facile, j'ai peut être exagéré,c'est plus faisable, mais pas si facile juste a cause de la rotule intérieure qui est chiante a déssérée si elle est bien bloquée!
il va te falloir une bonne pince étau et de la force dans le poignet pour la débloquer![/quote
si la rotule coté crémaillère est bien bloquer tu va y passer la journée avec ta pince étaux, je te conseille plus un marteau et un bon burin, mais attention a pas ripé et aller cogner le verin de direction!!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Merci de vos conseil les gars bah lundi matin je m'attaque sa avec un pote.
Quelle marque vous préconiserai pour ces pièces la ?
Je peut me procurer du Sasic fabrication Fr et garantie 1 an.
Quelle marque vous préconiserai pour ces pièces la ?
Je peut me procurer du Sasic fabrication Fr et garantie 1 an.
rudymix- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
d'origine c'est du TRW pour toute les pièces de la direction!!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Merci matt pour ta précision.mattDCI a écrit:d'origine c'est du TRW pour toute les pièces de la direction!!!
rudymix- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
j'ai fait avec une pince étau, non sans mal, mais j'y suis parvenu!
y en a qui prétendent le faire avec une simple pince multiprise!!!
mais avec un burin, tu as une prise comment? tu fait une entaille dans la boule coté crémaillère?
le seul hic la dedans c'est le manque de place pour tourner la pince!
sinon pour les TRW
y en a qui prétendent le faire avec une simple pince multiprise!!!
mais avec un burin, tu as une prise comment? tu fait une entaille dans la boule coté crémaillère?
le seul hic la dedans c'est le manque de place pour tourner la pince!
sinon pour les TRW
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Voila j'ai remplacé les rotules de directions et les biellettes. Ensuite j'ai fait la géométrie.
Si un modo veut des photos supplémentaire j'en est fait quelque une ...
En tout cas merci pour vos conseils.
Si un modo veut des photos supplémentaire j'en est fait quelque une ...
En tout cas merci pour vos conseils.
rudymix- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
salut a tous!
j'ai le même problème que fm sur ma mégane 2 2l 16v soit : "la voiture tirait à droite lors d’accélération, et à gauche lors de relâchement d’accélérateur."
question => c'est super dangereux de rouler quelques jours comme ça ??
merci pour vos réponses
cordialement
j'ai le même problème que fm sur ma mégane 2 2l 16v soit : "la voiture tirait à droite lors d’accélération, et à gauche lors de relâchement d’accélérateur."
question => c'est super dangereux de rouler quelques jours comme ça ??
merci pour vos réponses
cordialement
mc-fly2l16v- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
non pas dangereux mais tien bien ton volant ,
moi jai rouler plus de 6 mois avec une rotule de triangle et rotule axial morte lol
moi jai rouler plus de 6 mois avec une rotule de triangle et rotule axial morte lol
eminemation- Pilote
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
T'in les gars , je me suis fait avoir , au CT , je me suis fait recaler pour la rotule et évidemment , j'ai changer la mauvaise , il s'agissait bien effectivement de la rotule interne (biellette )
je dois la recevoir aujourd'hui , ma contre visite doit se faire avant lundi ( pas la ce week) en plus
mais vous me faite peur quand vous dites que c'est la galère a devisser cette foutue biellette !!! je vous donnerai mes impressions !
je dois la recevoir aujourd'hui , ma contre visite doit se faire avant lundi ( pas la ce week) en plus
mais vous me faite peur quand vous dites que c'est la galère a devisser cette foutue biellette !!! je vous donnerai mes impressions !
sebastien08- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
le plus chiant c'est le manque d'espace pour passer ta pince etau... mais une fois quelle est bien en prise, tu y vas franco ça passe nickel! moi j'ai fais les 4rotules d'un coup pour avoir l'esprit tranquil
rammstein57- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
je devais la recevoir hier mais pas eu , j'espère aujourd'hui , parce que je dois repasser avant lundi !!!!
pour la pince a étau a chaque fois que je m'en sert , je me fais des pincettes , alors une de plus ne me derange pas :D
je vous ferai un petit topo
pour la pince a étau a chaque fois que je m'en sert , je me fais des pincettes , alors une de plus ne me derange pas :D
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sebastien08- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
operation réussi avec succés environ 25 minutes , pour devisser a la pince étau ca a été nikel , merci du tuto en tout cas
sebastien08- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Et voila, rotules remplacées, ma direction est enfin précise ça fait plaisir
Ps : aucun problème pour dévisser avec la clé Stillson.
Ps : aucun problème pour dévisser avec la clé Stillson.
chaced- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
La photo qui fonctionne (je n'ai pas trouvé le bouton edit,je ne dois pas etre doué)
chaced- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
salut
j'ai une m2 coupé 1.5dci
j'entendais moi aussi un bruit quand je faisant mes manœuvres et Renault m'a dit qu'il faut changer : biellettes à rotule axiale, pour cause d'usure, à 38 000 km
mais d’après les photos que je vois sur ce forum, la rotule se vise sur la biellette et cette dernière sur la crémaillère
donc je ne comprends pas qu'est ce qui s'use?! puisque c'est des bouts de métal qui se vise entre eux
quelqu'un pourrait il m’éclairer?
merci
j'ai une m2 coupé 1.5dci
j'entendais moi aussi un bruit quand je faisant mes manœuvres et Renault m'a dit qu'il faut changer : biellettes à rotule axiale, pour cause d'usure, à 38 000 km
mais d’après les photos que je vois sur ce forum, la rotule se vise sur la biellette et cette dernière sur la crémaillère
donc je ne comprends pas qu'est ce qui s'use?! puisque c'est des bouts de métal qui se vise entre eux
quelqu'un pourrait il m’éclairer?
merci
carlito- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
ceux ne sont pas simplement 2 bouts de fer qui s'emboitent!
ca s'appelle rotule car justement il y a une rotule dedans!
la rotule de direction, tu imagines bien le pivot avec le caoutchouc (l'image ci dessus)
pour la rotule axiale, il y en a forcement un aussi pour que la roue puisse montée et descendre avec l'amortisseur tout en pouvant encore tourner!
cette rotule est en fait la boule avec le cerclage plastique orange! (regarde a droite sur l'image ci dessous)
c'est la dedans que ça prends du jeu! c'est une boule dans un trou en forme de boule (une rotule quoi ... ) ca peut donc prendre du jeu!
ca s'appelle rotule car justement il y a une rotule dedans!
la rotule de direction, tu imagines bien le pivot avec le caoutchouc (l'image ci dessus)
pour la rotule axiale, il y en a forcement un aussi pour que la roue puisse montée et descendre avec l'amortisseur tout en pouvant encore tourner!
cette rotule est en fait la boule avec le cerclage plastique orange! (regarde a droite sur l'image ci dessous)
c'est la dedans que ça prends du jeu! c'est une boule dans un trou en forme de boule (une rotule quoi ... ) ca peut donc prendre du jeu!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
mickamila j aime quand tu parle de boule et de trou sa donne envie de faire de la mecanique
eminemation- Pilote
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
mickamila a écrit:
la rotule de direction, tu imagines bien le pivot avec le caoutchouc (l'image ci dessus)
pour la rotule axiale, il y en a forcement un aussi pour que la roue puisse montée et descendre avec l'amortisseur tout en pouvant encore tourner!
cette rotule est en fait la boule avec le cerclage plastique orange! (regarde a droite sur l'image ci dessous)
merci je comprend mieux
mais tu dis qu'entre la rotule de direction et la rotule axiale il y a un pivot, c'est ca? je la vois pas, c'est ou?
et quand tu dis que la rotule prend du jeu, ca veut dire que le métal se déforme? comment il prend du jeu?
dsl pour mes question mais ca m’intéresse bcp, surtout que le gars de chez renault, il n'a pas vraiment pris la peine de répondre a mes questions "c'est de l'usure c'est tout!" voila la facture 465 euros avec les plaquette de frein avant ...
carlito- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
non il n'y a pas de pivot entre les 2 rotules! elles sont vissées l'une sur l'autre.Le mouvement des 2 rotules suffisent pour tourner la roue quelque soit sa position!
regarde le dessin ci dessous, la flèche indique où les rotules se vissent entre elles!
a gauche c'est vissé sur la crémaillère, a droite sur la roue.
entourés en rouge les 2 pivotements possibles.
tu vois bien la boule dans son logement a gauche sur l'image, c'est la que ça prends du jeu. (et eminemation pas de double sens )
maintenant je ne sais pas si c'est du a de la perte de matière, a un écrasement ou je ne sais quoi , mais en tout cas, ca doit prendre quand même pas mal de choc quand tu roules et surtout tourne fortement avec des trous ou bordures! en tout cas, il est vrai qu'elles chopent facilement du jeu a ce niveau.
ps: 465 euros pour te les changer avec les plaquettes, c'est assez cher, si tu bricoles un peu ces 2 manips sont simples a realisées et enormement moins honereuse.
regarde le dessin ci dessous, la flèche indique où les rotules se vissent entre elles!
a gauche c'est vissé sur la crémaillère, a droite sur la roue.
entourés en rouge les 2 pivotements possibles.
tu vois bien la boule dans son logement a gauche sur l'image, c'est la que ça prends du jeu. (et eminemation pas de double sens )
maintenant je ne sais pas si c'est du a de la perte de matière, a un écrasement ou je ne sais quoi , mais en tout cas, ca doit prendre quand même pas mal de choc quand tu roules et surtout tourne fortement avec des trous ou bordures! en tout cas, il est vrai qu'elles chopent facilement du jeu a ce niveau.
ps: 465 euros pour te les changer avec les plaquettes, c'est assez cher, si tu bricoles un peu ces 2 manips sont simples a realisées et enormement moins honereuse.
mickamila- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
c chiant qu'on ne puisses pas éditer...
je viens de voir que tu étais de la Martinique, ce qui explique surement ton tarif elevé!
je viens de voir que tu étais de la Martinique, ce qui explique surement ton tarif elevé!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
ok c'est plus clair maintenant
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer
effectivement en Martinique tous est plus cher!
mais je vais faire le tour des garages pour voir si c moins cher
j'avoue que je ne suis pas trop bricoleur
mais si je trouve pas moins cher, je vais certainement m'y mettre
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer
effectivement en Martinique tous est plus cher!
mais je vais faire le tour des garages pour voir si c moins cher
j'avoue que je ne suis pas trop bricoleur
mais si je trouve pas moins cher, je vais certainement m'y mettre
carlito- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Un conseil, acheter 2 colliers a visser en plus des biellettes.
chaced- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Hello,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Je décris tout de même mon problème : triangles, rotules et biellettes changées récemment (en remplacement origine nazes). En début d'année, j'ai fait les 4 amortos et les disques avant + toutes les plaquettes (AV+AR). Je vais chez Point S pour changer mon train de pneus avant et refaire le parallélisme. Et là, le mystère total : n'arrivent pas à faire le réglage correctement. Me disent que biellettes trop longues ou que crémaillère faussée : résultat, je suis paumé ! Précisisons : pièces commandées sur internet car trop cher chez Renault Martinique : MOOG pour triangle sur Mister Auto (type mine OK) et restant sur Origine Pièces Auto (type OK là encore).
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne SVP ? Merci d'avance !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Je décris tout de même mon problème : triangles, rotules et biellettes changées récemment (en remplacement origine nazes). En début d'année, j'ai fait les 4 amortos et les disques avant + toutes les plaquettes (AV+AR). Je vais chez Point S pour changer mon train de pneus avant et refaire le parallélisme. Et là, le mystère total : n'arrivent pas à faire le réglage correctement. Me disent que biellettes trop longues ou que crémaillère faussée : résultat, je suis paumé ! Précisisons : pièces commandées sur internet car trop cher chez Renault Martinique : MOOG pour triangle sur Mister Auto (type mine OK) et restant sur Origine Pièces Auto (type OK là encore).
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne SVP ? Merci d'avance !
papyseb972- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
du frein filet c'est obligatoire pour un serrage à la pince étaux sur les rotules internes ?
dissezfr- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 04/02/2010
probleme similaire
Bonjour a tous, je suis laz et je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis proprietaire d'une megane 2 phase 2 de 2006, 1.5 dci.
Mon garagiste (de chez speedy) m'a fait le dignostic suivant sur ma voiture : rotules avant + billettes avant à changer car trop de jeu.
Je n'ai pas tout bien compris à vrai dire. La rotule et la billette sont-elles 2 pieces differentes ou alors ce sont 2 elements appartenant à une meme piece ?
Ensuite, mon garagiste m'a egalement dit qu'il fallait faire le reglage de la geometrie avant si je changeai les rotules et les billettes à l'avant. Mais la geometrie n'est utile que si on change les pneus non ?
Merci d'avance pour vos reponses à mes 2 questions.
Mon garagiste (de chez speedy) m'a fait le dignostic suivant sur ma voiture : rotules avant + billettes avant à changer car trop de jeu.
Je n'ai pas tout bien compris à vrai dire. La rotule et la billette sont-elles 2 pieces differentes ou alors ce sont 2 elements appartenant à une meme piece ?
Ensuite, mon garagiste m'a egalement dit qu'il fallait faire le reglage de la geometrie avant si je changeai les rotules et les billettes à l'avant. Mais la geometrie n'est utile que si on change les pneus non ?
Merci d'avance pour vos reponses à mes 2 questions.
laz.gap- Pti'Nouveau
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Loisirs : voiture, lecture
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
ton garagiste a pour une fois raison garde le ten tiens un bon
eminemation- Pilote
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Nombre de messages : 548
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Loisirs : foot voiture
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Salut les gens retour d'experience apres cette reparation sur ma meg le week end dernier :
Renault m'avait dit de changer les coupelles ( bruit de claquement sur les bosses etc... ) entre temps passage au ct et ( pas de defaut avec 215000 km je suis content !! ) il me dit faudrai changer la rotule axiale vous allez bouffer vos pneus ! Je l'ai change et depuis plus de claquement donc coupelles ok ! Si ca peut servir ;-)
Renault m'avait dit de changer les coupelles ( bruit de claquement sur les bosses etc... ) entre temps passage au ct et ( pas de defaut avec 215000 km je suis content !! ) il me dit faudrai changer la rotule axiale vous allez bouffer vos pneus ! Je l'ai change et depuis plus de claquement donc coupelles ok ! Si ca peut servir ;-)
biky83- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
biky83 a écrit:Salut les gens retour d'experience apres cette reparation sur ma meg le week end dernier :
Renault m'avait dit de changer les coupelles ( bruit de claquement sur les bosses etc... ) entre temps passage au ct et ( pas de defaut avec 215000 km je suis content !! ) il me dit faudrai changer la rotule axiale vous allez bouffer vos pneus ! Je l'ai change et depuis plus de claquement donc coupelles ok ! Si ca peut servir ;-)
ca peut venir aussi des biellettes de barre stab
bib- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Oui enfin c'est pas sujet ca peut venir de la direction des silentblocs de triangles ... Etc c'etait juste pour dire que si un membre du fofo a des claquement sur route degradee de verifier les rotules axiales c'est pas super cher facile a changer et si on se debrouille bien sans para a faire apres mais conseillé quand meme ;-)
biky83- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Bonjour pour deviser la rotule axial il faut tourné ici :
Dans le sans de la flèche ?????
Merci
Dans le sans de la flèche ?????
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xmika60x- Modo Concours photo
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Pour l'enlever il faut que tu devisses au niveau de la boule sinon ton axe va tourner dans la rotule
Avec une pince autobloquante ça marche bien ^^ et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de memoire
Avec une pince autobloquante ça marche bien ^^ et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de memoire
biky83- Meganeux
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Ok donc comme ici ??
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Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)
Mince je peut pas éditer sinon c'est cette outil qu'il faut :
http://www.monoutillage.com/outil-extracteur-pour-axes-diametres-35-45-mm-p-887.html
en diamètre 35/45 ou 28/35 ??
http://www.monoutillage.com/outil-extracteur-pour-axes-diametres-35-45-mm-p-887.html
en diamètre 35/45 ou 28/35 ??
xmika60x- Modo Concours photo
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