Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bonjour,
Va voir se lien à partir de le page 4 et tu comprendras le problème de toit.
http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-ma-megane-2-que-j-aime-histoire-d-une-passion-6-ans-deja-t31264-72.html
Va voir se lien à partir de le page 4 et tu comprendras le problème de toit.
http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-ma-megane-2-que-j-aime-histoire-d-une-passion-6-ans-deja-t31264-72.html
perello- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Euh, juste pour info, Potter est aussi membre ici, tu trouveras le même topic en cherchant un peu
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Justement, j'ai bien vu son topic; mais je pensais que là le moteur n'entraînait pas le mécanisme vu qu'il était désaxé. Je vais dèjà tenter de faire tomber le pavillon...!
dissezfr- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Et en commençant de démonter le pavillon, j'ai pu vérifier que le moteur est bien fixé au mécanisme.
dissezfr- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
J'ai n peu de mal a virer les garnitures au niveau des HPs arrieres. Après j'ai vu que la pavillon était "scratché" mais j'ai peur de le froisser.
En espérant que ce soit le mécanisme du moteur qui soit réparable, sinon bonjour les frais.
Une question, un problème de patins (ce qui est souvent changé) peux t'il empêcher l'ouverture du toit ?
En espérant que ce soit le mécanisme du moteur qui soit réparable, sinon bonjour les frais.
Une question, un problème de patins (ce qui est souvent changé) peux t'il empêcher l'ouverture du toit ?
dissezfr- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bonsoir,
Une idée sur comment sortir cette maudite vis de la biellette ?
Merci à tous.
Une idée sur comment sortir cette maudite vis de la biellette ?
Merci à tous.
perello- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
je ne connais pas la configuration de ta vis sur le toit pano, mais un tournevis à choc pourrait faire l'affaire !! la bonne empreinte, un marteau, et tu tapes au cul du tournevis !
[img][/img]
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lulu06- GT forever
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
avec une dremel et un petit disque bakelite il te faudra lui donner une empreinte de tournevis plat et pour info il te faudra une bonne visseuse pour dévisser la vis car c'est impossible a la main
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
moi je vais donner une astuce disons moins barbare , achète de la super glue , ensuite enduit une clé ou un tournevis avec et enduit la tête de vis avec . attends que cela sèche bien le lendemain matin , tu pourra dévisser je pense .MAX a écrit:avec une dremel et un petit disque bakelite il te faudra lui donner une empreinte de tournevis plat et pour info il te faudra une bonne visseuse pour dévisser la vis car c'est impossible a la main
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bandes de bourrins, il existe des extracteurs pour vis foirées, c'est plus rapide et plus sur. Un exemple:
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
J'essayerais de prendre des photographies de la vis en question.
Je pensais sortir celle-ci avec un tourne à gauche (tarraud) par contre je ne connais pas le diamètre de la vis.
Avez vous une idée du diamètre ?
Pour la colle sur la vis sa me parrait un peu sensible au vu du serrage de celle-ci.
Taper avec un tournevis à choc pour faire une empreinte dans la vis c'est encore plus chaud vu que cette vis est fixé sur le panneau mobile en verre.
Le Dremel, "M. Garagiste Renault" à commencé à tué la vis en faisant une empreinte plâte avec une disqueuses ou une scie à méteaux.
Du coup il reste l'empreint torx abîmé avec de chaque côté une découpe par passer un tournevis plat. Malheureusement il n'a pas réussie à sortir la vis.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci de vos réponses.
J'essayerais de prendre des photographies de la vis en question.
Je pensais sortir celle-ci avec un tourne à gauche (tarraud) par contre je ne connais pas le diamètre de la vis.
Avez vous une idée du diamètre ?
Pour la colle sur la vis sa me parrait un peu sensible au vu du serrage de celle-ci.
Taper avec un tournevis à choc pour faire une empreinte dans la vis c'est encore plus chaud vu que cette vis est fixé sur le panneau mobile en verre.
Le Dremel, "M. Garagiste Renault" à commencé à tué la vis en faisant une empreinte plâte avec une disqueuses ou une scie à méteaux.
Du coup il reste l'empreint torx abîmé avec de chaque côté une découpe par passer un tournevis plat. Malheureusement il n'a pas réussie à sortir la vis.
Merci d'avance pour vos réponses.
perello- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Ci-joint photographies la vis
perello- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
bonjour c'est quoi un dialogis ??
merci
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ygreczede- Meganeux
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
perello a écrit:Ci-joint photographies la vis
ah ouai, là c'est baisé...... bon courage
ygreczede a écrit:bonjour c'est quoi un dialogis ??
merci
dialogys c'est le logiciel que renault utilise pour référencer l'ensemble des références pièces
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Un petit up, j'ai une tole métallique (qui ressemble à la protection de l'enrouleur du rideaux occultant) qui faisait du bruit à chaque passage sur des ralentisseur, hier sa ma énerver, j'ai ouvert le toi et chercher le bruit, au bout de 5 min je trouve donc cette tôle qui étais libre (pas fixer) je l'ai donc retirer car elle ne devait plus effectuer sa fonctionnalité, quelqu'un serait ou elle va et si elle à une fonction importante? car soit je la refixe (mais je voit pas ou ni comment) soit je laisse comme sa!
merci d'avance
merci d'avance
thibaut95- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
une photo ? car je voie pas de quoi tu parles perso....
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
je fait sa demain, la j'ai démonter les patin des glissière et ils sont en bonnes états! j'ai tous regraisser! j'espère que sa sifflera plus à 130!
thibaut95- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
bonjour à tous,
j'ai visiblement le même souci que vous avec mon TOP !!! grrr
les boules car j'ai acheté ma Mégane mercredi à un particulier et le toit ouvrant n'avait visiblement pas de souci a ce moment là !!!
enfin... mes deux pattes du coté gauche sont cassés... (sous réserve de démonter) pouvez vous me dire ou je peux trouver une ou deux charnières neuve et a quel prix ???
en attendant je vais peut être démonter le TOP et mettre une des pattes de droite (qui sont bonne) à gauche... ou attendre de racheter les charnières...
j'ai visiblement le même souci que vous avec mon TOP !!! grrr
les boules car j'ai acheté ma Mégane mercredi à un particulier et le toit ouvrant n'avait visiblement pas de souci a ce moment là !!!
enfin... mes deux pattes du coté gauche sont cassés... (sous réserve de démonter) pouvez vous me dire ou je peux trouver une ou deux charnières neuve et a quel prix ???
en attendant je vais peut être démonter le TOP et mettre une des pattes de droite (qui sont bonne) à gauche... ou attendre de racheter les charnières...
tika4263- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
les charnières c'est chez renault tout simplement
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
je m'en doutais un peu... on peut acheter seulement la pièce dans un garage renault ??? car j'imagine que la MO coute un bras !!!
tika4263- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
oui seulement dans un garage Renault, quand à la main d œuvre rien de bien compliqué, tu peux aisément le faire toi-même. Pour ma part j ai juste fait une inversion de patins (qui n étaient pas tellement usés), un peu de WD 40 dans les charnières puis un graissage avant le remontage. Tout coulisse très bien et plus de sifflements à 130, merci beaucoup le tuto !!!!!
JulioDCI- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
tika4263 a écrit:je m'en doutais un peu... on peut acheter seulement la pièce dans un garage renault ??? car j'imagine que la MO coute un bras !!!
clair un bras et les jambes avec..... pour le démontage un bon embout T20 ou T30 de souvenir et une bonne visseuse car à la main c'est impossible à deviser
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bon bah moi j'ai changer mes charnières complètes aujourd'hui
y'en avait vraiment besoin hi hi hi !
y'en avait vraiment besoin hi hi hi !
Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
et qu'en est il du sifflement sur autoroute? ceux qui ont mis des patins neufs ca a arrangé le probleme? moi en échangeant les patins ca n'a rien changé...
si il y en a qui ont les référence du joint de toit ouvrant a changer pour eviter le sifflement je suis preneur...
merci
si il y en a qui ont les référence du joint de toit ouvrant a changer pour eviter le sifflement je suis preneur...
merci
yoshisdown- Meganeux
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
oui ca m-interesse aussiyoshisdown a écrit:et qu'en est il du sifflement sur autoroute? ceux qui ont mis des patins neufs ca a arrangé le probleme? moi en échangeant les patins ca n'a rien changé...
si il y en a qui ont les référence du joint de toit ouvrant a changer pour eviter le sifflement je suis preneur...
merci
flav9006- Addict FM²
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Alors: les sifflements se sont réduit au lieu de 130 c'est plutôt vers 150 ^^
Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
moi j'ai toujours le probleme, et je n'ai pas la référence du joint du toit ouvrant.... :(
yoshisdown- Meganeux
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Alors la ref du joint : 77 01 058 886
Pour info, ça vaut plus de 110€ et à changer, c'est du boulot puisqu'il faut tomber le panneau mobile.
sinon, quand tu as changé les patins, tu as bien nettoyé les glissières en les ayant démontées puis graissées ?
Pour info, ça vaut plus de 110€ et à changer, c'est du boulot puisqu'il faut tomber le panneau mobile.
sinon, quand tu as changé les patins, tu as bien nettoyé les glissières en les ayant démontées puis graissées ?
toutfoux- Pilote
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
moi le probleme n'est en aucun cas lors de l'ouverture ou la fermeture du toit ouvrant, ou tout se passe bien (pas d'a coups, de claquements,...) mais uniquement sur autoroute a partir de 100km/h de l'air s'engouffre via le toit ouvrant fermé, qui siffle alors...
yoshisdown- Meganeux
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
par contre pour ceux qui ont le meme probleme: enclencher le recyclage d'air intérieur (le bouton avec 3 fleche en cercle sur la commande de ventilation) stoppe complétement le probleme (enfin jusqu' a 130 du moins, plus vite je ne sais pas)
par contre, au bout de 30 minutes environ, de la buée se forme sur les vitres, et donc on doit couper le recyclage d'air intérieur, ou activer le désembuage
par contre, au bout de 30 minutes environ, de la buée se forme sur les vitres, et donc on doit couper le recyclage d'air intérieur, ou activer le désembuage
yoshisdown- Meganeux
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Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bonjour à tous !
Je viens vous demander conseil au sujet du toit ouvrant panoramique. J'ai déjà démonté la voiture de tous les côtés, sauf le toit. Je sais que Max est assez calé sur ce sujet car il a réparé plusieurs fois son toit ouvrant, peut-être pourra t'il me répondre, sinon quelqu'un d'autre ?
La bête : Mégane 2003, en 2008 (5 ans après) toit ouvrant claquait, le garage a remplacé sous garantie le châssis (je pense qu'ils ont remplacé tous les gallets/charnières) en même temps.
5 ans plus tard (2013) rebelotte, lorsque la voiture est au soleil le toit claque à mort (il tape le toit arrière) à l'ouverture mais aussi à la fermeture. A froid ça va.
Depuis quelques jours il était devenu très lent et bloquait parfois en cours de route. Jusqu'à ne plus s'ouvrir du tout, même en le réinitialisant le moteur ne donne aucun signe de vie.
Je veux accéder au moteur, la dernière fois, pour y accéder (il y a 5 ans le garage l'avait mal resseré il s'était dévissé du chassis du toit) j'avais, pour ne pas plier le ciel de toit démonté entièrement ce dernier. Avez-vous, sans tout abimé déjà réussi à sortir le moteur sans passer 5 heures à démonter entièrement le ciel de toit ?
Je pense bourrer de WD40 la gaine du moteur, ouvrir le moteur et le dégripper aussi, et changer les deux patins arrière du toit. Les deux glissières avant s'usent elles ou pas ? Y a t'il un réglage ?
Merci !
Je viens vous demander conseil au sujet du toit ouvrant panoramique. J'ai déjà démonté la voiture de tous les côtés, sauf le toit. Je sais que Max est assez calé sur ce sujet car il a réparé plusieurs fois son toit ouvrant, peut-être pourra t'il me répondre, sinon quelqu'un d'autre ?
La bête : Mégane 2003, en 2008 (5 ans après) toit ouvrant claquait, le garage a remplacé sous garantie le châssis (je pense qu'ils ont remplacé tous les gallets/charnières) en même temps.
5 ans plus tard (2013) rebelotte, lorsque la voiture est au soleil le toit claque à mort (il tape le toit arrière) à l'ouverture mais aussi à la fermeture. A froid ça va.
Depuis quelques jours il était devenu très lent et bloquait parfois en cours de route. Jusqu'à ne plus s'ouvrir du tout, même en le réinitialisant le moteur ne donne aucun signe de vie.
Je veux accéder au moteur, la dernière fois, pour y accéder (il y a 5 ans le garage l'avait mal resseré il s'était dévissé du chassis du toit) j'avais, pour ne pas plier le ciel de toit démonté entièrement ce dernier. Avez-vous, sans tout abimé déjà réussi à sortir le moteur sans passer 5 heures à démonter entièrement le ciel de toit ?
Je pense bourrer de WD40 la gaine du moteur, ouvrir le moteur et le dégripper aussi, et changer les deux patins arrière du toit. Les deux glissières avant s'usent elles ou pas ? Y a t'il un réglage ?
Merci !
potter- Pilote
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Date d'inscription : 11/11/2006
Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bon, voilà mon retour, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Côté conducteur le support arrière est bon. Le support avant commence à se casser sur le bas, la partie qui a le plus de contraintes. J'ai donc retourné les deux support + mis l'avant à l'arrière et l'arrière à l'avant. Comme ça on rétablit les jeux d'origine. Je voulais la changer mais 102 euros pour cette MERDE ! Quand Renault comprendra qu'il vaut mieux vendre 2 pièces à 50 euros avec 49 euros de marges que zéro pièce à 102 euros avec 101 euros de marge ils feront un grand progrès....
On voit bien la petite partie qui s'est tassée et cassée.
Ici c'est la patte de droite, là un des guide est mort, le caoutchouc intérieur est manquant, un bout de coque plastique a disparu. Je vais malgré tout le retourner et le mettre à l'arrière.
J'ai aussi mis du WD40 le long de tout le rail, de toutes les glissières. Ca fait pas mal fondre la crasse, la vieille graisse. Dans un premier temps ça va nettoyer un peu, ensuite il faudra que j'en repasse, que je nettoie bien et re graisse réellement cette fois. Graisse silicone ? (j'ai peur qu'elle ne résiste pas du tout à la chaleur). En tout cas avec le WD40 qui a bien fait fondre la vieille graisse le toit a pris de la vitesse ! J'aimerais accéder à la gaine qui va jusqu'à l'arrière de la voiture et au moteur pour la lubrifier, ça aiderait pas mal je pense, savez vous comment on y accède depuis l'avant ?
Côté conducteur le support arrière est bon. Le support avant commence à se casser sur le bas, la partie qui a le plus de contraintes. J'ai donc retourné les deux support + mis l'avant à l'arrière et l'arrière à l'avant. Comme ça on rétablit les jeux d'origine. Je voulais la changer mais 102 euros pour cette MERDE ! Quand Renault comprendra qu'il vaut mieux vendre 2 pièces à 50 euros avec 49 euros de marges que zéro pièce à 102 euros avec 101 euros de marge ils feront un grand progrès....
On voit bien la petite partie qui s'est tassée et cassée.
Ici c'est la patte de droite, là un des guide est mort, le caoutchouc intérieur est manquant, un bout de coque plastique a disparu. Je vais malgré tout le retourner et le mettre à l'arrière.
J'ai aussi mis du WD40 le long de tout le rail, de toutes les glissières. Ca fait pas mal fondre la crasse, la vieille graisse. Dans un premier temps ça va nettoyer un peu, ensuite il faudra que j'en repasse, que je nettoie bien et re graisse réellement cette fois. Graisse silicone ? (j'ai peur qu'elle ne résiste pas du tout à la chaleur). En tout cas avec le WD40 qui a bien fait fondre la vieille graisse le toit a pris de la vitesse ! J'aimerais accéder à la gaine qui va jusqu'à l'arrière de la voiture et au moteur pour la lubrifier, ça aiderait pas mal je pense, savez vous comment on y accède depuis l'avant ?
potter- Pilote
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Trouvé
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant, j'ai bien profité de vos expériences pour résoudre mon problème de toit ouvrant panoramique.
Et j'ai trouvé le kit de patin que je viens de monter.
Résultat, 15 minutes pour les changer et plus de bruit !!!
Pour les acheter, allez sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221275028320&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
15,90 euros + 4,90 pour la livraison, et 11 jours plus tard c'est tout bon.
A vos outils
ndid
Nouvel arrivant, j'ai bien profité de vos expériences pour résoudre mon problème de toit ouvrant panoramique.
Et j'ai trouvé le kit de patin que je viens de monter.
Résultat, 15 minutes pour les changer et plus de bruit !!!
Pour les acheter, allez sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221275028320&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
15,90 euros + 4,90 pour la livraison, et 11 jours plus tard c'est tout bon.
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ndid
ndid- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquatendid a écrit:Bonjour à tous,
Nouvel arrivant, j'ai bien profité de vos expériences pour résoudre mon problème de toit ouvrant panoramique.
Et j'ai trouvé le kit de patin que je viens de monter.
Résultat, 15 minutes pour les changer et plus de bruit !!!
Pour les acheter, allez sur Ebay :
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15,90 euros + 4,90 pour la livraison, et 11 jours plus tard c'est tout bon.
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ndid
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bonjour, petit déterrage de sujet là!
Mon TO se bloquait a l'ouverture, il fallait l'aider a "sortir" de son emplacement fermer.
et depuis l'achat de la meg, des 120/130Km/h un sifflement aiguë persistait, légèrement énervant sur 1000 bornes
Du coup j'ai suivi le tuto (merci bien FM), et ai inversé les patins, ceux de l'avant sont presque inexistant! quand a l’arrière, ils sont encore neufs!
Fonctionnement normal maintenant!
reste a tester sur route pour le sifflement...
Pour les intéressés, j'ai trouvés les patins vendu séparément pour moins de 15€ les 4 livrés! (quand même mieux que les 100€ chez Rheuneaud ) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321148020890&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
J'ai passé commande, j'vous dirais si c'est bien les bons, mais sa en a tout l'air
et même si c'est du made in Taiwan, sa peux pas être plus pourri que les origine Renault sur ce coup là!
Mon TO se bloquait a l'ouverture, il fallait l'aider a "sortir" de son emplacement fermer.
et depuis l'achat de la meg, des 120/130Km/h un sifflement aiguë persistait, légèrement énervant sur 1000 bornes
Du coup j'ai suivi le tuto (merci bien FM), et ai inversé les patins, ceux de l'avant sont presque inexistant! quand a l’arrière, ils sont encore neufs!
Fonctionnement normal maintenant!
reste a tester sur route pour le sifflement...
Pour les intéressés, j'ai trouvés les patins vendu séparément pour moins de 15€ les 4 livrés! (quand même mieux que les 100€ chez Rheuneaud ) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321148020890&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
J'ai passé commande, j'vous dirais si c'est bien les bons, mais sa en a tout l'air
et même si c'est du made in Taiwan, sa peux pas être plus pourri que les origine Renault sur ce coup là!
Pikouik- Meganeux
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Pour ceux que sa intéressent, le lien ci dessus est bien le bon, je les ai reçu en début de semaine et monté cette aprèm. plus de claquements, coulisse nickel, me reste a virer ce sifflement au dessus de 130. surement le joint.
a vos CB
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Pikouik- Meganeux
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Sifflement sur TO
Bonjour tout le monde,
J'ai également ce problème de sifflement sur le TO ainsi qu'un blocage à l'ouverture, si ce n'est une ouverture dans un grand claquement sur ma toute nouvelle Mégane.
Comme indiqué dans le tuto au début de ce topic, j'ai interverti les patins, et miracle! plus de claquement ni de blocage à l'ouverture. En revanche, j'ai toujours un sifflement à partir de 120-130 km/h environ. Et ça devient franchement pénible.
Au diagnostique, il me semble évident que l'air s'engouffre entre la vitre et le joints, et il me semble que cela se fait sur l'avant du TO. D'ailleurs, le joint à l'avant n'est plus absolument droit (enfin, ça se joue au micronmètre). Mon idée est donc de surélever le joint à l'avant pour que l'air ne puisse plus s'y engouffrer. Mais en passant le volant et en écoutant soigneusement cette étrangeté aérodynamique, il me semble que le sifflement apparaît à l'arrière du TO.
Avez-vous quelques explications à ce phénomène?
Je vous tiendrai au courant pour la surélèvation du joint à l'avant.
Merci beaucoup pour vos précieux retours d'expériences.
J'ai également ce problème de sifflement sur le TO ainsi qu'un blocage à l'ouverture, si ce n'est une ouverture dans un grand claquement sur ma toute nouvelle Mégane.
Comme indiqué dans le tuto au début de ce topic, j'ai interverti les patins, et miracle! plus de claquement ni de blocage à l'ouverture. En revanche, j'ai toujours un sifflement à partir de 120-130 km/h environ. Et ça devient franchement pénible.
Au diagnostique, il me semble évident que l'air s'engouffre entre la vitre et le joints, et il me semble que cela se fait sur l'avant du TO. D'ailleurs, le joint à l'avant n'est plus absolument droit (enfin, ça se joue au micronmètre). Mon idée est donc de surélever le joint à l'avant pour que l'air ne puisse plus s'y engouffrer. Mais en passant le volant et en écoutant soigneusement cette étrangeté aérodynamique, il me semble que le sifflement apparaît à l'arrière du TO.
Avez-vous quelques explications à ce phénomène?
Je vous tiendrai au courant pour la surélèvation du joint à l'avant.
Merci beaucoup pour vos précieux retours d'expériences.
englap- Pti'Nouveau
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Pour l'instant j'ai pas d'explication plausible non plus, exactement les mêmes symptômes que toi. j'ai mis des tampons neuf histoire de, mais toujours ce sifflement, bien qu’énormément réduit avec les nouveaux tampons (alors qu'en les inversant seulement, j'avais un sifflement plus présent.)
Pikouik- Meganeux
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Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bonjour a tous.
Je souhaite remercié max pour ce tuto.
J'ai commandé les patins en Angleterre et en attendant j'ai inversé les deux patins cela m'as pris 15 minutes.
J'ai démonté une biellette par une biellette pendant que mon père me tenait le carreau.
La prochaine fois je le cale plus simple.
Il fallait voir la tronche du patin usé mais vraiment bien usé il reste pratiquement rien maintenant ça marche nickel pour la voiture de mon père et j'ai tous bien graissé avec de la graisse au lithium bien mieux que la graisse renault.
La ou je bosse on utilise cette graisse pour tous et y'as pas mieux.
Il tient hyper longtemps et garde ses propriétés.
Merci encore a max.
Je souhaite remercié max pour ce tuto.
J'ai commandé les patins en Angleterre et en attendant j'ai inversé les deux patins cela m'as pris 15 minutes.
J'ai démonté une biellette par une biellette pendant que mon père me tenait le carreau.
La prochaine fois je le cale plus simple.
Il fallait voir la tronche du patin usé mais vraiment bien usé il reste pratiquement rien maintenant ça marche nickel pour la voiture de mon père et j'ai tous bien graissé avec de la graisse au lithium bien mieux que la graisse renault.
La ou je bosse on utilise cette graisse pour tous et y'as pas mieux.
Il tient hyper longtemps et garde ses propriétés.
Merci encore a max.
ultraspsg- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Réduire claquements, vibrations du toit ouvrant panoramique
Bonjour a tous.
Je souhaite remercié max pour ce tuto.
J'ai commandé les patins en Angleterre et en attendant j'ai inversé les deux patins cela m'as pris 15 minutes.
J'ai démonté une biellette par une biellette pendant que mon père me tenait le carreau.
La prochaine fois je le cale plus simple.
Il fallait voir la tronche du patin usé mais vraiment bien usé il reste pratiquement rien maintenant ça marche nickel pour la voiture de mon père et j'ai tous bien graissé avec de la graisse au lithium bien mieux que la graisse renault.
La ou je bosse on utilise cette graisse pour tous et y'as pas mieux.
Elle tient hyper longtemps et garde ses propriétés.
Merci encore a max.
Je souhaite remercié max pour ce tuto.
J'ai commandé les patins en Angleterre et en attendant j'ai inversé les deux patins cela m'as pris 15 minutes.
J'ai démonté une biellette par une biellette pendant que mon père me tenait le carreau.
La prochaine fois je le cale plus simple.
Il fallait voir la tronche du patin usé mais vraiment bien usé il reste pratiquement rien maintenant ça marche nickel pour la voiture de mon père et j'ai tous bien graissé avec de la graisse au lithium bien mieux que la graisse renault.
La ou je bosse on utilise cette graisse pour tous et y'as pas mieux.
Elle tient hyper longtemps et garde ses propriétés.
Merci encore a max.
ultraspsg- Pti'Nouveau
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