problème embrayage
+2
F1SPORT
lolo6413
6 participants
Page 1 sur 1
problème embrayage
Bonjour,
Je pense avoir un gros soucis sur ma Mégane. Je pense que l'embrayage est mal en point...
En effet quand j'accélère j'ai l'impression qu'elle patine, l'aiguille des trs/min monte très rapidement par rapport à l'accélération. Pour il n'y a pas de doute c'est l'embrayage qui est fatigué. Elle a 75000km et je l'ai achetée il y a un an...
Est ce que vous pensez comme moi? Est ce que vous connaissez le prix pour changer l'embrayage?
Je pense avoir un gros soucis sur ma Mégane. Je pense que l'embrayage est mal en point...
En effet quand j'accélère j'ai l'impression qu'elle patine, l'aiguille des trs/min monte très rapidement par rapport à l'accélération. Pour il n'y a pas de doute c'est l'embrayage qui est fatigué. Elle a 75000km et je l'ai achetée il y a un an...
Est ce que vous pensez comme moi? Est ce que vous connaissez le prix pour changer l'embrayage?
lolo6413- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : surf
Re: problème embrayage
Oui puisque j'ai un problème avec mon embrayage, mais la mienne et prise en charge par la garantie.
Le prix à peut près 900 euros, voila.
sportivement
sportivement
F1SPORT a écrit:Oui puisque j'ai un problème avec mon embrayage, mais la mienne et prise en charge par la garantie.
sportivement
aie aie aie! Moi elle n'était sous garantie que 6 mois comme je l'ai achetée d'occasion...
ça va me faire mal!
lolo6413- Pti'Nouveau
-
@lolo : a l'arret mets-toi en seconde avec le frein a main serré et embraye doucement. Si elle broute puis cale : embr. OK, sinon, direct au garage.
toutfoux- Pilote
-
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille
J'ai appelé chez Renault, c'est un forfait, 850€
lolo6413- Pti'Nouveau
-
Amenée aujourd'hui chez feu vert, les mécano n'ont rien trouvé...
Même en l'ayant essayé ça leur a rien fait...
Même en l'ayant essayé ça leur a rien fait...
lolo6413- Pti'Nouveau
-
t'as essayé le coup de la seconde ?
toutfoux- Pilote
-
non pas encore, je vais essayer...mais j'aurai quand même pensé que des mécanos trouveraient ce qu'elle a...
lolo6413- Pti'Nouveau
-
tu m'étonnes !!!
toutfoux- Pilote
-
Effectivement j'ai fait le test que tu m'as donné et ma voiture broute et cale...donc à priori ce n'est pas l'embrayage mais qu'est ce que ça peut être?
lolo6413- Pti'Nouveau
-
1 bonne et 1 mauvaise nouvelle :
- la bonne : c 'est pas l'emb. tant mieux car sinon ca voudrait dire que tu fais tout au patinage, comme en moto, pas bon en voiture
- la mauvaise : plus d'idées
désolé
ca te l'as refait encore le coup du patinage quand tu roules ou pas ?
- la bonne : c 'est pas l'emb. tant mieux car sinon ca voudrait dire que tu fais tout au patinage, comme en moto, pas bon en voiture
- la mauvaise : plus d'idées
désolé
ca te l'as refait encore le coup du patinage quand tu roules ou pas ?
toutfoux- Pilote
-
toutfoux a écrit:c 'est pas l'emb. tant mieux car sinon ca voudrait dire que tu fais tout au patinage, comme en moto, pas bon en voiture
J'ai beau chercher, je vois pas le rapport ! en bécane, tu ne fais pas plus patiner qu'en voiture, plutôt moins. Et d'ailleurs, sauf pour la 1ère, sinon tu peux tout à fait te passer de l'embrayage...
tu ne peux pas trop comparer les boîtes entre voiture et moto, ce ne sont même pas les mêmes technologies retenues
Lolo, le phénomène que tu décris, il t'arrive à chaque fois, ou seulement par moment ? parce que ça peut être les prémices d'un embrayage fatigué effectivement, ou d'une pièce interne qui revient mal en place. Sur mon ancienne Clio, ça faisait ça parfois, le moteur prenait des tours et pourtant on avançait pas aussi vite qu'en temps normal. mais en utilisation "douce", il collait bien...
Tigrooo- Meganeux
-
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Ce qui est bizarre c'est que ça me le fait pratiquement que sur les trajets ou je peux passer la 5e ou 6e. Sur les petits trajets en ville ça ne me le fait jamais... Je pense que c'est pour ça que les garagistes n'ont rien trouvé.
lolo6413- Pti'Nouveau
-
si tu es sur des symptomes, ca ne peut venir que de l'embrayage, soit comme dit tigrooo, il commence juste a fatiguer, soit c'est un soucis de réglage, ya plus assez de garde. dans le dernier cas, faut "vite" s'en occuper sinon ca va vraiment te fusiller le disque d'embrayage.
par contre, je viens de relire ton premier post, ton moteur prend vraiment les tours ou ce n'est que l'aiguille ??
ps a toutfoux : t'as déjà conduit une moto ? si oui, compte pas sur moi pour faire le sds.
par contre, je viens de relire ton premier post, ton moteur prend vraiment les tours ou ce n'est que l'aiguille ??
ps a toutfoux : t'as déjà conduit une moto ? si oui, compte pas sur moi pour faire le sds.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Oui le moteur prend bien les tours. J'ai testé de nouveau hier soir et en 4e ça ne le fait jamais par contre ça le fait bien en 5e ou en 6e dans les montées...
lolo6413- Pti'Nouveau
-
Tigrooo a écrit:toutfoux a écrit:c 'est pas l'emb. tant mieux car sinon ca voudrait dire que tu fais tout au patinage, comme en moto, pas bon en voiture
J'ai beau chercher, je vois pas le rapport ! en bécane, tu ne fais pas plus patiner qu'en voiture, plutôt moins. Et d'ailleurs, sauf pour la 1ère, sinon tu peux tout à fait te passer de l'embrayage...
tu ne peux pas trop comparer les boîtes entre voiture et moto, ce ne sont même pas les mêmes technologies retenues
Ah si Mossieur, quand j'ai vraiment besoin de répondant immédiat, je mets le moteur à 10000 et tout à l'embrayage !!! et pourtant si tu savais l'age de ma petite protégée !!
toutfoux- Pilote
-
toutfoux a écrit:Ah si Mossieur, quand j'ai vraiment besoin de répondant immédiat, je mets le moteur à 10000 et tout à l'embrayage !!! et pourtant si tu savais l'age de ma petite protégée !!
Ben tu fais ce que tu veux moi si je fais ça, je me retourne...
Et si t'as un embrayage à sec, il va pas durer longtemps, tes disques vont se voiler en moins de 2.... l'avantage d'une moto, c'est que la puissance disponible permet de limiter l'utilisation de l'embrayage (voir même s'en passer au dela du second rapport !) et du coup un embrayage de moto est largement sous-dimensionné par rapport à celui d'une voiture (en même temps, c'est pas le même poids à tracter, mais pour certaines la même puissance à faire passer !)
Et pour la petite histoire, le WE dernier, j'étais au bol d'or classic (un pote à moi courait) et on a dû démonter l'embrayage de sa moto (une Kawa 750 H2), à cause d'un ressort de rappel cassé sur la tige de sélection, donc derrière les disques. ce ressort cassé avait pour effet de ne permettre de passer que 2 rapports (un au dessus, un au dessous) et il ne lui restait que la 3 et la 4. mon pote a fait 3 tours comme ça.... (fallait finir la course du soir !) ensuite, on a démonté.... ben même avec un embrayage à bain d'huile, les disques avaient commencé à prendre du voile, sur juste 3 tours de piste... note il a finit le WE comme ça (avec un ressort neuf, et tous ses rapports !).
Note : au début du WE, les disques n'étaient pas neuf, mais avaient été vérifiés et étaient nickels....
Tigrooo- Meganeux
-
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
tout pareil sauf que je me retourne pas, la moto s'en occupe.Tigrooo a écrit:toutfoux a écrit:Ah si Mossieur, quand j'ai vraiment besoin de répondant immédiat, je mets le moteur à 10000 et tout à l'embrayage !!! et pourtant si tu savais l'age de ma petite protégée !!
Ben tu fais ce que tu veux moi si je fais ça, je me retourne...
Et si t'as un embrayage à sec, il va pas durer longtemps, tes disques vont se voiler en moins de 2.... l'avantage d'une moto, c'est que la puissance disponible permet de limiter l'utilisation de l'embrayage (voir même s'en passer au dela du second rapport !) et du coup un embrayage de moto est largement sous-dimensionné par rapport à celui d'une voiture (en même temps, c'est pas le même poids à tracter, mais pour certaines la même puissance à faire passer !)
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
ça m'aide pas beaucoup tout ça...
lolo6413- Pti'Nouveau
-
bon allez les copains motards :hsoff:
lolo, peut-etre un des ressorts de rappel.
lolo, peut-etre un des ressorts de rappel.
toutfoux- Pilote
-
Le volant moteur est-il en bon état (bi-masse)?
Chris- Pilote confirmé
-
Loisirs : conduire...