Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Garnitures intérieures

+4
méganebleueencre
Nyko
neoxtof
Rookie
8 participants

Garnitures intérieures Empty Garnitures intérieures

Message par Rookie Lun 6 Avr - 21:37:45

Bonsoir à toutes et à tous.

voilà, en nettoyant mon tableau de bord avec du spray spécial nettoyant plastique je me suis rendu compte de quelque chose que je n'avais vu dans aucune voiture. Il s'agit d'une bande de mousse qui est placée entre le début du pare brise et la tableau de bord. A quoi sert-elle ? Car la mienne commence à bien se déchirer, elle est morcelée sur toute la longueur ! Est-ce pour l'insonorisation, pour de l'isolement (air froid qui communiquerait avec le capot ?) je n'en ai aucune idée, en tous cas la mienne n'en a plus pour longtemps.

Voici 2 petites photos (excusez la qualité c'est du téléphone) sachant que le petit "arrachage" de la mousse sur la photo est la plus soft, ça part en cacahuète coté conducteur, même si il faut le voir, car c'est tout au fond.

Garnitures intérieures P0604012

Garnitures intérieures P0604011

Seconde chose, j'ai lu pas mal de post concernant les rossignols, et beaucoup de gens avaient l'air de dire que la mégane en était remplie. Je ne pense pas avoir de rossignols pour l'instant, en revanche 2 bruits sont constamment là mais je ne sais pas si c'est normal ou pas. Le premier bruit vient du capteur de luminosité/pluie (là ou il a des strilles d'aération) ça fait comme le bruit sous les lignes haute tensions vous savez, ce genre de bruit qui fait comprendre qu'il y a une tension un "tzzz" pas très dérangeant mais qui me fait poser cette question. Deuxième bruit un grat grat qui se situe au niveau de la console. Au début j'ai cru que c'était la recherche sur cd... Nenni, on dirait que ca se situe vers la base de réglage clim... ça le fait surtout au démarrage et lorsque j'appuis sur un des boutons de température ca suit mes pressions on dirait...

Dernière question (oui quand je fais un post je le fais pas à moitié mais ca reste sur l'intérieur). J'ai beaucoup d'amis casses bonbons et c'est pour ça que ce sont mes amis; ils adorent toucher ma caisse de l'intérieur et ça m'excède. Genre hier mon pote arrétait pas de jouer avec les buses d'aération ouvert/fermé en changeant les direction, la poignée pour se tenir en haut c'est pareil, la boite à gant c'est limite si il la claque pas quand il prend un cd, bref ce sont pas des tendres. J'ai beau leur dire mais bon c'est des brutos. Ma question, est ce que TOUT est changeable dans l'intérieur d'une caisse ? Style les buses, les boutons de clim etc. Ya pas encore eu de malheur mais je préfère prévenir, pour moi l'intérieur de ma caisse doit rester intact, surtout le coté tableau de bord No

Merci à tous.
PS: vous allez apprendre un me connaitre, Rookie, le parano et la brelouze en méca Laughing mais j'ai économisé durant tellement d'années pour m'acheter un bébé que je suis heureux de la voir tous les matins drunken

Rookie
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : tous
Loisirs : Musique [dj], informatique, voiture, le cinoche et mes amis

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures intérieures Empty Re: Garnitures intérieures

Message par neoxtof Mar 7 Avr - 8:44:19

Alors, pour le bruit au niveau du capteur de pluie/luminosite, c'est la turbine du capteur de température de la clim auto (y a un tuto pour le nettoyer et le graisser)

Pour les grat grat, ceux sont simplement les moteurs qui actionnent les différents éléments de la clim auto (par exemple, quand tu actives le recyclage de l'air, y a un moteur qui fait pivoter un volet dans la clim)

Et pour les plastiques et éléments intérieurs de la voiture, oui tout se change mais le plastique est relativement cher chez Renault Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Garnitures intérieures Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui

Message par Rookie Mar 7 Avr - 8:47:56

Merci pour la précision de ta réponse neoxtof, me voilà rassuré de ce côté la Wink

Rookie
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Nyko Mar 7 Avr - 9:28:39

La bande de mousse sert d'isolant entre le pare brise et tableau de bord, ce qui évite également certains bruits dues à la planche de bord

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Garnitures intérieures Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360

Message par méganebleueencre Mar 7 Avr - 10:27:13

Salut à toi, Rookie bom , alors pour la bande de mousse entre le pare bris et la tableau de bord, ne t'inquiéte pas c'est normal quelle se décole avec les variations de température (été, hiver), moi j'ai mis un peu de colle style super glue pour la recoller. Cette bande sert d'isolant comme le précise Nyko. En ce qui concerne les rossignols sur la Mégane 2, il est vrai qu'ils sont nombreux pour en sités quelques uns: bruit au niveau de la casquette de compteur, bruit au niveau de la porte de boîte à gants, bruit au niveau du rétrovisseur intérieur (anti eblouissement) etc....
Maintenant pour ce qui concerne le changement des éléments intérieur pour les aérateurs, les buses, la porte de boite à gants, la boite à gants, la console centrale, le bloc clim, les afficheurs déportés etc ... ils se remplacent sans problème mais attention aux plastiques (plastiques trés fragiles surtout froids)
J'espère avoir répondu à tes querstions à bientôt sur le forum Fm².
méganebleueencre
méganebleueencre
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 09
Loisirs : mécanique, Informatique

Message par Rookie Mar 7 Avr - 10:36:45

Merci méganebleueencre ! Super réponse Very Happy . Exact j'avais vu que les plastiques craquaient beaucoup plus l'hiver Wink.

Merci à tous

Rookie
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par drissou Mar 29 Sep - 18:56:32

salut je cherche à démonter les cashs des portes pour changer les enceintes merci
drissou
drissou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6
Loisirs : TOUT

Message par megdci80 Mar 29 Sep - 19:09:32

petit passage par la case présentation drissou Garnitures intérieures Icon_wink
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture

Message par guigui265 Mar 29 Sep - 19:22:21

drissou a écrit:salut je cherche à démonter les cashs des portes pour changer les enceintes merci

Dans le section prevu a cette effet tu trouve tous ce que tu voudra !!!
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!

Message par Homulus Mer 30 Sep - 17:57:13

megdci80 a écrit:petit passage par la case présentation drissou Garnitures intérieures Icon_wink
Garnitures intérieures 1 Pas mieux
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 8
Loisirs :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé