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m² by jay_kay
Mégane 2 phase 1
5 portes
Motorisation :
1,6L 16v 115ch essence (7cv)
Peinture :
Gris hologramme
Finition :
Authentique
Equipement :
Confort
Et voilà, on y est, je fais enfin partie de la grande famille des méganneux !
Depuis aujourd'hui, Mercredi 17 Février 2010, me voici l'heureux propriétaire de cette belle mégane...
Plus de détails et de photos suivront, mais là, il pleut... donc hors de question de faire les photos sous la plouie !!
---
Voilà les photos.. je les aurais bien fais sur un meilleur fond.... mais trouver une place sur la prom' qui permette un bon shooting... c'est pas possib'
que de progrès par rapport au 1,1L de mon ex 106 (paix à son âme )
si je tombe sur le même volant que la meg de mickey... je crois que je craquerais ! car le mien est moche et usée
peut-être un 'ti coup de peinture si j'achète une bombe pour les tire-portes
le pommeau, qui sera changé si budget.. pour quelque chose de plus typé (mais quoi ?? )
Voili voilou !
J'espère que ça vous a plu ?!?!!
Dernière édition par jay_kay le Mar 17 Mai - 7:06:45, édité 6 fois
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Re: m² by jay_kay
il va falloir que tu apprennes a mettre les photos alors pour faire vraiment parti de la famille mdrr
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Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
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Re: m² by jay_kay
Tu peux toujours faire tes photos sous un parapluie
Mais félicitation pour ton acquisition
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Re: m² by jay_kay
c'est clair sur que sans les photos ça va pas le faire
mars972- Pti'Nouveau
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Re: m² by jay_kay
c'est pas la question de prendre les photos sous la pluie (au risque de me faire mouiller ), c'est surtout le rendu qui sera plutôt bof...
mais vous inquiétez pas, les photos seront là dès que possib'
( elle est trop bien !!! )
Edit :
Edit 2 : Regarde !
(piêtre qualité because photo de téléphone portable + sous la pluie... mais c'est pour les impatients )
mais vous inquiétez pas, les photos seront là dès que possib'
( elle est trop bien !!! )
Edit :
et puis je SAIS mettre des photosfred1000gex a écrit:il va falloir que tu apprennes a mettre les photos alors pour faire vraiment parti de la famille mdrr
Edit 2 : Regarde !
(piêtre qualité because photo de téléphone portable + sous la pluie... mais c'est pour les impatients )
jay_kay- Meganeux
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Re: m² by jay_kay
mais on attend quand même des photos de meilleure qualité et un peu plus grande
Invité- Invité
Re: m² by jay_kay
Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, .....
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Re: m² by jay_kay
up... les voici
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Re: m² by jay_kay
Elle est plutot propre ta mégane phase 1, bonne base à quand les modifs
méganebleueencre- Meganeux
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Re: m² by jay_kay
méganebleueencre a écrit:Elle est plutot propre ta mégane phase 1, bonne base
ouep.. enfin, c'est vite dit... tu vas voir quand je vais poster tout les "hic" !
méganebleueencre a écrit:à quand les modifs
a quand le budget ???
pour l'instant, faute de budget... je vais me limiter à la peinture des tire portes (ça urge... beuaark l'état du revêtement):
puis si le budget est là :
- peinture des poignées intérieures puis extérieures et peut être peinture des aérateurs latéraux, centraux + console
- retouche peinture de la carrosserie
- jantes 16" ou 17"
- volant type R26R (le même que mickey mais urrggl le prix)
- pommeau du levier de vitesse
puis on verra...
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Re: m² by jay_kay
alors voilà... en ce qui concerne les "hic" voici quelques photos, qui seront sans doutes source de remarques et de questions :
-------------------
les tire-portes intérieurs (passager et conducteur)
Bon, ben là, c'est clair.. je pense pas avoir d'autre choix que de passer par une transformation de mon F1bis en atelier de peinture... après la question, c'est : est ce que je les peint couleur carrosserie (avantages financier, car la bombe pourra servir à d'autre retouches..) ou alors plutôt dans une teinte gris métallisé... ce qui serait nettement plus chouette.. non ??
idem pour les aérateurs ?? teintes hologramme ? métallisé ? que de questions, et ça ne fait que commencé...!
edit : la photo fait vraiment peur en fait.. on dirait qu'il avait la lèpre le proprio d'avant
--------------------
pour ce satané cache de ceinture... à moins que l'ancien proprio, ait la bonté de me le fournir.. je pense que ça vas être pour ma pomme ! au passage.. quelqu'un aurait une idée du prix chez renault... ou ailleurs ? mais où ?? (et la référence peut-être ?? )
--------------------
là, j'ai la solution... : plus qu'a faire des économies pour me payer le volant en cuir/alcantara (voir mégane de mickey)
--------------------
ces poignées ext... j'hésite aussi entre hologramme et métallisé... mais si j'opte pour des jantes alu, mieux vaut peut être les peindre en gris métallisé ?? non ?
-------------------
pour ça... je pense qu'il n'y a pas de solution, et que je vais garder ce malheureux pet sur mon toit... bon, il est pas très gros, et ne gène pas trop...
-------------------
et voilà la dernière serie : les aventures de la femme de l'ex-proprio... bref... je pence que ça doit être faisable juste à la peinture... au moins pour "camoufler"... (enfin, je m'y connait pas trop... voir pas du tout )
ce dernier point me gêne un peu ... j'ai peur que ces pets de peintures ne s'étandent, et que la peinture s'écaille... votre avis ? (y'en a environ 4-5 sur mon toit, taille : pièce de 1 centimes pour l'instant)
que vaut il mieux faire ??
-----------
elle paraît tout de suite en moins bon état là... non ??
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les tire-portes intérieurs (passager et conducteur)
Bon, ben là, c'est clair.. je pense pas avoir d'autre choix que de passer par une transformation de mon F1bis en atelier de peinture... après la question, c'est : est ce que je les peint couleur carrosserie (avantages financier, car la bombe pourra servir à d'autre retouches..) ou alors plutôt dans une teinte gris métallisé... ce qui serait nettement plus chouette.. non ??
idem pour les aérateurs ?? teintes hologramme ? métallisé ? que de questions, et ça ne fait que commencé...!
edit : la photo fait vraiment peur en fait.. on dirait qu'il avait la lèpre le proprio d'avant
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pour ce satané cache de ceinture... à moins que l'ancien proprio, ait la bonté de me le fournir.. je pense que ça vas être pour ma pomme ! au passage.. quelqu'un aurait une idée du prix chez renault... ou ailleurs ? mais où ?? (et la référence peut-être ?? )
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là, j'ai la solution... : plus qu'a faire des économies pour me payer le volant en cuir/alcantara (voir mégane de mickey)
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ces poignées ext... j'hésite aussi entre hologramme et métallisé... mais si j'opte pour des jantes alu, mieux vaut peut être les peindre en gris métallisé ?? non ?
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pour ça... je pense qu'il n'y a pas de solution, et que je vais garder ce malheureux pet sur mon toit... bon, il est pas très gros, et ne gène pas trop...
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et voilà la dernière serie : les aventures de la femme de l'ex-proprio... bref... je pence que ça doit être faisable juste à la peinture... au moins pour "camoufler"... (enfin, je m'y connait pas trop... voir pas du tout )
ce dernier point me gêne un peu ... j'ai peur que ces pets de peintures ne s'étandent, et que la peinture s'écaille... votre avis ? (y'en a environ 4-5 sur mon toit, taille : pièce de 1 centimes pour l'instant)
que vaut il mieux faire ??
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elle paraît tout de suite en moins bon état là... non ??
Dernière édition par jay_kay le Ven 19 Fév - 19:53:23, édité 1 fois
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Re: m² by jay_kay
il y a pire
Pour les défauts de peinture tu peux essayer les stylos retouches en attendant...
Pour le volant à part le changer...
Pour les poignées intérieures il est effectivement temps de les repeindre
Pour les poignées extérieures ça peut attendre...
Pour la bosse demandes chez carding combien ils prennent pour ça
Pour les défauts de peinture tu peux essayer les stylos retouches en attendant...
Pour le volant à part le changer...
Pour les poignées intérieures il est effectivement temps de les repeindre
Pour les poignées extérieures ça peut attendre...
Pour la bosse demandes chez carding combien ils prennent pour ça
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Re: m² by jay_kay
ben pour la peinture je sais pas ce qui est le mieux entre stylo et bombe... de tout façon pour le toit, je ne peut pas repeindre comme ça... je suis obligé de ponçé, d'apprêté, de peindre puis de vernir, si je veux pas que ça s'écaille ?
pour les poignées intérieures, j'appréhende juste l'ampleur du travail a faire... (surtout que niveau bidouillage auto, je suis plutôt noob )
est ce faisable en une après midi ? (dépose, ponçage de la gomme, apprêt, peinture, vernis repose ?)
parce que 25m², ça ne permet pas une action plus longue...
et puis ensuite, je ne sais tjrs pas quel couleur choisir...
edit : et est ce que les poignées ( les deux parties des deux cotés) se démontent sans enlever les garnitures ??
edit 2 : niveau couleur, je pense finalement faire comme cyberseb... (ici)
pour les poignées intérieures, j'appréhende juste l'ampleur du travail a faire... (surtout que niveau bidouillage auto, je suis plutôt noob )
est ce faisable en une après midi ? (dépose, ponçage de la gomme, apprêt, peinture, vernis repose ?)
parce que 25m², ça ne permet pas une action plus longue...
et puis ensuite, je ne sais tjrs pas quel couleur choisir...
edit : et est ce que les poignées ( les deux parties des deux cotés) se démontent sans enlever les garnitures ??
edit 2 : niveau couleur, je pense finalement faire comme cyberseb... (ici)
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Re: m² by jay_kay
Pour les poignées c'est ce que j'avais sauf que l'embase est d'origine
Pour faire l'ensemble compte plutôt une bonne journée entre le ponçage et les différentes couches de peintures et de vernis. Regardes le tuto pour savoir comment les démonter et virer cette couche caoutchouc
Pour le toit tu peux utiliser le stylo pour éviter que ça s'aggrave sans poncer ni rien mais de toute façon ça se verra Seule solution pour ne plus que ça se voit repeindre entièrement le toit, mais c'est pas le même tarif que le stylo
Edit : il doit me rester des bombes de peintures grises pour les poignées si tu veux
Pour faire l'ensemble compte plutôt une bonne journée entre le ponçage et les différentes couches de peintures et de vernis. Regardes le tuto pour savoir comment les démonter et virer cette couche caoutchouc
Pour le toit tu peux utiliser le stylo pour éviter que ça s'aggrave sans poncer ni rien mais de toute façon ça se verra Seule solution pour ne plus que ça se voit repeindre entièrement le toit, mais c'est pas le même tarif que le stylo
Edit : il doit me rester des bombes de peintures grises pour les poignées si tu veux
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Re: m² by jay_kay
non, ça vas le faire... vu que je risque de faire les tire-portes, les poignées intérieurs, puis peut-être les aérateurs... (et enfin les poignées ext ^^ ) je risque de tout utiliser... (enfin j'en sais trop rien ) (ça, c'est si je me motiv' lol) (en tout cas, merci quand même) ( vive les parenthèses... )
tu as aussi fait 1 couche d'appret, puis 3 de peintures et 3 de vernis ?
( les poignées intérieurs (mécanisme d'ouverture) s'enlèvent avant ou après la garniture ?? ) //réponse : peu importe //
tu as aussi fait 1 couche d'appret, puis 3 de peintures et 3 de vernis ?
( les poignées intérieurs (mécanisme d'ouverture) s'enlèvent avant ou après la garniture ?? ) //réponse : peu importe //
Dernière édition par jay_kay le Sam 20 Fév - 18:58:05, édité 1 fois
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Dépose des poignées intérieures, puis ponçage à l'acétone
bon, ben ce matin... la motivation à bloc... j'ai filé chez norauto, puis chez bricorama... et je me suis lancé dans la peinture des tire portes + poignées intérieures...
donc pour ceux qui serait motivé pour le faire ... voici le matos necessaire ...
deux tournevis plats
clés torx (20 & 30)
un vieux chiffon qui partira à la poubelle après le "déplastiquage des poignées"
Bricorama :
papier de ponçage (grain 150 puis 600) (env 5€)
acetone (env 3€)
Norauto :
primaire spécial plastic (12,90€)
peinture de la couleur de votre choix (12,90€)
vernis (12,90€)
voici les pièces que je vais rénover : (pour l'instant)
et le mode opératoire pour "nouveau en démontage de panneau de portes de mégane"
Première phase des travaux : dépose et ponçage
(temps approximatif si vous ne connaissez pas encore bien la conception des portes de votre mégane : 4h)
on déclipse la partie supérieur du tire porteen commencant par le bas
on sort la commande de rétro, que l'on débranche.
on dévisse les deux vis torx de 30,
on sort la ommande de vitre en en soulevant d'abord l'avant, ATTENTION, il faudra faire très attention à la petite "agrafe" métalique sous peine d'avoir à démonter la garniture jusque en bas (ben oui, elle est tombé évidemment ! )
donc, on débranche les trois fiches de la commande de vitre,
ensuite, on fait sauter les deux clips rond (tout s'appellera clips, c'est plus simple ) du vide poche à l'aide des deux tournevis... un de chaque coté ! ( comme ça : ===---------T---------=== )
on sort le vide poche en le déclipsant... ça paraît tenir... mais il faut forcer... il y en a un de chaque coté...
enfin, ergot après ergot, on declipse le panneau supérieur..
là, on a enfin accès aux quatres vis torx de 20 qui fixe la partie inférieur du tire-porte !
et ensuite, j'ai envie de dire : ben pareil de l'autre coté ! (mais ça met quand même moins de temps )
j'en ai aussi profité pour enlever les deux poignées (loquet) que je vais repeindre en même temps... pour plus d'uniformité !
Ensuite, on peut attaquer la phase ponçage-acetone, assez pénible...
ici, juste un conseil... ne lésinez pas sur l'acétone... et bonne chance
technique de jedi :
1) ponçage préalable au grain 150 pour permettre une meileure impregnation de l'acétone
2) on imbibe le chiffon d'acétone, et on applique en frottant jusqu'a ce que la première couche de plastique se taille (et la première couche de votre pouce aussi )
3) une fois l'intégralité de la "gomme merdique" enlevée, on finit par un ponçage au grain 600, pour améliorer la surface des poignées.
et voià ce que ça donne en quelques images :
état avant :
le chantier :
début du ponçage final :
état du pouce après deux heures d'acétone :
la suite demain s'il fait beau ! ^^
donc pour ceux qui serait motivé pour le faire ... voici le matos necessaire ...
deux tournevis plats
clés torx (20 & 30)
un vieux chiffon qui partira à la poubelle après le "déplastiquage des poignées"
Bricorama :
papier de ponçage (grain 150 puis 600) (env 5€)
acetone (env 3€)
Norauto :
primaire spécial plastic (12,90€)
peinture de la couleur de votre choix (12,90€)
vernis (12,90€)
voici les pièces que je vais rénover : (pour l'instant)
et le mode opératoire pour "nouveau en démontage de panneau de portes de mégane"
Première phase des travaux : dépose et ponçage
(temps approximatif si vous ne connaissez pas encore bien la conception des portes de votre mégane : 4h)
on déclipse la partie supérieur du tire porteen commencant par le bas
on sort la commande de rétro, que l'on débranche.
on dévisse les deux vis torx de 30,
on sort la ommande de vitre en en soulevant d'abord l'avant, ATTENTION, il faudra faire très attention à la petite "agrafe" métalique sous peine d'avoir à démonter la garniture jusque en bas (ben oui, elle est tombé évidemment ! )
donc, on débranche les trois fiches de la commande de vitre,
ensuite, on fait sauter les deux clips rond (tout s'appellera clips, c'est plus simple ) du vide poche à l'aide des deux tournevis... un de chaque coté ! ( comme ça : ===---------T---------=== )
on sort le vide poche en le déclipsant... ça paraît tenir... mais il faut forcer... il y en a un de chaque coté...
enfin, ergot après ergot, on declipse le panneau supérieur..
là, on a enfin accès aux quatres vis torx de 20 qui fixe la partie inférieur du tire-porte !
et ensuite, j'ai envie de dire : ben pareil de l'autre coté ! (mais ça met quand même moins de temps )
j'en ai aussi profité pour enlever les deux poignées (loquet) que je vais repeindre en même temps... pour plus d'uniformité !
Ensuite, on peut attaquer la phase ponçage-acetone, assez pénible...
ici, juste un conseil... ne lésinez pas sur l'acétone... et bonne chance
technique de jedi :
1) ponçage préalable au grain 150 pour permettre une meileure impregnation de l'acétone
2) on imbibe le chiffon d'acétone, et on applique en frottant jusqu'a ce que la première couche de plastique se taille (et la première couche de votre pouce aussi )
3) une fois l'intégralité de la "gomme merdique" enlevée, on finit par un ponçage au grain 600, pour améliorer la surface des poignées.
et voià ce que ça donne en quelques images :
état avant :
le chantier :
début du ponçage final :
état du pouce après deux heures d'acétone :
la suite demain s'il fait beau ! ^^
Dernière édition par jay_kay le Sam 20 Fév - 19:16:13, édité 1 fois
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Re: m² by jay_kay
pour faire court !! j'ai du mettre 1 h à tout casser pour peindre les tirants de portes sur mon ex meg , et sans me niquer le pouce le niçois ni coton !
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Re: m² by jay_kay
oui ben moi je suis un débutant alors pouette ... et la prochaine fois, je viens le faire chez toi (et na !)
(et mon pouce s'en est sortit, j'exagère... lol)
dépose-ponçage-aprèt-peinture-vernis-sechage-repose... en moins d'une heure, ça me parait dur, quand tu ne connais pas la voiture...
après, je dis pas, pour faire que les parties qui se déboitent, ça doit être faisable...
edit : deux questions...
1) est ce que chez vous aussi les deux grande vis du bas de la garniture sont en six pans (ce qui ne parait pas logique), ou bien chez moi l'ancien poprio a remplacer les torx originelles ??
2) a quoi ça sert ça ? :
(et mon pouce s'en est sortit, j'exagère... lol)
dépose-ponçage-aprèt-peinture-vernis-sechage-repose... en moins d'une heure, ça me parait dur, quand tu ne connais pas la voiture...
après, je dis pas, pour faire que les parties qui se déboitent, ça doit être faisable...
edit : deux questions...
1) est ce que chez vous aussi les deux grande vis du bas de la garniture sont en six pans (ce qui ne parait pas logique), ou bien chez moi l'ancien poprio a remplacer les torx originelles ??
2) a quoi ça sert ça ? :
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Re: m² by jay_kay
lulu06 a écrit:pour faire court !! j'ai du mettre 1 h à tout casser pour peindre les tirants de portes sur mon ex meg , et sans me niquer le pouce le niçois ni coton !
comment as tu fait lulu?
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Re: m² by jay_kay
hey heyyy... mulhouse....
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Re: m² by jay_kay
jay_kay a écrit:hey heyyy... mulhouse....
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Re: m² by jay_kay
wittenheim powaa .. enfin bref...
revenons à nos moutons
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Re: m² by jay_kay
LOL. J habite plus Mulhouse mais kingersheim. Encore plus près !
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Re: m² by jay_kay
jay_kay a écrit:oui ben moi je suis un débutant alors pouette ... et la prochaine fois, je viens le faire chez toi (et na !)
(et mon pouce s'en est sortit, j'exagère... lol)
dépose-ponçage-aprèt-peinture-vernis-sechage-repose... en moins d'une heure, ça me parait dur, quand tu ne connais pas la voiture...
après, je dis pas, pour faire que les parties qui se déboitent, ça doit être faisable...
edit : deux questions...
1) est ce que chez vous aussi les deux grande vis du bas de la garniture sont en six pans (ce qui ne parait pas logique), ou bien chez moi l'ancien poprio a remplacer les torx originelles ??
2) a quoi ça sert ça ? :
1 - oui d'origine c'est en 6 pans et non en torx (pour le pourquoi va falloir demander à Renault )
2 - Il me semble que c'est le connecteur pour la commande de régulateur ce qui voudrait dire que tu es pré-câblé
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Re: m² by jay_kay
donc si je venais à changé mon volant.. je pourrais passer sur un avec le régulateur....? si oui, c coOol !!
mais pour installer le régulateur, il faut aussi changer de compteur ?
mais pour installer le régulateur, il faut aussi changer de compteur ?
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Re: m² by jay_kay
jay_kay a écrit:donc si je venais à changé mon volant.. je pourrais passer sur un avec le régulateur....? si oui, c coOol !!
mais pour installer le régulateur, il faut aussi changer de compteur ?
regarde il y a un super tuto la dessus !
https://megane2.superforum.fr/electronique-f26/montage-du-regulateur-limiteur-de-vitesse-d-origine-t754.htm?highlight=regulateur+de+vitesse
bonne lecture..non il faut pas changer le compteur
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Re: m² by jay_kay
ok thanks
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Re: m² by jay_kay
jay_kay a écrit:ok thanks
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Re: m² by jay_kay
avec un peu de retard... voilà la suite :
les bombes de peintures / vernis / apprêt plastic de chez norauto :("carlux" n'existe plus, le choix du gris est personnel)
ponçées et apprêtées :
première couche de peinture :
l'atelier de peinture :
en zoom :
sèchage après les couches de vernis :
une fois sec :
le rendu monté :
et voilà ! ce n'était pas si compliqué... ^^ et le rendu est plutôt chouette !!
mes conseils pour les apprentis peintres :
attention au coulure : éloignez votre bombe, trop près, c'est pas bon !
attention à la peinture qui colle au journal !
et enfin, attention à vos ongles qui peuvent abimés la peinture en remontant les poignées alors que la peintures est encore "souple"...
-------------------------------
à part ça deux-trois photos, et deux-trois questions...
Voilà le rendu de la retouche de mon toit au stylo-peinture... c'est bof, mais ça devrait suffire pour éviter que cela ne s'aggrave... non ?
en tant que newbie : kesaco ??
et ça ?
et ça ?
(ces trois truc trainait au fond de mon coffre quand le proprio me la filé...)
les bombes de peintures / vernis / apprêt plastic de chez norauto :("carlux" n'existe plus, le choix du gris est personnel)
ponçées et apprêtées :
première couche de peinture :
l'atelier de peinture :
en zoom :
sèchage après les couches de vernis :
une fois sec :
le rendu monté :
et voilà ! ce n'était pas si compliqué... ^^ et le rendu est plutôt chouette !!
mes conseils pour les apprentis peintres :
attention au coulure : éloignez votre bombe, trop près, c'est pas bon !
attention à la peinture qui colle au journal !
et enfin, attention à vos ongles qui peuvent abimés la peinture en remontant les poignées alors que la peintures est encore "souple"...
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à part ça deux-trois photos, et deux-trois questions...
Voilà le rendu de la retouche de mon toit au stylo-peinture... c'est bof, mais ça devrait suffire pour éviter que cela ne s'aggrave... non ?
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et ça ?
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Re: m² by jay_kay
Les poignées !!! Restes plus qu'à faire les aérateurs latéraux, le central et la console centrale
Pour le toit je pense que ça évitera que ça s'agrave en attendant de pouvoir le faire repeindre même si le rendu et pas top
Pour le toit je pense que ça évitera que ça s'agrave en attendant de pouvoir le faire repeindre même si le rendu et pas top
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Re: m² by jay_kay
Winnie Pooh a écrit: Les poignées !!! Restes plus qu'à faire les aérateurs latéraux, le central et la console centrale
Pour le toit je pense que ça évitera que ça s'agrave en attendant de pouvoir le faire repeindre même si le rendu et pas top
bon boulot....ca fait plus propre....t'en as pour combien tes bombes ?
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Re: m² by jay_kay
super rendue pour les poignée
et en moyenne c'est 10 la bombe
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Re: m² by jay_kay
Super rendu
Pour la photo des 4 " trucs" c'est pas des bobines
Pour la photo des 4 " trucs" c'est pas des bobines
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Re: m² by jay_kay
jay_kay a écrit:bon, ben ce matin... la motivation à bloc... j'ai filé chez norauto, puis chez bricorama... et je me suis lancé dans la peinture des tire portes + poignées intérieures...
donc pour ceux qui serait motivé pour le faire ... voici le matos necessaire ...
deux tournevis plats
clés torx (20 & 30)
un vieux chiffon qui partira à la poubelle après le "déplastiquage des poignées"
Bricorama :
papier de ponçage (grain 150 puis 600) (env 5€)
acetone (env 3€)
Norauto :
primaire spécial plastic (12,90€)
peinture de la couleur de votre choix (12,90€)
vernis (12,90€)
il l'avais dit juste avant MeganeRSeb
cdric_64- Pilote
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Re: m² by jay_kay
cdric_64 a écrit:jay_kay a écrit:bon, ben ce matin... la motivation à bloc... j'ai filé chez norauto, puis chez bricorama... et je me suis lancé dans la peinture des tire portes + poignées intérieures...
donc pour ceux qui serait motivé pour le faire ... voici le matos necessaire ...
deux tournevis plats
clés torx (20 & 30)
un vieux chiffon qui partira à la poubelle après le "déplastiquage des poignées"
Bricorama :
papier de ponçage (grain 150 puis 600) (env 5€)
acetone (env 3€)
Norauto :
primaire spécial plastic (12,90€)
peinture de la couleur de votre choix (12,90€)
vernis (12,90€)
il l'avais dit juste avant MeganeRSeb
arf, pas vu
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Re: m² by jay_kay
super taf !
continu dans cette voie
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Re: m² by jay_kay
jay_kay a écrit:en tant que newbie : kesaco ??
Des bobines crayons. Ce qui veut dire que les tiennes ont été changées. C'est une maladie chronique des 1.6L, réglé maintenant avec des bobines de bonne qualité, mais il en reste des merdiques sur le marché . Il faudrait que tu retires le cache moteur, pour vérifier quelles bobines tu as maintenant (toutes sauf des Sagem, c'est bon !)
jay_kay a écrit:et ça ?
(ces trois truc trainait au fond de mon coffre quand le proprio me la filé...)
Certainement "l'outil" pour retirer les enjoliveurs
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Re: m² by jay_kay
merci pour les réponses...
alors, pour le cache de ceinture, je suis passé chez renault... donc il ne le vende pas tout seul, je suis obligé d'acheter toute la partie haute de la traverse pour plus de 40€..
ils font ch*** pour un tout p'tit bout de plastique...
à coté de ça, je suis passé dans une casse.... : il ne garde pas ce genre de pièces....
donc pour l'instant tanpis, et si quelqu'un à une solutions pas trop cher.... je suis preneur
alors, pour le cache de ceinture, je suis passé chez renault... donc il ne le vende pas tout seul, je suis obligé d'acheter toute la partie haute de la traverse pour plus de 40€..
ils font ch*** pour un tout p'tit bout de plastique...
à coté de ça, je suis passé dans une casse.... : il ne garde pas ce genre de pièces....
donc pour l'instant tanpis, et si quelqu'un à une solutions pas trop cher.... je suis preneur
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Re: m² by jay_kay
cherche une casse avec un parck ou tu peut démonter les pièces qu'il te faut toi même
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Re: m² by jay_kay
cdric_64 a écrit:cherche une casse avec un parck ou tu peut démonter les pièces qu'il te faut toi même
même si dans les casses les M² ne sont pas fréquentes ou alors complétement dépouillée...
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